Déchaînement mortel pour une petite affaire de cannabis, un homme mis en examen à Lille


Messages recommandés

 

Un jeune homme de 22 ans, soupçonné d'avoir tué un autre jeune, a été mis en examen jeudi par le parquet de Lille pour homicide volontaire et écroué, après une dispute particulièrement violente pour une modeste affaire de drogue, a expliqué le procureur.

z.gifz.gifz.gifpartagez z.gifz.gif voterréagir photo_1326992620634-2-0.jpgphoto : Fred Dufour, AFPLe suspect avait été présenté en début d'après-midi devant le parquet de Lille et encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle, a dit lors d'un point presse le procureur, Frédéric Fèvre, qui avait demandé son placement sous mandat de dépôt "compte tenu de l'exceptionnelle gravité des faits".

 

Le corps de la victime, un garçon de 20 ans porté disparu depuis le 30 décembre, a été retrouvé mardi soir dans une remise au fond du jardin du suspect, sur ses indications.

 

Les deux hommes étaient "en affaires" dans la production de cannabis, a dit le procureur. La victime, qui avait apporté 30% du capital - soit un investissement de 50 à 70 euros - et acheté les graines, a rendu visite au suspect le 30 décembre. Il a alors réitéré son souhait de recevoir 50% du produit de la vente de cannabis. Devant le refus du suspect, il l'a menacé de le dénoncer à la police.

 

"Je pense que c'est à l'origine du déchaînement de violence qui a suivi", a avancé le procureur.

 

Il avait été la dernière personne à avoir vu la victime vivante. Lundi, un témoin avait déclaré aux policiers qu'il trouvait son comportement suspect, les lançant sur sa piste.Le suspect s'est emparé d'une "massue", objet encore non identifié, et a frappé la victime, qui est tombée au sol. Le suspect a continué de frapper le jeune homme, puis s'est approché et l'a alors étranglé avec sa propre écharpe. Il s'est ensuite saisi d'un cutter et lui a tranché la gorge.

 

En garde à vue de mardi soir à jeudi, il a reconnu l'intégralité des faits.

 

Le suspect était connu des services de police pour usage de stupéfiants. Une perquisition a permis de trouver du cannabis dans sa chambre. Les policiers ont alors décidé de visiter l'ensemble de la maison.

 

A l'approche du débarras, le jeune homme a spontanément annoncé aux policiers qu'ils allaient trouver un corps.

 

Incapable d'expliquer son acte, il a dit avoir fumé 10 joints le jour des faits, selon le procureur.

 

Le suspect a dans un premier temps laissé le corps dans la remise avant de décider, une dizaine de jours plus tard, de l'enterrer sur place.

 

"Il conviendra de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de ce jeune", a déclaré M. Fèvre.

 

 

 

 

 

 

 

source orange actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a force de vouloir faire peur sur la répression .

 

la peur mene au meurtre ! encore un belle effet collatéral sur la politique en matière de drogue . et ! vive la france !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

 

Triste fait divers qui va encore un peu plus renforcer les préjugés sur les fumeurs de beuh (l'excuse j'ai fumé 10 joints dans la journée c'est pour ça que j'ai tué mon "associé", perso je peux en fumer 50 sans jamais tuer personne!!!) ainsi que sur les autoproducteurs, qui à cause de ce genre d'individus, seront toujours associé aux dealers, voire aux criminels au sens large du terme.

Y a du boulot pour que les mentalités changent en france, et c'est pas ce genre de drame qui vont faire avancer les choses.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dégueulasse.

Un gars pete un cable et tue quelqu'un et tout de suite, il a fumé 10 joints, ça l'a transformé mentalement ( on sait tous que la fumette rend extremement violent !)

C'est juste de la propagande pure et dure, j'invite tout le monde à mieux déchiffrer les articles de presse qui sont manipulés !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

c'est pas de la propagande c'est le mec qui sort ça pour avoir une circonstance atténuante, après c'est a cause de con comme ça que l'on n'est mal vue

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type achète 30% du matériel de départ. Il veut 50% du résultat, déjà. Ensuite, il s'engage dans toute une série d'acte limite barbare, que je serai personnellement incapable, ne serait-ce que de mimer après 5 ou 6 pétards. A vrai dire le motif de départ n'est même pas vraiment lié à l'acte. Ce type avait l'air suffisamment fêlé pour tuer pour un paquet de clope.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Le genre de dingue qui te buterait pour rien, on vit dans un monde de fou quand même, ça fait peur c'est un peu pour ça que je me promene toujours avec une gazeuse sur moi et une bonne matraque tazer dans la voiture, question de sécurité. Jamais je ne l'utiliserai pour attaquer, mais ça m'a déjà servi pour me défendre ... hélas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites