JDC N°1 / Terre/ skunk féminisé / placard intérieur


Messages recommandés

Salut à toutes la communauté, Voici mon tout Premier Jdc



Voila déjà plusieurs années que je consomme du cannabis régulièrement et le projet de réalisé ma culture intérieur me trotté dans la tête depuis un très très long moment. J'ai donc décidé de me lancé et de faire partagé ma première tentative avec vous cultivateurs agrées

:) :) :)

Concernent l’Environnement :



- Le placard lui et fait maison (120/50/120) longueur/largeur ou profondeur et hauteur

- Pots utilisé : pour la croissance il s'agira de pots de 1/L faisant 11 cm de diamètre , pour la floraison il s'agira de pots de 5/L faisant 22,8 cm de diamètre.

Matériel Utilisé :

- Lampe MH HMI TX-Silvania/250 Watts (Croissance)

- Lampe HPS Basic Sylvania/250 Watts (Floraison)

- Ventilateur Extracteur/Intracteur (12 cm de diamètre) 140mc/h (fois 2 )

- Filtre a charbon Odorsok (100 mm) 225m3/h

- Thermomètre/Hygromètre

- Testeur PH + solution

- seringue (dosage engrais)

Terreau et Engrais :



- Bille d'argile

- Terreau Perfect mix 40/l DE Vaalserberg Garden

- Pack IONIC (croissance , floraison , fin de floraison)



Variété Cultivé :



- Skunk féminisé (fois5) de chez SENSI SEED



Culture :



- Mon objectifs pour cette première culture est de partir sur du "ONE-BUD" , je compte les laissées 1 semaine vois 2 grand maximum en"Croissance" et ensuite passé directement en "Floraison", j'ai prie énormément de temps pour lire tous pleins de "JDC" afin de vous posé le moins de question possible lors de la publication de ce "1" JDC mes "il y à toujours" 1 ou 2 question qui passe par la

tête d'une personne qui se lance dans sa première culture

:) "enfin je pense"

Pour en revenir a ces petite question que je me pause, la première concerne mon "placard" pensé vous qu'il et possible de mettre plus de 5 pieds ou pas ?(sachant que je me lance dans du one-bud). En ce qui concerne ma deuxième préoccupation et de s'avoir ci en "ONE-BUD" le palissage et possible ou si il ne serre a rien ? (question de noob mes je n'est pas trouvé de réponse

:) ) Merci a toutes les personnes qui répondront :)

Concernant les photos , d'ici demain ou après demain je viendrai publié la photo de mon placard pour un meilleur aperçût, concernant le matériels, la commande et passé il sera livré d'ici 4 à 5 jour donc je pense commencé avant le 10 janvier 2012.

N'hésitez pas ! ! ! Conseillé Moi :=)





Modifié par White-Wydou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ton installation est sympa, car elle est modeste, et te permettra de cultuver quelques ppieds en one bud (je suppose qu'alors, tu peux sans problème en faire pousser 5 ou 6 sous 250w. Le pallissage, c'est l'inverse du one bud, et tu fais soit l'un, soit l'autre. Dans le one bud, tu vas chercher une seule inflorescence sur une tige unique. Pour cela, tu supprimes les rameaux axillaires. Pallisser, c'est couper l'apex pour exploiter ces axillaires. Dans ce cas, c'est plus long, et tu peux pas cultiver 6 pieds. Fais toi la main sur du one bud, sans toucher a l'apex. Faut pas lisser, non, y faut pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paupol , merci pour tes conseil , yes je par sur du one-bud c'étais ce que je voulait faire , tu pense que 10 pied sa serré possible sous du 250 W ? j'envoi une photo de mon placosse dans la journée voir début de soiré pour un petit aperçut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit aperçu ou petit uppercut?! Je connais pas particulièrement le one bud, mais je suppose que tu peux en mettre autant que tu veux! T'es finalement plus limité par la taille des pots que par la lumière. Avec 250w, je pense que tu peux raisonablement éclairer 0.6 ou 0.7 m², soit une petite dizaine de pots 9*9. Mais moins t'en mets, plus les buds pourront grossir. Je pense qu'avec 1 seule plante palissée tu obtiendrais presque autant que 10 en 1bud, mais ce sera un peu plus long. Un bon compromis doit tourner à 6 ou 7 pieds, mais confirme par des jdc de ce contexte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue D’ensemble du Placard :

Bonsoir a tous et a toute :) Voila comme promis une photo pour vous montré un vue de mon placard :)

Bien sur il n'est pas encore terminée , mes d'ici quelques jours l’installation devrai enfin prendre forme :)

Je compte établir une culture minimum de 5 pied en one bud

post-761105-0-68551400-1325614748_thumb.jpg

N'hésité pas !!!

Modifié par White-Wydou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau placard ! Je crois que tu aurais assez d'espace pour ton 5 pieds de OneBud sinon, si tu veux économiser de l'espace opte pour des pots carrés ^^

 

Ouais petit conseil simple mais qu'il te sauve peut-être de la place pour 5 plants ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr pussies ^^ merci pour le placard ^^ en ce qui concerne les pots mon intention étai déjà de prendre des pot carés , combien de litre le pot pour le one bud ?

 

merci a ce qui répondront et surtout N'hésitez pas :);)

Modifié par White-Wydou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

plusun.gif Pour les pots carrés et plusun.gif pour ce que dit xplicite, à savoir opter pour des pots de 11L ou alors asphyxie racinaire ...

Sinon niveau matos ça semble pas mal

Hâte de voir ta skunk, je suis aussi sous 250W on va pouvoir comparer un peu kana_smile.gif

Par contre j'ai pas vu, mais ton ballast c'est quoi ?

Bon grow l'ami

 

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Avant tous meemail.pngrci pour toute ses réponse sa aide pas mal ^^

 

REPONSE :

XPLICITE : je vais prendre des pots de 11L ci ces ce qu'il faut pour mes titines ^^

 

Myxomatose : Ballast MH-HPS 250 watts

 

Question ? : est ce que des pots de 11 L sa suffit pour tous le cycle ou pas ?

 

 

N'hésité pas !!! Vos conseilles seront toujours utile :)

Modifié par White-Wydou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Joli matos !

 

Je te conseil de faire comme j'ai procédé : Pots de 3L au début et au bout d'une semaine et demi de croissance (ou selon ton développement), tu passe en 11L. J'ai le même espace que toi a peu prêt, donc je m’interroge sur l'utilité du one bud... tu cultive a partir de graines ! donc au prix de la graine, autant la rentabiliser non ? moi je dirai soit tu fait 10 pieds voir plus en one bud (mais a partir de graines : inutile), soit tu en met 6 en normal, et crois moi bien c'est suffisant... tu les laisse pousser tranquille, tu palisses (pas trop) tu pinces une fois ton apex et 5 jours apres tu passe en flo. A 30 cm maximum vu ta lampe et ton espace. Donne un maximum de lumiere à un maximum de branche en tricotant les feuilles et les branches (je t'avouerai que j'ai palissé en n'utilisant que du tricotage, ça a bien écarté les branches.

3 semaines de croissance, c'est rapide et après tu passes en flo, et plus tard, si tu veux accélérer ton mouvement, tu rajoutes un petit placard croissance (en eco, t'as vraiment besoin de rien, une boite et la lampe sans extra intra sa marche tranquille), après c'est récolte tous les deux mois !

A plus

 

Komar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Encore merci a toute ces personnes qui donne des conseils bien précis sa aide beaucoup.

Bon pour en venir au nouvelle ces bon le matériels et les graines ont été commandé dans la soiré.

Le tous sera livré entre le 9/01/2012 et le 16/01/2012 maxi en attandant il n'y à plus qu' a attendre le jour j :)

Réponse :

KomarAkaLeon : Merci pour les renseignements sur les pots et en ce qui concerne le one-bud ou une culture normal j'ai opté pour le one-bud plus pour le temps tu voi et du aussi a mon 1 echec quand j'ai voulut fait poussé normalement , bien sur l'espace et le matosse n'étais pas le même :) je vais commencé par du one-bud pour cette fois ci et je verrai pour la prochaine :)

D'ici la bonne pousse a tous ce qui regarde leur princesse poussé chaque jour hihihi à bientôt pour la mage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Encore merci a toute ces personnes qui donne des conseils bien précis sa aide beaucoup.

Bon pour en venir au nouvelle ces bon le matériels et les graines ont été commandé dans la soiré.

Le tous sera livré entre le 9/01/2012 et le 16/01/2012 maxi en attandant il n'y à plus qu' a attendre le jour j :)

Réponse :

KomarAkaLeon : Merci pour les renseignements sur les pots et en ce qui concerne le one-bud ou une culture normal j'ai opté pour le one-bud plus pour le temps tu voi et du aussi a mon 1 echec quand j'ai voulut fait poussé normalement , bien sur l'espace et le matosse n'étais pas le même :) je vais commencé par du one-bud pour cette fois ci et je verrai pour la prochaine :)

D'ici la bonne pousse a tous ce qui regarde leur princesse poussé chaque jour hihihi à bientôt pour la mage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Bon quelques jours se sont écoulé et enfin le matériels livré à la maison.

Quelque heurs le temps de tous adapté à mon placard et hop ces partie pour une bonne culture enfin j’espère :)

Le Placard :

post-761105-0-75157100-1326134497_thumb.jpg

Bon voila mon petit placard fait maison :) jle kif je pense que je vais bien m'amusé :)

post-761105-0-51519300-1326134711_thumb.jpg

Ici ont peut voir l'intraction en bas sur la droite et l'extraction en haut sur la gauche (12 cm de diamètre)

post-761105-0-11578600-1326134852_thumb.jpg

Par ici ces le réflecteur qui lui et en pleine action :) :)

post-761105-0-67202500-1326134973_thumb.jpg

Une petite photo de ballast MH/HPS 250 Watts

post-761105-0-28906300-1326135036_thumb.jpg

J’espère qu'elle aimeront :) :)

post-761105-0-52601600-1326135100_thumb.jpg

Et voila les Titines :) elle ne devrais pas tardé a sortir leur petite tête ^^

post-761105-0-98030900-1326135186_thumb.jpg

Hey quel et mimi ^^ 1 sur 6 il n'y a pus qu'a attendre ces copines ^^ enfin je l’espère

Ont ce retrouve pour la prochaine maj d'ici 2 ou 3 jour le temps de les laisser poussé :) a bientôt cher cultivateurs ^^

N'hésité pas !!! Vos conseilles seront toujours utile :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No souci l'ami par contre je ces pas ci il y aura la place pour la bières :)

 

dit moi au passage tu n'a pas un conseil simple pour faire monté hygrométrie stp ? car la 22% ces vraiment peut je trouve non ?

Modifié par White-Wydou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

dit moi au passage tu n'a pas un conseil simple pour faire monté hygrométrie stp ? car la 22% ces vraiment peut je trouve non ?

 

Hum, je crois qu'une technique qui marche bien (C'est ce que je vais surement faire) c'est d'avoir une bouilloire électrique. Tu la remplit d'eau (Faut pas que ça tombe quand ça boue non plus... et tu met un Timer dessus (Va falloir trouver la fréquence idéal). La vapeur fera monter ton humidité à fond ! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.