transférer les plantes d'un placard (in) à l’extérieur (out) sans les stréssés.


Messages recommandés

Bonjour !

 

Cela m'ennuis d'interpellé la communauté pour un sujet qui a certainement déjà due être traité ...

Mais j'ai beau cherché, je trouve rien ! et le temps passe mine de rien ... alors j'ouvre ce sujet.

 

Mon problème est pourtant simple, je cherche à débuter ma culture 2012 en intérieur dans mon placard sous neon, comme ça, je transfert mes plantes courant juin, et j'ai de beau buisson bien résistant à mettre dehors. Je fais de la culture guerilla, et j'habite en montagne, donc condition difficile avec un été très court (dernière gelé printanière au moi de juin, et les premières gelé de l'automne début octobre.

 

 

L'année dernière, j'ai utilisé mes pieds mères (9 mois d'age) pour faire ma culture out. j'ai mis les plantes au soleil progressivement, pour pas les cramer au soleil et en essayant de jouer sur la photopériode. (18/6 dans le placard et à peine 10/14 à l’extérieure si mes souvenirs sont bons). Après une transition placard/out relativement rapide (1 semaine), j'ai installé les plantes dans leur milieu définitif. on devait être début juin selon mes souvenirs enfumés. 3 semaine plus tard, quelques plantes étaient passés en floraison ... étrangement, une floraison tout à fait normale et très correct. A ma grande surprise j'ai récolté la weed début aout ...) tandis que les autres plantes ont continué leur croissance et on fleuri normalement à l'automne.

Donc le problème, c'est que les plantes subissent un stress lors du passage in à out. Ce stress peut ralentir la croissance, lancer la floraison, et je pense que parfois cela peut chamboulé les plantes qui peuvent devenir hermaphrodite.

La question est donc simple (la même que pour le titre du sujet :)) : comment transférer les plantes depuis un placard (sous lampe) à l’extérieur sans provoquer une floraison ou un stress trop fort ?

J’espère avoir été clair et que ma question trouvera réponses et débats !

cannabiquement votre

leonotis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une question importante, quelle est la variété ?

Car certaines variétés sont auto-florissantes et il s'agit peut être de l'une d'elles.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dad !

 

je suis étonné et content que ce soit toi qui me réponde ! j'ai longuement suivit les diverse conversation que vous avez sur un autre forum ;)

 

enfin bon, j'ai pas précisé les variétés puisque par défaut ce sont des variétés "normale".

 

je crois qu'il s'agissait de skunk, de sensiskunk, de durbanskunk, de fraise, et de graines perso provenance Maroc.

 

donc pas d'autoflo ni de variété qui pourrais faire des truck bizarre (à part la marocaine)

 

j'avais vraiment constaté un stress des plantes quand je les ai mis à l’extérieure. elle ont toute eu un léger ralentissement dans leur croissance.

 

J'attend les idées et les pistes ! merci !

 

leonotis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut leotonis

 

je sais pas si cela pourra t aider.alors pour eviter une floraison de tes plants in vers l exterieur,je leur ferais subir une floraison en in(la periode de stretch)de deux semaines en 11hj/13hnavant de les sortir dehors

 

pourquoi 11 heures de lumiere,ben justement pour qu elles reprennent la croissance en exterieur,disons vers debut mi avril dont a cette preiode,la periode d ensoleillement doit etre au dessus de 11 heures

 

apres cela n evitera pas un stress,je pense qu il y en aura tout le temps avec un passage in à out

 

enfin moi c est ce que je vais faire cette année ;),pas certain a 100 pour cent que ca marche,mais je le sens bien.je pars de graines aussi et je dois faire le sexage donc pas encore pareil que toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

pour ma part je sors mes plantes mi mai et au bout de peu de temps les plantes passe en flo pendant 2/3 semaines et régénèrent pour reprendre une croissance normale, dans tous les cas les plantes passeront en flo étant donné qu'elles n'ont jamais 18h de soleil dans une journée ;)

 

 

il serait intéressant de plutôt diminuer le temps de lumière dans ton placo (14h par ex) pendant quelques jours avant de les sortir pour voir si elle s'acclimatent plus facilement :roll:

 

 

il me semble avoir déjà vu ça sur le fofo :chim:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Perso je voudrais commencer ma culture mi mars, directement a l'extérieur mais dans un mini serre cubique.

 

Je comptais les faire germer à l'intérieur et de commence en croissance sous ma serre environs le 20 mars, y a t'il des risques qu'elles partent en flo ? Si elles n'ont pas connu une photopériode plus longue, logiquement rien de dois ce passer, enfin c'est ce que j'aurais tendance à croire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Après pas mal de personne me conseillant de commencer plus tard, je crois que je vais pas jouer avec le feu et pas faire mon bené pour une fois blush.gif. Sinon, vous, vous comptez commencer quand ?

Modifié par Canna-turel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

heu tes gentil canna-turel, mais j'ai posé une question, dans l'attente de réponses ... pas d'autres questions qui n'on rien à voir.

 

donc moi, perso, je commence la semaine prochaine en inté ... d'ou ma question ...

 

merci de respecter le sujet

 

cordialement

leonotis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Canna-turel mais je suis en accord avec leo.

Tu n'as pas a exposer ton sujet/problème sur un cas qui est complètement différent du tiens.

 

Leonotis est en montagne et c'est la tout le problème. Je ne connais pas tellement les saisons et la météo mais tout doit dépendre de la hauteur à laquelle tu te trouves et du versant dans lequel tu es.

Je pense que le mieux reste une serre en montagne. Si tu es en guerilla, cela posera plus de problème, mais c'est réalisable.

 

Perso ce que j'en pense c'est que deux semaines en in peuvent valoir deux fois moins en extérieur. En extérieur tu auras bien plus de qualité en croissance. Il reste évidemment le problème des gelées. Ca c'est à toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même répondre à Canna-turel.

 

Dans des conditions naturelles, il n'est pas possible d'arriver à 18h de soleil. Déjà car au solstice nous n'avons "que" 16h15 de soleil. Et encore, du fait de nos spot, nous arrivons parfois à obtenir 13 à 14h, ce qui est pour moi énorme. Je veux dire, de plein soleil, sans ombre.

 

Le plus important, et ce dans tous les cas (si on ne veut pas avoir de mauvaise surprises), il faut attendre les saintes glace. (11.12.13 mai) Maintenant, quelqu'un comme toi Canna-turel avec un tunnel de forçage ou une serre peut très bien mettre ses pieds vers Avril.

 

Pour te donner mon exemple (un peu particulier), je suis en cours toute la semaine et je ne peux m'en occuper. Surtout je n'ai pas de solution trop chiante pour faire partir mes bébés. Donc mon calendrier devrait être celui-ci: Germination le 16 Avril, 3 semaines de croissance, ou au moins 3 pallier. Ensuite vers le 7 Mai je l'est met toutes dehors (7 au total) sous un tunnel de forçage. Je les laissent 1 semaine ainsi, et ensuite je les rempotent dans mon méga spot :) (ou je commence déjà à retourner la terre cette aprèm). Je compte 1 semaine pour qu'elles s'habituent à la terre et à l'ensoleillement et ensuite elle devrait avoir 2 à 3 mois de croissance. Ce qui me semble correct pour avoir des pieds de 1m70 mais palissé et taillé de façon à faire un gros buisson.

 

Je donne un ptit lien pour le temps d'ensoleillement Ici

Modifié par Xenoria
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !!

 

merci minimoule et rockzone !! effectivement j'aurais pu répondre plus tôt, mais j'ai juste poussé ma gueulante (sur canna-turel) sans même donner de réponse au avis ..!!

 

c'est pas si grave mon petit canna-turel, mais continue les recherches, tu trouveras tout ce qui te pose questions !

 

pour ma part je sors mes plantes mi mai et au bout de peu de temps les plantes passe en flo pendant 2/3 semaines et régénèrent pour reprendre une croissance normale, dans tous les cas les plantes passeront en flo étant donné qu'elles n'ont jamais 18h de soleil dans une journée ;)

 

 

oui, le passage en flo semble inévitable, donc pas de graines féminisée ... et en même temps ça permet de faire le sexage ...

 

il serait intéressant de plutôt diminuer le temps de lumière dans ton placo (14h par ex) pendant quelques jours avant de les sortir pour voir si elle s'acclimatent plus facilement

 

ça c'est une idée très intéressante, je vais surement me laisser tenter à essayer ... Savez-vous si les plante passe en flo avec 14 heure de lumière ou si elle reste en croissance??

 

pour eviter une floraison de tes plants in vers l exterieur,je leur ferais subir une floraison en in(la periode de stretch)de deux semaines en 11hj/13hnavant de les sortir dehors

 

Cela semble aussi être une bonne idée, mais je sais pas pourquoi elle me tente moins que les 14 heures de lumière. d'un autre coté tu récupère la croissance que tu vas rater le temps de la régénération grâce au strech .

 

 

 

et enfin, merci xenoria pour la réponse apporté à canna-turel, je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dit ... et j'ajouterais : si les graines germe trop tôt (genre fin février/début mars) et qu'on les met direct au soleil, ben elle passerons en flo et aurons beaucoup de mal à repartir en croissance ...

 

 

Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de la technique que je vais utiliser et de ces résultats. N'hésiter pas à faire de même.

 

 

cordialement

 

leonotis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut bon moi je suis tomber pil sur le bon sujet.

 

Je pense quil faut bien attendre mi mai pour les sortir a l'extérieur pour etre sur quelle nest pas non plus trop froid sauf si vous etes a la montagne ou la il faut plutot attendre la fin des gelés.

 

J'aurai juste voulu savoir nivo engrais si va pas y avoir un manque d'azote ou de de phosphore??

te puis si ya pas un truc a mettre pour repousser les animaux (apar un grillage evidement^^)

 

 

merci a vous et bon courage. Bon Grow

 

Koreus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

yop!!!

 

je vais suivre ce qu a dit minimoule :respect: :respect: :respect:

 

 

14 heures de lumiere puis passage en 10 ou 11 h si le sexe n est pas visible et hop dehors ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mesdames, messieurs,

 

alors donc, merci pour tout ça tout ça ....

 

super rockzone que tu testes cette direction avec le coup de stress à 10/11 heures de lumière... tiens nous bien au courant des résultats !!!

 

moi je fais un autre essai, j'ai mes plantes en croissance sous 15 heures de lumière par jour... je les mettrais dehors dès que la durée d’ensoleillement sera de 15 heures ... j’espère un minimum de stress de cette manière ...

 

d'ailleurs, les plantes poussent tout à fait normalement avec leur 15 heures de loupiote par jour. je les ai mis à se régime depuis le début ...

 

Bonne préparation de votre culture extérieur à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

yop leonotis

 

ouep maintenant que je suis a l instant T,ca cogite in my brain et le 14 h me parait plus judicieux que 18 h

 

pas de soucis,je ferai part du resultat :chim:

 

++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Jeunes gens bonjour,

 

Un jolie déterrage de sujet pour vous donner le verdicts ...

 

Dommage que Rockzone ne soit plus là pour nous faire part de ses résultats.

 

Pour ma part, je pense avoir plus ou moins compris ... Je recommence cet année en essayant d'ameliorer mais bon, on verra ce que ça donne.

 

Donc, les plantes subissent inévitablement un stress, et je crois qu'il est quasi impossible de ne pas les faire passer en flo durant une certaine période.

 

Comme les années précédentes, au printemps 2012, j'ai eu (lors du passage In-Out) quelques plantes qui sont passé en flo durant 2-3 semaines, puis elle sont reparti en croissance comme si de rien n'était.

 

En conclusion, les plantes "perdent" 2 à 3 semaines de croissance; je dit "perdent" parceque j'ai certaine plantes qui ont végété pendant 2-3 semaine puis sont laborieusement repartie en croissance, d'autres en revanche m'on fais un strech (!!!).

 

Je n'avais pas donné la conclusion plus tôt par manque de temps (j'ai une vrai vie de ministre :))

n'hésitez pas à ajouter, contredire, améliorer le concept, parceque nous sommes nombreux à faire se transfert au printemps.

 

Je vous embrasse Toutes et Tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites