Planter à l'extérieure début mars ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vouler demander si c'était possible de commencé à planter mais pied en début Mars, je ces que en Avril ou en Mai sa serai préfèrable, mais

j'ai pas le temp d'éxpliquer pourquoi, mais je ne pourai pas. =/

 

Ques' que je risque en commensan ma culture en début mars ? J'ai penser à mère une bouteille en plastique dessu, pour éviter les geler tardive, et le froid, penser vous que cela suffit ?

 

Merci

 

Edit : Je suis dans le sud EST de la france.

Modifié par zzdedededex
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zzdedededex ^_^

 

pour commencer le langage sms est interdit sur cw -_-

 

nous pas comprendre sinon :D

 

planter en mars , je te le conseille pas du tout :-)

 

se n'est pas ta petite bouteille en plastique qui va changer grand chose ^_^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

zzdedededex : le probleme est tu dis pas grand chose : t'es a la reunion ou en france ( dans lnord le sud ? )

sinon tu fait germer et pousser en in ( comme beaucoup ) pour le départ et après les saints de glace tu les met en o

a++

j'ai pas le temp d'éxpliquer pourquoi, mais je ne pourai pas

tu sais y en as qui prenne le temps de répondre donc <_<

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc vous penser qui vont mourir si je l’ai plante en mars ? =/

Et je suis dans les sud est de la france.

 

Et désoler je me suis mal exprimer ces pas que je n’ai pas le temps d’expliquer, mais ces une longue histoire , je ne vais pas raconter ma vie ^^

Modifié par zzdedededex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit le collègue au dessus, il serait préférable que tu fasses prendre tes pieds en in à la mi-février pour les transplanter en out une fois qu'ils seront assez costauds......

 

Si t'habites dans le sud est, ça peut le faire normalement, un pote l'a fait dès le mois de mars dernier (ensoleillement exceptionnel) mais dans le nord est et il a fait 1.6kgs avec 5 pieds, c'est dire.....

 

Tout dépend des conditions climatiques et là dessus on a pas beaucoup de prise.....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

 

Donc oui je pense que je vais les conmenser mi février en Indoor, pensez vous que sa suffira ?

Et je suis du sud donc en mars il commence à fair une bonne température.

 

 

Et quel sont les problème que je peut rencontré quand on fait pousser trop tot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila mes expériences :

 

Plusieurs fois, j'ai planté les graines trop tôt dans l'année, fevrier/mars. resultat, au bout de trois semaine la plupart des plantes fleurissent et végètes, d'autre végètes et déclare leurs sexes. les résultats sont très mauvais donc.

 

Une année, j'ai utilisé mes pieds mères (9 mois d'age) pour faire ma culture out. j'ai mis les plantes au soleil progressivement, pour pas les cramer au soleil et en essayant de jouer sur la photopériode. (18/6 dans le placard et à peine 12/12 à l’extérieure si mes souvenirs sont bons). Après une transition placard/out relativement rapide (1 semaine), j'ai installé les plantes dans leur milieu définitif. on devait être début juin selon mes souvenirs enfumés. 3 semaine plus tard, quelques plantes étaient passés en floraison ... étrangement, une floraison tout à fait normale et très correct. A ma grande surprise j'ai récolté la weed début aout ...) tandis que les autres plantes ont continué leur croissance et on fleuri normalement à l'automne.

 

Suite à ces deux petites histoires, une question, qui rejoint la question de départ me taraude :

 

Comment mettre des plantes issu de l'inté à l’extérieure sans les chamboulés ?

 

Bonne soirée à tous, et j’espère avoir des réponses éclairés et enthousiastes

 

leonotis

 

 

 

Bon, étant donné que personne ne semble s'intéressé, je vais créer un post dans "culture outdoor" afin d'avoir des avis sur le sujet.

Bien à vous, bonnes cultures

Modifié par leonotis
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.