Placo croissance et floraison


Messages recommandés

Bien le bonjour, pour ce premier post j'aimerais partager mon projet. Depuis plusieurs semaines je me documente et cherche un moyen de produire de la qualité et en quantité correct.

 

Voici donc mon projet, le bricolage n'est pas possible pour moi (un handicap m'en empêche).

 

Mon budget et aux alentours de 1100€.

 

Placo : Homebox twin (120x80x140 + 120x80x60) ou Dark Room Twin 120 (120x120x160 + 120x120x50)

 

La ici soucis, dans les deux cas j'ai peur de ne pas avoir assé de place pour la partie croissance (j'avais d'ailleurs en tête d'utiliser une Philips HPI Croissance 400 Watts mais ça va être trop chaud je pense). J'ai peur que la lampe soit trop près de la cime des plantes et les brûles. Et dans la homebox twin j'ai aussi peur de ne pas avoir asse de place pour la partie floraison.

 

Eclairage floraison : Lampe Philips SON-T-PIA 600w + (AAW Pro + Super Spreader) + Ballast VDL compact 600 w : 48€ + (110€) + 60€

Ventilation floraison : Extracteur RVK 150l 680m3/h + ventilateur x 1 + Filtre de charbon 150mm diam - 650m3 : 125€ + 10€ + 90€

 

Pas de cooltube vu le AAW.

 

Et la partie croissance est en suspend car là je n'ai aucune idée vu l'espace réduit.

 

Dernier détail, à cause de mon handicap je cherche des techniques de récolte facile donc le scrog ou autre serait trop dur pour moi à entretenir. Je suis donc à la recherche d'une culture classique en terre :)

 

Merci d'avance,

 

Mag'

 

(je suis tenté par faire pousser du SSH et du K13 Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belle installation en perspective pour ton espace croissance 2 CFL de 200w et 2 réflecteurs me semblerais pas mal, ça chauffe beaucoup moins que la hps et ta lumière sera mieux répartit surtout pour la 120x120x50 et l'autre parti sera parfaite pour ta 600w une bonne extra et ça sera parfait tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tout d abord te serais il possible de préciser plusieurs point?

 

- L'endroit dans lequel tu compte mettre ton installation?? pièce de vie, garage, comble??

- Ta stratégie de culture: plusieurs récoltes par an ou une seule grosse récolte?

- Ta consommation moyenne par mois?

 

Question très personnel (si tu ne veux pas y répondre pas de souci) >> La nature de ton handicap la façon dont ce handicap t'affecte ( cela t’empêche il de porter des objets lourd ou d'effectuer des taches répétitives, voir les tâches minutieuses, et en conséquences cela t'oriente il plutôt vers un entretien quotidien et court de ton espace de culture ou plutôt vers un gros entretien par semaine)

 

en attendant ta réponse :) bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je vais tenter de t'éclairer sur tout ces points :)

 

L'installation sera installée dans une pièce de vie, mais le bruit ne sera pas un problème.

J'aimerais, de préférence, faire plusieurs récolte par an et j'avais pensé pour ça réaliser à chaque fois des récoltes de 4 plants. (J'achète les graines sur le net).

Et ma consommation par mois est de l'ordre de 25 à 35 gr (si on parle bien de cette consommation là :P)

 

Pour mon handicap, il est pas très grave mais m’empêche de réaliser de gros effort sur le long terme, par que je n'en ai pas la capacité mais que j'évite simplement. Je suis en chaise roulante mais je peux me déplacer debout avec appui. Et pour l'entretien je préfèrerais un gros entretien par semaine. Je suis dispo du vendredi au dimanche mais si il faut vraiment, je peux m'en occuper le reste de la semaine au pire mais j'évite de me dépenser de trop :)

 

Mais tout ça est théorique, je ne suis qu'un débutant et soif d'apprendre :)

 

Merci,

 

Mag'

Modifié par Magster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Au vu de ces renseignements, je pense que tu peux envisager une installation un peu moins grande.

 

Je conseillerais pour ma part une darkroom twin de 90*90*210 espace flo en bas (160 cm) et cro en haut (50 cm) >> 190 euros

 

Une HPS de 400W cooltuber (choisir un cooltube de diamètre équivalent a l’extraction) avec balast électronique >> 250 euros environ

 

Un extracteur si possible à 2 vitesses (genre 400/800 m3/h ) >> 125 euros (vitesse 1 moins bruyante, vitesse 2 efficace en cas de grosse chaleur)

 

Filtre à charbon (sur dimensionner comparé à l’extracteur et de diamètre concordant) >> 90 euros

 

Un kit CFL 250W me semble bien pour l'espace de croissance >> 80 euros

 

Un extracteur pour la partie croissance ( je ne détail pas car je ne sais pas ce qui est adapter pour la darkroom) >> 25 euros

 

Un ventilateur plat >>25 euros

 

avec cela tu en as pour 785 euros environ

 

Ajoute à cela de la gaine 150 mm, des pots , du terreaux, des billes d'argiles, des cubes de LDR

 

Voila le plus gros de ton installation faite.

 

Avec cette configuration je te conseil de partir sur de la culture en one bud, avec très peu de croissance (trois semaine max),

 

Le one bud ne nécessite que peu de manipulation de la plante hormis la taille des 2 premiers étages de chaque plantes.

 

Je pense que partir sur 9 one bud serais bien au vu de ta consommation.

 

Etant donner ton handicap l’inconvénient du one bud c'est l'arrosage de chaque plante.

 

Du coup pour te soulager de cette corvée il faudra peut être réfléchir à l'installation d'un petit système d'irrigation.

 

En gros le concept serais de prendre un bac plat de 60*60 (asser profond car il contiendra l'excès d'eau d'arrosage).

 

Il faudra placer une évacuation au fond du bac pres de l'un des bords avec un robinet d'ouverture et un tuyau souple.

 

Tu surélève ce bac avec 3 tasseaux de bois de 4 cm d’épaisseur ( voir moins selon la place que prend le robinet)

 

Tu place tes 9 one bud. dans ce bac plat.

 

A coté un reservoir de 15 litre avec une petite pompe, et enfin un kit d'irrigation ( kit 10 plantes = 15 euros sans la pompe).

 

Tu rempli ton bac avec ta solution (adapter la quantitée selon le stade de la plante) , tu met en route la pompe quelque instant pour humidifier la terre dans un premiers temps, tu attends 10 minutes, et tu remet la pompe en route pour finir d'arroser, tu attend à nouveau 10 min.

 

A la fin tu n’a plus qu'à prévoir une cuvette, tu ouvre le robinet sous ton bac pour recueillir l'excès d'eau, ferme le robinet.

 

Je ne sais pas si je suis asser clair mais en gros c'est le même principe qu'une table à marée sauf que l'on ne réutilise pas l'eau en excès.

 

En espérant t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, ton idée me plaît. Mais est-ce qu'un cool tube répartira suffisamment bien la lumière même si c'est du one bud ? De plus, 9 plants c'est beaucoup non ? 4-6 plants classique avec du 600w ne ferait pas une production plus importante pour moins d'entretien ?

 

Pour le système d'irrigation j'ai compris en gros, mais en quoi permet-il de ne faire qu'un gros entretien par semaine ?

 

Et pour la partie croissance je n'ai rien à redire :) Je vais faire le calcul (500xhxlxL) pour savoir quel extracteur prendre. Besoin d'un ventilo ou l'extracteur suffit ? Pas besoin de quoique ce soit ici je suppose, je mets l'extracteur dans l'orifice et ça suffit :) (et ça je ne savais pas, il faut un filtre à charbon de diamètre supérieur à l'extracteur ?)

 

Voilà, désolé pour mon niveau même après la lecture de guide, mais je suis asse pointilleux car je veux le top ;)

 

Merci beaucoup en tout cas,

 

Mag'

Modifié par Magster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut Magster,

 

Alors concernant le cool tube, la répartition lumineuse est certe moins bonne, mais en général pour une box de 90 le 400 w est parfaitement adapté, la compte tenu que tu ne va pas utiliser toute la surface au sol mais comme je te le conseil un carré de 60 par 60 aucun souci.

 

Pourquoi je te conseil du 400 au lieu du 600 ??

 

plusieurs raison à cela:

 

- d'une part la hauteur de ton espace de flo est de 160 cm, à cela il faut soustraire 20 cm de hauteur de pot, 20 cm d'occupation du cooltube, 30 à 40 cm d'espace de "sécurité" entre ton cooltube et tes futures têtes (pour pas que ça brûle). ce qui te laisse entre 90 et 80 cm juste pour tes plantes, si tu part su du 600 watt il ne reste plus que 70 à 60 cm ce qui est bien aussi mais ne te laisse aucune marge de sécurité si jamais tu à des plantes un peu grande.

 

- d'autre part la méthode de culture, si l'on considère que tu cultive de l'indica tu aura des plan en one bud (sans croissance 12/12 direct) qui ferons entre 30 et 50 cm selon les variétés, et pour des sativa plutôt de l'ordre de 50 à 70 cm, compte tenu du fait que généralement en one bud on taille les 2 à 3 premiers étage de branche (disons sur les 15 premiers cm de tes plantes)cela te laisse pour une indica de 15 à 35 cm de hauteur à éclairer, et pour sativa de 35 à 55 cm.

Compte tenu qu'une 400 watt à une pénétration lumineuse efficace de 80 cm (auquel tu soustrait la distance de "sécurité" lampes / plantes), celle ci est idéalement adapter dans les deux cas de figure que je t'ai donner.

 

 

"De plus, 9 plants c'est beaucoup non"

 

Il faut bien considérer qu'en one bud la récolte peux aller de 5 à 20 g sec par plante selon les variétés, et selon tes talents de cultivateurs.

Etant débutant part du principe que tu aura à ta première culture 10 gramme par plante si tu ne rencontre pas de souci majeurs, donc 90 gramme sachant que tu en consomme environ 25 à 35 par mois cela te donne suffisamment pour avoir de quoi fumer entre 2 récoltes.

 

 

"Pour le système d'irrigation j'ai compris en gros, mais en quoi permet-il de ne faire qu'un gros entretien par semaine ?"

 

Considère juste le fait que si tu à 9 plantes, il te faudra les arroser individuellement chaque semaine, ce qui veux dire les sortir de ton placard et les arroser une à une manuellement.

Ca n'à l'air de rien mais cela t'occupera probablement une bonne heure et t'obligera à faire des allers venu, des genouflexion ect, au vu de ton leger handicap autant s'en passer.

Avec un petit système d'irrigation tout ce que tu aura à faire c'est remplir ton reservoir, allumer ta pompe sans avoir à tout déplacer, plus confortable dans ton cas.

 

Il te faudra faire attention surtout d'administrer la quantité d'eau approprié, gare au sur arrosage !!!

 

 

"il faut un filtre à charbon de diamètre supérieur à l'extracteur ?"

 

Non pas de diamètre mais de capacité, exemple si tu as un extracteur de 400 m3/h, prend un filtre à charbon de 450m3/h cela permet de ne pas fatiguer le moteur de ton extra, le diamètre quand à lui doit être égal.

 

 

"Besoin d'un ventilo ou l'extracteur suffit ?" dans l'espace de floraison le ventilateur est obligatoire (je te conseil un ventilo plat de 30 cm ou un ventilateur colonne oscillant).

Pour la partie croissance le ventilateur est optionnel, d'autant que tu va partir de graine auquel tu ne donnera que très peu voir pas de croissance; mais si tu envisage de faire un pied mère un ventilateur est toujours souhaitable (évite les petits ventilateurs à pince c'est de la merde en barre, prend plutôt un ventilateur plat comme pour ton espace de flo).

 

 

 

Voilà je pense avoir fait le tour, petit conseil à ton attention est de surtout ne pas commander ton matériel par internet, va dans un growshop avec une liste bien établie et demande à ton vendeur si tout semble correct, en cas de souci sur le matériel c'est plus simple d'échanger en boutique, et si le vendeur est sympa et de bon conseil c'est bonheur.

 

Dernier petit conseil, je te recommande vivement de songer à faire un pied mère ou deux de variétés que tu aime, cela t'évitera les mauvaise surprise de mâles et d'herma des graines, et t'assurera une bonne homogénéité de plante; avec des plantes que tu connais bien et que tu maitrise tu aura de meilleurs résultats en qualité et en quantité qu'en enchainant des graines nouvelles à chaque fois. Et en plus ça te reviendra encore moins chère.

 

En espérant t'avoir aider du mieux possible :).

 

Pour le reste surtout consulte de fond en comble les tutoriel et même les jdc du site.

 

En bonus je te donne en lien un jdc one bud sous 250w hps qui je trouve est excellent celui de arnaud1764:

https://www.cannaweed.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=36&t=148960

 

Si tu as d'autres questions hésite pas je surveille ton post :P.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci de ton aide. Je vais faire un petit récapitulatif. Je ne reprend que le gros (éclairage + ventilation), la suite sera pour quand la base sera ok :)

 

Dark Room Twin 90x90x210

 

Partie cro :

 

Un ventilo plat 30cm (j'ai l'intention d'y installer des pieds mères)

Eclairage : Ballast électromagnétique (transformateur) 250 Watts / Ampoule Philips Metal Halid 250 Watts + réflecteur basique lisse

 

Partie floraison :

 

Ventilation : Extracteur RVK 150L 425 m3 - 150mm diam. + Filtre à charbon 150mm - 650 m3 (j'ai besoin de plus comme extracteur ?) + ventilateur plat 30cm

Éclairage : Ballast électromagnétique VDL (transformateur) 400 Watts / Ampoule Sylvania HPS 400 Watts + Réflecteur Coll Tube 125 mm + 2 gaine (alors là voir PS1)

 

Humidificateur requis ou un bête sceau d'eau au cas ou suffit ?

Sinon pour le système pour l'eau il faut que je regarde en détail car j'ai pas réellement saisis mais c'est vrai que c'est le mieux :)

 

PS1 : Bon petit soucis, vu la dimension de tout le bordel ça donne de vue latéral dans la box : 1 gaine-->cooltube-->extracteur--> filtre à charbon-->gaine....enfin je suis perdu sur l'installation, je n'ai pas vu pour le moment d'explication clair... : https://www.secretjar...bjet-33/lang-fr

 

Merci d'avance,

 

Mag'

Modifié par Magster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Magster,

 

Pour la partie croissance tu semble m'indiquer un kit hps dans ton dernier message >> SURTOUT pas c'est trop, un kit Eco, ou neon de 200 - 250W suffit.

 

Pour la partie floraison il te faudra installer de la façon suivante:

 

Exemple de gauche à droite, Filtre à charbon >> Gaine >> cooltube >> Gaine >> exctracteur >> Flange d'exctraction

 

Filtre_charbon_03.png

 

Dernier petit détail pour le ballast 400W surtout le placer en dehors de la box.

 

Si tu as d'autres questions hésite pas :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui je me suis trompé pour la lampe de cro fausse manip :)

 

Sinon le soucis là c'est la taille gaine/cooltube/extra qui n'ont pas le même diamètre. Et qu'est ce que c'est la flange d'extraction ?

 

et ensuite je relie chaque extrémité à l'extérieur ? J'avoue ne pas comprendre. L'extracteur éjecte l'air dehors ou l'aspire, mais sachant que tout ce système est isolé de la culture alors le filtre est inutile et tout cela sert uniquement à refroidir le cooltube ? Suis complètement perdu là.

 

Et pour l'intra, je laisserais un simple trou à la base du truc.

 

Et pour l'humidificateur ?

 

Merci pour ton aide en tous cas ;)

 

Mag'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sinon le soucis là c'est la taille gaine/cooltube/extra qui n'ont pas le même diamètre. Et qu'est ce que c'est la flange d'extraction ?"

 

normalement tu devrais avoir un diamètre égal pour ton filtre et ton extracteur, par contre pour le cooltube possible qu'il soit plus petit mais ce n'est pas grave car tu fixera tes gaine avec des colliers de serrage.

 

La flange d'extraction c'est l'espèce de manche noté "extraction sock" dans la partie flo sur cette image

 

fch_33.jpg

 

"et ensuite je relie chaque extrémité à l'extérieur ? J'avoue ne pas comprendre. L'extracteur éjecte l'air dehors ou l'aspire, mais sachant que tout ce système est isolé de la culture alors le filtre est inutile et tout cela sert uniquement à refroidir le cooltube ? Suis complètement perdu là."

 

Au final seul ton extracteur est relié à l’extérieur et souffle l'ai de l'intérieur vers l'extérieur.

 

si tu reprend mon image

 

Filtre_charbon_03.png

 

Déjà tu ferme complètement le "sock for cooltube" de gauche.

 

Ton extracteur va en fait aspirer l'air de ta box via le filtre à charbon (celui ci est suspendu a l'horizontale tout en haut de ta box avec des tendeurs ou des sangles par exemple), cet air va passer par le cooltube (celui ci est aussi suspendu dans ta box mais lui avec des "easy roll" ce sont des suspenseurs réglables en hauteur)pour refroidir la lampe, puis ensuitte passe par ton extra (celle ci est aussi suspendu a l'horizontale tout en haut de ta box) qui le rejette à l'extérieur via l'extraction sock.

les gaines de part et d'autre du cooltube devrons faire au moins 1 m chacune je pense pour te permettre de monter et baisser ton cooltube .

 

J'espère que tu comprend un peu mieux :)

 

Sinon ben continue de poser des questions ou essai de consulter les guide/ tuto (cherche sinon sur internet le site wiki cannaweed) qui est une bonne synthèse des informations essentielles du site)

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok j'ai compris :)

 

Bon maintenant je vais bosser l'idée de l'irrigation par shéma :) Je transmet quand j'ai fini. Sinon pour le reste (engrais, ph, pot,....je ferais ça à la fin mais j'ai besoin d'autre lecture one bud).

 

Merci encore,

 

Mag'

Modifié par Magster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, bonne année au fait :)

 

Donc, je bosse sur le sujet de l'irrigation (au fait, lampe eco 200W choisis).

 

Alors, un bac 60*60 de 5-6 cm de rebord, sur-élevé par 3 morceaux de bois de 4cm d'épaisseur.

 

Troué au fond avec un robinet pour évacuer l'excédent d'eau (chaud à bricoler, je vais tenter de trouver un bac tout prêts).

 

A coté, un réservoir avec l'eau (qui a reposé au par-avant 24h pour le calcaire) qui contient l'engrais et le ph requis. Plus un kit d'irrigation pour les 9 bud.

 

Au fait, comment se remarque le sur-arrosage avec ce système vu que je ne peux pas soupeser les pots ?

 

............

 

Zut je viens de me griller la moitié du cerveau. Hmm attends, je passe en flo 12/12 direct ? L'intérêt du niveau supérieur sera uniquement pour des pieds mère/bouture alors ? Même en one bud je croyais qu'il y avait une cro genre 20 jours suivit d'une flo de 60 jours. Moins une semaine de cro si on part de bouture. Ce qui remet à zéro l'irrigation....car faut une irrigation en haut...sauf si c'est une simple cro, là je peux arroser à la main sans trop de soucis. Oui donc ça ne change rien dans tout les cas à mon irrigation...

 

Merci bien,

 

Mag'

Modifié par Magster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Hop, bonne année au fait"

 

Salut et bonne année à toi aussi :)

 

 

"Alors, un bac 60*60 de 5-6 cm de rebord, sur-élevé par 3 morceaux de bois de 4cm d'épaisseur.

 

Troué au fond avec un robinet pour évacuer l'excédent d'eau (chaud à bricoler, je vais tenter de trouver un bac tout prêts).

 

A coté, un réservoir avec l'eau (qui a reposé au par-avant 24h pour le calcaire) qui contient l'engrais et le ph requis. Plus un kit d'irrigation pour les 9 bud.

 

Au fait, comment se remarque le sur-arrosage avec ce système vu que je ne peux pas soupeser les pots ?"

 

 

Si tu laisse bien sécher la terre entre chaque arrosage il est peu probable que tu sur-arrose, il faut juste que tu veille à faire fonctionner la pompe pour distribuer la quantité d'eau optimal.

 

Je vais te dire ma façon de procéder (mais moi j'arrose à la main car j'ai peu de plantes).

 

Tu prépare tes pots la veille d'y placer les boutures de la façon suivante:

 

--Une couche de bille d'argile au fond de chaque pot (1 à 2 cm)

- Remplis tes pots de terre à ras bord mais sans tasser

- Tasse très légèrement la terre de chaque pots en appuyant sur le dessus avec une boite carré ou même un carré de carton pour que la terre se tasse d' 1/2 cm

- Ensuite tu verse 200 ml d'eau directement dans chaque pot.

- Laisse absorber 15 min

- Ensuite tu arrose doucement avec un arrosoir chaque pot une fois en dessinant un petit carré avec ton eau

- Tu refais ça jusqu'à ce que de l'eau s'écoule par le fond du pot

 

Le lendemain tu place tes boutures en terre et ensuite tu les laisse vivre leur vie mettant un goulot de bouteille plastique (sans le bouchon) sur chaque pot de façon à faire une petite serre. Tous les jours enlève les serres 10/15 min, et laisse ta box ouverte histoire de renouveler un peu l'air, évacuer la chaleur, et éviter les moisissures)

 

Après 7 jours enlève définitivement les serres.

 

A noter que la première semaine il est conseiller dans ton cas avec une hps de ne pas trop approcher la lampe, laisse ta lampe à au moins 60 cm des apex les 7 premiers jours.

 

Selon le climat de ta box tu devra faire le premier arrosage entre 8 et 10 jours après mise en terre des boutures, mais ça peut très bien être un peu plus.

 

Surveille les feuilles de tes plantes , si tu vois qu'elle se font tombante, et un peu mollassonne, c'est qu'il est temps d'arroser. (après 8 jours j'insiste).

 

A partir de là la quantité d'eau à administrer dépend de la taille de tes pots. mais pour du one bud en général on prend des pots entre 4 et 6 litres, donc pour les 2 arrosage suivants la mise en terre part sur une base de 400 ml par pot, puis tu surveille à partir de 5 jours après l'état de tes plantes, si elles sont en forme, pas d'arrosage, si elle montre des signe de soif arrosage.

 

Après trois semaine les besoins en eau vont commencer à augmenter, augmente à 500 ml, puis 600, le tout étant que tes plantes ne montre des signe de soif que tout les 6/7 jours donc à toi d'adapter, si avec 500 ml 7 jours après elle commencent seulement à monter des signes de soif, reste sur 500, si tu vois qu'après 5 jours elle ont déjà soif passe à 600.

 

Pour ma part , dans des pots de 6l, avec mes conditions de température et d'humiditer en fin de flo chaque plante reçoit entre 900ml et 1 l.

 

Mais ça peut être moins ou plus dans ton cas.

 

Tu l'aura compris il faut tester et surveiller surtout pour une première culture.

 

Soit rigoureux et patient, prend des notes de ce que tu fais, de ce que tu observe, note absolument tout, car si tu fait une erreur, tu en tirera les conclusions pour tes cultures suivantes.

 

 

"Zut je viens de me griller la moitié du cerveau. Hmm attends, je passe en flo 12/12 direct ? L'intérêt du niveau supérieur sera uniquement pour des pieds mère/bouture alors ? Même en one bud je croyais qu'il y avait une cro genre 20 jours suivit d'une flo de 60 jours. Moins une semaine de cro si on part de bouture. Ce qui remet à zéro l'irrigation....car faut une irrigation en haut...sauf si c'est une simple cro, là je peux arroser à la main sans trop de soucis. Oui donc ça ne change rien dans tout les cas à mon irrigation..."

 

 

Si tu part de graines il est préférable effectivement de laisser 3 semaine de croissance à la plante pour qu'elle atteigne sa maturité sexuelle.

 

Le 12/12 direct est faisable dès lors que tu à ton pied mère dont tu est sur qu'il est femelle et qu'il te fournis en bouture car il faut considérer que tes boutures on le même age que ton pied mère, donc sont toujours à maturité sexuelle.

 

Ne t'embête pas à faire une irrigation en haut, tu fera partir tes graine dans des petits pots plus facile à manœuvrer et à arroser manuellement.

 

 

D'ailleurs ne te met pas martel en tête à propose de l'irrigation, c'était un conseil vis à vis de ton handicap mais si tu vois que c'est trop compliquer ou que tu n'est pas sûr de toi, et bien commence déjà avec le matériel que tu as, mais avec disons 4 plantes, le temps de sélectionner une femelle, tu verra ensuite pour ta seconde cession l'utilité ou pas d'une irrigation selon si tu as eu des difficultés lors de ta première pour l'arrosage.

 

Commence modestement et apprend, quand tu sera plus en confiance tu pourra voir plus grand et plus complexe :).

 

En espérant t'avoir aider, encore une très bonne année à toi.

Modifié par Malevodjia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai tout compris. L'espace supérieur servira uniquement en cas de graine et de réserve à plante mère.

 

Sinon, pour l'idée de partir de 4 plants ça ira. Le soucis dans la culture, c'est qu'il suffit d'avoir mal compris un seul détail ou un oubli pour que tout soit foutu.

 

Donc, je ferais une liste détaillée de ce que je ferais comme ça si tu vois un truc de travers. Je posterais ça quand tout aura bien mûrit.

 

Mais avant de poster le déroulement, une dernière question : je n'ai pas compris pourquoi les sexes sont si important dans le one bud ? Je crois savoir qu'il faut un pied-mère femelle obligatoirement (pour ??) mais j'entends dire qu'il faut jeter les mâles et j'entends parler d'herma. Je sais comment reconnaître un mâle d'une femelle par contre. Enfin soit, si tu sais m'éclairer sur ce point j'ai du mal avec les tutos sur ce sujet qui sont assé superflu je trouve...j'ai l'impression d'être un débile moi -_-

 

Enfin soit,

 

Merci beaucoup,

 

Mag'

 

PS1 : Et si je changeais le bac par une grille ? avec un bac en dessous pour récupérer l'eau ? Les pots auraient chacun une soucoupe bien entendu mais si y en a trop ça débordera et tomber dans le bac. Le risque est un sur-arrosage. Donc j'éviterais carrément les soucoupes. Enfin soit, tu penses que ce système est viable ?

Modifié par Magster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belle installation en perspective pour ton espace croissance 2 CFL de 200w et 2 réflecteurs me semblerais pas mal, ça chauffe beaucoup moins que la hps et ta lumière sera mieux répartit surtout pour la 120x120x50 et l'autre parti sera parfaite pour ta 600w une bonne extra et ça sera parfait tchuss

 

je suis daccord 2 CFL de 200W sa serait parfait

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de lire le tuto sur le blumat qui à l'air vraiment bien (https://www.cannaweed.com/guides/_/techniques/arrosage-auto-le-blumat-r169) et qui m'a fait aussi comprendre que l'engraissage quoiqu'il arrive ne se fait pas dans le réservoir. Va falloir que je me fasse un super planning avec tout ça moi...

 

Mag'

 

PS : Merci du conseil riric mais j'ai décidé de partir sur l'idée de Malevodjia ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.