info diverse pour debutant


Messages recommandés

Invité Mr.K.

Petit hors sujet; ( dsl pour le créateur du sujet , mais quant deux modo' te donne un conseil: te procurer le matos pour connaître le ph, l'ec et la T° de ta solution, conseil que tu as suivis : + 1 pour toi ; et le deuxième qui te conseil de repartir de Zéro avec des boutures pour repartir sur de bonne base, ton erreur venant d'un temps prolongé sur un système de culture inadapté a la croissance, tu sais à quoi t'en tenir ); -Edit -

 

Enjoy :supair:

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors pour commencer, +1000 avec Nikoin et MakeS' pour les conceils qu'ils t'ont donné ..

 

sisi c'est tout à fais possible (mais pas simple) de tenir des plantes en vie, dans ce genre de système, pendent un long moment, cependant comme dis, en prenant soin de bien maitriser TOUS les paramètres expliqués dans le guide qu'a indiqué Nikoin...(climat, extraction, ventilation, T°, ainsi que T° de la soupe, Ph, évolution de l'EC...ect)

 

Et aussi dans ton cas,(donc quand on gardent longtemps des plante là dedans) de veiller à tailler les racines et les plantes assez régulièrement genre tous les 1 mois (et vui, ça va vite en hydro, fin là c'est plus un genre d’hybride hydro/aéro bp) Donc dans de bonne condition il est tout à fais possible de garder des PM pendent plusieurs années dans un tel système...(pour ceux qui en douteraient, voir ma galerie et mon jdc, ou j'ai fais une parenthèse sur ce sujet :P)

 

Comme MakeS l'a dis par contre aprés avoir tenu des plantes en végétation plusieurs mois dans ce système, il est TRéS préférable (même si elles n'avaient pas tirée la gueule) de prélever des boutures sur ces vieux plant tout stressés et ainsi repartir sur du neuf...:culture:

 

 

Au passage,

 

heum il cultive en terre...c'est écrit et par la suite en hydro ou plutot table a marré pcq de lhydro sa ce fait en terre... eheh et sinon meme en aero mon conseil aurais été bon d'arreter les engrais un bout de temp...

 

@gr33nr00ts: Ou a tu vu qu'il cultivais en terre ???

 

D'autre part, "de l'hydro ça se fais en terre" ??!!???? :wacko: (a bah merte, dix ans que je fais nawack alors ??? :lol:)

 

J'dis ça, je dis rien mais juste un conceil: "quand on sait pas de quoi on parle, bah c'est mieux de se taire" :siff:;)

:jesors:

 

C'est juste mon avis .. bonne :lire: et :culture:

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut à tous,

 

Effectivement pourquoi se lancer en hydro quand on pas de testeur PH, EC, pas de ventilation, pas d'extra, etc. Si tu recommence tout soit tu lis les guides et tuto sur l'hydro et tu investis, soit tu te met à la terre qui necessite moins de materiel. C'est mieux de faire au moin une session en terre avant de ce mettre à l'hydro, sa permet d'eviter tout ça ;)

 

Ps: He oui bouba, ce forum est etonnant, on en apprend tous les jours même au bout de 10 ans.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

yep,

 

T'as bien arranger ton espace, c'est bien mais

également savoir comment et surtout quand récupéré les tête ?

 

Il est certain que tu n'as pas regarder les guides, tu fonce dans le mur si tu ne sais pas ce que tu fait. Instruit toi sur la culture en gnérale je pense que tu manque énormément de prérequis.Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut passé des bouture direct en flo le mieu d'après moi est de faire du one bud en sog(technique la plus productive mais la plus risquer si tu te fait prendre.. car plus de plant genre 30plants et plus..) et de garder les 3 étage du haut et couper celle du bas et ne jamais couper le top ni pincé, peut etre pincer l'étage la plus basse quand tu voi une nouvelle étage du haut qui a 3cm... bon je dit sa c'est une suggestion c'est tout ^^

 

pour le ph et l'ec jen sais rien j'y connais rien =/ dsl

 

et sinon ton alluminium en dessous des plante c'est vraiment pas bon car tes feuille von recevoire de la lumiere par en dessous et sa va faire tournoyer tes feuille =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K.

Re !

 

Content de voir les améliorations :yepah:

 

Alors:

 

Les boutures c'est mieux de leur laisser quelques jours de cro, le temps qu'un système racinaire ce forme. Si tu as un tout petit placard qui traîne ( ou en récup' ) : quelques lampes éco ( disons 4 par exemple ) ou une petite Mg 150W et un ou deux ventilateur sunon, le tout en 18/24; devrait faire l'affaire. Mais c'est possible de le faire directement en flo si tu n'as pas le choix. Je suppose que tu vas les prélever sur tes plants déjà passé en flo donc bon ... autant mettre les boutures en flo pour cette fois.

 

Un Ec qui bouge peut signifier plusieurs choses: ta plante mange n'oublie pas, donc a priori c'est normal ( sauf autre problème ). Il faut garder un Ec stable, donc il faut rajouter de l'engrais pour le faire remonter ( ne met pas d'engrais directement dans la soupe: voir les tutos pour savoir comment faire ). N'oublie pas de changer ta soupe tout les 10 jours environs, en faisant reposer l'eau 48hr avant de faire le mélange ( voir les tutos concernant la soupe, il y a beaucoup de chose a savoir ).

 

Un Ph qui varie est un problème: cela peut être un problème de testeur: c'est assez fragile. D'abord achète en growshop de quoi le calibrer histoire d'être sure, vérifie également que tu n'as pas abîmé les électrodes sans avoir fait gaff ( voir la notice ). Cela peut également être un problème de soupe: pas assez d'eau, trop grosse évaporation... Fait tu reposer ton eau avant de faire ta soupe ? Comment tu t'y prend pour utiliser ton ph mètre ? De quel genre de variation tu parle , de combien ? Quel quantité de soupe utilise tu ?

 

Je confirme, vire l'alu et remplace par de la bâche blanche/noir.

 

Enjoy :supair:

 

Nb: Avant de faire quoi que ce soit: Fait un tour sur les tutos a propos de la soupe, du ph et de l'ec. Quant c'est fait, si tu ne comprend toujours pas pourquoi le ph varie ( également pour l'ec ) expose nous un petit peut le problème en postant une maj de ta fiche diagnostique avec toutes les infos demandé, une petite photo de ton bac a soupe, et de l'état racinaire de tes plants devrait aider. Par ce que la on ne peut faire que des suppositions donc autant dire qu'on peut te réciter le wikicannabique des différents problèmes qui peuvent provoquer ce type de soucis sans découvrir le pourquoi du comment.

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K.

Les bout's c'est une semaine / 10 jours le temps qu'un système racinaire ce développe pour bien partir. Mais si tu part de bout's prélevé sur un plan en flo, les remettres en 18hr va les ralentir pas mal (, donc utilise un système de propagation dédié pour tes bout's mais laisse les en 12hr ).

 

Bonne nouvelle si c'était qu'un problème de pile :plus:

 

Changer la soupe "quant elle est sale" est très subjectif .... oublie pas que la plante consomme de l'engrais ( mais elle ne consomme pas tous les éléments nutritif de manière égale, avec le temps la soupe s'appauvrie beaucoup de certains éléments et d'autres moins : donc déséquilibre ), mais elle rejette également des "déchets" dans ta soupe ( oui, la plante fait "caca" :roll: pour l'imager un peu ) . La changer régulièrement est nécessaire : 10jour a 3 semaines max. On peut conserver la soupe plus ou moins longtemps en fonction de ton matos, de ton expérience et surtout de ta quantité de soupe: plus t'as de soupe, plus c'est stable en ph et ec et le temps entre deux vidange s'allongera: Prend un verre et rajoutes une cuillère de sel : ton eau sera très salé, si tu met une cuillère de sel dans un bidon de 5L d'eau elle sera légèrement salé ... c'est la même chose pour la soupe, plus y'en as , plus les variations sont faibles.

 

Pour l'humidité il y as déjà des tutos, va donc y jeter un œil...

 

 

Ouvre donc un JDC pour qu'on puisse te suivre. Ta fiche diagnostique a été en quelque sorte "résolue" donc ouvre un journal, un modo va finir par clore le sujet surtout si tu pose beaucoup de question qui n'ont rien a voir avec le sujet initial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sebinou9401,

 

Je veux bien être gentil mais ce topic commence à virer au taquet de l'assistanat avec des questions des plus basiques qui trouveraient leur réponse en quelques secondes de lectures des guides.

Merci par conséquent de faire tes propres recherches plutôt que de upper ce topic dès qu'une question te vient en tête, nous ne sommes pas une hot line.

Si je constate que ce topic remonte encore intempestivement pour des questions bateau ==> cloture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.