Placo croissance et floraison


Messages recommandés

Re Magster

 

"Mais avant de poster le déroulement, une dernière question : je n'ai pas compris pourquoi les sexes sont si important dans le one bud ? Je crois savoir qu'il faut un pied-mère femelle obligatoirement (pour ??) mais j'entends dire qu'il faut jeter les mâles et j'entends parler d'herma. Je sais comment reconnaître un mâle d'une femelle par contre. Enfin soit, si tu sais m'éclairer sur ce point j'ai du mal avec les tutos sur ce sujet qui sont assé superflu je trouve...j'ai l'impression d'être un débile moi -_-"

 

Le sexe de la plante est important dans tous les cas, et pas seulement pour le one bud, puisque seul les plantes femelles produisent les sommités à l'effet psychoactif que l'on nomme communément "têtes" ou "buds"

 

Je t'invite à lire ou relire ce tuto: les informations et photo sont très explicites

 

https://www.cannaweed.com/topic/124810-sexualite-du-cannabis/

 

 

"PS1 : Et si je changeais le bac par une grille ? avec un bac en dessous pour récupérer l'eau ? Les pots auraient chacun une soucoupe bien entendu mais si y en a trop ça débordera et tomber dans le bac. Le risque est un sur-arrosage. Donc j'éviterais carrément les soucoupes. Enfin soit, tu penses que ce système est viable ? "

 

Laisse tomber ça :) n'ai pas si peur du sur arrosage, si tu suis bien mes conseils précédents ça ira tout seul.

 

bye ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Magster,

 

Concernant le blumat je ne connais ce système que de nom et par la lecture du forum; les retours sont asser positif en général dès lors qu'il est bien regler et que tu l'entretien correctement.

 

Ça peut être une bonne idée pour ton installation.

 

bye :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, voilà fini de tout préparer. Donc, après lecture, voici en détail ma/mes cultures. Je présente tout, si y a une faute merci de m’en informer ;). Tout d’abord, le matériel technique (hors soins des plantes, engrais, pots,...) : Un espace bouture/PM et un espace floraison.

Tout ça dans : Dark Room Twin 90 Partie Floraison : Dimensions: 90*90*160 Extracteur RVK 150A 425m3 - 150mm diam. + support extracteur

1 mètre de tube Sonoflex de 152mm (x2)

Filtre de charbon - 150 mm diam. -650m3/h Humidificateur ultrasonique 6L Ventilateur Honeywell

Réducteur de 150mm à 125mm diam. (pour gaine à cooltube)

Bobine Easy Roller (en plus au cas ou)

Ballast électromagnétique VDL (transformateur) 400 Watts

Ampoule Sylvania HPS 400 Watts

Réflecteur Cool Tube 125 mm + easy roll Thermohygromètre Un temporisateur pour la lampe

Thropf Blumat 12

 

Partie bouture / PM / croissance :

Dimensions: 90*90*50

Serre chauffante pour bouture (je l’ai eu gratos donc…)

Ventilateur Honeywell Lampe Eco 200 Watts de Basse consommation. Lumière blanche - Spectre bleu

Réflecteur basique lisse (pas de ballast si je dis pas de connerie ?)

Thermohygromètre Un temporisateur pour la lampe

 

Voilà pour le matos de base.

Maintenant on passe au pratique.

 

En partant de graines

Je reçois donc des graines de différente plante de mon choix. Je les fais germer grace au bon vieux système de l’ouate. Puis ensuite 3 semaine de croissance. Je les mets dans du bon terreau dans un pot 3L avec un engrais de croissance (le premier qui me passé sous la main). Je taille bien sur pour en faire du one bud. Déclaration des sexes, je me débarrasse des mâles et garde une femelle pour en faire une PM (j’en parle après). Je mets toute les femelles en en “bas” en flo. Avec un engrais de flo simplement. Les deux dernière semaine j’arrête l’engrais et je rince les plantes pour tout nettoyer. Je les mets dans un placard pendant deux semaines pour le séchage puis un bon petit curing en bocal hermétique d’au moins deux semaine minimum (j’ouvre 15min par semaine les deux première semaine en les inspectant pour la moisissure puis c’est bon).

 

Pour les plantes mères J’en ferais une par variété dans un premier temps en priant d’avoir un bon phénotype. Vu la hauteur de l’espace je vais devoir faire gaffe pour qu’elle ne dépasse pas les 30cm (avec 50 cm de hauteur c’est vite dangereux). Je les mettrais dans du terreau (pas besoin d’engrais me semble ?) dans des pots de 3L. Toute les deux semaine je coupe les racines (root trimming). Cet été je vais prendre des graines de chaque variété, les plantés è croissance. Je prends des boutures de chacun et je les passes en floraison. Et puis ceux qui ont le meilleur type je garderais la PM. Bon ça va faire un gros entretien de PM pendant cette période, voilà pourquoi je préfère faire ça quand je serais constamment à la maison.

 

En partant de boutures Donc je prend 5-6 boutures par PM et les mets dans la LDR dans la serre chauffée. La LDR aura bien sur été humidifiée et un stimulant de racine sera rajouté. Durée : 7-10 jours. Ensuite je les passes en terre dans pots de 3L et je les mets une semaine en croissance pour les fortifies un peu avec un engrais de croissance (1x). Ensuite passage en flo + engrais de flo et comme pour avec graines j’arrête deux semaines avant la fin. Le blumat se chargera d’arroser les plantes dans la partie floraison. Comme ça, peinard. Un petit testeur de PH ainsi qu’un ajusteur de PH bien entendu. J’ai bien compris que quasi tout se fera au tas. Quand je la commencerai j’accumulerai les informations sur le net pour chaque détail. La quantité de chose à savoir est tellement importante que je l’apprendrais en pratiquant. Je crois n’avoir rien oublié.

 

Merci pour ton aide.

 

J'ai sauté les petits détails (scalpel + produit pour bouture au moment de la coupe, multiprise). Si j'ai oublié quoique ce soit, n'hésite pas ;)

 

Je corrige les soucis ici puis je passe en JDC débutant après l'achat. :)

 

Merci d'avance,

 

Mag’

Modifié par Magster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re magster;

 

Pour le matos ça à l'air bon dans l'ensemble, juste 2 petite chose:

 

- le cooltube en 125 mm, risque de peut être faire forcer ton extracteur, faudra voir a l'usage mais peut être qu'un 150 mm sera à envisager à l'avenir.

 

-je ne vois pas d'extracteur pour ta partie PM c'est un oubli peut être??

 

 

Sinon pour ta stratégie de culture je reviens sur quelques points:

 

"Je reçois donc des graines de différente plante de mon choix. Je les fais germer grace au bon vieux système de l’ouate. Puis ensuite 3 semaine de croissance. Je les mets dans du bon terreau dans un pot 3L avec un engrais de croissance (le premier qui me passé sous la main). Je taille bien sur pour en faire du one bud. Déclaration des sexes, je me débarrasse des mâles et garde une femelle pour en faire une PM (j’en parle après)."

 

Alors pour cette partie la, il faut effectivement que tu fasse germer tes graine puis que tu les garde en croissance en effectuant un palissage asser strict dès que possible (pour que tes plantes reste le plus bas possible).

Pour l'engrais de croissance, pas avant la troisième semaine.

Par contre tu ne taille pas ces plants pour du one bud et tu ne les mets pas en floraison.

 

Il faut en fait que tu prélève sur chaque plante en croissance (dès que tu as des branches secondaires suffisamment développée) 3/4 boutures (prend soin de bien identifier chaque plante mère et chaque bouture); puis tu laisse tes boutures une petite semaine en croissance dans des petits cubes de LDR ou de tourbe prévu pour le bouturage.

 

Après une semaine tu met tes boutures en pots et tu les colles en floraisons et au bout de trois semaine tu devrais pouvoir identifier les mâles et femelles, et en fonction du sexage des bouture tu élimine ou garde les pied mères et boutures femelle (d’où l'importance de bien identifier).

 

Puis tu laisse tes boutures femelles restantes en floraison en adoptant la taille en one bud après trois semaine passer en flo (fin du stretch)

 

En procédant ainsi tu gagnera du temps à la fois sur ta première récolte et sur ta sélection de PM.

 

 

"Pour les plantes mères J’en ferais une par variété dans un premier temps en priant d’avoir un bon phénotype. Vu la hauteur de l’espace je vais devoir faire gaffe pour qu’elle ne dépasse pas les 30cm (avec 50 cm de hauteur c’est vite dangereux). Je les mettrais dans du terreau (pas besoin d’engrais me semble ?) dans des pots de 3L. Toute les deux semaine je coupe les racines (root trimming). "

 

Il faudra effectivement que tu fasse un palissage très rigoureux pour tes pieds mères.

 

Prend bien garde de laisser suffisamment d’espace à chaque pied mère, compte 30 cm² pour chaque minimum,

Avec ta darkroom 90*90 compte maximum 6 pieds mère (le reste de l'espace pour tes boutures)

 

Par contre il te faudra tout de même engraisser tes PM une fois passer le premier mois de croissance en général. selon les engrais il est parfois indiquer la dose recommander pour les pied mère (par exemple les engrais HESI terre recommande des doses moitié moins forte), à raison de 2 arrosage à engrais et un arrosage à eau claire.

 

Pense bien outre à l'engrais de croissance pour tes pied mère à adjoindre un complexe racinaire pour la bonne santé des racines de tes pieds mères.

 

Pour le root triming, en pot de trois litre tous les trois mois suffit normalement.

 

 

Je pense avoir fait le tour :). globalement tu devrais être au point :).

 

 

Bonne continuation à toi, bye.

Modifié par Malevodjia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Ok pas de soucis. C'est vrai que j'ai oublié l'extra pour la partie PM/Bouture

 

Sinon pour le cooltube je vais en chercher un de 150mm alors, comme ça, même pas besoin d'ajusteur ;)

 

Et donc je vais faire ça dés le début pour les PM comme tu l'as dis ;)

 

Merci beaucoup et à dans quelque semaine pour le JDC :)

 

Mag'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille dur à la préparation. J'ai quasi tout fini mais il me reste une ou deux questions assé importante que je ne peux outre-passer.

 

Pour les plantes qui resteront en cro(futur pm pour certaines) au lieu du palissage je ne peux pas de suite passé à la taille plutôt qu'au palissage ?

 

La taille en one bud varie t'elle en fonction de la variété du stretch ou celui-ci dure tjrs les 3premiers semaine de flo pour toute les variétés ? De toute façon, je suppose que je le verrais quand le stretch sera fini...

 

Merci d'avance,

 

Mag'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.