Modification complète de mon installation.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je tiens premièrement à m'excuser de faire un sujet à part malgré le post viabilité de votre installation, mais mon post ne portant pas que sur l'installation je préfère donc mettre cela à part.

 

Tout d'abord petit récapitulatif de mon expérience et matériel ( bientôt ex matériel).

 

J'ai à mon actif 2 ans de culture indoor avec la configuration suivante:

 

placard homemade 60*70*220 divisé en 2 espaces ( l'un de 70 de hauteur pour PM boutures, l'autre de 150 pour la flo)

kit cfl 200w pour PM

kit néons 95w ( de mémoire) pour boutures

kit hps 250w cooltuber, avec balast électronique lumatek.

extra 395m3 pour la flo avec filtre canfilter .

3 sunon (1 en intra flo, les 2 autres en intra extra PM boutures.

mistmaker 1 tête

ventilateur 30 cm.

 

Voilà après deux ans avec ce matériel et 2 cessions menés à terme, j'ai fait plusieurs conclusions:

 

Tout d'abord ma consommation ne necessite qu'une cession par an.

Mon espace PM bouture est par conséquent obsolète, en effet je n'ai pas un roulement suffisant pour que la consommation électrique et l'entretien d'un tel espace se justifie. Qui plus est pour moi qui aimerais tester diverses variétés, autant acheter des graines femelles de plusieurs variétés et en lancer une par cession de chaque en conservant le reste au congélateur.

 

En appartement mon hps 250w est très galère à gérer en terme de chaleur, necessite une extra surdimensionnée + fac qui va avec + cooltube, de plus obligation de lancer la culture en hiver,bref trop de moyen déployer et de contraintes matériel pour ma consommation.

 

Et enfin la nuisance sonore des sunon est de plus en plus intolérable malgré des mesures prises pour y palier.

 

Bref je suis en train de changer tout cela, et pour ce faire j'ai déjà fait l'acquisition d'une superbox mylar scrog 140 de long, 80 de haut, 45 de profondeur, je passe ainsi de 0,42 m2 à 0,63 m2 sachant que je compte en exploité 0,5 m2, l'espace excédentaire me permettant de placer confortablement une boite à brume et mon ventilateur de brassage.

 

Vous l'aurez compris j'aurais besoin surtout de conseil pour l'éclairage car je compte me séparer de mon kit hps pour les raisons cités ci dessus, et de plus celui ci est inadapté à la longueur de ma box.

 

Dans celle ci je compte donc faire du scrog.

 

Pour l'éclairage je pense que 2 cfl de 150w me permettront d'éclairer 1m20 de long par 45 de profondeur et ce avec 29 cm de pénétration lumineuse.

 

Cela vous semble il correct?

 

Ma principal hésitation tiens surtout au choix du réflecteur, en effet le seul réflecteur double pouvant convenir serait le cis twin ventilé de 100*50*18, seulement voilà 50 de profondeur et ma box en fait 45.

 

À votre avis cela passe il quand même dans ma box grâce aux paroi souple ou mieux vaut éviter et partir plutôt sur 2 réflecteurs cis séparés ?

 

Dernière question aux adeptes du scrog, en effet il y à deux écoles dans ce domaine j'ai l'impression, une ou chaque secondaire fait une bud en dépassant du grillage pdt le stretch, et une autre ou pdt le stretch les secondaires sont plaqué au grillage façon plante rampante, la seconde me paraît préférable vu ma faible hauteur, êtes vous ok avec mon opinion?

 

Ce sera tout pou le moment, merci d'avance de vos réponses :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.