problème branchement variateur aspirateur


Messages recommandés

Salut a tous !

Je sais que se sujet a était vu plusieurs fois mais même en les ayant tous lu (Guest-basstard,fouf,gedeon,guest etc ) , enfin je pense avoir fait le tour , je ne m'en sort pas !

Voila j'ai :

-un variateur d'aspirateur

-un RVK UFO de 420m3

-un extra de gaine bluetube de 305m3

Quand je branche mon RVK sur le variateur tout marche nickel mais avec mon extra pas moyen de le faire tourner

Fil variateur:

-rouge AC1 venant de phase de l'aspi

-noir AC2 venant du neutre de l'aspi

-bleu M1 partant au moteur aspi

-bleu M2 partant au moteur aspi

Branchement effectuer sur le RVK:

-rouge :phase prise

-noir :neutre prise

-bleu M1:entre RVK

-bleu M2:sorti RVK

Tout marche impec

Fait la même chose sur extra rien a faire ; j'ai échanger le noir et le bleu M2 rien a faire non plus !

J'aurai vraiment besoin de vos lumière car pour mon installation mon RVK et trop gros et trop puissant

Merci a vous

post-660642-0-73547900-1327657372_thumb.jpg

post-660642-0-17388400-1327657388_thumb.jpg

post-660642-0-52611600-1327657404_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce serait pas un problème d'ampérage ?

J'ai un variateur qui fonctionne très bien avec un petit extra mais il peine avec un plus gros... Je me disais que ça devait venir de l'ampérage ...

Mais c'est juste une idée hin, j'y connais rien en électricité (entre autres)

 

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kador

je ne pense pas car le variateur marche avec le plus gros et ne marche pas avec le plus petit

je sais que mon RVK fait 0.34 a 0.36 A mais je n'arrive pas a trouver pour l'extracteur de gaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour gorfan

je possède des gradateur brunnensthul mais le problème c'est que l'extra ronronne avec c'est donc pour cela que j'avait opter pour l'aspi

Desole doublon je sais pas trop ce qui c passer

Modifié par pibou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as surement raison il doit s'agir d'un problème de puissance !

Mais je vient de résoudre mon problème ,en faite mon extra de gaine ronronner avec mon variateur brunnensthul car apparemment, comme il n'avait pas servi depuis un moment ,il devait être encrasser

je l'ai un peu malmener (a fond, mini, a fond, mini etc ...)et miracle ça ne ronronne plus

je suis super content et désole d'avoir fait un sujet un peu inutile !!

Comme quoi UN BON MATÉRIEL ET UN MATÉRIEL ENTRETENU !!!

encore merci a toi pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile de tirer trop de courant. En effet, le composant qui commute la tension secteur s'appelle un TRIAC et il est très difficile d'en trouver en dessous de 6A donc il y a de la marge ;)

 

Par contre, ce fameux TRIAC a besoin de ce que l'on appelle le courant de maintien pour justement maintenir son état passant ou bloqué. Il y a donc de fortes chances que le courant de maintien soit supérieur au courant consommé par ton petit extracteur. Il est donc impossible au variateur de fonctionner correctement.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me sembler bien qu'il s’agisser d'un manque de puissance demander par rapport a la puissance fourni minimal

Merci a toi DoItYoureself pour ta réponse détaillé

Heureusement que mon gradateur marche car je sais pas trop comment j'aurai fait

MERCI A VOUS TOUS pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.