De plus en plus de chiens et chats drogués à la marijuana


Messages recommandés

De plus en plus de chiens et chats drogués à la marijuana

 

29 décembre 2011|17:29

 

Un constat plutôt étrange vient d’être réalisé par de nombreux vétérinaires. De plus en plus d’animaux de compagnie leur sont présentés parce qu’ils sont complètement drogués.

La nouvelle vient d’être publiée dans le San Francisco Weekly. Selon ce journal américain, les vétérinaires du pays seraient confrontés à une incroyable hause d’intoxications dues à la drogue chez les animaux de compagnie.

D’après plusieurs vétérinaires, de plus en plus de chiens et de chats drogués au cannabis leur auraient été amenés ces dernières années. « Avant, nous avions environ un cas par an », indique Stacee Santi, une des vétérinaires qui tirent la sonnette d’alarme. « Mais aujourd’hui, nous avons plusieurs cas par mois ».

« Les chiens adorent le cannabis »

Selon les vétérinaires, ce phénomène serait dû en grande partie par la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques survenue en 2000 aux Etats-Unis. Curieux et surtout gourmands, les chiens et les chats seraient tentés de goûter aux préparations de leurs maîtres. Certains auraient même été pris en train de grignoter des feuilles de cannabis directement sur les plantes. « Les chiens adorent ça », confie la vétérinaire Jennifer Schoedler. Les chats, seraient quant à eux, beaucoup moins nombreux à être « défoncés » à la marijuana.

Substance dangereuse pour les animaux

Toutefois, les vétérinaires veulent mettre les propriétaires d’animaux en garde. En effet, la marijuana est un véritable poison pour les chiens et les chats. « On ne parle jamais des séquelles ou même des morts liées à la marijuana », confie un vétérinaire qui exerce à San Francisco. « Pourtant, les animaux domestiques ayant consommé du cannabis peuvent faire des crises d’angoisse et risquent de ne plus pouvoir se déplacer, boire ou même s’alimenter ».

Les vétérinaires enjoignent donc les propriétaires d’animaux qui possèdent de la marijuana à faire particulièrement attention à leurs petits protégés. Ils tiennent également à conscientiser les adolescents fumeurs de joints qui s’amusent à faire fumer leurs animaux.

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben on aura tout vu........ou tout lu......

 

Y'a bien des vaches qui se déchirent en mangeant des pommes ou poires fermentées tombées de l'arbre......dans notre société même les animaux dépriment et nos amis à 4 pattes peuvent aussi se laisser aller à des paradis artificiels..... je rigole bien sûr......

 

Je partage beaucoup avec mes chats, mais de là à les faire consommer ma production......faut pas déconner.....

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Quand on voit que le cannabis thérapeutique arrive à être un sujet de polémique, j'hésite à donner mon point de vue dans la consomation et les animaux domestiques. Alors j'apporte juste un témoignage. Ceux qui possèdent des anes sur un terrain ou il y a du saule pleureur ont pu observer que régulièrement, ceux ci viennnent y brouter des rameaux ou écorce. Ils y cherchent le principe actif de l'aspirine, dans le même but que nous.

 

J'ai parmi mes chiens un vieux corniaud de labrador, qui souffre d'arthrose, mon vieux frère. Quand je fais mon curring, je lui propose quelques feuilles. S'il est en crise inflamatoire, il les mange, sinon, il me les laisse.

Je crois que les animaux font plus confiance à leur corps que nous. Sauf dégénerscence excessive, s'ils mangent du cannabis, c'est que ça leur fait du bien.

 

C'est ce que je dirais au gendarme si je me fais pécho!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas cool de faire fumer son animal, mais après ça arrive de fumer chez soi et que l'animal l'inhale mais je ne pense pas que ce soit très dangereux... Pour les space cakes, bien les mettre hors de portée de son chien et de bébé :)

 

Paix :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Par pure expérience personnelle, ce sujet m'a fait réagir. Ma chienne a en effet avalé une grainette qui trainait sur la table. Prise d'angoisse et de folie je ne la reconnaissait plus. Obligé de l'amener au véto, finalement une bonne réhydratation avec du repos et tout revient a la normale.

 

Depuis, elle sent mais ne mange pas applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anedocte ; mon chien (rottweiler 50 KG) a attrapé plusieurs bout du tronc lorsque j’étais en train de CUT a la fin de floraison ( 2 ou 3 morceaux de 15-20 cm ) et je vous dis pas le gros stress. Il pouvait plus se lever ni marché, même pas la force de mangé. On lui a donner de l'eau via une seringue et il lui a fallu plus de 24 h pour s'en remettre! Donc si cela arrive à votre animal , réhydraté le et laissé le se reposer , c'est tout ce qu'il y a à faire. Selon une étude que j'avais lu à ce moment la ; les effets peuvent durer jusqu’à 72 heures selon la quantité ingéré mais aucun animal n'a eu d'overdose ! Ouf . La seul bonne chose ce que j'ai eu une paix royal pendant 24 h d'affilé :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites