Un homme dénoncé par l'aide à domicile


Messages recommandés

Le fils trouvait que l’aide à domicile de son père n’était pas exemplaire. Il la licencie, elle le dénonce pour culture de plants de cannabis.

 

Tribunal correctionnel de Blois

 

Fils exemplaire, Georges, 55 ans, fait son possible pour que son père de 86 ans n'aille pas en maison de retraite et reste dans sa maison à Saint-Laurent. Il s'occupe de ses courses, ses repas et a recours à une aide à domicile pour le reste.

 

Celle-ci n'ayant pas un comportement exemplaire, il la licencie et intente une procédure pour vol. En représailles, elle révèle la présence de plantes douteuses entre les pieds de tomates du jardin paternel. Eh oui, Georges faisait pousser du cannabis pour sa consommation personnelle exclusivement.

 

Deux mois de prison avec sursis

 

« Les gendarmes ont trouvé quatorze pieds – jusqu'à 2 m de haut – et 145 g de têtes de cannabis dans un pot », relève la présidente Marie-Anne Laurenceau. « De quoi fumer un joint le soir. Je n'en ai jamais acheté […] Je croyais que seule la revente était interdite […]. J'ai des problèmes de dos et ça me soulage plus que les médicaments que je prenais et qui sont aujourd'hui interdits sur le marché. »« Vous faites les frais d'une employée à domicile, mais ne me faites pas croire que vous pensiez que la consommation de cannabis était illégale », prévient Bénédicte Laude pour le ministère public, avant de requérir six mois d'emprisonnement avec sursis. « Des réquisitions lourdes, estime en défense Me Pouget, compte tenu de sa personnalité. Mon client a un casier vierge. Il n'a fait de mal qu'à lui-même. Il est respecté et intégré socialement. Depuis sa garde à vue en août dernier, il angoisse terriblement à l'idée de ce procès. Je demande l'indulgence du tribunal. » Après délibéré, le tribunal le condamne à deux mois d'emprisonnement avec sursis.

 

O.B.

 

Source: la nouvelle republique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ;-)

 

Et ben voilà une façon de faire qui ne m'étonne pas ...

Ca dit bien à quel point il faut se méfier quand on prends le risque de cultiver ( pour se soigner aussi ^^ ) .

 

Bonne soirée à toute la communauté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites