tâche brune sur feuilles


Messages recommandés

[EDIT] DE NOUVELLES PHOTOS EN BAS DU TOPIC !!

 

Bonjour, je m'adresse à vous car pensant a un problème mineur de lampe trop près au début, je commence a être perdu, des tâches brunes se laissent apparaître de plus en plus sur mes jeunes pieds, et je ne comprends toujours pas d'ou ça vient ... Je commence a avoir peur :unsure:

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: sur 3 exodus cheese,2 industrial plant, 3 mobydick et 1 black somango, j'ai quasi la moitié des pieds qui sont touchés.

- Age: 3e semaine

 

- Partie atteinte: feuillage général

 

- Date d'apparition du problème: il y a 6 jours pour les tout 1er symptômes

 

- Evolution du problème et de la plante: progression d'un a deux pieds touché a la moitier de mes pieds maintenant, et tendance a s'étendre de plus en plus sur les plantes ...

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 70x135x200

 

- Lampe utilisée: 400w MH

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 24/24 les 2 première semaines, et 18/6 depuis 1 semaine maintenant (depuis que les 1ere brulures sont apparu )

 

- Température: de 20 a 24

 

- Hygrométrie: les première semaines de 70 a 85%, et depuis 1 semaine je suis ré-déscendu a ~55/60%

 

- Extraction utilisée: 350 m^3/h

 

- Ventilation utilisée: un clipfan qui n'est pas braqué sur les plantes qui brasse l'air général de la box, et l'intra passive qui soufle la brume sur les petite.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau horticole (semblable au light mix)

 

- Taille des pots: 2 ou 3L, j'ai rempoté la semaine dernière.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais depuis le début, excepté un foliaire la semaine dernière de BioWeed de General Organics a raison de 2.3 mL/L. ( les 1ère tâche sur les 2 première plantes était déjà apparu)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: une fois par semaine, 1 demi litre a peine.

Photo:

 

Pour voir les semaines précédentes vous pouvez allez voir mon JDC dans ma signature vous faire une idée de l'évolution du problème..

pour commencé je met une photo de ma MAJ de la semaine dernière, il y a 6 jours donc, se fut la 1ere a être touchée (une cheese):

J'ai modifié les couleurs et contraste pour faire ressortir le problème

 

cheesed.jpg

(c'est tiré de la dernière photo de mon JDC, c'est celle tout en bas a droite!)

 

Et 6 jours plus tard:

 

1.jpg

les deux feuilles qui étaient touchées sont cramé de la moitié.

 

Et le reste:

 

3.jpg

Les 2 feuilles du 1er étage sont touché sur toute la surface

 

2.jpg

 

4.jpg

 

Et ça commence a bien progressé sur les autres, comme sur la photo. (clickez dessus, j'ai modifié les couleurs pour mieux faire ressortir les tâches mais du coup c'est un peu bizarre..)

 

Voila, j'ai pensé au début a des brulure de ma lampe (après plusieurs année a cultivé sous Eco je passe pour la 1ère fois sous MH), je me suis dit merde, sa crache quand même un max au point de les brulé a ce point ... puis je l'ai remontée, et le problème n'a pas changer, ça c'est propagé aux autre plantes ... Donc j'ai exclu cette hypothèse.

Je n'ai aucun ventilo de braquer a même les plantes, seulement une intra passive qui souffle sur mon brumi en direction des pieds.

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire et je commence un peu a paniquer car sa progresse vachement en 6 jours ...:(

Ce qui s'en rapproche le plus est l'Erwina, mais je me dit que ma temperature n'est pas excessive et mon hygro non plus ..

 

Bref, j'ai besoin d'avis!! Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider :supair:

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Uep j'en ai bien conscience, mais utilisant le même depuis 2 ans j'ai jamais eu de soucis avec, j'ai déjà cultivé avec du lightmix et allmix aussi.

J'ai déjà eu des T° beaucoup plus élevé et des plus de 80% d'hygro aussi sans jamais avoir d'erwina, donc je comprends pas pourquoi aujourd'hui ? Bien que je sois dans une nouvelle config mais bon ...

 

En tout cas ça fait plaiz de voir une telle réactivité :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as surement ce problème qui est apparue du fait que chaque génétique ne reagi pas pareil en fonction des paramètre de nos chambre de culture et du climat, mais en tout cas cela ma l'air d’être une légère carence en calcium. Si le problème s'agrave il faudra ajuster ton ph par la suite..;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Cela ressemblerais en effet bien a une carence en calcium, mais avoir ce phénomène après un rempotage et une application foliaire :icon_confused: sa fait chier quand même ? mais je n'exclue pas.

 

Effectivement j'ai commencer a réglé le pH de mon arrosage depuis quelques jours, chose que je ne trouve pas prioritaire tant que je suis dans mes 1er pots (les tout petits, voir sur mon JDC..)

 

Si il y a d'autre, n'hésité pas :supair: car je ne vois toujours pas de cause claire et précise ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop..

Quelques nouvelles photos, un peu d'aide S.V.P, j'ai de plus en plus peur a l'Erwina :(

 

5.jpg

 

4.jpg

 

3.jpg

 

2.jpg

 

Sans titre-1.jpg

 

Sa ne choque pas forcément a 1ere vue sur certaine photos mais le problème se propage et ces petites tâche seront bientôt comme sur la 2e photo..

 

Ces nouvelles photos sont donc pour montré comment apparait le problème, car j'ai des feuilles completement ravagé ...

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

" Salut " pour rester polis.

 

On apprends de ses erreurs, pour ensuite partager. Principe de base d'un forum, d'une communauté. Tu dis avoir 35 ans, putain, quelle largeur d'esprit tu as, c'est inquiétant.

A ton age tu a surement un/des enfants, avec ton raisonnement, ne leur donne aucun conseil de ton vécu et de tes erreurs passées, car tu a eu toi même ces problèmes.

 

Si tu te sent offensé par ce que j'ai dit sur l'autre topic, remet toi en question, tu dis des choses insensé a mon gout, je préfère corriger. Je te cite:

 

Effectivement tes plantes ont faim de N et non pas de K,ton engrais est trop fort en en potassium et pas assez en azote

De plus il est vrai que ta lumiere est faible et du coup tes plantes qui ont cro+34 sont tres petites.Des plantes qui ont un mois de croissance sous 400w mh mesurent environ 60 cm ce qui est loin d'etre ton cas .Ta cro va durer une eternite.

Compte tu conserver ces lampes pour la flo????

 

1erement ces plantes n'ont pas faim de N, il n'en a pas les symptôme.

Tu parles de son engrais trop fort en K, il n'utilise pas d'engrais.

Sa lumière est faible, on s'en fou, surtout que les éco sont plus approprié au début de croissance et t'aura aucun avantage a lancer des graines sous MH.. bref.

Quand tu fera des pieds de 60 cm que ce soit en in avec les lampes que tu veux ou même en out tu m'appelle, car tu désinforme complètement. C'est juste irréaliste, sauf si tu fait tiger tes pieds ... et encore.

Et concernant sa flo si tu sais lire, il est sous HPS, mais vu que tu lis en travers c'est pas étonnant.

 

 

Maintenant, je vais te dire un truc, si tu attends la perfection et le jour ou tu ne fera plus d'erreur pour conseiller les autres, il te faudra plusieurs vies.

Et pour finir, pour te faire plaisir je vais mettre a jour mon JDC après mes épreuves, et ce, dans la semaine. Si ça peut te la faire fermer ..

 

A bientôt quand tu sera moins vexer. (car a la final, je ne sais pas ce qui me vaut cette réaction de ta part ? .. )

De toute façon, je doute d'avoir une conversation très approfondie avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut !!

 

Tu dis que tu arroses une fois par semaine,je trouve ça très peu.Tous les deux jours serait mieux et sans compter le nombre de litres, va y franchement arrose tout le substrat jusqu'a que ça coule en dessous.

 

Non ce n'est pas très peu, c'est ce qu'il faut. Arroser tout les deux jours correspond a un sur arrosage et une atmosphère trop sèche. De plus, attendre que l'eau coule des pots n'est pas bon non plus, car c'est soit signe que la terre est beaucoup trop sèche et n'absorbe pas l'eau, soit que le substrat est détrempé.

 

 

De plus tu dis que tu as déja changer de photopériode de 24/24 a 18/6, je pense que c'est juste bon pour stresser la plante.Peut etre que je dis une connerie mais je pense pas.

 

C'est un stress, mais tellement léger que s'en est négligeable, comme le pincage. On est très loin d'un stress hydrique ou thermique ou nutritionnel. Une plante en extérieur est soumis a beaucoup plus de stress, naturellement.

 

Sinon je vois que la cime des plantes est saine, les jeunes feuilles sont bien vertes,ton probleme n'as l'air de concerné que les vieilles feuilles.Donc pas de panique non plus.

 

Ce n'était pas le cas malheureusement, quelques jours après l'apparition des nouvelles feuilles celles ci n'étaient pas saines, mais impossible a voir en photo il faut avoir la plante en face :/

 

 

Je vois aussi que tu engraisses depuis peu .Je trouve que c'est encore trop tot,mais bon.

 

Je n'avais effectuer qu'un engraissage foliaire de faible quantité d'un booster de cro organique, donc rien de radical. Mon engraissage est venu bien après.

 

 

Laisses la ventil et l'extraction 24/24

 

La je suis d'accord, seulement je ne pouvais pas a cette période de grand froid, je suis dans un garage et la T° descendait beaucoup trop bas en periode de nuit.

 

Pour le reste, l'installation m'as l'air plus que correcte.400w mh tu verras: 60cm en un mois je te le jure .Sans tiger.va voir ma galerie j'ai des pieds d'1m30 en cro+30 et flo+30.Rigolo

 

Lol :lol: j'ai fais le début de croissance sous 400MH, puis ensuite sous double 400MH , avec a la final 2 mois de croissance, j'en suis maintenant a 3 semaine de flo, donc stretch finis, et mes pieds ne dépassent toujours pas le mètre :mdr: Et depuis j'ai bien vu, car le topic remonte a 2 mois.

Je suis peut être un rigolo du coup :siff:

 

Par contre pour ta galerie, désolé, mais c'est ce que je disais, tes pieds sont des tiges. Ce n'est que mon avis mais on a pas la même vision des choses surement.

 

Pour me répéter, le rigolo va upload des photos d'ou j'en suis en ce moment (donc Cro + 60 Flo + 23) et tu me dira ce que t'en pense.

 

 

Voilà mon avis ça vaut ce que ça vaut, tu en fait ce que t'en veux.Je ne suis pas de mauvaise foi.

 

Je ne doute pas de ta foi, on est la pour échanger comme je l'ai dit plus haut, je n'ai absolument rien contre toi. Par contre je pense pas que nous ayons les même points de vue sur la culture, et peut être pas les même notions non plus.

Ce qui n'empêche en rien de communiquer librement et sans prise de tête B)

 

A bientôt man et bon grow a toi aussi :kana_smile:

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le meme soucis sur mes plantes ca a commencé par une seule pour contaminé les autres en 4jours a peine j'ai trouvé un forum sur le sujet

 

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/27037-pourriture-bacterienne-erwinia-carotovora/

 

 

personellement j'ai coupé toutes les feuilles contaminé,c'est mon premier test de culture de plante en interieur alors je suis un novice en la matiere autant dire que ce site m'est d'une grande utilité ...si le probleme disparait je repasserais pour le comfirmé et meme si j'ai coupé les feuilles pour rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Au vus de ton climat je pnse à une anthracnose/erwina, dans les 2 cas tu es encore en croissance et c'est maintenant qu'il faut agir. L'achat d'un fongicide (même si je cautionne pas trop) a été pour moi la seul solution fiable et rapide. Couper les parties atteintes mais essayer de garder un max de vert quand même, si il n'y a qu'une pale infectée sur une feuille, inutile de couper toute la feuille.

 

Augmente ta ventilation, fait souffler ton petit ventilo direct sur tes plantes sa les asséchera un peu et la maladie mettra un peu plus de temp à se propager.

 

Tu peux aussi essayer d'espacer tes arrosages au max.

 

Voila, j'ai le même soucis que toi depuis 3 sessions (une fois installé, c'est trés dur de s'en débarrasser) et j'arrive à gérer comme ça.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.