Premier JDC [Indoor] [CFL 125W] [One Bud 12/12] [Blueberry]


riric

Messages recommandés

Alors honnetement mon arrosage est trés compliqué vu que je me suis absenter près d'une semaine entiere , bref

Pour réhumidifier mes pastillde de tourbes je l'ai ai fait trempé dans de l'eau et ensuite mis les graines germées a l'interieur quand je suis revenu la tourbe était toujours humide donc je doute d'un manque d'eau mais je vise plutôt un manque de chaleur dry.gif

L'ennui c'est que je ne peut allumer ma lampe que pendant la nuit sois du 12/12 c'est une des raison pour lequel je fait du one bud direct 12/12

Une solution ou un diagnostic mes amis cannaweedeurs ?

 

UP

 

 

 

MAJ :

 

Bon alors je crois que j'ai fait une grosse bétise mais on va attendre vos réponses avant de paniquer applaus.gif

Vu que je ne voyait rien sortir j'ai décidé " d'entré " en d'autres termes j'ai soulever la terre afin que voire si le germe avait grandit ou était mort , ma conclusion 2 germes sont encore bien la toujours bien blanc et pour les 2 autre les germes sont mort rip.gif

Alors j'ai mis du film plastique sur les 2 autres qui sont encore en vie et j'ai allumer m'a lampe car je pense que la raison de la " non sortie " des germes et la température de plus vu que j'ai bien fait trempé mes pastilles de tourbe l'eau n'a pas pu s'évaporer donc trop d'eau avec le froid a du les tuées

Quelques photos de ce que j'ai fait désormais :

Les 2 pots restants sous la lampe

post-756920-0-09738800-1326913611_thumb.jpg

 

Et 2 nouvelles graine que j'ai mis a germé vu que les autres était mortes rip.gif

post-756920-0-13083400-1326913678_thumb.jpg

 

Vous avez vu comme elles sont belles mes assiètes récupéré dans une ancienne maison ?? rire.gifrire.gifrire.gif

Voila si vous avez des réponses pour moi , ben dites les moi plol.gifjesors.gif

Peace bigspliff.gif

 

A oui j'oublier m'a question , en soulevant la terre je n'aurai pas tué les pauvre germes ?dry.gif

Modifié par riric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RicRic

 

-Tout d'abord je compte aussi achter une Eco de 125w . Si je peut me permettre combien tu l'as achter et ou ?

-J'ai mit mes graines en terre Dimanche j'ai meme casser le bout de la germe :applaus: .. Je viens de voir qu'elles commence a sortir , t'en fait pas laisse faire dame Nature .Don't Panik

 

Ps : Manifique ton assiette d'époque :)

 

Allez Peace Bon Grow , Sa va le faire pas de soucis avec de l'envis et de l'acharnement sa paye :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu arroses tes germes comme il se doit dans la terre?

Parceque sinon je vois pas pourquoi ils seraient morts... Une fois il pleuvait abondamment pendant plusieurs jours, j'avais toujours mon porte monnaie sur moi, 2 jours aprés, une graine avait germé dedans ! (Je n'avais aucune idée de sa présence.)

Donc fais attention à ça !

Bon grow à toi !

Tch'ou !

 

bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RicRic

 

-Tout d'abord je compte aussi achter une Eco de 125w . Si je peut me permettre combien tu l'as achter et ou ?

-J'ai mit mes graines en terre Dimanche j'ai meme casser le bout de la germe :applaus: .. Je viens de voir qu'elles commence a sortir , t'en fait pas laisse faire dame Nature .Don't Panik

 

Ps : Manifique ton assiette d'époque :)

 

Allez Peace Bon Grow , Sa va le faire pas de soucis avec de l'envis et de l'acharnement sa paye :supair:

 

Salut Ganja alors j'ai acheter ma lampe dans mon GROW je l'ai payé 50e avec le reflecteur je ne te site pas le nom du grow sur mon JDC car je suis pas sur que l'on est le droit mais si tu veux demande moi par MP et je te dirais tous sa ;) plusun.gif

Et comme tu dit j'éspere que dame nature va m'accorder la chance de bien vouloir cultuver ma propre herbe ce qui me ferait faire de grand bénéfice ainsi qu'une qualité accrue comparé a ce qu'on trouve dans la rue plusun.gif

 

 

Salut.

Tu arroses tes germes comme il se doit dans la terre?

Parceque sinon je vois pas pourquoi ils seraient morts... Une fois il pleuvait abondamment pendant plusieurs jours, j'avais toujours mon porte monnaie sur moi, 2 jours aprés, une graine avait germé dedans ! (Je n'avais aucune idée de sa présence.)

Donc fais attention à ça !

Bon grow à toi !

Tch'ou !

 

bye.gif

 

Salut marcassin ( petit nom original applaus.gif ) je ne sais pas si tu a bien compris mais mes graines on germées mais une fois dans la terre plus rien , Pour ton porte monnaie franchement cool2.gifc'est asser hilarant ptdr.gifptdr.gifptdr.gifptdr.gif

Et comme tu dit je vais essayer de faire attention a tous sa pro.gif

 

 

 

 

Merci a vous deux de m'avoir éclairé mais quelqu'un serait si j'ai disont " endommagé " mes germes en les montrant a la lumiere ?

 

Sinon rien de nouveau je laisse juste m'a lampe allumé 24/24 l'histoire que sa chauffe un peut tous sa comme sa je serait si le probleme était du a la température pour mes graines mises a germée elles commencent a s'ouvrir plus.gif

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toiRiric,

 

Pour le germe et la lumière : le germe est une racine et les racines n'aiment pas la lumière mais tu l'as surement pas tué juste en la découvrant.

 

Sinon t'as quelle température dans ta box ?

 

 

 

Je repasserai !! Bonne continuation.

Modifié par LarMur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LArMur merci sa me rassure mais je ne peut pas te dire la température vu que je n'ai pâs encore de thermo/hygro

Repasse dès que tu veux il y a de la place jesors.gif

Modifié par riric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ !! Enfin respect.gif

Tous d'abord je tient a m'excuser pour ne pas avoir mis ce JDC a jour depuis un bout de temps pour une simple raison : toutes mes graines etaient mortes donc je n'avez rien a mettre ;)

Alors repartons du début applaus.gif

Espace De Culture :

Dans un placard pour habits jesors.gif

Lampe CFL 125W floraison 2700°K

Temporisateur pour la lampe

J'ajouterai le mylar surement la semaine prochaine en passant par mon GROW yepah.gif

Ventilateur

Engrais et autres :

Aucun engrais pour le moment mais je pense que j'acheterais du complexe floraison HESI quand j'en aurait les moyen , de plus mon terreaux a orchidées me suffit pour le moment cool2.gif*

Testeur de PH

Et PH Down

 

Mode De Culture :

One Bud direct en 12/12

Terre

 

Graine inconnu mais qui a bien germée

je suis deja en 12/12 , un ami me donnera peut etre d'autres graines mais pas avant la semaine prochaine

Je vous montre les photo de mon nouvelle espace de culture ainsi que la plante music.gif

 

Flo +4 wub.gif

Ventilateur allumé en même temps que la lampe

Température environ 25° lampe allumé et 19° éteinte

 

 

Elle vient juste d'etre arroser

post-756920-0-73263300-1327780804_thumb.jpg

post-756920-0-43382100-1327780825_thumb.jpg

post-756920-0-48936000-1327780843_thumb.jpg

Température d'environ 25 lampe allumé avec mon magnifique thermometre

post-756920-0-73263300-1327780804_thumb.jpg

voila si vous avez des questions faite vous plaisir plusun.gif

post-756920-0-10571300-1327781169_thumb.jpg

Modifié par riric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un facteur important si tu souhaites avoir une croissance rapide et abondante, tu auras la même croissance sans contrôle de l'humidité

mais ça durera surement plus longtemps. Tu n'as pas d'hygromètre ?

 

Je faisais mes croissances sans humidificateur avec une hygro d'environ 30-40%. Puis je me suis offert un brumi 1tete ultra son, je l'ai mis dans un bac en plastique avec un ventilo pour expulser la vapeur d'eau, après 1 croissance sous brumi j'ai pu raccourcir mon temps de croissance de 10j :applaus:

Mon brumi à 10€ tourne toujours dans la grow box ;)

 

A toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buveur2lait je vais t'expliquer le probleme , le soucis en plus de mon manque d'argent c'est que mon espace de culture et en faite une toute petite parti du placard ce qui fait que si je m'es un humidificateur toute l'humiditer vas s'échapper donc je n'y gagnerai absolument rien , non je n'ai pas d'hygrometre et où a tu acheter ton humidificateur a 10e car ce que je trouve dans les grow coûte en moyenne 30 a 40 e dry.gif

Donc ce que je voulait vraiment savoir c'est si même sans humidificateur ma plante pousserait quand même car sa m'ennuierai de perdre ma plantoune pour une histoire d'hygrométrie ...

Merci pour ta réponse et si d'autre ont des réponses ou des solutions je suis prenant

Autres petites questions : au bout de combien de temps environ ma plante va être suffisament grande pour déclaré sont sexe ?

Au bout de combien de temps les feuille a 5 pales vont t-elles sortir ?

Voila merci d'avance applaus.gif

Modifié par riric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres petites questions : au bout de combien de temps environ ma plante va être suffisament grande pour déclaré sont sexe ?

Au bout de combien de temps les feuille a 5 pales vont t-elles sortir ?

Voila merci d'avance applaus.gif

 

UP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au bout de combien de temps environ ma plante va être suffisament grande pour déclaré sont sexe ?

Vas maté les jdc en 12/12 direct...

Je dirais entre 21 et 30 jours.

 

Au bout de combien de temps les feuille a 5 pales vont t-elles sortir ?

 

Idem vas maté les jdc....

 

Bon grow.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buveur2lait je vais t'expliquer le probleme , le soucis en plus de mon manque d'argent c'est que mon espace de culture et en faite une toute petite parti du placard ce qui fait que si je m'es un humidificateur toute l'humiditer vas s'échapper donc je n'y gagnerai absolument rien , non je n'ai pas d'hygrometre et où a tu acheter ton humidificateur a 10e car ce que je trouve dans les grow coûte en moyenne 30 a 40 e dry.gif

Donc ce que je voulait vraiment savoir c'est si même sans humidificateur ma plante pousserait quand même car sa m'ennuierai de perdre ma plantoune pour une histoire d'hygrométrie ...

Merci pour ta réponse et si d'autre ont des réponses ou des solutions je suis prenant

Autres petites questions : au bout de combien de temps environ ma plante va être suffisament grande pour déclaré sont sexe ?

Au bout de combien de temps les feuille a 5 pales vont t-elles sortir ?

Voila merci d'avance applaus.gif

 

Re,

ta plante va pas mourir à cause d'une humidité trop faible, elle va juste être un peu plus lente à se développer.

En fait le brumi j'ai du l'acheter dans les 20€ fdp in sur eb*y "mist maker brumisateur a ultrason 1 tête". Après si tu bricoles une boite à brumi et que tu la mets dans ton placo pour augmenter ton hygro ça sera tjs mieux que rien. Si tu as un placo immense c'est pas grave tu laissera juste ton brumi 24H/24 pour qu'il soit efficace. Généralement pour un placo de 0.17m² je laisse mon brumi 15min/h pour avoir une hygro a 60-80%

 

Pour tes questions :

 

Cela dépend des variétés et des conditions de cultures mais environ 3semaines-1mois de cro tu pourras apercevoir les 1er organes sexuels qui se développent (attention on peu prendre peur de voir une couille mais en fait les pistils viennent un peu en retard)

Dans ton cas tu es en 12/12 direct, donc la plante sera en croissance 1ou2 semaine avant de se déclarer. D'après mes sessions où je lançais direct en 12/12 avec une eco 200w (sans brumi), je voyais les 1er pistils au bout de 3semaines.

 

Tu devrais avoir des feuilles à 5 pales dès la 2ème semaine de 12/12 je pense.

 

Ici tu as un exemple de brumi box : https://www.cannaweed.com/topic/107527-how-to-scrog-hps-400w-terre-ice/

perso je suis sous éco donc pas besoin d'une aussi grosse réserve !

 

Sinon je dirais que ta lampe est environ à 5-6cm de l'apex (d'après les photos)

Tu peux la mettre encore plus près mais il te faudrait un ventilo de pc qui souffle sur la lampe car sinon attention à la chlorose apicale (excès de lumière) ou brûlure des têtes si tu n'es pas la pour lever la lampe lorsque l'apex touche.

 

Regarde les jdc tu auras une meilleur vision de l'évolution de ta plante.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au bout de combien de temps environ ma plante va être suffisament grande pour déclaré sont sexe ?

Vas maté les jdc en 12/12 direct...

Je dirais entre 21 et 30 jours.

 

Au bout de combien de temps les feuille a 5 pales vont t-elles sortir ?

 

Idem vas maté les jdc....

 

Bon grow.

 

 

Salut j'ai regarder déja un paquet de JDC mais le temps n'était pas souvent indiqué , si tu est doué dans la recherche de JDC ( Pas moi wacko.gif ) trouve moi un JDC de one bud direct 12/12 sous CFL et en Terre stp supair.gif

 

Salut !

ton JDC a l'air sympas malgré des problèmes des la germinations .... Je me pose ici

J'aimerai voir se que sa donne du OneBud à partir de graine !

Sinon t'es pots c'est du combien de litres ???

Bon Grow !basic-smile2.png

A+++

 

Salut pose toi si tu veut il y a plein de place group.gif, pour mes pots je ne peut pas te dire précisément juste que les pots s'appel des godets mais je pense peut etre acheter des pots de 1l d'ici 1 ou 2 semaine supair.gif

 

 

Re,

ta plante va pas mourir à cause d'une humidité trop faible, elle va juste être un peu plus lente à se développer.

En fait le brumi j'ai du l'acheter dans les 20€ fdp in sur eb*y "mist maker brumisateur a ultrason 1 tête". Après si tu bricoles une boite à brumi et que tu la mets dans ton placo pour augmenter ton hygro ça sera tjs mieux que rien. Si tu as un placo immense c'est pas grave tu laissera juste ton brumi 24H/24 pour qu'il soit efficace. Généralement pour un placo de 0.17m² je laisse mon brumi 15min/h pour avoir une hygro a 60-80%

 

Pour tes questions :

 

Cela dépend des variétés et des conditions de cultures mais environ 3semaines-1mois de cro tu pourras apercevoir les 1er organes sexuels qui se développent (attention on peu prendre peur de voir une couille mais en fait les pistils viennent un peu en retard)

Dans ton cas tu es en 12/12 direct, donc la plante sera en croissance 1ou2 semaine avant de se déclarer. D'après mes sessions où je lançais direct en 12/12 avec une eco 200w (sans brumi), je voyais les 1er pistils au bout de 3semaines.

 

Tu devrais avoir des feuilles à 5 pales dès la 2ème semaine de 12/12 je pense.

 

Ici tu as un exemple de brumi box : https://www.cannaweed...400w-terre-ice/

perso je suis sous éco donc pas besoin d'une aussi grosse réserve !

 

Sinon je dirais que ta lampe est environ à 5-6cm de l'apex (d'après les photos)

Tu peux la mettre encore plus près mais il te faudrait un ventilo de pc qui souffle sur la lampe car sinon attention à la chlorose apicale (excès de lumière) ou brûlure des têtes si tu n'es pas la pour lever la lampe lorsque l'apex touche.

 

Regarde les jdc tu auras une meilleur vision de l'évolution de ta plante.

 

A++

 

Merci pour les infos , pour la " brumi box " je pense le faire pour une autre session car pour le moment je suis vraiment sans sous shock.gif

Juste asser pour m'acheter m'a pt'ite bouteille d'engrais blush.gif

J'ai déja un ventilateur normal mais coucher qui tourne en même temps que m'a lampe et mon thermometre affiche 27° donc j'evite de trop rapprocher ma lampe rire.gif

 

 

 

 

 

Petite MAJ :

Conditions :

19° lampe éteinte

27° lampe allumée

Juste un petit soucis de panne de courant a stoppé la lumiere de ma plante pendant 4H ainsi que le ventilateur de quoi être un peut furax envers E.F

Les photos parlerons d'elle même pour m'a plante lire.gif

 

FLO +5

music.gifmusic.gifmusic.gifmusic.gif

Un ami m'a prété son appareil photo vous me direz ce que vous en pensez king.gif

post-756920-0-11245100-1327874527_thumb.jpg

 

post-756920-0-81855000-1327874539_thumb.jpg

 

post-756920-0-59837700-1327874548_thumb.jpg

 

post-756920-0-15028100-1327874603_thumb.jpg

 

post-756920-0-67380600-1327874631_thumb.jpg

 

post-756920-0-44416300-1327874649_thumb.jpg

 

Voila pour aujourd'hui Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.