Projet Outdoor 2012


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Alors voilà, un petit post pour vous présenter mon projet de cette année, voir s'il y a des avis contraires ou des recommandations par rapport aux variétés choisies et à ma méthode de culture. Puis c'est aussi pour vous faire un petit coucou :davb:

 

Premièrement, les autoflos. Mon AutoMazar de l'année dernière mettait au tapis les novices et ravissait les connaisseurs... J'ai donc décidé de refaire de l'auto, histoire d'avoir une bonne beu maison pour l'été. Mais comme j'aime varier les plaisirs, mon choix s'est porté sur 2 autres variétés :

 

- 3x Critical Jack Auto de chez Dinafem

- 3x Big Devil #2 (Auto) de chez Sweet Seeds

 

L'idée est de lancer une graine de chaque aux alentours du 20 mars, comme l'année dernière, histoire d'avoir de quoi fumer dès début juillet. En espérant un printemps clément... Ensuite et suivant les conditions météo, lancer les autres à 2 ou 3 semaines d'interval , ce qui me permettra de pouvoir anticiper les éventuels problèmes observés sur les premières (carences, etc.) et de ne manquer ni de place ni de temps pour le séchage.

 

Les semis passeront leurs premiers jours en pot derrière une fenêtre, ensuite direction une mini serre avant d'être enfin plantés en pleine terre vers 15 jours de croissance. Je pense faire un spot dans mon jardin, à un endroit où poussent toujours énormément d'orties, et deux spots dans les bois. Je dois encore partir en repérage, mais j'avais trouvé il y a quelques années un endroit très sympa, éloigné des sentiers, dans un creux où passe un tout petit cours d'eau, cependant je ne sais plus s'il était bien exposé au soleil. Enfin soit, je vous posterai des photos dès que j'aurai des lieux potentiels.

 

Pour le substrat, je prévois un mélange 30% terre, 30% terreau, 30% compost (essentiellement composé de déchets de fruits/légumes et de coquilles d'oeufs).

 

Mon objectif est de récolter un minimum de 250 grammes sec au total. En out, les breeders annoncent 40 à 100 gr pour la Critical Jack et 50 à 300 pour la Big Devil #2. Si le temps est de la partie, je pense donc pouvoir largement dépasser la barre des 250.

 

Enfin, je pense également planter 2 "régulières" dans les bois, histoire d'avoir un stock plus conséquent pour l'hiver et le printemps prochain. Je penche pour une Critical Jack de Dinafem (je pourrai ainsi comparer la version auto et la normale) et une Moby Dick #2 de Dinafem (Nothern Lights x JYD Haze).

 

Voilà voilà, je vous raconte un peu ma vie, mais je suis hyper motivé et je veux faire ça bien, je compte donc sur vous pour me donner vos avis par rapport à tout ça et partager vos expériences pour ceux qui auraient déjà cultivé ou goûté l'une de ces variétés.

 

Peeeaaace ! :bigspliff:

Modifié par Arthya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Bonsoir, sous quelle latitude habites-tu ?

 

edit: je te conseillerais bien une variété pour ton projet, c'est de la trés bonne weed intéressante pour les climats froids, en plus elle est dans les variétés inscrites sur cannaweed.

 

https://www.cannaweed.com/variete-cannabis/_/bangi-haze-r283

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je viens faire la même remarque que tontongato ... ton optimisme quand aux quantités récoltées m'étonne.

Il est difficile de produire beaucoup avec les auto, mais ton expérience de l'année dernière ta donné cette optimisme alors ... pourquoi pas ?!!

 

leonotis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour Arthya et consort...! :D

 

Voilà voilà, je vous raconte un peu ma vie, mais je suis hyper motivé et je veux faire ça bien, je compte donc sur vous pour me donner vos avis par rapport à tout ça et partager vos expériences pour ceux qui auraient déjà cultivé ou goûté l'une de ces variétés.

 

De l'optimisme et de la motive c'est le 1er ingrédient de la réussite et comme toi je suis chaud-patate pour cette nouvel saison. :jumping:

 

Bon 250g avec 6 pieds c'est un peu chaud mais pourquoi pas!!!!

 

Un pti calcul vite fait: 6 graines x 10e environ= 60 e

 

Pour 35 40e tu peu trouver des régular: Himalaya Blue Diesel,Onyx... ex cher Short Stuff Seedbank .

 

Faire une reproduction et balancer 100 graines ou plus.

 

Re pti calcul : 100:2(proportion :fem::male: )=50, 50x10 ou plus, je te laisse calculer le reste!!!! :davb:

 

Et Alllléééééeeee!!!!! Les tontons growerrrs!!!! :jumping:

 

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut arthy moi je pense que tu va y arrivé facilement a t 250G moi avec 5 graines de ww de chez wiht label

l'été dernier j'ai recolter plus de 800G j'en fume encore je suis pas un expert loin de la c’était ma première

culture avec engrais et premiere fois que je pallissé mes plans (je connaissé pas encore cannaweed) .

A+ et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !

 

je suis passé sur ton JDC de l'année dernière, très sympa ce que tu a sortit avec les moyens du bord !

 

250G c'est un peu beaucoup avec les autos, mais la Big Devil #2 semble prometteuse et certains ont réussit a faire de belles récoltes dessus ! :kana_smile: c'est en partie pour cela que moi aussi je vais la tester cette année, en out, dans le sud de la france.

 

Tu a choisit quoi comme graines finalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.