JDC#1 [MH - HPS 600W] [ 10 White Russian ] [ Terre ] [ BioBizz + Pk 13/14 ]


1230

Messages recommandés

Merci pour tes encouragements soldat_971, j'espère que mes efforts seront récompensés fumette.gif

 

 

Au niveau des engrais, si quelqu'un d'autre peu confirmer qu'il n'y ai pas de grosse boulette ?

Biensur je compte adapter en fonction du développement, de la couleur des plantes...

 

J'ai entendu parler de produits efficaces pour la floraison, tel que PK 12/13, quelqu'un utilise ? Pour une prochaine récolte peut être... blush.gif

Et j'ai des algues verte dans le reservoir de mon humidificateur d'air.... Je ne peux y accéder et leur texture un peu gluante les colles aux parois sans que mes rincage succésifs n'y change grand chose...

Vous pensez que c'est grave ? Une idée pour y remédier ?

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MISE A JOUR C+41 / F+13

 

 

 

Salut a tous, kana_smile.gif

 

Aprés quelques jours d'absence, aujourd'hui grosse mise à jour, avec photo. Car oui, j'ai enfin un appareil photo, pour votre plus grand plaisir fumette.gif

 

 

 

Voici les bébés, On est a F+13... Le plus gros de stretch est passé. Maintenant ça commence doucement a buder plus.gif



Photo EN OFF avec Flash

post-763342-0-60101600-1333494272_thumb.jpg

post-763342-0-39039400-1333494959_thumb.jpg



CONDITION CLIMATIQUE (à la canopé)

ON : 27-28°C - H:40%

OFF : 22,5°C - H:40%



Photo En ON sans Flash

post-763342-0-19445100-1333495116_thumb.jpg

post-763342-0-65270600-1333495785_thumb.jpg

AU niveau des arrosage, j'ai suivis mon programme...

C'est vrai que les engrais biobizz sont légers. Elles en redemande sans cesse les coquines

roll.gif



ARROSAGE a F+8



Alg-a-Mic : 2mL



Biogrow : 3mL



Top Max : 3mL









ARROSAGE a F+13



Alg-a-Mic : 3mL



Biogrow : 4mL



Top Max : 4mL





Arrosage tout le 3-4jours, 1,5L. Mais je vais arroser plus souvent a l'avenir, pour pas attendre que les feuilles baissent la tète wacko.gif



post-763342-0-89985900-1333495873_thumb.jpg

 

Je pense acheter du pk12/13 pour la floraison a la place ou en complément de la gamme biobizz... Quelqu'un a un avis sur le produit ?

 



ET MAINTENANT, PORTRAIT photo des BéBés

fumette.gif





#2



post-763342-0-09634000-1333499073_thumb.jpg



post-763342-0-43501200-1333499124_thumb.jpg





#3



post-763342-0-46324500-1333499220_thumb.jpg





#4



post-763342-0-16903000-1333499262_thumb.jpg



post-763342-0-97925400-1333499308_thumb.jpg





#6



post-763342-0-37532900-1333499355_thumb.jpg



post-763342-0-84470100-1333499449_thumb.jpg





#7



post-763342-0-50978500-1333499534_thumb.jpg



post-763342-0-33075200-1333499562_thumb.jpg





#9

post-763342-0-43055300-1333499619_thumb.jpg



post-763342-0-98803700-1333499641_thumb.jpg





#10



post-763342-0-45835100-1333499694_thumb.jpg



post-763342-0-98514800-1333499716_thumb.jpg



#8 #5 #1

post-763342-0-70733100-1333500409_thumb.jpg

Voila pour la mise a jour... J'ai besoin de vos avis, #4 se developpe doucement, ca a toujours été comme ca. Les feuilles s'ouvrent pas trés bien. Bref, ca pu la trisboule.

Donc je me demandais, vaut mieux la dégager pour faire de la place pour les autres ou je laisse ???

MERCI fumette.gif

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gif Hello l'ami kana_smile.gif

- Tu as une box bien pleine avec de belles plantes, ça présage que du bon ! supair.gif- Sur ton plant n°7 , il faudrait peut être coupe la branche tout à gauche, qui m'a l'air bien dépassée par ses sœurs ! supair.gif- Ton plant n°4 est mal en point, sur arrosage ou sous arrosage. Ou alors sur engraissage ... À toi de me dire ton avis ! respect.gif- à bientôt l'ami ! Et bonne flo ! supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi the cultuvator !

Merci de ton message constructif :)

Merci aussi a wui2 pour le probléme d'algue dans l'humi : une vrai merde ^^ shock.gif

 

 

Effectivement comme tu dis, ma box est pleine a craquer, et ca c'est cooool fumette.gif

 

J'essais d'optimiser l'espace, de tricoter, j'ai meme palissé quelques plantes (du moins attacher des branches avec du fil pour les écarter vers la lumiére !

 

D'ou mes interrogation sur le devenir de #4... Comme tu dis ya elle a pas été épargné ! wacko.gif

- Manque de terre

- Manque d'eau (probléme réglé)

- Elle a eu droit a un traitement plus light que les autres à l'arrosage : Uniquement 2mL de grow et 2mL de bloom (contre 4ml de chaque pour les autres).

- Et puis je me demande toujours si "elle" ne cache pas de "bonnes grosses couillasses pleines à craquer qui attendent que leurs crises d'adolescence pour niker a tout va mes beaux bébés bien fertile" angry.gif

PHOTOS POUR ILLUSTRER TOUT CA:



post-763342-0-25176800-1333543518_thumb.jpg

post-763342-0-08156700-1333543616_thumb.jpg

post-763342-0-52441700-1333543657_thumb.jpg



D'un peu plus près, on vois des feuilles au profil long et étroit, assez différents des autres pieds !

ET surtout un developpement lent de ces feuilles, très très lent, trop lent...

bigspliff.gif



post-763342-0-79989900-1333543726_thumb.jpg

post-763342-0-03309300-1333543770_thumb.jpg

Mais ca tetoune alors...

kana_smile.gif

Mais globalement elle a toujours eu un phénotype capricieux... Et je dois avouer que c'est pas celle que je chouchoutte le plus ^^

Je vais la garder provisoirement, histoire de voir si elle fleurit un peu ou si ca ne vaut pas le coup ! Quelques grammes de plus c'est toujours ca !



Voila quelques info complémentaires !

blush.gif

Merci de prendre le temps de lire tout ca

plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gif RE l'ami kana_smile.gif

- Pour tes feuilles lentes, très lentes, te prends pas la tete, ça n'as pas vraiment d'importance, ça dépends juste du phénotype de ton plant. supair.gif

- Merci pour le compliment, mais s'est dans mon habitude, les " belles plantes bon grow " s'est pas trop mon truc, à la base le principe du site s'est de pouvoir s'entraider en optimisant nos cultures ! respect.gif

- N'en tue aucune avant la déclaration de leurs sexes, ça serait dommage d'avoir des tetouzes en moins à la récolte alors que c'était de la femelle ! applaus.gif Comme tu dit, c'est toujours ça en plus à la fin, tu le regrettera pas, ou au pire, dés qu'elle gonfle bien, tu pourra la cutter et la mettre au séchage avant les autres, histoire de te faire une idée de la maturité du plant et de tester ta propre weed avant le Cut final ! bigspliff.gif

- Passe quand tu veux sur mon 2ème Jdc, je suis a Flo+10 supair.gif A bientôt l'ami ! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes 2 JDC, il en ressort:

- ton chien cartonne

- 160g avec 250w c'est... impressionnant... shock.gif

Je vais suivre ta culture avec attention, ya pas mal d'info utiles !

 

 

Je dois avouer que hier #4 a failli tater mon gros scalpel fumette.gif

Du coup je garde ma plante pour le moment, histoire de voir l'évolution !

 

 

 

Bon, et maintenant niveau engrais je commence a me poser pas mal de question !

Actuellement j'utilise:

Bio-Grow : Engrais de Croissance (que je diminuerai plus tard, avant de l'arreter 2 semaines avant la fin de la flo).

Bio-Bloom : Engrais de floraison.

Alg-A-Mic (fortifiant, Mg, et oligo-elements) : J'en ai mis pas mal durant le stretch, je compte continuer dans une moindre mesure...

 

Reste le topmax : Stimulateur de flo...

Je compte utiliser un stimulateur de flo dés le prochain arrosage !

Certaint disent qu'il n'est pas efficace, d'autre que qu'il change trop le gout... Bref, je m'interroge a le remplacer... ?

 

 

Et concernant les enzymes ? C'est vraiment utile vous pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hash Man Kush

whhata ya du monde ici aussi j'avais pas vu plus.gif

tu as un espace bien rempli dit moi.. et c'est que sa va encore grandir en plus! jte souhaite bonne chance l'ami.

à très bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes 2 JDC, il en ressort:

- ton chien cartonne

- 160g avec 250w c'est... impressionnant... shock.gif

Je vais suivre ta culture avec attention, ya pas mal d'info utiles !

 

 

Je dois avouer que hier #4 a failli tater mon gros scalpel fumette.gif

Du coup je garde ma plante pour le moment, histoire de voir l'évolution !

 

 

 

Bon, et maintenant niveau engrais je commence a me poser pas mal de question !

Actuellement j'utilise:

Bio-Grow : Engrais de Croissance (que je diminuerai plus tard, avant de l'arreter 2 semaines avant la fin de la flo).

Bio-Bloom : Engrais de floraison.

Alg-A-Mic (fortifiant, Mg, et oligo-elements) : J'en ai mis pas mal durant le stretch, je compte continuer dans une moindre mesure...

 

Reste le topmax : Stimulateur de flo...

Je compte utiliser un stimulateur de flo dés le prochain arrosage !

Certaint disent qu'il n'est pas efficace, d'autre que qu'il change trop le gout... Bref, je m'interroge a le remplacer... ?

 

 

 

Et concernant les enzymes ? C'est vraiment utile vous pensez ?

 

- Re l'ami ! respect.gif

- Si tu verrais ma chienne aujourd'hui tu hallucinerais, ça fait longtemps que j'ai pas mis de photos d'elle d'ailleurs, s'est prévu dans la prochaine MAJ supair.gif Et merci pour la récolte, j'essayerais de faire mieux cette session, il y a 6 plants, espérons que ça paye ! supair.gif

- Pour le TOPmax je sais pas trop, je connais pas encore Bio-Bizz. Par contre les enzymes s'est super important, du moins s'est très conseillé pour améliorer le développement de tes fifilles, n'hésite pas, utilise-en ! supair.gif

- Passe une bonne soirée l'ami ! Et n'hésite pas à lâcher un petit commentaire sur le Jdc supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage sur le JDC à F+17 !

 

 

Salut tout le monde ! Petit passage sur le JDC ! Alors j'ai plusieurs choses a vous dire ! lol.gif

 

Premiérement, j'ai fais quelques "courses" fumette.gif

 

J'ai désormais du pk13/14 et des enzymes de la marque CANNA !

post-763342-0-74295900-1333830741_thumb.jpg

Pour le pk13/14 ce sera en complement de mes produit de floraison.

Certains disent que c'est un engrais, j'ai le sentiment que ce n'est qu'un additif... En clair je vais étudier la question pour eviter de tout cramer, maintenant si quelqu'un à un conseil a me donner quand a l'utilisation du produit, les dosages je prend !

 

Ensuite, grosse session bricolage hier :

- Pour gagner en hauteur, j'ai externalisé le caisson du prima klima 820m2. Nouvelle installation plus propre !

post-763342-0-07688400-1333831302_thumb.jpg

- ATTENTION DANGER

J'ai aussi refait tout le cablage du ballast... J'ai retrouvé des cables abimés, un peu fondu, avec les filament de cuivre apparent... Inquiétant... Mais normalement tout est sécurisé maintenant

happy.gif

 

Et puis l'entretiens habituel : Arrosage / Engraissage (dose pour 1,5L)

Biogrow : 3ml

Alg-A-Mic : 2mL

BioBloom : 3mL

Top-Max : 3mL

La petite photo de famille !

post-763342-0-22936700-1333831856_thumb.jpg

ET puis un spécimen qui s'annonce prometteur

davb.gif

post-763342-0-74781800-1333832194_thumb.jpg

Tous ca pour dire que ca a bien commencé a budé ! Hesitez pas a vous poser, OPEN JDC

bierre.gif

 

* Merci particuliérement à Hash Man Kush et thecultivator !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hash Man Kush

hep l'ami,

il sont tous tres beau c'est vrai mais celui ci en particulier commence plus tôt que les autres a buderkana_smile.gif

 

l’ajout de PK n'était pas réellement nécessaire les engrais biobizz sont complets. sauf si tes plantes commençaient à avoir un carence en phosphore, azote ect..

mais un complément est toujours le bienvenue wink.gif

peace++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je me pose vite fait (par contre oublie le coin, je me pose sur le canape dans ton salon devant la console et je trouve que c'est un peu long pour avoir un godet et un bedot mais bon je suis exigeant aussi !!! :plol::jesors:)

ca se passe trop mal pour toi et que tu geres ca nikel pour le moment :supair:

 

par contre je pense que tu doses un peu trop ton engrais grow a mon avis, a voir selon si ton stretch est reellement fini mais tu dois pouvoir suprimer le grow pour tes phenos indica et passer a 1.5ml pour tes phenos sativas ( de toute maniere ca se voit vite si ca manque par contre si tu les gaves trop ca va te faire des feuilles monstres qui vont te gaver apres comme ca va te bouffer toute la lumiere, si tu as une carence tu peux y remedier en foliaire et ca passe en moins de 24h ;) )

voila pour mon avis enfin je te souhaite un bon bloom et a bientot  Cannashiwa man  :respect: ps: Sinon HashMan kush , je suis pas d'accord avec toi l'ajout de pk n'est JAMAIS obligatoire quand on use des engrais mais par contre il est TOUJOURS recommandé si tu veux optimiser ta flo je t'invite donc a faire une recherche sur les topics concernant les apport de pk en particulier la regle du(2P=K, P=K et P=2K )<br>

Modifié par newgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hash Man Kush

sa va de soit happy.gif

désoler si je me suis peu etre mal exprimer. ses plantes me semble pas en carence du tout donc un apport de PK n'était pas forcément obligatoire, comme je l'ai dit un complément est toujours le bienvenue. (si on respecte le dosage)

je n'est jamais dit que l'ajout de PK ne servirai pas!biggrin.gif mais j'ai déjà mener a terme une culture en utilisant biobloom topmax et biogrow. aucun engrais en plus ne m'a était nécessaire.

 

peace++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions s'imposent

 

 

Hash Man kush : En fait j'ai pas été trés clair dés le départ sur le JDC, mais la plupart des valeurs de mes engraissages sont données pour mon volume d'eau (souvent 1,5L/pots).

Exemple : pour le dernier arrosage.

 

Biogrow : 3ml/1,5L -> 2mL/L

Alg-A-Mic : 2mL/1,5L -> 1,5ml/L

BioBloom : 3mL/1,5L -> 2ml/L

Top-Max : 3mL/1,5L -> 2ml/L

Et Forcément newgrower, ca change tout... (tu n'as pas de JDC ?)

J'engraisse pas tant que ca, et je ne crains pas le surrengraissage du coup :)

Mes plantes sont quelques fois en legers excés d'azote (quelques feuilles foncés à la limite de gondoler) et avant chaque arrosage en légère carence d'azote (feuilles trés claires). Et je suis deja en train de leur diminuer l'apport en azote... blush.gif

Concrètement le pk13/14 sera utilisé en booster de floraison.

Pas à la place mais en complément de topMAX. (mettre moins de top-max et commencer progressivement a monter le dosage du pk13/14 comme conseillé ICI. )

En particulier un petit tableau dont je vais un peut m'inspirer pour la suite, qui respecte la formule:

P=2K apres le stretch et pendant une semaine ou deux pour augmenter le nombre de calices

P=K en plein flo

et K=2P en fin de flo avant le rincage pour remplir les nombreux calices.

3077ac.jpg

Et encore, je trouve ca trop fort...

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'avis sur une HERMA ?help.gif

Salut tout le monde, désolé d'enchainer les posts comme ca... Mais je me pose pas mal de question sur une plante... Je sais qu'elle est deja triso, mais je me demande si en plus de ca elle est pas herma mellow.gif

 

Vos avis sont important, d'autant que je dois approcher du F+20 la dry.gif



post-763342-0-18694100-1333932392_thumb.jpg

post-763342-0-79503700-1333932430_thumb.jpg

post-763342-0-30298900-1333932454_thumb.jpg

post-763342-0-93529800-1333932492_thumb.jpg



Verdict ? Ca sent la couillasse nan ?



Merci, et bon grow

kana_smile.gif

Modifié par 1230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop sympa ton petit placard,

 

je me cale dans le coin ^^

 

 

 

 

pour tes herma sa peut être juste un nouveau départ de feuille et non un sac de pollens , regarde le développement de prêt !

Modifié par carx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hash Man Kush

salut salut! basic-smile2.png

désoler l'ami les photos sont un peu jaune j'ai peur de te dire une bêtise..

j'ai eu le même problème une couille était sortit sur un trizo mais après l'avoir enlever plus aucun problème plus.gif

la plante fleurie juste un peu moin que les autres mais sans couilles.

 

peace

Modifié par Hash Man Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.