extracteur et variateur


Messages recommandés

bonjour a tous,je viens d acheter un variateur bon marché 10 euro un variateur genre inter ! et 2 ventilateur tout basik les carré qui resemble a ceux d'ordinateur mais fonctionnant en 230 volt dry.gif Apres avoir effectuer les branchement rien ne fonctionne correctement

je pensse que ce n'est pas grand chose mais quoi le matos ??

 

donc 2 ventillateurs 220v-240v 50H 0.14/0.12 A

 

1 variateur 230v puissance mini 60 w et puissance maxi 300 watt

 

et je crois que le probleme vien de la :bigspliff: d'apres la loi la plus connu au monde P=U.I je dirai que mon variateur a trop de puissance

 

car 230 x0.14 =32 w d ou peux etre le probleme ?? sans oublier qu il y a 2 ventillateur .sui-je sur le bon chemin chers weedeurrrrr !!

 

si oui ou acheter ca en ligne j'ai du mal a en trouver avec moi de puissanceque 50w

 

cordialement amicalement weedement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pense a la vue du prix que tu l'as payé, que ton variateur est en fait un variateur prévu pour des luminaires, donc pas adapté du tout pour tout se qui est moteur quel que soit ça puissance ;)

 

Je te met un lien qui devrait répondre directement à ta question et t'aider à comprendre pourquoi là sa marche pas :(

Le lien

 

Bonne :lire: et culture...

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien j'ai tout lu mais pas tout compris :welcome:

 

en tout ca je ne trouve pas mon bonheur parmis tout les topic :)

 

 

j'ai acheter 2 <font color="#FF0000">******************************</font> je viens d'appeler le site

 

le mec ma dit en effet qu il ne vendai pas de variateur simple pour mes 32 watt obtenue avec la formul p=u.i qu il allais ce renseigner

 

je cherche donc toujours u n petit variateur capable de faire varier mes 2 extracteur si quelqun aurai un lien :plusun:

Modifié par Breizh
Pas de lien vers les growshop .fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci j'ai tout lu :supair: mais je ne trouve toujour pas de regulateur adequatee a mon systemes quelun aurait -il le meme syteme 2 ventilateurs 230 v /0.12 amp et donc un 36 watt ? je ne trouve pas de variateur sur le web et ma femme a toujours mal au crane avec le bruit :crame::group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up j'ai lut une tonne de pages concernant les variateur mais je n'arrive pas a trouver un variateur pour mes 2 ventillateur Sunon 230 v 0.12/0.14ampere donc environ 30 watt ,et le vario que j'ai acheté fontionne de 50watt a 300 c'est de la que viens le probleme non ?!!? si quelqun a

 

eu le meme souci(c'est sur vu tout les topic lut snas changer mes ventillo pour d'autres ) et a trouver son bonheur je suis tout ouiiiiiiiiiiiiiii :respect::icon_confused::plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'extracteur sunon et utilise un vairateur ? dry.gifpetit up :welcome: jvoulais acheter ca https://www.culture-dinterieur.fr/regulateur-de-vitesse-sur-prise-secteur/product_info.php/products_id/1136 j'ai appelé le site qui me dit qu il na aucune idée lol jsuis emmerder la j'ai peur que ca fasse comme le variateur que j'ai acheter

Modifié par flarlelutin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème du sunon est qu'il ne consomme pas assez de courant pour les variateurs classiques à TRIAC. En effet, ce composant qui hache la tension a besoin d'un courant de maintien qui n'est pas atteint par la consommation des sunons.

 

Une option fiable et abordable c'est le transfo à sortie variable comme dans le lien de GatYad.

 

Néanmoins je te propose une solution à 0€ mais la vitesse sera figée... branche tes sunons en série et non pas en parallèle comme ça chaque sunon n'aura que 115V et non pas 230V ;)

 

@++

Modifié par DoItYourself
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.