[Résolu][résolu] petites boules dures/sèches sur les tiges des feuilles.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Skunk féminisée #11

 

- Age: 73 jours (60 en croissance, 13 en flo)

 

- Partie atteinte: essentiellement la tige des feuilles assez agées. Quelques une sous les feuilles.

 

- Date d'apparition du problème: 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: pas d'insecte visible, observation au microscope nulle.... Quand je tente de casser la boule avec mes ongles, c'est dur... un peu comme de la résine séchée, ou tout sec, genre vieille pellicule!

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: penderie, moins d'un metre carré au sol.

 

- Lampe utilisée: éco croissance 125watts, puis éco floraison 250 watts.

 

- Distance lampe/plante: 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 20°C

 

- Hygrométrie:55%

 

- Extraction utilisée: néant

 

- Ventilation utilisée: ventilateur sur pied et aération naturelle quand il fait bon et sec dehors.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilo par coutes périodes, plusieurs fois par jour.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau all mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme House and Garden

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2x/semaine, un eau claire, un avec engrais.

 

 

Pièces jointes :

 

post-744415-0-12681400-1326128380_thumb.jpg

 

Je ne vous joins qu'une photo, tous les clichés que j'ai pris se ressemblent.

 

En espérant que ce ne soit pas des œufs de je-ne-sais-quoi! Au cas où, mon huile de neem est prête, j'attends vos réactions!

 

Merci d'avance de vos réponses!

Modifié par Djène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Black cat!

 

Voilà, comme j'ai éradiqué toutes les micro boules/bulles, il a fallut que je cherche! je t'en propose une autre!

 

post-744415-0-89902000-1326135233_thumb.jpg

 

Je penchais pour des bulles de résine, comme je ne vois ni pattes ni quoi que ce soit au microscope.

 

Parfois c'est transparent, parfois laiteux....

 

J'espère que celle ci ira!

 

Merci beaucoup à tous ceux qui jettent un coup d’œil!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Djène

Je pense que ce doit être de la sève , la plus part des prédateurs pondent plutot sous les feuilles , c'est pas très courant et ne pose pas de problème pour la culture, si jamais tu arrive à en trouver une goutte un peu plus grosse et que tu arrive à faire une macro, car habituellement c'est un peu plus gros les gouttes de sève...

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Je cherche ça! je devrai essayer de les "bruler", voir si ça grésille comme une larve ou si ça sent le canna....

 

Ça me fait un bon début de réponse, je laisse l'huile de neem au frais!

 

merci beaucoup! Je bosse sur une future macro!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yes! effectivement, ça y ressemble beaucoup!!

 

Comme le suggère un des participants au topic que tu m'envoies, il me suffit de "gouter"!

 

Alors, phase 1: je brule, pour sentir!

phase 2: je goute!

 

Et je te tiens au courant!!

 

Les siennes sont impressionnantes quand même, à voir si j'ai la même au moment de la fin de flo!

 

Merci black cat!! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense que ce doit être de la sève , la plus part des prédateurs pondent plutot sous les feuilles , c'est pas très courant et ne pose pas de problème pour la culture, si jamais tu arrive à en trouver une goutte un peu plus grosse et que tu arrive à faire une macro, car habituellement c'est un peu plus gros les gouttes de sève...

 

C'est clair, c'est pas un oeuf, ça en a déjà pas la forme ni l'aspect, et encore moins la taille :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

 

C'est clair, c'est pas un oeuf, ça en a déjà pas la forme ni l'aspect, et encore moins la taille :lol:

 

++

 

Merci Toto!

 

Avant de poster, j'avais bien regardé les topics sur les insectes, et comme je ne trouvais pas de ressemblance...

 

Merci à tous les deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plus d'un mois après mon message, il se trouve que ce sont bien des bulles de résine sèches, sorties des tiges, près des feuilles.

 

Ça n'a pas l'air de poser problème sur le développement des plantes.

 

Topic résolu, merci à ceux qui ont participé,

 

Bon grow à tous!!

Modifié par Djène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.