Aide pour une première box


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans la culture en intérieur et étant débutant le plus simple est, je pense, d'acheter une growbox.

J'ai repéré un site hydr***radise et une box en particulier dessus.

 

post-760528-0-28235700-1325452665_thumb.jpg

 

Elle fait 80*80*160 je ne peux pas me permettre plus (ça passera pas dans ma chambre sinon)

 

Elle dispose:

 

- 1 Kit Cool Tube 'ETI' 250w Duo : 1 ampoule Hps Indoor Sun 250 watts, 1 ballast ETI 250 w( compatible MH), 2 m de cable électrique, 1 cablage 1m50 avec prise, 1 Cool Tube 125mm.

 

- 1 Paire de suspension Easy Roll

 

- 1 Extracteur de gaine 120mm - 150m3/heure + prise.

 

- 1 Programmateur digital.

 

Et coute 240 euros (je trouve ça déjà pas mal pour une première box), j'ai vu que le site proposait de rajouter la gaine en option, c'est un incontournable ou je peux faire sans ?

 

Vous pensez que c'est un bon plan ? Aurais je des dépenses suplémentaire à effectuer (genre humidificateur etc..) ?

 

Merci d'avance ! :D

 

(Excusez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je n'ai pas trouvé mieux)

Modifié par SupayrPonay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui, compte également les pots, l'engrais, jte conseille justement une "station météo" qui indique la température et l hygrométrie histoire de voir comment ca se passe la dedans.

 

et pour moi un point essentiel, l'odeur, c'est toujours bien d'avoir un filtre a charbon... apres tout depend ou tu fais pousser tes tomates!

 

evntuellement un ptit ventilo pour fortifier tes plants au debut.

 

la ca sera deja pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Un menbre m'a conseillé un autre kit un peu plus cher mais qui m'a l'air bien mieux. Il coute 330 euros.

 

- 1 DarkStreet V2.0 90 (90x90x160cm) 0.81m²

- 1 réflecteur

- 1 ampoule CFL - 250W - 6500K° - Croissance

- 1 ampoule CFL - 250W - 2700K° - Floraison

- 1 extracteur 190m3/h

- 1 pack complet Mist Maker: humidificateur-brumisateur à ultrason

- 1 ventilateur: Clip Fan 15cm

- 1 easy roll

 

Le site propose une petite station météo pour 15 euros que je rajouterais, j'ai vu un petit filtre à charbon pour 32 euros sur ce meme site (hydr**iscount) ça suffit à votre avis ?

 

En effet l'odeur et le bruit sont des facteurs à ne pas négliger vu que je dormirais à un mètre du box :bigspliff:

Modifié par SupayrPonay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abord si j'avais les moyens je prendrais la deuxième box que tu propose et si je peux te donner un conseils évite les ballast ETI il chauffe énormément et à se que j'ai entendu dire niveau sécurité ils fonts parti des pire .

pour le bruit il serait intéressant de connaitre la marque de ton extracteur et si tu ve réduire le bruit de celui si achète un extra avec deux vitesse ou avec un variateur (plus chère mais si tu es dans la même pièce peu t’être nécessaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux oui maintenant ca depend du budget ! ^^

 

Ptite astuce a deux balles, ton extracteur tu le laisse ds la box, et tu laisse le carton demballage que tu bourres de laine insonorisante ! c'est deja ca de moins pr le bruit !

 

je sais pas si cela est fournit mais n'oublie pas les gaines ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans la box numero 1 avec lampe HPS et cooltube, la gaine est obligatoire pour relier le cooltube a l'extracteur ...

Par contre pour la 2eme box (qui me semble plus adapter pour un debut) je ne voit pas a quoi te servirais la gaine.

 

Sinon la 2eme parait vraiment pas mal. manque plus que les pots, le terreau et les engrais =)

 

bonne chance et bonne culture =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dans le premier pack fait attention au ballast c'est un premier prix donc quelques risques de surchauffe et tout sa fait attention mieux vaut donner plus pour un bon placos équiper comme il fait plutot que de devoir en racheter un car ton ballast aura bruler de plus en cas d'incendie nos amis les gendarmes viennent avec les pompiers dry.gif

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.