[Résolu]Probléme avec autoflo


Messages recommandés

Bonjour!

 

 

- Variété: Multiple autoflo (2 Big Devil (1 morte), 2 Speed Devil (1 morte), 1 Fast Bud (morte) et 3 Maxi Gum (1 presque morte).

 

- Age: Environ 1 mois.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les pieds entier.

 

- Date d'apparition du problème: 3 à 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Très rapide et mortel.

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Placard de 159cm d'hauteur, 54 cm de profondeur et 133 cm de largeur.

 

- Lampe utilisée: HPS 400 watt.

 

- Distance lampe/plante: Entre 50 et 30 cm.

 

- Cool tubée ou non: Je sais pas ce que sait.

 

- Cycle lumineux: 16/8.

 

- Température: Inconnue.

 

- Hygrométrie: Inconnue .

 

- Extraction utilisée: Extracteur de 180 m3/H.

 

- Ventilation utilisée: Un ventilateur de 10 Watt et un intracteur de 90 m3/H.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 16/8 (en même temps que la lumière).

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau.

 

- Taille des pots: 2 de 7L et les 6 autres de 6.2L.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 70g par pot de Sang desséché, de potasse et de phosphate ajoutés au terreau ( le tout en bio) et du Plagron Alga-bloom 2 fois dont la dernière y a 6 jours et dilué à 4ml pour 1L d'eau.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2 jours avec 1/4 de litre environ par pied.

 

- Autres : Paillage des pots. Mylar sur les murs et le plafond et toile cirée au sol. Réflecteur Adjust-A-Wings original avec grille. Et un tuyau en aluminium allant de l'extracteur jusqu'à la lampe (voir photo).

 

Voilà le problème est que mes pieds jaunissent, certain légèrement, mais les autres, en l'espace de 2 à 3 jours, ils ont complétement jaunis et sont devenus tout sec (les feuilles s'effritent au touché). La température (même si je n'ai rien pour la mesurer (merci la police :angry: )) me semble correcte et pour le reste, je n'ai rien changé en comparaison à mon placard d'avant, qui lui n'a pas eu de blèmes majeurs.

 

Voici les photos :

 

Avec d'abord une des pieds le jour du rempotage :

 

dsc00358w.jpg

 

Ensuite les pieds actuellement :

 

001lzk.jpg

002qsp.jpg

003yin.jpg

004abl.jpg

005pis.jpg

 

Et enfin 1 avec le ventilo et 1 autre de la lampe :

 

006vq.jpg

007gxg.jpg

 

Voili, voilou, en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide avant que tous mes petits peutons soient dead.

 

Merci, davance!!

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est clair que c'est sec tout ça...

Tu devrais mesurer la température et l'hygrométrie, c'est capital.

Achète un mistmaker ou un humidificateur. Et le paillage, moi je l'enlèverais.

 

Tu devrais (re)lire les guides de cannaweed car il me semble que ne maitrises pas bien tes paramètres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi que tu as mis comme "paillage"?

 

Sinon, à mon avis, tu as eu la main lourde sur tes engrais organiques. Les doses par pot correspondent à des doses pour 1m², et encore, pas pour des plantes si peu développées.

 

Quand à ton arrosage, il est pas adapté: on arrose 10 à 20% du volume du pot dès que la terre est sèche sur 2-3cm.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les conseilles, je vais tester les bols d'eau.

 

Le paillage est de la paille prévue à cet effet, que mon pote a achetée à son lieu de travail. On fait le placard à deux et l'idée vient de lui, il dit que cela permet de garder une humidité plus longue dans les pots et d'empêcher l'éclosion des œufs des moucherons du terreau (on a eu une vraie invasion sur celui d'avant). Mais j'ai l’impression que cette pratique ne vous satisfait pas à tous , si vous pouviez dire pourquoi, merci.

 

Les engrais organiques aussi est une idée de mon pote, je lui ai fait confiance pour les dosages, car il si connait plus que moi dans ce domaine.

 

La tailles des pots a été réduite, car vu la taille d'un pied, on s'est dit qu'il ne servait à rien de continuer dans des pots de 11L qui prenaient beaucoup de place et qu'il fallait arroser beaucoup plus. Avons-nous eu tort?

 

Le thermos-hygromètre, là, j'avoue faut absolument que l'on en remette un. Je sais même-pas pourquoi on l'a pas fait des le début, parfois qu'est-ce qu'on peut-être cons.

 

Ensuite et pour ma défence, je n'en suis pas a ma première culture. Jusqu'en Avril de l'année dernière (date où j'ai eu droit à une petite perquisition des stupes), j'en avais fait plusieurs de pieds à croissance normale et qui m'ont toutes données entière satisfaction.

 

Fin septembre, mon pote et moi avons décidé de remettre ça, mais avec des autoflos. Nous avons donc racheté une ampoule (identique à l’ancienne) et un réflecteur ( différent, mais en mieux que l'ancien). Au cour du 1er placard d'auto, le ventilateur à rendu l’âme et nous avons du le remplacer en catastrophe et sans pouvoir le choisir, car mauvaise période pour ce genre d'appareil (il aurait été plus simple de trouver un chauffage). Ce premier placard c'est bien comporté malgré des températures bien trop élevées (en période jour, tu restais pas dans la pièce ou il se trouve sans transpirer à grosses goutes).

 

Enfin, Dad, tu as raison, je manque de maitrise et d'info sur les autoflos (hauteur de lampe, fréquence et dosage des engrais, tailles des pots et etc...), mais ce n'est pas par fainéantise, mais par manque de documentations, car si en matière de culture de pieds dit classiques, entre les guides du site, tous les livres et autres docus dispos sur le net, on a que l’embarra du choix, hélas pour les autoflos c'est loin d'être le cas. Si quelqu'un a trouvé un bon tutoriel, je suis preneur, merci.

 

A+ et encore merci!

 

Ps: Si ça continue, je vais revenir à des pieds à croissance normale et les problèmes seront résolus. ;)

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le paillage est de la paille prévue à cet effet, que mon pote a achetée à son lieu de travail. On fait le placard à deux et l'idée vient de lui, il dit que cela permet de garder une humidité plus longue dans les pots et d'empêcher l'éclosion des œufs des moucherons du terreau (on a eu une vraie invasion sur celui d'avant). Mais j'ai l’impression que cette pratique ne vous satisfait pas à tous , si vous pouviez dire pourquoi, merci.

 

C'est une bonne chose en extérieur, en intérieur, ça l'est moins. Mieux vaut biner que mettre un paillage.

Demandes lui avec quelle essence de bois le paillage a été fait.

 

 

Les engrais organiques aussi est une idée de mon pote, je lui ai fait confiance pour les dosages, car il si connait plus que moi dans ce domaine.

 

Ce ne sont pas les engrais organiques qui posent problèmes, mais plutôt les doses que vous avez utilisés. Ton pote t'a conseillé d'en mettre beaucoup trop.

 

 

La tailles des pots a été réduite, car vu la taille d'un pied, on s'est dit qu'il ne servait à rien de continuer dans des pots de 11L qui prenaient beaucoup de place et qu'il fallait arroser beaucoup plus. Avons-nous eu tort?

 

Ca dépend beaucoup de la génétique et de ta puissance lumineuse et des personnes. Certains conseillent des 11L pour la flo, d'autres un plus faible volume. Ca dépend de ta configuration et de ta puissance lumineuse.

Perso, pour des plantes non auto-flo, je trouve que 11L c'est beaucoup trop, alors que d'autres non, y'a pas de bonne ou mauvaise réponse, ça dépend de la technique de culture de chacun.

 

 

Enfin, Dad, tu as raison, je manque de maitrise et d'info sur les autoflos (hauteur de lampe, fréquence et dosage des engrais, tailles des pots et etc...), mais ce n'est pas par fainéantise, mais par manque de documentations, car si en matière de culture de pieds dit classiques, entre les guides du site, tous les livres et autres docus dispos sur le net, on a que l’embarra du choix, hélas pour les autoflos c'est loin d'être le cas. Si quelqu'un a trouvé un bon tutoriel, je suis preneur, merci.

 

Il n'y a pas de grosse différence, je pense que votre problème vient de la fertilisation, donc même si vous aviez utilisez des graines "normales", vous auriez été confrontés au même problème.

 

La prochaine fois, fractionnes tes apports en engrais organique, ça ne sera que bénéfique. Et respectes les doses.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais week-end chargé :bigspliff::bierre: .

 

Donc pour te répondre Toto35 :

Le paillage est à base de chanvre.

Pour le dosage des engrais organiques, mon pote jure qu'il a suivi scrupuleusement les doses données sur les paquets. Mais bon par prudence, le prochain coup on les diminuera.

 

Passons aux news :

J'ai ajouté des bols d'eau, comme conseillé, et pour l'instant les 4 pieds qui n'étaient que légèrement touchés stagnent (ni aggravation du problème, ni amélioration) et ils continuent de façon normal leur fleuraison. :supair:

Par contre un autre pied qui lui était mal en point (celui du fond côté ventilateur) a carrément cassé en deux vendredi. Je l'ai à peine pris entre mes doigts et paf en deux :blink: . Le centre du tronc est blanc, j'ai pris deux photos, mais je sais pas si vous allez y voir grand chose, j'ai un peu la tremblote. :siff:

 

001iru.jpg

 

004zsl.jpg

 

A++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tes plants sont morts, laisses tomber, tu perds ton temps avec eux.

 

Euh! Je vais quand même laisser les 4 encore en vis aller au bout, vu qu'ils ont l'air de vouloir y aller. :roll:

 

Repars sur de bonnes bases et apprends de tes erreurs.

 

Entièrement d'accord avec toi, mais pour apprendre faut-il encore savoir quelle est l'erreur, et là je reste encore un peu dans le flou malgré toute l'aide que vous m'avez apporté .

 

Enfin je tiens tout de même à remercier les quelques personnes qui ont pris de leur temps pour m'aider à résoudre mon problème et déclare ce sujet clos. :respect::respect::bye:

 

A++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Je pencherai plus vers une Evapotranspiration ( excessive ), as tu un ventilo braqué sur tes plants en continu ?

Modifié par Mad's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pencherai plus vers une Evapotranspiration, as tu un ventilo braqué sur tes plants en continu ?

 

L'évapotranspiration est un phénomène naturel, ce n'est en rien un problème à part si elle est excessive, mais dans ce cas, si elle est avérée, c'est que y'a un problème au niveau de l'irrigation et de la gestion de l'hygrométrie.

 

et là je reste encore un peu dans le flou malgré toute l'aide que vous m'avez apporté .

 

Paillage pas adapté, fertilisation trop importante, extraction non adaptée à la puissance lumineuse donc chaleur trop importante, ...

 

Les guides sont complets. En les suivant à la lettre, vous pouvez facilement faire une première culture sans problèmes. Et quand vous vous serez fait la main, vous pourrez alors changer de techniques, mais pas avant de savoir comment fonctionnent les plantes.

 

Bonne continuation, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit toto35 , tes pieds sont foutu, tu perd du temps et de l'argent pour même pas 1g sec...

Il n'y a aucun doute sur le fait que tu les a surengraissé, repart sur de bonnes bases , contrôle ta temperature ,achète du terreau adapté pour le canna, et vazy doucement avec les engrais. Tu vera c'est magique :supair: tchuss

 

edit: ta un problème avec ton extraction aussi, elle n'est pas assez puissante, normalement c'est 1watt pour 1m3/h il me semble donc 400w=400m3/h, et je vois aussi que tu la laisse tourner que 16 heure par jour...l'extraction il faut la laisser tourner 24/24

Modifié par Kojack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.