feuille jaune


Messages recommandés

- Variété: inconnus

 

- Age: croissance +31/ floraison +12

 

- Partie atteinte: grande et petite feuille

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante ma l'air de grandir normalement mais les feuilles virent au marron.

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m50 hauteur/90cm/90cm

 

- Lampe utilisée: mh.hps400w superplant non cooltubée

 

- Distance lampe/plante: 35 cm

 

- Cycle lumineux: 12hr/12hr

 

- Température: 26°max en cycle de jour et 20° (tout le temps) en periode de nuit

 

- Ventilation utilisée: 1 bon ventilateur pc

 

- Cycle de ventilation: 12hr/24hr 7j/7j

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre du jardin et de la mairi

 

- Taille des pots: 11 litre

 

J'arrose environ tout les 3 jours, dernierement j'ai acheter l'engrais canna bio flores (floraison).

J'ai diluer 10 mg dans 10 litre d'eau

j'ai arroser ma cheri 1 fois a l'engrais

 

 

 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (<-- ca coute pas cher et ca fait plaisir alors dites le s'il vous plait)

 

 

je ne suis pas assez expérimenté pour te donner un diagnostic certain je laisse cela à d'autres....

 

néanmoins trois choses me font tiquer :

 

- ta lampe est une mh.hps ??? la je pige pas...

 

- tu as une ventilation c'est bien. mais tu n'as pas d'extraction et comme ton ventilo ne tourne que 12/24 il est possible que le brassage d'air ne soit pas suffisant (attention ça peut favoriser le développement de certaines maladies comme l'antracnose --> je drais bien que c'est ce que tu as mais sans aucune certitude ni argument (je sais dnas ce cas la on dit rien alors, désolé : ) )).

 

- tu utilise de la terre de ton jardin et de la mairie (attention le vol de la propriété de l'état est un grave délit :D ). ça c'ets pas très bon non plus.... c'est de la terre qui n'est pas traitée et qui ne convient vraisemblablement pas a tes plants.... préfère de la terre faites pour (cf le topic substrat sur ce forum)

 

 

 

 

A coté de ça, une photo en "gros plant" d'une feuille atteinte aidera a la communauté d'identifier ton probleme....

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir

 

Deja merci AMONIAK merci de ta reponse rapide sa fait plaisir, et désoler j'ai bonjour seulement apres mes problemes icon_confused.gif

Pour la terre j'ai 2kg de la terre de la mairie et le reste du jardin

 

-- ta lampe est une mh.hps ??? je laisse un photo

 

 

 

merci kana_smile.gif

Modifié par i love mari-jeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben merci a toi, j'ai découvert un truc.... vu que je bosse avec des neons en cro, je me suis jamais penché plus que ça sur le mh.... alors une hybride j'y aurais pas penser....

 

décidément j'en apprends tout les jours...

 

Sinon, j'avais parler d'antracnose (je trouvais que ça y ressemblait de loin) ben je t'avoue que de près je suis encore moins sur de moi que je ne l'étais...

j'ai fait une recherche vite fait.... mais je vois pas trop de prime abord...

 

Par contre je reste convaincu que le manque d'extraction peut t'attirer des ennuis (et peut être meme ceux que tu as en ce moment a cause du manque de renouvellement de l'air)...

Et je reste aussi convaincu que la terre de "dehors" (ou des supermarchés style brico) est pas cher mais reste a risque... (du au fait que la terre "sauvage" contient des maladies et des bestioles qui risquent de trouver dans ta box un climat propice a se développer et sans le moindre prédateur) pour ce qui ets du terreau que tu trouves dans le sgrandes surface, il est souvent mal conservé et pas forcement adapté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le monde

 

Ben deja merci pour les reponses

 

--Amoniak :Par contre je reste convaincu que le manque d'extraction peut t'attirer des ennuis (et peut être meme ceux que tu as en ce moment a cause du manque de renouvellement de l'air)... plusun.gif sa s'est sur et si je branche le ventilo sur 24h/24 sa serait mieux en attendant icon_confused.gif

--frizer : pour la chaleur il fait consatement 24° ou 26° au max quand j'avais des souci de ventillation. et les feuille qui crame son en bas puis s'est remonter jusqu'au mileu de la plante environ, l'apex (comme sur les photos precedente) n'est pas toucher et se porte bien applaus.gif

 

Je pensais a un sur-enraissage mais pas sur. Je reste a l'arrosage eau du robinet ou en bouteille pour l'instant je vous tiendrait au courant de la suite

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut i love

Il y a quelques points à revoir:

L'extraction de l'air c'est 24/24, les plantes ont besoin de renouvellement d'air en permanence, pas à mis-temps

Ton substrat n'est certainement pas adapté au canna, ce qui provoque des carences et un étouffement racinaire

La température ça va contrairement à ce que prétend frizer vu que la plage de température idéale se situe entre 17 et 27 °(avant la fermeture des stomates)

La solution , ben il n'y a pas grand chose à faire vu que le substrat ne vaut pas grand chose, tu peux toujours essayer de travailler la terre un peu en surface...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Slt,

déjà après quelque recherche que tu aurait pu faire .....

Déjà tes feuille souffre de chaleur ça, c'est déjà sur,

ensuite.... bin a toi de voir ...

 

:roll:

 

j'aimerais bien savoir ce qui te permet d'affirmer ça, il n'y a pas de problème de chaleur ici.

En section diag', merci de ne pas balancer des posts remplis de certitude alors que ce n'est pas le cas, l'utilisation de termes type "je pense que", "à mon avis", "il est possible que" est plus appropriée, surtout dans ton cas, merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.