JDC#1 [MH - HPS 600W] [ 10 White Russian ] [ Terre ] [ BioBizz + Pk 13/14 ]


1230

Messages recommandés

JDC#1 [MH - HPS 600W] [ 10 White Russian ] [ Terre ] [ BioBizz + Pk 13/14 ]



 

 

Salut tout le monde, fumette.gif

Après une réflexion et une longue période de documentation, sur Cannaweed en particulier, aujourd'hui j'ai le plaisir de lancer ma première culture indoor !

Je m'attend pas à des miracles biensur, n'ayant pas acquis encore "l'expérience" nécéssaire, mais j'espére, a travers ce JDC, optimiser mes plants et parfaire ma connaissance dans le domaine de la culture !

 

 

 

I/ Le Matériel

 

 

 

Pour l'achat du matériel, j'ai préféré investir dés ma première culture, pour limiter les dépenses par la suite !





Installation : Box 1,2*1,2*2m

Lumière : Ampoule MH 600w (croissance) + Ampoule HPS 600W (Floraison) + Ballast Combi 600W

Refroidissement : Cooltube V3 avec réflecteur interne / externe + Easy Roll

Intra / Extra : extracteur de gaine 125mm 230m3/h + 1 extracteur 150mm UFO Prima Klima 820m3/h

Ventilation : 1 ventilateurs brasseur d'air 28cm + 1 ventilateur sur pied 40cm

Hygrometrie : Humidificateur Alpatec Hu35e avec controle hygrométrie intégré.

post-763342-0-50083900-1333829778_thumb.jpg

Installation milieu de gamme classique donc. Je reste persuader que l'amour que l'on porte à ces plantes et la facon dont on s'en occupe et au moins aussi important que les moyens mis en oeuvre :)

 

 

 

II/ Engrais et substrat

Engrais : Gamme biobizz expert (500ml)

1 Engrais BioBizz de croissance Bio Grow

1 Booster BioBizz de croissance Alg A Mic

1 Engrais BioBizz de floraison Bio Bloom

1 Booster BioBizz de floraison Top Max

+ Depuis F+17 PK13/14 et Cannazym de CANNA

 

post-763342-0-67583700-1333828300_thumb.jpg

 

Terreau universel de Jardil***

Composition: ............................................... Tourbe - Ecorce composté - Compost vert - Matiéres Végétales en mélange - Perline - Chaud + Billes d'argiles.

Ph: ........................................................................ 5 - 6.5

NPK: .................................................................... 14 - 10 - 13 (chimique)

Capacité de rétention d'eau: ............... 65%

 

J'envisage de rempoter 2 fois, pour l'instant j'ai:

Germination: Pots 7*7*8

Croissance: Pots 15*15*20 (6,5L)

Fin de croissance: Pots 24*24*30 (11L)

Voila pour le tour du propriétaire. Maintenant, voyons un peu les bébés:

kana_smile.gif

 

 

 

III/ Variété White Russian FEMINISEES de VisionSeed

 

Gagnante de la cannabis cup en 1996, ce croisement d'AK47 et de White Window à la réputation d'être l'une des plus puissante indica. Elle donne des pieds de hauteurs raisonnable (1m20 en moyenne).

J'espere quand a moi avoir une beuh qui attaque bien le cerveau, tout en gardant une intensité dans le gout. C'est un tout cas mon objectif de culture biggrin.gif

strains-15.jpg

.........................................................................................................................................





Avancement actuel de la culture : Mise en Terre J+1



Les 10 graines ont bien germés en 48h (dont 8h d'hydratation dans une eau a 20-22°), avec des racines placés vers le bas, la "vrille racinaire" ayant déjà opéré (racine entre 0,8 et 1,2mm).

J'ai placé les pots près d'un radiateur (température d'environ 22°) il y a environ 12h.

Chaque pot a reçu environ 15mL d'eau (terre assez humide, mais qui sèche rapidement grâce au radiateur et à l'humidité de la piéce 40%).

Maintenant il faut attendre.

happy.gif

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIn germination (G+4) / début croissance.

 

Les plants mesurent entre 1 et 3cm, pour éviter que cela tige trop, je décide de passer sous lampe. D'un autre coté j'espére qu'il n'est pas trop tot, les feuilles apparaissent à peine (1-2mm).

 

 

 

Installation avant mise en box: Ampoule a 50cm, avec ventilateur et humidificateur: 24°C, 65% hygro.





18577083855825_montage_wr.jpg





Les jeunes plantes avant la mise sous lampe MH :)

Les 10 graines de visi** seed sont sorties, je suis content ! Le terreau universel avec engrais ne les a visiblement pas trop dérangé. Concernant l'arrosage c'est au feeling, j'essais de garder une terre humide !

J'ai bien bossé, un bon stick et je ferai de beaux reves supair.gif

 

 

Dans la prochaine mise à jour : passage sous box !

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIe aie aie, pas mal de mésaventure ces jours-ci !

 

 

1/ Dégâts des eau chez moi, j'ai du démonter ma box pour rester discret. siff.gif

2/ Ma lampe MH a grillé (la salop*) mais c'est ma faute alors... Bref, que me conseillez vous comme lampe MH ?help.gif

3/ Mise en marche des ventilateurs: trop de bruit ! sad.gif

La aussi je pense faire quelques aménagements afin de réduire tout ca...

- Achat d'un variateur pour diminuer de 30% la puissance (diminuer d'environ 40% le bruit moteur).

- Fabrication d'un caisson insonorisé pour le Prima Klima 800m/3 : boite en carton, isolant phonique, gaine insonorisée...

- Enrouler les extracteurs de gaine dans du papier bulle (reduit de 50% le bruit).

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Salut !

bon, t'a un peu de matis, ça devrais le faire une fois que tu aura un peu plus de chance avec tes dégâts des eaux ...

sinon, un petit branchement et réglage a "blanc" avant de lançer les graines, aurais été plus judicieux, enfin c'est toi qui vois..

3/ Mise en marche des ventilateurs: trop de bruit ! sad.gif

La aussi je pense faire quelques aménagements afin de réduire tout ca...

- Achat d'un variateur pour diminuer de 30% la puissance (diminuer d'environ 40% le bruit moteur).

- Fabrication d'un caisson insonorisé pour le Prima Klima 800m/3 : boite en carton, isolant phonique, gaine insonorisée...

- Enrouler les extracteurs de gaine dans du papier bulle (reduit de 50% le bruit).

un 800m3/h dans une boite en carton? ça risque de faire léger comme isolant phonique, travaille sur une boite en bois "médium" plutôt, jeter un oeil dans mon JDC j'ai construit se genre de bois, c'est pas cher et vite fais.

 

sinon le NPK me semblent peu haut, mais j'y connais pas grand chose en terre, attends d' autres avis.

a plus et bonne installe kana_smile.gif

Modifié par San2su2sou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour: C+4

 

sinon le NPK me semblent peu haut, mais j'y connais pas grand chose en terre, attends d' autres avis.

a plus et bonne installe

 

En effet, la terre est trés engraissé, je ne sais pas quelles conséquences celà peut avoir sur la plante (croissance freiné ?)

D'ici 3-5jours je compte rempoter dans du 6L, puis a terme dans du 11L. Vous pensez qu'il faut que je continu la culture avec ma terre ou que je prenne quelque chose de plus light ?

Bien evidement, je n'utilise absolument aucun engrais a ce stade de la croissance...

 

On peut dire que j'ai eu pas mal de contre temps, il est temps de s'occuper de ces pauvres White Russian: wacko.gif

 

1/ Concernant une faiblesse des troncs (qui ont tigés, le plombier a retardé leurs mise sous MH600w)

Le terreau c'est un peu tassé, temps mieux. Il me suffit d'en ajouter 0,5-0,8cm au dessus de chaque pot pour bien ancrer les jeunes pieds, j'en profite aussi pour redresser tout ca :)

 

19502367648192_montage_wr_c4.jpg

Avant Aprés

 

 

2/ J'ai remarqué sur 3 ou 4 spécimens, des tiges de couleur pourpre/rouge.

Je met ca sur le dos d'une température trop basse en OFF:

ON : T = 26-28° - Hygrométrie 55 - 65%

OFF: T = 18-20° - Hygrométrie 55 - 65%

20091230935974_wr_pourpre_c4.jpg



Et enfin, petite photo de famille

kana_smile.gif



14717142598554_wr_famille_c4.jpg

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR : C+8

 

Tout d'abord j'ai acheté un pH-metre, il apparait:

- pH eau d'arrosage : 7,3 ramené a 6,5

- pH terreau : 6,2

 

Du coup, j'ai rincé et tamponné les billes d'argile pendant 2h dans de l'eau tiède pH 5,5

Avant de rempoter...

 

Que peut-on apprendre de la forme/structure des racines ? Je les trouves quand même epaisses et peu ramifiées... ??

 

4526303824350_wr_c8_rempotage.jpg

 

 

J'ai donc rempoté dans des pots de 6,5L pour le moment, avec un mix 50% billes d'argile 50% de terreau sur 2-3cm au fond du pot :)

J'ai arrosé environ 700-800ml par pot....

 

 

Photo de famille: (le lendemain du rempotage)

Conditions climatiques:

ON: 27°C - 70-80% humidité

OFF: 20°C - 60% humidité

Pas d'engrais pour l'instant, mais ventilateur a fond pour fortifier la plante..

20944812079323_wr_c8_famille.jpg

Au détail maintenant : un plant, une photo !

15155693429085_img_0112.jpg

21187483459758_img_0115.jpg

974614228830_img_0116.jpg

6633493824276_img_0119.jpg

10669608602433_img_0121.jpg

17181927925371_img_0125.jpg

8045993460186_img_0126.jpg

19950032257254_img_0130.jpg

10684934969643_img_0128.jpg

11608692324669_img_0131.jpg

Si elles sont pas belle :)

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pose toi y'a pas de soucis, OPEN-JDC les gars bierre.gif

Je suis aussi ton JDC, ça fait de la documentation en plus, c'est toujours bon a prendre !

 

Pour cette histoire de racine je vais arroser un poil moins pour obliger la plante a développer ces racines... Peut etre aussi qu'elles sont epaissent a cause du terreau déjà engraissé, ce serai un moyen d'être plus robuste ? Je sais pas... de toute façon comme tu dis elles sont jeunes, et en plus en bonne santé, donc pour l'instant je me prend pas trop la tete ! supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR C+11

 

 

Condition climatique stable:

ON : 27-28°C - 70-80% hygro

OFF : 21°C - 60-70% hygro

 

Arrosage depuis le rempotage: a C+10, 400ml d'eau sans ajustement de ph

 

post-763342-0-96536100-1329406165_thumb.jpg

On peut dire que ca pousse plutot bien, l'arrosage hier leur a mis un bon coup de boost !

Mais sinon, je dirai que la croissance est assez homogène applaus.gif

 

 

Quelques photos

post-763342-0-01988700-1329406755_thumb.jpg

Je ferai une mise a jour dans 1semaine... D'ici la, Bon grow a tous

fumette.gif

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Franchement nickel tu as l'air de bien t'en sortir supair.gif

Pour le terreau moi si j'étais toi je changerais pour le dernier rempotage dans les pots de 11L

Prend du Plagron Bat-Mix ou du Canna Terra Professional Plus

Tu en seras récompensés applaus.gif

Tu comptes laisser combien de temps en croissance ?

One Bud ? SCROG ? Palissage ? Pinçage ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:cool elle sont belle pour des cro+11 je ne sais pas si c'est a cause de ton terreaux mais ellle sont bien dévellope r :kana_smile:... je dirais comme mon compère quand tu pense les torturer tkt elle sont sadique elle aime ça alors une technique en vue..,?

 

perso je kiffe un palisage avec pinçage tricotage des feuille mais sans la coupe de l'apex

mais la coupe de l'apex semble faire des miracle .. a voir .. dry.gif

bon grow l'ami .. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja merci a vous pour vos commentaires, ma foi ca fait plaisir fumette.gif

Hésitez pas a vous poser, vous me serez certainement de bon conseils le moment venu applaus.gif

Alors pour répondre a myxomatose et jahmad97, je me projette pas trop, je laisse pousser et agit au jour le jour sans prise de tête !

Quelques certitudes quand même !

- Pas de passage en flo précoce, j'ai le temps en la place dans ma box (prévision de 6-8semaines de croissances)

- Je rempoterai quelques jours avant le passage en flo, afin d'améliorer le stretch !

- Afin d'optimiser l'espace il y aura un fort palissage/tricotage (je laisse d'abord pousser quelques jours, le temps que ma plante s'étage bien, la elle est encore un peu courte sur patte pour la torturer de façon sadique.

- Concernant la coupe de l'apex c'est assez probable, on verra bien le moment venu ! Quoi qu'il arrive pas avant le 6éme étage!

- Pincage probable aussi pour avoir une belle conopée homogènewub.gif

 

Voila, bon grow a tous pro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR C+16: Ca pousse dur !

 

Bonsoir tout le monde, j'ai pas pu résister a faire une petite mise a jour, faut dire que ca pousse vite, trés vite, bien plus vite que j'avais envisagé, et ca, c'est coool !! Voyez donc applaus.gif

post-763342-0-70292900-1329785453_thumb.jpg

 

CONDITIONS CLIMATIQUES:

ON: 28° - H=70%

OFF: 21-23° - H=80%

 

ENGRAISSAGE:

400ml/POT de biogrow 0,75ml/L à C+13 car je trouvais les feuilles trés claire ! Ca a mis un coup de boost ennorme !

post-763342-0-65320600-1329785361_thumb.jpg

 

Je sais pas si on vois bien (encore photos portables), mais les entres noeuds sont serrés, les troncs commencent a être vraiment SOLIDES, le réseau racinaire se développe rapidement (ça dépasse deja par dessous).

post-763342-0-38119900-1329785488_thumb.jpg

 

MAiS, car il y a un mais, j'ai toujours l'impression que les feuilles sont claires. De plus j'ai une petites tache jaunâtre qui viennent d'apparaitre:

post-763342-0-01409600-1329785337_thumb.jpg

Causes possibles ?

- pH trop élevé (ou billes d'argiles mal tamponnés)

- manque d'azote ?

SECONDE QUESTION, es-ce le moment de commencer a palisser sachant que je prévois une croissance "longue" ? Je me dis que ca s'étage bien a l'heure actuelle...

Cannabiquement votre, 1230

tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

elle démarre super bien ta petite culture :supair: !!

 

Verdict ? Palissage ou pas palissage ? L'objectif etant d'avoir une foret cannabique equatoriale dans ma box !!!

 

palissage !!!! dès que tu vois qu'il est possible de le faire, lance toi !

 

concernant ton problème sur les feuilles j'en sais rien, si le problème persiste et s’aggrave, vas faire un tour dans la section diagnostique.

 

je reste pas loin,

a bientôt.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse MISE A JOUR C+20

- Deja j'ai rajouter une petite photo de l'installation dans le 1er post

 

- J'ai commencé a engraissé avec biogrow 1ml/L, environ 400ml d'eau par pot de 6,5L tout les 4jours environ ! Je pense qu'un léger sur-arrosage freine la croissance, j'en ai été victime sur certaine plante (symptôme feuilles gonflés). Mais tout est rentré dans l'ordre !

 

- Conditions climatiques stable:

ON: 27° H=70%

OFF: 21,5-23° H=60%

Et ma fois, ca pousse, ca pousse !

post-763342-0-64485200-1330212024_thumb.jpg

 

J'ai aussi commencé a palisser !

Tout en douceur, la difficulté c'est que les troncs sont épais et rigide ! J'arrose la veille du palissage pour avoir des plantes plus flexible !

post-763342-0-43914700-1330211930_thumb.jpg

post-763342-0-65719700-1330210911_thumb.jpg

Voila, je suis plutôt content de la façon dont ça évolue

applaus.gif



Je vais continuer a palisser, pour avoir un effet buisson.

Au niveau de l'engraissage, je vais ajouter un peu de Alg A Mic de Biobizz, le "booster de vitalité", genre 1-2ml/L pour voir si c'est utile, et je vais continuer le biogrow (azote) a 1,5mL/L.



Bon grow a tous, moi, j'me roule un stick

happy.gifEnjoy it







Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose ici, des qu'il y a de la white russian je me mets dans le coin, tu ne le sais peut être pas encore mais la white russian c'est que du bonheur, c'est vraiment une très belle plante robuste et tout et tout...

 

N'hésite pas à palisser, tu vas t éclater c'est un bon choix

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUESTION PALISSAGE / CUT C+22

 

Amis du soir, bon soir ! Deja merci a ceux qui répondent, sachez que je regarde et suis ATTENTIVEMENT tous vos JDC ! Et ca sert bien !

 

Aujourd'hui j'ai bien resserrer mon palissage VENER, l'apex pointe environ d'un angle de 20° par rapport a l'horizontale. Les secondaires se developpent, mais je me demande s'il ne serai pas bon de COUPER quelques branches/feuilles qui fond de l'ombrent !?

post-763342-0-53707900-1330388986_thumb.jpg

J'hesite du fait de la grande épaisseur de ces branches, mais qui ne donneront pas grand chose ?? Et puis je compte laisser environ 45jours en croissance, je peux me permettre de "ralentir" la croissance...

 

Bon sinon pour le fun, quelques photos du palissage !

plus.gif

 

post-763342-0-96394700-1330389036_thumb.jpg

Perso Je trouve ca classe !



Et voila la gangsta' family yeah

fumette.gif

post-763342-0-62340000-1330389360_thumb.jpg





Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.