Probleme croissance WhiteSkunk s.seed


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Whiteskunk

 

- Age: 2 semaines

 

- Partie atteinte: jeune feuille tige ( croissance en general )

 

- Date d'apparition du problème: 6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: feuille qui se recroqueville sur elle meme et croissance stoppé

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic) :

 

 

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée: HPS 600W Philips Greenpower

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18h

 

- Température: 20°

 

- Hygrométrie: 45 %

 

- Extraction utilisée: normale

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais encore

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-3 jours

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

On peut voir sur la piece jointe une des plantes touché par rapport a une plante sans probleme : Sur 7 graine féminisé WhiteSkunk, 4 sont touché par ce probleme. Merci d'avance!

post-720709-0-36678000-1328108879_thumb.jpg

post-720709-0-91448900-1328108937_thumb.jpg

Modifié par Rastalady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaaaa, effectivement 4 sur 7 c'est un problème.

 

Je suis actuellement moi aussi de faire ma 1ere culture avec des graines féminisés et moi aussi j'ai eu quelques (faux) problèmes de germinations. (Jdc2)

 

Afin d’éviter ce genre de malformation de plantes, dés la germination, je les aidé a ouvrir leurs gogues, voir karement les enlever un peu precocement, les cotylédon ont eu du mal a s'ouvrir, mais apres 2 jours de mise en terre, elle ont finalement un gueule pas trop mal.

 

C'est la seul technique je peu exposer pr evité ce genre de malformation, si d'autres canaweedeurs, ont des XP a partager, ça m'interresse aussi. Car a ce stade, je ne voit vraiment pas ce que tu peu faire..

 

Bonne chance, dans la suite de ta culture. A bientot mb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaaaa, effectivement 4 sur 7 c'est un problème.

 

Je suis actuellement moi aussi de faire ma 1ere culture avec des graines féminisés et moi aussi j'ai eu quelques (faux) problèmes de germinations. (Jdc2)

 

Afin d’éviter ce genre de malformation de plantes, dés la germination, je les aidé a ouvrir leurs gogues, voir karement les enlever un peu precocement, les cotylédon ont eu du mal a s'ouvrir, mais apres 2 jours de mise en terre, elle ont finalement un gueule pas trop mal.

 

C'est la seul technique je peu exposer pr evité ce genre de malformation, si d'autres canaweedeurs, ont des XP a partager, ça m'interresse aussi. Car a ce stade, je ne voit vraiment pas ce que tu peu faire..

 

Bonne chance, dans la suite de ta culture. A bientot mb.

 

 

salut,

 

je comprends pas bien le lien entre la malformation et le gogue de la graine (y dis qu'il voit pas le rapport :D ).... tu peux m'expliquer stp???

Sinon, si en plus le germe n'est meme pas capable de sortir lui meme, ça craint quand meme....

 

désolé rastalady, ça t'avance pas mais ça satisfait ma curiosité...

 

[les féminisées c'est le MAL... Harry Potter aussi d'ailleurs]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

on sent que tu es vraiment en détresse, et ce n'est pas par mauvaise volonté, mais le diagnostic n'est sans doute pas si évident. Les graines qui ont germées donnent des plans qui ne sont pas en forme. Problème de substrat, de conditions culturales, d'attaques pathologiques, de génétiques de graines même, pourquoi pas, il y a plein de pistes possibles. Essaye d'en dire plus sur ces conditions, il y aura peut être des informations qui peuvent aider quelqu'un a t'aider!

Elles ne viendraient pas de Tchernobyl tes graines?:icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les photos on voit la terre bien mouillée et tu dis que tu es en pot de 3L ce qui pour lancer des graines est loin d'être une bonne idée.

 

On va dire que 3 on supporté (et encore elles sont pas en super forme) et que les 4 autres vont en crever.

 

Arroses beaucoup moins et la prochaine fois démarres dans du 1L maxi et tu verras tes plants grandir autrement ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

Pourtant en hygro ça passe bien 45% c'est pas le top du top mais conforme ensuite pour ta température , constamment 20°C ? De nuit comme de jour???

 

Franchement à ce stade la dur de faire un pronostique .

 

J'en suis à ma première culture (mais j'en ai suivie plusieurs) mes plants n'ont jamais eu cette tête .

 

Par contre ,je vois que tu ne parles pas du ph de ton eau , pourrais-tu nous en dire plus ??

 

Je ne vois que cela, la 2eme photo est dur à voir pour ma part....

 

Aller , courage !!!

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les photos on voit la terre bien mouillée et tu dis que tu es en pot de 3L ce qui pour lancer des graines est loin d'être une bonne idée.

 

On va dire que 3 on supporté (et encore elles sont pas en super forme) et que les 4 autres vont en crever.

 

Arroses beaucoup moins et la prochaine fois démarres dans du 1L maxi et tu verras tes plants grandir autrement ;-)

 

Bonne :culture:

 

 

salut,

 

je me posais uen question soudainement, et tu pourras peut être y répondre,

 

Est ce que le fait d'utiliser une 600w hps peut jouer un role nefaste dans l'histoire...

 

Et est ce que l'extraction elle aussi pourrait jouer un role la dedans???

 

ciao...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous et merci d'essayer de m'aider !

 

Non elles viennent bel et bien de chez Sensi !

 

Nicoto ^^ : J'ai toujours fais ma croissance dans des pots de 3 litres ( bien que je passais avant par des pots de germination ) et cela fonctionne trés bien comme cela. Et je pense que les 4 autres vont trés bien s'en sortir =) Je controle egalement la quantité d'eau avec laquelle j'arrose et j'ai deja connu le surrarosage : Ce n'est pas sa.

Merci tout de meme des conseils !

 

Je controle egalement le PH de mon eau qui est de 6, 6.5 ( Ph ideal en terre )

 

Pour ce qui est de la 600W il n'y pas de raison qu'elle agisse en aucune facons sur les plantes puisque j'ai toujours respecté les distance, et que les autres fifilles vont bien pour l'insant...

 

Toujours aucune reponses a mon probleme :(<_< J'espere que celui qui connais ces symptomes et leurs significations va pas tardé a tombé sur mon topic =) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.