[Topic Unique] HESI


Messages recommandés

Invité WHITEYES
il y a 9 minutes, Dv8 a dit:

Salut @Flynch,

Cela fait plusieurs années que je n’utilise que la game Hesi, je peux te dire que c’est des supers produits.

Il faut déjà faire une différence entre la game Hesi française et la game Hesi belge qui ne sont pas exactement  les mêmes. 😉

Comme dit @WHITEYES, l’Ec n’est qu’une indication sur la conso dès plantes.

En général je commence ma soupe en ne donnant que 50% des recommandations et je suis l’évolution de la conso des plantes.

Si mon Ec diminue j’ajuste vers le haut jusqu’au moment il se stabilise, ensuite c’est la conduite de la bataille.

A chaque changement de soupe je calibre mon Testeur de pH, le testeur d’ec je ne calibre jamais, il n’est qu’indicatif et ne pe sers qu’à déterminer les hausses et ou les baisses d’ec, la valeur ne m’intéresse pas du tout et n’a pas d’intérêt à mes yeux.

N’hésites pas si tu as des questions, mais je peux te dire que si tu y vas cool sur les doses tout va très bien aller. 😉

Bon grow.

Tchuss.

 

 

yooo, reuuuu,

 

bien vu le coup du fr/be.

 

effectivement quand tu prend par exemple chez les fournisseurs espagnole comme alch........, tu n'as pas la meme gamme que le fr.

 

HESI c'est assez léger et les corrections sont facilement faisable.

 

comme y dit le boss,

 

avec hesi c'est easy !!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Dv8 a dit:

Salut @Flynch,

Cela fait plusieurs années que je n’utilise que la game Hesi, je peux te dire que c’est des supers produits.

Il faut déjà faire une différence entre la game Hesi française et la game Hesi belge qui ne sont pas exactement  les mêmes. 😉

Comme dit @WHITEYES, l’Ec n’est qu’une indication sur la conso dès plantes.

En général je commence ma soupe en ne donnant que 50% des recommandations et je suis l’évolution de la conso des plantes.

Si mon Ec diminue j’ajuste vers le haut jusqu’au moment il se stabilise, ensuite c’est la conduite de la bataille.

A chaque changement de soupe je calibre mon Testeur de pH, le testeur d’ec je ne calibre jamais, il n’est qu’indicatif et ne pe sers qu’à déterminer les hausses et ou les baisses d’ec, la valeur ne m’intéresse pas du tout et n’a pas d’intérêt à mes yeux.

N’hésites pas si tu as des questions, mais je peux te dire que si tu y vas cool sur les doses tout va très bien aller. 😉

Bon grow.

Tchuss.

 

Salut @Dv8 et merci pour ta réponse ! :)

C'est intéressant ce sujet sur la provenance des produits. Sur les GS espagnols, Alch ou PEV, ce serait donc potentiellement des formules différentes ? Il me semble que les dosages sont les mêmes pourtant. Une idée de comment les différencier ?

 

Merci pour coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Flynch a dit:

 

Salut @Dv8 et merci pour ta réponse ! :)

C'est intéressant ce sujet sur la provenance des produits. Sur les GS espagnols, Alch ou PEV, ce serait donc potentiellement des formules différentes ? Il me semble que les dosages sont les mêmes pourtant. Une idée de comment les différencier ?

 

Merci pour coup de main.

Salut @Flynch 

Je ne sais pas pour les gammes françaises et où espagnols. 
En Belgique nous avons la gamme Hesi pro-Line qui plus concentrée que la française et donc le plan d’engraissage est légèrement différent. 
Tchuss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,je viens de commencer ma première culture de cannabis,j'ai acheter en shop les produits HESI (TNT,Flo et phosphor) 

Je ne comprends pas très bien pourquoi le tableau indiquant les doses/a quel moment les donner est sur 8 semaines ? 

C'est surement prévu pour les autoflo peut-être ?

J'ai des graines féminisées donc pas autoflo,je sais pas où regarder pour avoir un tableau pour mon cas

 

Bonne journée,merci de votre temps pour vos futurs réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Le tableau est à titre indicatif sur une base de 8 semaines mais tu l'ajustes en fonction de ta culture, que tu soit en régulières, féminisées ou en automatiques.

La première colonne (rouge) représente la première semaine de vie de ta plante, tu arroses à l'eau.

Le jaune (TNT) c'est pour la croissance en 18/6h, le tableau n'a que 2 colonnes jaunes en croissance, mais c'est à titre d'exemple ... si tu veux faire 6 semaines de cro, ça ferait 4 colonnes jaunes de plus sur le tableau.

Le vert (Floraison) représente le passage en 12/12h, les deux premières colonnes vertes sont la périodes de stretch (poussée de croissance).

Puis arrivé à la 4ème semaine de flo, les colonnes passent au bleu (phosphore plus), c'est à partir de ce moment que tu ajoutes le produit bleu.

Petits conseils :

N'hésites pas à te procurer les autres produits, histoire d'avoir la gamme complète, ce n'est pas vital mais c'est mieux. Ce que tu as c'est déjà bien.

Savoir que les produits HESI pour la France sont légèrement sous dosés, du coup pas (peu) de risques de bruler ta culture.

Tu peux engraisser une fois sur 2 (pour faire des économies), perso j'engraisse à chaque arrosage.

Bien rincer à l'eau les 2/3 dernières semaines.

 

J@h+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Jah-sticK a dit:

Hola !

 

Le tableau est à titre indicatif sur une base de 8 semaines mais tu l'ajustes en fonction de ta culture, que tu soit en régulières, féminisées ou en automatiques.

La première colonne (rouge) représente la première semaine de vie de ta plante, tu arroses à l'eau.

Le jaune (TNT) c'est pour la croissance en 18/6h, le tableau n'a que 2 colonnes jaunes en croissance, mais c'est à titre d'exemple ... si tu veux faire 6 semaines de cro, ça ferait 4 colonnes jaunes de plus sur le tableau.

Le vert (Floraison) représente le passage en 12/12h, les deux premières colonnes vertes sont la périodes de stretch (poussée de croissance).

Puis arrivé à la 4ème semaine de flo, les colonnes passent au bleu (phosphore plus), c'est à partir de ce moment que tu ajoutes le produit bleu.

Petits conseils :

N'hésites pas à te procurer les autres produits, histoire d'avoir la gamme complète, ce n'est pas vital mais c'est mieux. Ce que tu as c'est déjà bien.

Savoir que les produits HESI pour la France sont légèrement sous dosés, du coup pas (peu) de risques de bruler ta culture.

Tu peux engraisser une fois sur 2 (pour faire des économies), perso j'engraisse à chaque arrosage.

Bien rincer à l'eau les 2/3 dernières semaines.

 

J@h+

Merci pour ta réponse claire.

Je vais faire une culture dehors en pleine terre donc j'aurais pas de contrôle sur la lumière,mais du coup j'attends que les jours raccourcissent pour utiliser le produit pour Flo et phosphor si j'ai bien compris?

Je possèdes pas mal d'échantillons des autres produits,je les utiliserai ça fera pas de mal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 32 minutes, Sixsixsix a dit:

Je vais faire une culture dehors en pleine terre donc j'aurais pas de contrôle sur la lumière,mais du coup j'attends que les jours raccourcissent pour utiliser le produit pour Flo et phosphor si j'ai bien compris?

 

En extérieur, tu utilises le jaune jusqu'à fin juin, puis le vert et le vert+bleu aux environs d'aout/mi-aout.

 

il y a 30 minutes, Sixsixsix a dit:

Je possèdes pas mal d'échantillons des autres produits,je les utiliserai ça fera pas de mal

 

Nickel !

 

J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 an après ...

Yeah, 

 

C'est la 1ère fois que j'utilise la gamme d'engrais hesi. 

 

peut on utiliser hesi tnt en foliaire ? ( je l'ai fais suite à une petite carence) 

 

je trouve pour le moment cet engrais très bien, juste à signaler que hesi tnt soit être très concentré en azote, j'ai eu un bon sur engraissage avec des feuilles verte très foncé.. mais c'est de ma faute j'ai un peu abusé aussi 😅

 

peace 

IMG_20240323_230020.thumb.jpg.549eedf1a4966b6d35e49cb7ea436c12.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...