JDC#1 [MH - HPS 600W] [ 10 White Russian ] [ Terre ] [ BioBizz + Pk 13/14 ]


1230

Messages recommandés

Et bien je viens de tricoter, je connaissais pas vraiment, ça a l'air de bien fonctionner !!! applaus.gif

Je supposer que l'opération est a repeter quotidiennement ! En tout ca Merci beaucoup !!!

 

Bon et sinon je ferai une mise a jour d'ici la fin de semaine, avec les résultats du palissage (que je continu un peu tout les jours), du fameux tricotage, et puis peut-etre deja un rempotage en 11L ! A voir selon l'évolution des plantes....

 

Hésitez pas a donner des conseils, pour rappel OBJECTIF grosse conopée colombienne sleep.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle évolution malgré tes petite erreur ..:applaus:

donc tu tes désidé .. :shock:cut de l'apex ..?

si j'ai bien compris ..:blink:

en tout ka prend soin de tes petites palisse un max et tricotte les feuille qui te géne

tu pourra regarder sur notre bible a tous

cannaweed :yeah: les guide qui parle du tricotage

:sec: o lieu de coupé des feuilles

si tu veux satisfaire ton envie de cut quelque chose

attend le début de flo quand il faudra cut les gourmand qui ne produirons rien ainsi que les secondaires qui ne profiterons pas assez de la lumière

bref ont te regarde agir et ont commente :roll:

bon grow .. :culture:

Modifié par jahmad97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 1230!

 

Ba elle sont déjà bien toufu! sur les dernières photos et fraichement palissé elles font un beau champ! d'ici 2 semaines tu pourra déjà voir fa foret que tu souhaites tant!



 

ça donne envie, on a un peux la même configue mais moi je fait de la northern light, je pense palisser mais je ne suis pas très chô pour couper l'apex!

 

je me pose là, sous la plus belle!

 

Bon grow à toi!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et merci de vos réponses ! supair.gif

 

AU niveau de la coup de l'apex, je sais pas trop, j'hesite pas mal, la White Russian fait de beau bud au niveau de l'apex ! Du coup je pense que les pieds les mieux exposé auront le droit a la coupe d'apex ! Mon éventuelle canopée sera moins homogéne, mais comme ca j'aurai essayé les deux methodes ! Pour optimiser la prochaine culture ca sera utile :)siff.gif

 

Bon sinon pour les NEWS, on est a C+25 aujourd'hui ! Conditions climatiques stable:

ON: 28° - 70-80%

OFF: 21° - 65-75%

 

Engrais tous les 2/3 arrosage, je suis passé à

1,5mL/L Biogrow

1mL/L Alga-a-mic

 

Mais la croissance semble plus lente, je vais rempoter ce weekend (6 -> 11L) , ce sera l'occasion d'une mise a jour photo ! fumette.gif

 

Bon grow a tous davb.gif

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : C+27 Rempotage, palissage

Salut à tous,

Hier gros chantier a la maison ! Opération REMPOTAGE blink.gif

Voyons l'évolution



post-763342-0-53052000-1330908690_thumb.jpg



Mais, il y a eu de la casse, coupe sous l'apex d'un des spéciments... J'ai déconné, mais comme on dit chez moi NIKS !



post-763342-0-97756400-1330827154_thumb.jpg

POUR LA BOUTURE A LA RACHE C'EST UN ECHEC, elle est deja MORTE...

rip.gif

Mais comme je disais, les autres ont appréciés le rempotage 6,5 -> 11L

A l'image de Marie Jeanne

wub.gif



post-763342-0-93451200-1330908618_thumb.jpg



Arrosage post rempotage : 1L/Pot sans engrais !



COnditions climatiques toujours stables !



ON: 27°C - H:70%



OFF: 21°C - H:60%





Aujourd'hui Palissage pour tout le monde !





post-763342-0-61407000-1330908651_thumb.jpg



excl.gifQuestion excl.gif





L'idée c'est de faire partir le tronc sur le coté, afin de libérer les secondaires !



Par contre je commence a me dire qu'avant le passage en flo, je couperai les 2 premiers etages (les plus bas).



On vois déjà les basses feuilles jaunir, être môle ou encore se coucher (trés probablement un manque de lumière) !





Qu'en pensez vous ? Je prend tous avis

davb.gif

post-763342-0-08169100-1330909441_thumb.jpg



Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : C+27 Rempotage, palissage





excl.gifQuestion excl.gif







L'idée c'est de faire partir le tronc sur le coté, afin de libérer les secondaires !



Par contre je commence a me dire qu'avant le passage en flo, je couperai les 2 premiers etages (les plus bas).



On vois déjà les basses feuilles jaunir, être môle ou encore se coucher (trés probablement un manque de lumière) !







Qu'en pensez vous ? Je prend tous avis

davb.gif

post-763342-0-08169100-1330909441_thumb.jpg

Salut 1230!



 

Question palissage, je pense que tu peux palisser d'avantage, tendre le file quotidiennement (pour ne pas casser le tronc), car elles m'a l'air encore bien droite sur la photo..

 

pour la taille du bas c'est difficile à dire car ont ne vois pas sur les photos mais déjà en palissant d'avantage elle aurons surement d'avantage de lumière. la taille est toujours mieux avant la flo

 

vois et fait en fonction de leurs évolutions!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils ! fumette.gif

 

 

Au niveau du palissage, je le resserre quotidiennement, mais suite au rempotage elles s'étaient un peu redressé ! Elles grandissent l'air de rien !

D'ailleurs, le palissage il faut le garder toute la flo non ? Sinon les plantes auront tendance a se redresser ?

 

DOnc mon programme sera, a titre indicatif angry.gif

- palissage cette semaine

-cut d'apex d'ici 10jours pour quelques spécimens (mais ça fait mal au coeur de couper l'apex shock.gif )

- phase de croissance de quelques jours avant...

- le Passage en flo !

Pour les engrais je vais continuer le biobizz grow (azote) jusqu'en debut de floraison ! Mais on y est pas encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Amigo mio ;)

 

Tu te démerde super bien pour le moment, ça va donner là c'est sûr ! J'ai lu tes ptites questions, et moi perso sur un de mes pieds, je l'ai palissé + coupé l'apex,

et là mon pote, ça part trop bien, en mode l'armée de grosses tétounes qui pointent vers la lampe ! :D

 

Il faut que je te tiennes aussi au courant de comment ça avance ici :D

 

Allez man, continue comme ça et moi tfaçon j'ai ton Jdc dans mes marques pages ;)

 

Tchou R.V

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils ! fumette.gif

 

 

Au niveau du palissage, je le resserre quotidiennement, mais suite au rempotage elles s'étaient un peu redressé ! Elles grandissent l'air de rien !

D'ailleurs, le palissage il faut le garder toute la flo non ? Sinon les plantes auront tendance a se redresser ?

 

DOnc mon programme sera, a titre indicatif angry.gif

- palissage cette semaine

-cut d'apex d'ici 10jours pour quelques spécimens (mais ça fait mal au coeur de couper l'apex shock.gif )

- phase de croissance de quelques jours avant...

- le Passage en flo !

Pour les engrais je vais continuer le biobizz grow (azote) jusqu'en debut de floraison ! Mais on y est pas encore !

 

 

salut mec!



 

tu n'est pas obligé de garder le palissage jusqu'à la fin, mais:

 

mieux tu palisse dès le départ, mieux tes secondaires se développeront, puis, quand tu taille l'apex, c'est aussi les secondaires qui vont en profiter, ensuite, de l'apex coupé se développent ses deux branches secondaire (n'oublie pas que ton stretch va booster leur croissance aussi) et:

 

une fois que tu relâche le palissage après avoir bien laissé les secondaire se développer, les têtes devraient plus ou moins se retrouver à la même hauteur (en fonction de la plante, le travail effectué, la pénétration lumineuse..ect).

 

tout cela dépend aussi de la variété, moi par exemple je cultive la Northern Light et il se trouve que plusieurs JDC montre bien que le palissage soit intéressant, pincer et couper l'apex n'a pas l'air de lui être favorable..

 

toi en revanche, ça ne devrait pas lui faire de mal!!

 

bon grow

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR C+35 : Entretient + Arrosage + Tricotage + Coupe + CUT APEX

Lourd programme ce soir, mais tout d'abord j'voudrai faire un BIG UP a wui2 et Pablito34 dont les conseils m'ont bien aidé la derniére fois ! fumette.gif

 

 

Et maintenant place a la mise a jour !

Comme a chaque fois, je m'étonne de voir comme ca pousse ! applaus.gif

 

post-763342-0-57327700-1331515422_thumb.jpg

Conditions Climatiques :

ON : 28°C - H: 65%

OFF : 21-22°C - H: 60%

Avec lampe a 30cm



Engrais :

1,5-2mL/L BioGrow

1mL/L Alg-A-Mic



Arrosage : 1L/ pot tout les 4-5jours !



J'ai augmenté légèrement la température (baisse de la ventilation du cooltube), et j'ai un peu personnalisé l'arrosage (plante plus foncés que d'autres) ! Belle croissance !

kana_smile.gif





Maintenant, voyons les petites d'un peu plus prés !

Ce sujet étant mon premier JDC, j'ai décidé d'y essayer plusieurs techniques pour optimiser mes cultures prochaines !

On a donc 5 apex coupés, et 5 préservés !



Promis je ferai un tableau avant la mise en flo pour récapituler ! Et je mettrais des photos pour chaque PIED !





NOMENCLATURE : C'est simple !

#1 CUT / #2 CUT / #3 CUT /#4 CUT / #5 CUT -> Les pieds qui ont subit une ablation de l'apex

mad.gif

#6 / #7 / #8 / #9 / #10 -> Les pieds normaux

happy.gif





Comme je disais plus haut, en photo uniquement ceux qui ont été coupés ! Donc de #1 CUT a #5 CUT

Avec différents points de vu, pour que vous puissiez vous faire une idée !



post-763342-0-02792600-1331515396_thumb.jpg



post-763342-0-86475000-1331516410_thumb.jpg



post-763342-0-60111300-1331516352_thumb.jpg



post-763342-0-53509500-1331516457_thumb.jpg



post-763342-0-09099200-1331516481_thumb.jpg





Voila, normalement je laisse encore 7jours en croissance, et le tout passe en flo...

Bon grow a tous et toute

kana_smile.gif



Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+37 : Question coupe avant flo !

 

 

 

Salut tout le monde !

Pas grand monde ces jours-ci,c’est peut-être en lien avec les problèmes de connections qui m’ont valu de re-taper 3fois le présent message rhum. wacko.gif

 

Enfin BREF, restons ZEN ! Comme vous pouvez voir sur la photo de famille, c’est bien vert, et ca, cela suffis largement à mon bonheurfumette.gif

 

post-763342-0-49125700-1331641667_thumb.jpg

 

Le thème d’aujourd’hui va être la coupe d’avant floraison, programmé pour ce weekend si tout va bien (C+42) , au pire en début de semaine prochaine (c+45).

 

AUjourd’hui c’est Numéro 8 (#8) qui est sous le feu des projecteurs supair.gif

 

post-763342-0-38072700-1331641693_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez voir, suite aux palissages et tricotages, #8 possède beaucoup de secondaires qui ne donneront je penses pas grand chose.J’ai plus ou moins coupé les 2 premiers étages plus quelques« gourmandes ».

 

 

 

Mais je me pose quelques questions: help.gif

 

Quand on coupe une secondaire assez développé (plus que sur mon exemple) es-ce qu’il vaut mieux couper au ras du tronc (tout enlever) ou bien est-il utile d’enlever juste l’apex pour éviter la formation de tètes et garder les feuilles ? J’sais pas si vous suivez…

 

post-763342-0-42678900-1331641332_thumb.jpg



Peu d'hésitation consernant le sors de "1" ; "2" ; et "3"

Cependant je coupe "4" et "5" au ras du tronc ou sous l'apex ?

L'exemple n'est pas trés bon, vu que j'ai deja coupé... Mais j'ai ce genre de cas de figure, en plus développé sur tout mes pieds...

 

post-763342-0-76018300-1331641644_thumb.jpg

J’ai l’impression d’avoir trop de futur départ de tête, tropvd’apex si je puis dire… Heureusement j’ai bien coupé, mais il en reste encore une dizaine sur certains pied (beaucoup trop pour donner de belles grosses têtes bien juteuse non ?)

et voila ce que j'ai enlevé tout a l'heure...

biggrin.gif

post-763342-0-10742500-1331642160_thumb.jpg



Je suis pars la si il y a des questions... J'espére avoir été assez clair

blush.gif



FLORAISON d'ici une semaine ça vous semble correct ? Prématuré ?



Il parait que le strech de la white russian n'est pas ennorme...



Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+38 : Petit passage rapide sur le JDC, pour vous dire que:

1/ Mes 2 légers debroussaillages ont portés leurs fruit, j'ai CUT environ une à deux branches secondaire sur chaque pied afin de créer des petits buissons bien homogènes et optimiser les plants. supair.gif

 

post-763342-0-26882300-1331769515_thumb.jpg

 

Je précise que seul les branches cachés ou trop eloignés de la lampe ont été coupés. Ainsi que quelques feuilles à droite a gauche durant le palissage. Pour résumer c'est du 20% coupé, 80% tricoté...

Voici dans le détail "#6



post-763342-0-76417200-1331769664_thumb.jpg

post-763342-0-47188700-1331769637_thumb.jpg

 

 

- Ultime coupe demain, on va enlever les dernieres petites branches cachées. Ensuite je vais et laisser en croissance quelques jours suplémentaires pour atteindre C+42 ou C+48. Ca laissera le temps a tout le monde de bien développer ses feuilles avant la floraison, et à la rigueur donner un ultime coup de coupe-coupe. angry.gif

- J'en profiterai pour arroser... Et engraissé.

La je vais adapter un peu par rapport a la couleur des plantes. Certaines réagissent étrangement au bio-grow 1,5ml/L elles foncent beaucoup, certaines se boursouffle genre léger surengraissage.. Rien de bien méchant, surtout qu'en 24h elles reprennent une bonne couleur, pour finir verte très claire au bout de 3-4jours... Ca peu venir de mon substrat trés riche, ou de la chaleur, ou de l'hhumidité etc...

 

- J'ai remonté la lampe a 40cm, que tout le monde en profite happy.gif

- Selon l'humeur je palisse légèrement (j'écarte un peu les secondaires pour étaler mes pieds, on m'a dis qu'il été important de laisser de l'espace entre les branches... ? Je penses continuer au vu des résultats shock.gif

Voila, si vous avez des conseils je prends...

Aussi, J'ai grillé un ventilateur a pince, vous me conseillez de le remplacer par quoi ? J'ai vu des emissions sur la culture a dam, ils ventilent vraiment vener, donc je me demande si prendre un truc puissant ne serai pas une bonne idée... ???`

Merci beaucoup

fumette.gif

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+41 : Période de Noir et passage en floraison



Bonjours a tous

dry.gif

Comme annoncé, je passe les petites en floraison. Période de noir de 26h (oui 26) en cours.







J'ai décidé de laisser les pieds dans la configuration actuelle, qu'ils s'adaptent à l'espace qui sera le leur pour les 2-3prochains mois ! Donc, peu de photos...

Dans le détails #1 CUT, celui dont l'apex a été coupé accidentellement !

unsure.gif

ET voila le reste de ma petite foret, exactement ce dont je rêvais, composée de petits buissons de 40-45cm

fumette.gif



On voit quelques palissages que je laisse pour le moment...

kana_smile.gif



J'ai effectué quelques légers pincages, mais naturellement le développement est bien homogène

applaus.gif





AUTO-BILAN : Croissance nickel

supair.gif

- Pour la prochaine culture, je couperai / palisserai probablement plus tôt...







Maintenant parlons un peu engrais !



Aprés recherche je dirai que le tableau biobizz est merdique a souhait ! J'ai fais quelques recherche, et je prévois:



Biogrow

- Pendant le stretch (augmentation de 1,75 à 3ml/L)

- Que j'arrete progressivement aprés le stretch pour avoir une sénécence. (beaucoup trop d'azote chez biobizz)...

Biobloom

- Dés le stretch (1ml/L)

- Qui passera a 2ml/L en fin de stretch

- Et que j'augmenterai pour arriver a 3-4ml/L en fin de flo (comme tableau BIOBIZZ)



TopMax

- Pas de topmax sans presence de pistils

- 2ml/L lors de l'apparition des premiers pistils

-Augmentation de 1ml/L chaque semaine pour arriver a 4ml/L (comme tableau BIOBIZZ)

Utilisateurs d'engrais BIOBIZZ, j'attend vos commentaires.

Les autres aussi d'ailleurs ! BON GROW A TOUS

plus.gif



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+41 : Période de Noir et passage en floraison



Bonjours a tous

dry.gif

Comme annoncé, je passe les petites en floraison. Période de noir de 26h (oui 26) en cours.







J'ai décidé de laisser les pieds dans la configuration actuelle, qu'ils s'adaptent à l'espace qui sera le leur pour les 2-3prochains mois ! Donc, peu de photos...

Dans le détails #1 CUT, celui dont l'apex a été coupé accidentellement !

unsure.gif

post-763342-0-40616200-1332112252_thumb.jpg

ET voila le reste de ma petite foret, exactement ce dont je rêvais, composée de petits buissons de 40-45cm

fumette.gif



post-763342-0-79515900-1332112275_thumb.jpg

On voit quelques palissages que je laisse pour le moment...

kana_smile.gif



post-763342-0-26839100-1332112297_thumb.jpg



J'ai effectué quelques légers pincages, mais naturellement le développement est bien homogène

applaus.gif





AUTO-BILAN : Croissance nickel

supair.gif

- Pour la prochaine culture, je couperai / palisserai probablement plus tôt...







Maintenant parlons un peu engrais !



Aprés recherche je dirai que le tableau biobizz est merdique a souhait ! J'ai fais quelques recherche, et je prévois:



Biogrow

- Pendant le stretch (augmentation de 1,75 à 3ml/L)

- Que j'arrete progressivement aprés le stretch pour avoir une sénécence. (beaucoup trop d'azote chez biobizz)...

Biobloom

- Dés le stretch (1ml/L)

- Qui passera a 2ml/L en fin de stretch

- Et que j'augmenterai pour arriver a 3-4ml/L en fin de flo (comme tableau BIOBIZZ)



TopMax

- Pas de topmax sans presence de pistils

- 2ml/L lors de l'apparition des premiers pistils

-Augmentation de 1ml/L chaque semaine pour arriver a 4ml/L (comme tableau BIOBIZZ)

Utilisateurs d'engrais BIOBIZZ, j'attend vos commentaires.

Les autres aussi d'ailleurs ! BON GROW A TOUS

plus.gif



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.