1er JDC [mh-hps250w -terre][ White Sibérian by dinafem ]


lexoo

Messages recommandés

salut !

 

pour que vous puissiez me connaitre un peu mieux :

 

Moi c'est Lexoo (ué, le vrai !!!), j'ai 29 ans, et suite a un déménagement d'un appart en centre ville a une jolie petite maison a la campagne, l'idée de faire pousser a germé (lol?).

Constatant mon désir de faire pousser, ma cherie a retrouvé des graines dans le fond d'un tirroir et les a mise a germer, pour me faire plaisir (c'est meugnoon !)

donc début juillet 2011 je me retrouve avec 3 pieds de graine inconnue qui "poussent" dans de la terre du jardin, argileuse a souait, et sans lumiere ...

ces petites plantes etaient là, il fallait en prendre soin !

Voyant qu'il etait impossible d'avoir un pied de canna dans le jardin sans que tout le voisinage soit au courant, et sachant que le prix d'une cloture opaque etait égal au prix d'un placard "home-made", j'ai choisi la seconde solution.

donc passons a la ...

 

Présentation du materiel utilisé :

 

 

=>la box :

armoire acheté d'occaz, 90x60x175 recouvert de mylar "diamant".

 

=>la lumiere :

une MH de 250w pour la croissance en 18/6.

une HPS de 250w pour la floraison en 12/12.

 

=>l'air :

un intracteur de 190m3/h.

un extracteur de 270m3/h.

un ventilateur a pince braqué sur l'ampoule.

=>l'eau :

pour cette culture, j'ai choisi de ne pas modifier le PH de l'eau (je suis en terre, je vais y venir ^^), étant donné que l'eau du robinet sort a un PH de 7.5 environ, je pense que cela ne freinera en rien ma culture (dites-moi si je me trompe!).

pour l'engrais, j'ai choisi le pack BUD XL de House & Garden, je compte commencer a engraisser a partir du 10eme jour de croissance en suivant le programme d'engraissage du fournisseur, a raison d'un engraissage sur deux arrosages.

 

=>le substrat :

en terre ! j'ai débuté avec le light mix de biobizz, et donc je continue avec ! je n'utilise pas de billes d'argile au fond des pots, non pas par manque de moyens, juste par manque d'infos, si vous jugez cela utile, je vous écoute !

>j'utilise des pots de 0.5l les 10 premiers jours,

>des pots de 5l du 10eme au 20 eme jour,

>et enfin je compte rempoter au 20eme jour dans des pots définitifs de 11l, puis laisser 15 jours de cro avant de passer en flo.

 

=> les constantes :

je suis conscient que mon hygro est très mauvaise en croissance, mon hygrometre n'affiche rien, mais cela ne les empeche pas de grandir.

la température de nuit : env. 19°c.

la température de jour : env. 28°c.

je suis aussi conscient qu'un tel écart de température n'est pas farorable ...

 

=>les graines :

White sibérian féminisé de chez Dinafem x6.

 

 

"Cette variété est la combinaison d’un clone de l’élite de White Widow et AK47. C’est l’une des meilleures races de cannabis de haute qualité jamais créé, et sa haute teneur en CBD et autres cannabinoides sont à l’origine de sa renommée d’être très adaptées pour un usage médical.

 

C’est un hybride indica-sativa de taille moyennement grande et d’une vigueur hybride, qui va très bien en intérieur et est très résistant en extérieur, mûrissant la floraison en 65 jours –extérieur en octobre- et dont le résultat se remarquera par sa couverture de résine brillante, un délicieux arôme sucrée, fort, Avec une pointe d’aigre índica et un effet puissant et médicinal. Il est très important de souligner les vertus médicinales de cette variété, que nous devons spécialement à la génétique des White Widow."

source : ici

 

 

Modifié par lexoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos des petites a cro + 8 :

 

post-749678-0-32835000-1326758393_thumb.jpg

 

post-749678-0-30278000-1326757947_thumb.jpg

 

post-749678-0-47382600-1326758027_thumb.jpg

 

post-749678-0-93803300-1326766425_thumb.jpg

 

 

pour l'instant j'ai envie de dire merci dinafem !!!

elles ont toute la meme taille, a part celle en haut a gauche, qui as un leger retard, mais rien de grave, 6 graines sur 6 germé en 24h, pas de tige grace a la MH (je l'étraine :)), bref que du bonheur pour l'instant !

Modifié par lexoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a toi, en effet Dinafem c'est vraiment bien. Je fais pousser en ce moment leurs critical jack et ca promet d'envoyer.

Je compte justement tester les WS de Dinafem a la prochaine session, donc je vais suivre tes aventures cannabiques.

Tout a l'air d'etre bien parti, alors je te souhaite un bon growww....:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

merci d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire, je vois que sa pousse bien chez vous aussi !

 

je vous souhaite également un bon grow, et j'attend vos maj !

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop kana_smile.gif

Ca avance tranquillou ici

Je vois qu'on arrive bientôt au premier rempotage dans des pots de 5L applaus.gif

Pour les billes d argiles c'est fortement recommandé au fond des pots

Cela permet que l'eau s'écoule mieux culture.gif

Tu as juste à les nettoyer, tu les tamponnes pendant 48h dans de l'eau ayant un PH de 6 à 6.5

Bon grow

cnw.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Myxomatose !

 

sa me fait plaisir de te voir sur mon jdc !

 

et oui, en effet, il faut absolument que je fonce chez mon grow shop afin d'acheter de la terre, pour pouvoir rempoter au plus vite ! je sais bien qu'elles ne vont pas mourrir si je rempote pas, mais j'aimerai faire au mieux.

je vais en profiter pour prendre un sac de bille d'argile, sur ton conseil, puis quelques sous-pots qu'il me manque.

j'envoi la prochaine maj après rempotage, puis je pense encore attendre avant d'engraisser, elles vont bien et ne semblent pas réclamer de nourriture.

 

a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man chose promi , chose due me voila ...lol

 

Jvois que tu vien de t installé a la campagne !! Moi aussi y a peu de temps et ca fait du bien hein ??? lol clair que faire pousser dans un immeuble ca peu etre tendu ...

 

Elles ont une belle tete tes ptites plantes , par contre je connais pas du tout la white siberian , ca sera a toi de nous dire ce que t en pense .

 

Allez jte suis , a+ ciao

 

 

ps: pas de panique le rempotage peut encor attendre sans probleme...

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lexoo, la white siberian a l'air vraiment sympa, en plus avec dynafem on est jamais décu.

Tu devrais ajouter des mychorrize au moment du rempotage, ça aide les plantes au niveau des racines à les protéger, ces champignons vivent en symbiose avec la plante en proliférant autour de la racine en aidant ainsi la plante à mieux assimiler les nutriments.

Tu pourrais ajouter des amendements organiques aussi.

En tout moi je fais comme ça, A+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!!!!

 

Joli matos. J'aime beaucoup la combinaison MG/HPS. Donc je te souhaite que du bonheur.

 

Pour ton pH qui est de 7.5, le mieux serait de le mettre aux alentours de 6 -6.5. Mais ce n'est pas avec un pH de 7.5 que tes plantes vont mourir. Elles vont peu être avoir une croissance plus lente du aux éventuelles carences (certains éléments se dissolvent moins bien à pH 7.5)

 

Et une petite question au passage. Tu allumes ta lampe la journée ou la nuit ?

 

Bon GROW !!! HARDGAYFOOO

Modifié par hardgayfooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

deja merci a tous pour vos petits messages, encouragements, conseils ...sa fait plaisir ! (a vrai dire j'attendais pas autant de visites en si peu de temps, vu le nombre de JDC sur CW ^^)

 

@ A-P : et oui, vive la campagne ! trop content d'avoir des écureuils en guise de voisins !!! en plus pas besoin de FAC, sa sent bon chez nous en fin de flo :kana_smile:

 

@free tomahawk :

Tu devrais ajouter des mychorrize au moment du rempotage, ça aide les plantes au niveau des racines à les protéger, ces champignons vivent en symbiose avec la plante en proliférant autour de la racine en aidant ainsi la plante à mieux assimiler les nutriments.

 

et bien, merci pour l'info ! j'avais jamais entendu parler de ces champignons.

Je garde cette info précieusement, je ne pense pas utiliser de mychorrize pendant cette culture, au risque de te déçevoir, vu que je ne connait absolument rien sur le sujet !

je prefere me documenter un peu avant de foncer dans l'inconnu ^^

 

 

@Hardgayfooo : joli matos, tu pense ? hummm ... perso si j'avais quelques euros de trop, j'aurais bien vu un petit cool tube pour habillé mes ampoules, puis un humidificateur aussi !

en tout cas il est clair que je n'ai pas a me plaindre, j'ai de quoi faire pousser, il me manque juste un peu d'optimisation.

concernant le PH de l'eau, je compte sur l'effet tampon de la terre, j'ai pu lire sur pas mal de posts qu'il y avais les pour et les contre, alors afin de me faire ma propre opignon sur le sujet, je vais faire mes propres essais !

et enfin ma période de nuit commence a 19h00 pour finir a 1h du matin, par soucis d'économies d'énergie ainsi que de température.

 

petite MAJ après rempotage très prochainement,

 

a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop canna !

 

bienvenu sur mon JDC, et merci du compliment !

je t'en prie, istalle toi confortablement ,et profite de la ...

 

MAJ cro + 10 :

 

bon, comme prévu, elles ont pas pris 10 cm en 2 jours, donc une maj qui as peu d'importance, c'est juste pour vous montrer le résultat après rempotage :

 

post-749678-0-18040500-1326925086_thumb.jpg

 

post-749678-0-06149600-1326925117_thumb.jpg

 

 

les racines avaient envahie le fond des précédents pots, donc un rempotage qui vas leurs faire beaucoup de bien !

arrosage prévu demain (a l'eau claire ?) afin de "coller" un peu la terre.

Modifié par lexoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop rocklee07 !

 

un "tasty choice" ? HUUUMMMM !!!!

 

pour tout te dire, a la base c'est ma copine qui devais choisir la variété, elle voulais une weed au goût de fruit, je me suis donc renseigné via cannaweed, section "quelle variété choisir".

 

Voyant, au bout de quelques jours, qu'elle n'avais pas encore pris sa décision, malgré un large choix proposé, je me suis donc décidé a commander ! je pense avoir fait le bon choix, je bavais déja sur la white russian de sérious seed, le croisement est exactement le meme (white widow X ak47).

 

Il est clair que je n'aurai pas le meme rendu qu'en hydro, mais si je gere ma culture, je ne pense pas etre déçu !!!

en tout cas merci d'etre passé pour confirmer mon choix,

 

a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.