Branchement Ballast 400W !


Invité swing42

Messages recommandés

Invité swing42

Bonjour a Tous !

 

Voila une bonne semaine que j'écume les forums et sites pour le branchement de mon ballast 400W hps/Mh mais malheureusement rien de clair pour mon ballast 6 broches à mon cool-tube ! Et vous connaissez surement l’empressement pour sa 1ere culture indoor ! ;-)

 

merci d'y jeter un coup d’œil et de me donner votre avis !

 

gallery_763630_1570_16186.jpg

 

Mm , j espère faire ça dans les règles de l'art ! ...

 

Ps: étant nouveau sur le site une question me taraude , poil ! J ai poster un premier message à la suite d'une réponse apporter à un collègue cultivateur , erreur de ma pars car j'imagine que créer un nouveau topic est plus approprié , mais comment retrouver les message poster et topics crées ?

 

Merci de votre patience :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas électricien, mais je vais tenter de t'aider.

 

en toute logique, tu parts du programmateur avec ton câble - tu branche la phase sur le 1

-tu branches le neutre sur le 2

-tu branches la terre sur le 6

 

tu sort du ballast pour aller a la lampe - la phase sort en 4

-le neutre en 3

-la terre en 6 (ça te fait 2 files au même endroit, pas de soucis)

 

Voila, tu n'as plus qu'a suivre les files jusqu’à la lampe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité swing42

Super !

 

merci a toi Rothull !

 

Je vais attendre la confirmation ( on est jamais trop prudent ) d'un autre et je branche !!!!!!

 

Mais dis : tu dis la phase sur le 1 ( input L ) et neutre sur 2 ( Input N ) ....:lire: bizarre non ? les deux sur "input " soit " entrée " ... :icon_confused:

Modifié par swing42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention, sur le schéma de Gorfan phase et neutre sont inversés côté prise ainsi que côté ampoule !

 

L = phase = fil brun

N = neutre = fil bleu

 

De plus, côté douille, la phase doit être branchée sur le plot central de l'ampoule et le neutre sur le culot (filetage).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention, sur le schéma de Gorfan phase et neutre sont inversés côté prise ainsi que côté ampoule !

 

L = phase = fil brun

N = neutre = fil bleu

 

De plus, côté douille, la phase doit être branchée sur le plot central de l'ampoule et le neutre sur le culot (filetage).

 

@++

 

L’œil du tigre...ou c'est l'aigle ?! chapeau :supair::pro:

 

edit: de lynx ;)

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "le fil brun et le fil marron sont inversé", j'imagine que cela veut dire qu'en plus, vous identifiez dans la multiprise quel est le neutre et la phase pour brancher la prise dans le bon sens ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'imagine que cela veut dire qu'en plus, vous identifiez dans la multiprise quel est le neutre et la phase pour brancher la prise dans le bon sens ? :)

En effet, si tu veux positionner correctement la phase et le neutre sur le ballast il faut les identifier a la source.

 

Pour les prise murale avec la terre, il me semble qu'il y a des normes, la terre en haut, la phase et le neutre on tjrs la même position, a droite la phase a gauche le neutre,idem pour les multiprises aux normes.

 

Un truc qui peut aider aussi :

 

- rouge/noir pour la phase

 

- toujours bleu pour le neutre

 

-toujours "vert et jaune" pour la terre

 

il n'y a plus qu'a suivre le chemin ;-)

 

a plus

 

 

Edit: tu peux même démonter un peu la prise murale pour voir la couleur des files, coupe bien le jus avant de toucher quoi que ce soit ^^.

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité swing42

Wahou !

 

mon ballast est deja branché depuis 2jours sur la premier facon Gorfan de et tout roule, rien , pas de chauf' pas de grésillements ! donc Je reste comme ca :plus:

 

merci Gorfan :king: et les autres aussi

 

 

:pro:

 

 

 

C'est vrai qu'elle a l'air bonne cette amnésia :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.