Adjust a wing & filtre a charbon ?


Messages recommandés

bonsoir la communauté

 

Etant donné que j ai un adjust a wing avec un extracteur 2 vitesses ...

 

ma gaine de mon extracteur accrocher a mon AAW ( voir mon jdc ) comment faire pour mettre un filtre a charbon ?

 

 

 

J'ai cherché et re cherché j'ai rien trouvé ...

Modifié par Early-Xav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu c'est moi qui ai rien compris ou bien il suffit juste que tu mette ton filtre après ton extracteur??? ce qui fait donc AAW -> Gaine -> extracteur -> gaine -> filtre à charbon...

 

Ton filtre, tu le met a la fin de ce qui souffle les "mauvaise" odeurs hors de ta box non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu...

 

j'en sais que dalle... j'en ai pas de filtre a charbon donc...

 

je te donnais pas une réponse affirmative... je pose de vraies questions...

 

dans mon esprit, les odeurs sortent essentiellement par l'air expulsé par l'extracteur. du coup si je voulais filtrer ça je pense que je mettrais mon filtre a l'endroit ou l'air "odorant" sort...

 

Après une (très rapide) recherche sur gogol.fr (que tu aurais pu faire d'ailleurs), il semble (parce que bon j'ai pas tout lu non plus) que pour être pleinement efficace le filtre acharbon doit être DANS la box (donc filtre -> gaine -> extra -> gaine out... Il semblerait aussi que tu puisses le mettre en fin mais que c'est nettement moins efficace...

 

Au vue des photos que j'ai vue d'un philtre a charbon, je pense que si tu veux garder "l'effet cooltube" de ta gaine devant ta lampe, ben t'as pas le choix en fait... Ou alors t'es un bricoleur de dingue et je veux bien que tu me montres ta solution, ce sera enrichissant...

 

 

edit : au passage, je vois que plusieurs personnes posent la question du philtre et de l'AAW, peut être que queulqu'un a une solution intéressante...

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr je pose une question et toi tu me remet en question c'est dingue quand meme ...

 

bref je me suis poser la question sur papier

 

T c'est le raccord en forme de T

 

 

 

Aww-> gaine-> T-> filtre-> extrateur-> gaine ->filtre

 

 

parceque la gaine sous mon Aww je peut pas m'en passer -3degres ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la remise en question : au premier post je voyais pas vraiment a quoi ressemblait un filtre et j'étais pas bien sur de comprendre ta question... ensuite, vu ta réponse, je me suis dit que quelque chose devait m'échapper... Après verification, il semblerait que t'aie pas vraiment le choix... puis c'est tout...

 

Pour ton problème : t'as pas milles solutions... soit tu te contente du philtre à la sortie et t'espere que ça suffise... soit tu trouves une solution pour refroidir ta box avec un autre systeme... (juste un truc, quand tu parles de T tu parles d'une peice coudée qui possède deux trous? ou une piece en forme de T qui possèdes trois trous??)

 

Histoire d 'etre constructif et comme en parcourant les forums j'ai vu un truc qui pourrait t'aider (peut etre) :

 

y'a un mec qui a des problèmes de chaleur et quelqu'un lui propose cette solution :

 

 

- refroidir la lampe avec un circuit spécial (en plus de ton circuit d'extraction classique) qui consiste en ceci :

 

gaine (qui prend l'air hors de la box) -> cooltube (monté sur l'AAW en l'occurence) -> gaine (qui ressort de la box -> extracteur..

 

avec ce systeme, tu pourra et refroidir ta lampe (très efficacement semble t'il) et filtrer les odeurs efficacement en plaçant ton philtre a l'interieur de ta box (comme tout le monde)...

l'inconvenient : faut investir dans un cooltube et un second extracteur (il préconise 1M³ par Watt)

 

j'espere que ça t'aidera... sinon ben désolé pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis de retour, après une demande de conseil a plus expérimenté (et pour le coup plus malin) que moi...

 

ta solution simple la voici :

 

tu monte un cooltube sur ton AAW et tu branche d'un coté l'extraction de l'autre le philtre et ca donne donc :

 

philtre -> cooltube -> gaine -> extracteur - > et puis merci bonsoir...

 

 

en fait c'était simple et j'ai tout compliqué...

 

 

OU

 

je cite gackostoned :

 

"sinon, le mec met tout simplement l'extracteur au dessus ( la chaleur monte) du aaw c'est tout et a la limite un petit ventilo a pince sur le aaw diriger vers la hps pour ventiler un peu... c'est ce que je fais moi."

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun:

 

car filtre en sortie de ligne = pas de préfiltre en entrée de ligne , donc encrassage assez gros de l'extracteur =/ la poussiere et toutes les merdes qui passent a travers tout votre charbon ce qui réduit assez bien la durée de vie de votre filtre ... et la chaussette préfiltre ne sert a kedal a part faire chauffer l'extra pour kedal , et sa ne donne rien de bon a part la facilité ^^

 

un bon branchement se fait comme tu l'a dis , FAC en entrée de ligne = la chaussette préfiltre filtre toutes les merdes , le charbon est bien pluis efficace et bien plus rentable sur la durée , vos entretiens d'extracteurs sont aussi diminués par 20 :cool2:

 

tout bénef' ;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut all

 

bien ? bref Si j'ai acheter un AWW c pour ne pas mettre de cooltube sinon je perdrai de la penetration lumineuse pour se qui es du T oui c'est un morceau a 3 trous (de chaque coter des barres du T) j ai trouvé un tuto sur comment en fabriqué un avec des boites en faire ! pour dire la verité je ne mettrai pas de cooltube c sur !! je trouverai bien du moi j espere je vais voir l ami avec son petit ventilo a pince si sa marche bien je ferai pareil

 

 

j ai bien raison de me poser la question maintenant car j en revien pas a l allure ou sa pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun:

 

car filtre en sortie de ligne = pas de préfiltre en entrée de ligne , donc encrassage assez gros de l'extracteur =/ la poussiere et toutes les merdes qui passent a travers tout votre charbon ce qui réduit assez bien la durée de vie de votre filtre ... et la chaussette préfiltre ne sert a kedal a part faire chauffer l'extra pour kedal , et sa ne donne rien de bon a part la facilité ^^

 

un bon branchement se fait comme tu l'a dis , FAC en entrée de ligne = la chaussette préfiltre filtre toutes les merdes , le charbon est bien pluis efficace et bien plus rentable sur la durée , vos entretiens d'extracteurs sont aussi diminués par 20 :cool2:

 

tout bénef' ;-)

 

peace

 

 

merci de confirmer... ça m'évitera de dire des bêtises à l'avenir...

 

 

Sinon pour early :

 

Ca me parait pas logique pour ta piece en T... si j'ai bien compris ça voudrais dire que ton extracteur aspire en meme temps l'air venant du philtre ET l'air venant de la lampe (qui n'est pas du tout philtrée).... c'est ça???

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir testé le FAC en sortie, c'est loin d'être une mauvaise solution... aucune incidence flagrante sur la durée de vie du charbon actif, avec en prime un silence total de par l'annulation du vortex en sortie d'extracteur. Certes le pré-filtre ne sert a rien dans cette configuration et donc autant le retirer pour éviter d'accumuler la poussière en interne.

 

Par contre je ne vois pas où est le problème de Early-Xav... qu'il regarde comment les autres utilisent et fixent leur FAC. Avoir la gaine près de l'ampoule n'est clairement pas une obligation. On peut s'arranger pour incliner ton ventilo pour qu'il souffle aussi un peu vers l'AAW ainsi ça évitera à la chaleur de stagner. Sinon certains possesseurs d'AAW adjoignent un petit ventilateur type PC ou sunon sous la patte de l'ampoule (cf. joke_herb) pour évacuer la chaleur.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre je ne vois pas où est le problème de Early-Xav... qu'il regarde comment les autres utilisent et fixent leur FAC. Avoir la gaine près de l'ampoule n'est clairement pas une obligation. On peut s'arranger pour incliner ton ventilo pour qu'il souffle aussi un peu vers l'AAW ainsi ça évitera à la chaleur de stagner. Sinon certains possesseurs d'AAW adjoignent un petit ventilateur type PC ou sunon sous la patte de l'ampoule (cf. joke_herb) pour évacuer la chaleur.

 

@++

 

mdr tu le voit car tu es pas dans mon placo voila la simple es bonne raison ... c est indispensable pour moi de le mettre meme avec un ventilateur qui souffle en direction sa marche pas toujours aussi chaud alors que avec cet foutu gaine tant critiqué moins 3 degrés... et si mais je mais le filtre dans la box j ai peur que sa aspire pas assez la chaleur

 

alor jeme demande si je le mais pas au bout de la gaine a exterieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu mets justement le doigt sur le problème, on est pas devins :bigspliff:

 

Bref, si c'est tant critique dans ton installation il n'y a pas d'autre alternative possible. Donc même si ce n'est pas la meilleure configuration mets ton FAC en sortie et pis c'est tout.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Early, pour l'installation du filtre a charbon tu as pas le choix met le dans la box sinon il risque vraiment de vite s'user et il va très vite ce détériorer, en revanche j'ai vues que tu as pas de porte sur ton JDC, je te conseil de bien isoler le placard de culture pour que tout l'aire de la box passe par la filtre a charbon. Pour la chaleur je te conseil de faire une boite comme une boite a brumi et de mettre de l'eau 30-50L, chez moi avec le contact du sol l'eau et a 15°, l'air passant dans la boite et refroidi avant d'être aspirer passivement par l'extracteur. Tu sais descendre 3-5°:bigspliff:

 

Qui risque rien n'a rien :P

 

Pour l'extracteur et filtre a charbon fait comme moi

 

dsc01231e.jpg

Modifié par eXyweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.