n3ur0

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Ptite graine

À propos de n3ur0

  • Rang
    Jeune CannaWeedeur
  1. Quand vous dites "le fil brun et le fil marron sont inversé", j'imagine que cela veut dire qu'en plus, vous identifiez dans la multiprise quel est le neutre et la phase pour brancher la prise dans le bon sens ?
  2. Le type achète 30% du matériel de départ. Il veut 50% du résultat, déjà. Ensuite, il s'engage dans toute une série d'acte limite barbare, que je serai personnellement incapable, ne serait-ce que de mimer après 5 ou 6 pétards. A vrai dire le motif de départ n'est même pas vraiment lié à l'acte. Ce type avait l'air suffisamment fêlé pour tuer pour un paquet de clope.
  3. Si tu décide de mettre une grille, autant rien ne mettre, parce qu'elle passeront au travers, elle ont la fâcheuse tendance à détecter le moindre trou. Pour la longueur des racines, cela va très vite, au bout de ta première semaine de croissance après reprise elle atteindront le fond, et qu'il y ait une semaine de croissance ou 3, en pleine période de flo, le fond est de toute façon blindé de racine (un paquet dense et épais). Bonne culture.
  4. n3ur0

    Humidification

    Normalement les pastille recouverte de teflon durent plus longtemps, mais pour prolonger la durée de vie, il faut les nettoyer délicatement toute les semaines. Sinon peut-être que tu extrais un peu trop l'air non ? Parce que 5L/jour, ça représente beaucoup d'humidité, j'imagine que les 3/4 doivent partir dans l'extraction. Tu as des problème de température ?
  5. n3ur0

    Technique de séchage

    Non vraiment personne ? J'ai cherché des information sur le lien entre la température de sechage et les effets qui y sont liés (positifs ou négatif en fonction des températures chaudes/froides ..) sans succès...
  6. Bonjour, Pour ta question sur les racines, l'ajout d'un textile ou d'une plaque trouée empêchera les racines de tomber dans l'eau, mais l’inconvénient est que leur volume sera fortement limité. Personnellement, j'ai résolu le problème en faisant courrir un tuyau PE sous la plaque qui supporte les pots-panniers, que j'ai criblé de trou placés aux bons endroits avec une aiguille montée sur un fer à souder (mais les gicleurs sont certainement mieux) et en virant l'eau et la pompe du bac. Dans le bac j'ai laissé une pompe de cale. C'est une pompe de cale pour bateau à la base, qui se déclenche q
  7. D'ailleurs je te conseille de mettre un agitateur dans le récipient dans lequel se produit la réaction. Sinon tu va te retrouver avec un paquet compact blanc bien décanté avec une bonne épaisseur d'eau au dessus et une grosse quantité de C02 piégé. Lorsque tu agite le bloc, même une heure après n'avoir rien rajouté, une belle réaction effervescente se produit.
  8. Si tu veux obtenir 2.4L de CO2, en prenant en compte qu'un gaz parfait occupe 22.4L/mol il te faut 2.4/22 mol de CO2 pour avoir la bonne concentration. Ce qui selon moi (mais ce n'est pas mon point fort..) donne 0,109090909 mol (le double de ce qu'on voulait pour 1m3 cube ..). Ce qui donne du coup qu'il faut dans les 8.4g de bicarbonate si je ne me trompe pas et 6g d'acide acétique pur, soit 75g de vinaigre blanc à 8°. C'est assez simple à mettre en évidence, il suffit de mettre une bouteille de 2L remplie d'eau à l'enver dans un bac, y insérer un tuyau qui provient d'un récipient à faible
  9. Tu es sur que ce n'est pas plutôt entre 3 et 6g de bicarbonate pour 30cl de vinaigre blanc à 8% ? Je n'ai plus ma grille de calcul sous la main, mais de mémoire, cela fait 0.045 mol de bicarbonate (1 mol doit peser dans les 80g) pour 1m3 pour 0.0045 mol d'acide acétique pour quadrupler la quantité de CO2 naturellement présente. J'avais fait ces calculs il y a un bout de temps pour un petit placard et je crois bien me souvenir que le test pratique avait bien généré la qté de gaz voulue pour 1m3 avec 3.3 grammes de bicarbonate.
  10. Bonjour, Je me demandais s'il était possible de piéger une partie des odeurs libérées pendant le séchage, un peu comme on le fait en cuisine ou lors du curing. Voilà l'idée, je dispose d'un module à effet pelletier d'une soixantaine de Watt. Je comptais utiliser un récipient hermétiquement fermé et opaque, dans laquelle je dispose le "matériel" à sécher. J'enferme dans le récipient la partie froide du module à effet pelletier, ainsi qu'un bon dissipateur thermique surmonté d'un tout petit ventilateur, permettant de brasser l'air dans le récipient mais aussi de condenser l'humidité sur le d
  11. n3ur0

    Larve blanche méconnaissable

    Pour le moment, aucune mouche collée, en revanche, en observant de près un pot (25L) de menthe chocolat sur la même terrasse, j'ai pu voir à la surface une multitude de ces larves blanches, qui n'avaient pas spécialement grandies par rapport à celle en photo, elles se déplacent en surface et sautent, font des bons assez impressionnants (6,7 cm, parfois à la verticale pour retomber et sauter plus loin) en permanence sur le substrat lorsqu'il est mouillé. Pour des asticots ils ont la pêche .. Par rapport à la taille de la larve, c'est assez surprenant je trouve.
  12. n3ur0

    Larve blanche méconnaissable

    OK, je vais déjà poser des plaques, de manière à voir si elles attrapent des adultes. Il n'y a rien qui vole autour, mais avec le vent, je me demande si elle ne se feraient pas embarquer.
  13. n3ur0

    Larve blanche méconnaissable

    Les pots sont en terrasse pour le moment, et bien brassés par le vent.. je pensais que les larves de mouche du terreau avaient de petites ailes blanches, et étaient plus ronde. Non ?
  14. n3ur0

    Larve blanche méconnaissable

    J'ai ajouté à mon eau 1/4 de dose d'un engrais organominéral contenant un mélange de potasse, d'azote, et phosphores ainsi que quelques oligo-éléments, avec une teneur majoritairement azotée. Je les trouvais un peu pale. Mais de manière générale elle ne se portent pas trop mal.