1er JDC [mh-hps250w -terre][ White Sibérian by dinafem ]


lexoo

Messages recommandés

salut Chocolope62 !

 

au début, je voulais leurs laisser un mois et une semaine de croissance, mais vu qu'elles sont bien grande, je pense réduire le temps de croissance a un mois, ensuite pour la floraison, et bien ce sont les trichomes qui déciderons !

 

j'essaye de conserver une distance de 25 cm entre l'ampoule MH et l'apex, mais sans cool tube sa chauffe ! j'ai été obligé de remonter un peu la lampe hier, voyant la température froler les 30°c ...

 

j'espere avoir répondu a tes questions, hésite pas si t'en a d'autres !

 

a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début, je voulais leurs laisser un mois et une semaine de croissance
, fait gaffe car quand tu sera en floraison , elle prennent 3 fois la taille quelle ont lol , ^^ Mais vue que tu va déclaré la floraison dans pas longtemps sa ira alors ^^

 

et bien ce sont les trichomes qui déciderons !
Pour les trichomes sa n'as rien avoir avec sa , si je ne me trompe pas , la floraison tu peux la déclaré quand tu veux , aujourd'hui que dans 3 semaines ^^

 

j'essaye de conserver une distance de 25 cm entre l'ampoule MH et l'apex, mais sans cool tube sa chauffe ! j'ai été obligé de remonter un peu la lampe hier, voyant la température froler les 30°c ...

 

Oui c'est sur 30 Degrés sa fait un peu élevé ^^ au pire ouvre ton placard si tu peux si sa dérange pas pour faire baissé la température , De toute façon vue que tes plantes sont encore assez petites sa ne dérange pas que ta lampe soit a 25cm ( après c'est mon avis ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ croissance + 16 !!

 

toujours pas d'engraissage pour mes petites, j'attend le prochain arrosage (d'ici deux a trois jours).

un gros soucis de température vas m'obliger a investir dans un cooltube, placard fermé, je monte a 31°c, je laisse donc pour l'instant le placard ouvert avec un ventilateur sur pied a l'entrée, en posision 1, et je coupe l'intra et l'extra.

j'arrive a atteindre les 27°c avec cette configuration.

je coupe également l'intra de nuit, afin d'éviter de faire rentrer de l'air frais quand ma lampe est éteinte, j'ai pu constater que, de nuit, j'avoisine les 18°c.

mes plantes se portent très bien, je vous laisse constater avec quelques photos :

 

post-749678-0-48202500-1327365716_thumb.jpg

 

post-749678-0-25046800-1327365739_thumb.jpg

 

post-749678-0-83441400-1327365781_thumb.jpg

 

post-749678-0-86244200-1327365807_thumb.jpg

 

 

j'ai prévu de les palisser dès qu'elles seront assez grande (bientôt!), j'ai aussi choisi de ne pas couper l'apex sur conseil du vendeur de mon growshop, mais d'utiliser la methode du pinçage, dites-moi ce que vous en pensez !

 

a bientôt !!!

 

 

ps : message a chocolope : ne fume pas avant de laisser un com stp !

 

 

Modifié par lexoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, ne pas couper l'apex te permet de garder ton bud centrale, surement le plus beau, en général.

Du coup le pincage te permettra de le conserver, tout en faisant monter tes secondaires a la hauteur de la canopée, ainsi obtenir une plante homogène.

Concernant l'engraissage, je pense que tu peux attendre encore un peu.

En tout cas, ça respire la santé :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut impérial !

 

sympa de confirmer les conseils du vendeur !

 

sur ma derniere culture (skunk#11) j'ai débuter l'engraissage a cro + 18, et je n'ai pas eu de soucis, donc je recommence. :davb:

 

Sinon grosse frayeur ce matin : ma copine jete un oeil dans le placard et me dit :

" je crois que tu vas pas etre content."

 

j'ai d'abord pensé au pire, comme un sauterelle qui me bouffe un pied (vécu), ou le chat qui a fait mumuse avec la terre ... crise d'angoisse pendant 10 sec !

 

en fait c'est juste un pot qui est tombé, et vu que je laisse les portes ouvertes, elle etait en dehors du placard, au sol ...

donc plus de peur que de mal, elle a un peu souffert mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lexoo , comment ca va ??

 

Bon je voi que tes plantes vont bien en tout cas , elle sont bien en forme et bien devellopé pour C16.

 

L installe toujours aussi propre , c est sympas de voir ca .

 

Si jpeu mettre mon ptit grain de sel a propos de la coupe de l apex je dirais que ca depend de ce que tu compte faire .... Moi jdis que tu peux le faire , a condition de laisser derriere au moin de semaine de croissance .

 

C est vrai que l apex est la tete principale , mais la t en aura deux si tu laisse de la croissance aprés la coupe .

 

Pour te donner une idee mate un peu ma blue widow si tu veux , franchement ca repousse a une de ces vitesse c est ouf , c est une super bonne technique faut pas avoir peur serieux , la seule condition laisser repousser avant de passer en flo , enfin jme repette la .

 

 

Au pire tu peux toujour essayé sur une ou deux t aura ta propre idee , au debut j etait contre pour les memes raison que vous mais faut avouer qu une fois passé la " crainte " , ca marche super .

 

 

Bon a + man , je suis ca de pret ...

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop A-P !

 

J'ai vu la taille de ta blue widow, et oui ... j'avoue sa repousse vite, et les secondaires ont l'air d'aimé !

 

le soucis c'est que j'ai déja fait mon "planning" de culture, et pour bien faire, je vais devoir tailler en meme temps que le rempotage final, donc double stress, je ne pense pas que ce soit très bon pour elles.

Puis si je choisi d'en tailler qu'une, elle vas partir en buisson, et je risque de galerer pour avoir une canopée homogène, non ?

 

je suis pas contre le fait d'essayer, mais j'ai trop peur de faire un mauvais choix. J'ai un début de croissance magnifique (a mon goût) et je souhaite continuer de la même manière !

 

petite MAJ palissage bientôt !

 

a+

Modifié par lexoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jai justement une white syberian que je cultive

la elle es a flo 15,elle avait la meme guele que les tiennes

moi jai coupé l'apex,puis pallissé et pinçé,elle a tres bien capté,maintenant,jla trouve belle,elle ma fait des belles branches laterales qui forme une belle canopé!!!

voila tu peu passé sur mon new jdc,ya aussi d'autre dinafem,et laissé tes impressions!!!!!!!!!!!!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOO Lexooo !!!

 

Je tiens à te remercier pour tes com sur mon JDC.

 

J'ai l'impression qu'avec une MH, ça envoi sec. Je me tâte à faire l'acquisition d'une de ces lampes pour ma prochaine culture. En tout cas, elle sont resplendissantes. Et une question. Quel est le pourcentage de gènes indica dans la white siberian ? Car quand je vois la largeur des feuilles... :shock:

 

Enfin, après je suis newbie en culture. Mais l'early skunk que j'avais cultivé, avait une dominante indica. Mais ses feuilles n'étaient pas aussi large.

 

Bon grow. HARDGAYFOOO !!!!

Modifié par hardgayfooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop man

Sincèrement si tu peux oui effectue un voir des pinçages

L'effet est garantie comme le dit plus haut imperial plus.gif

Même si ça bouleverse un peu ce que tu avais prévu ^^

Concernant l'engraissage, car tu rempotes, les 15 jours qui suivent cela ne sert à rien d'engraisser

Tout ce dont ont besoin les plantes sont dans le terreau

Et en règle général il vaut mieux attendre 3 voir 4 semaines avant de commencer à engraisser

Bon grow fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

suite a un soucis de connexion, je n'ai pu faire les MAJ prévues,

je vais donc commencer par vous répondre, avant de laisser la place aux photos :

 

@hardgayfooo : si ta un ballast, jte conseil d'investir dans une MH en croissance, sa change tout !

concernant les "gènes" de la white russian, je ne trouve pas d'infos, ils disent : "indica/sativa a dominance indica."

je trouve aussi que les feuilles sont très large !

 

@marcassin tetons : welcome man ! pose toi, et profite !

 

@Myxo : pour le pinçage, c'est prévu (et débuté), puis sur l'engraissage, tu as surement raison, seulement on vois clairement la difference de taille après engraissage, je te laisse découvrir tout sa en photos !

 

voici mes petites a cro + 17 :

 

post-749678-0-24461900-1327872919_thumb.jpg

post-749678-0-24643500-1327872987_thumb.jpg

post-749678-0-40826900-1327873011_thumb.jpg

 

un début de palissage a été fait , on voit bien les secondaires chercher la lumiere !

premier engraissage fait a cro + 18 avec :

=>component (nourriture de base) : 1.5ml/L

=>stimulator roots (engrais racinaire) : 1ml/L

 

photos a cro + 20 :

 

post-749678-0-88063800-1327873512_thumb.jpg

post-749678-0-71553600-1327873565_thumb.jpg

post-749678-0-79613400-1327873592_thumb.jpg

post-749678-0-24036200-1327873618_thumb.jpg

 

le meme jour, après rempotage définitif dans les pots de 11l :

 

post-749678-0-23167500-1327873785_thumb.jpg

post-749678-0-99939500-1327873838_thumb.jpg

 

j'ai mis les plus petites plantes dans les grands pots (au millieu) et espere les voir grandir un peu avant la flo !

 

 

a bientôt pour de nouvelles aventures !!

post-749678-0-04278900-1327873746_thumb.jpg

Modifié par lexoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

voici la Maj croissance + 26 :

 

post-749678-0-31241800-1328319342_thumb.jpg

 

post-749678-0-40024300-1328319392_thumb.jpg

 

post-749678-0-92415200-1328319418_thumb.jpg

 

post-749678-0-69492200-1328319467_thumb.jpg

 

post-749678-0-64482200-1328319492_thumb.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, un palissage a été fait.

j'ai aussi débuter le pinçage, on peu le voir a la taille des branches secondaire qui poussent vite !

 

je vais passer en floraison d'ici quelques jours, je vais etre obligé de les laisser 12h dans le noir afin de récuperer le cycle lumineux voulu, je ne voulais pas le faire mais je n'ai pas trop le choix, puis je sais que cela ne risque rien.

 

voila pour les dernieres news,

 

a bientôt !

Modifié par lexoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

les photos ont été rajoutées !

 

je précise au passage que je suis passé en floraison ! donc a cro + 27.

je leurs ai laissé 6h de nuit, ensuite passage a la HPS pendant 12h, pour reprendre un cycle en 12/12 (donc pas de période de nuit).

 

Au poids des pots, je pense que je ne vais pas tarder a arroser, et elles vont avoir droit a une petite soupe vitaminé !

 

quelques photos sous hps a suivre ...

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Imperial !

 

et oui, j'ai hâte de voir mon placard tout vert !

un premier pinçage a déjà été fait il y a 10 jours environ, je vais attendre un peu avant de recommencer !

 

salut Imperial !

 

et oui, j'ai hâte de voir mon placard tout vert !

un premier pinçage a déjà été fait il y a 10 jours environ, je vais attendre un peu avant de recommencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.