Fabriquer un serre pour la croissance


Messages recommandés

Salut à tous,respect.gif

 

Voilà, j'aimerais que mon outdoor 2012 soit planté le plus tôt possible pour permettre a mes plants un maximum de croissance. Qui dis tôt dis soit début in, mais je n'en est pas la possibilité, soit serre de croissance. J'ai donc opté pour la 2ème proposition.

 

J'ai à disposition 20 godets en tourbe de

ø 8 cm. J'avais dans un premier temps pensé à un vieil aquarium dont je ne me sert plus, le recouvrir de film plastique pour serre, de mettre les godets dans l'aqua et de boucher les espaces entre les godets par de la laine de roche.

Mais un ami ma dit qu'il fallait un renouvellement de l'air dans la serre, et percer un aquarium, c'est pas facile ...

Donc je suis aller voir dans un magasin de jardinage, la serre de croissance, à peine pour loger 10 godets, 20 euro ...

Et comme je n'aime pas balancer l'argent par les fenêtres, pourquoi pas en fabriquer une moi même ??? Que me conseillez vous ? Comment fabriquer une mini serre ? avec quelle matériaux ? Pourquoi ? Quelle forme ?

Merci d'avance !



Up in smoke !

fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !



L'années dernières en faisant le tour d'un Jardimachin j'ai trouver une mini serre pour pastille de tourbes a 6,99€ essaye de fouiner un peu partout.

Après tout dépends de combien de temps tu veut laisser tes plants en serre, car sinon des arceau de tente ou du bambou bien souple ou autres qui fasse un arceau et de la bâche en plastique chez Bricomachin pas cher du fil de fer sa peut le faire aussi

wink.gif



++



Okixt !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dad,

 

Dans ton lien je ne vois aucun sujet sur la fabrication d'une mini serre de croissance en extérieur. La fabrication d'un homebox pourrait sans rapprocher, mais il s'agit d'une croissance extérieur.

 

La structure est similaire a celle que j'avais en tête, j'ai aussi pensé à un planché en bois recouvert de plastique noir (pour la chaleur), 2 épaisseurs de plastique jaune pour serre (avec de l'air entre les 2 pour l'isolation), des petits trou de la taille d'une mine de crayon à chaque angle, 1 par angle, 5 coté, donc 5x4= 20 petit trou au total. Sa vous parait bien ? Si non, proposé d'autre alternative.

 

 

Okixt,

 

Je préfère faire une forme plus cubique ou rectangulaire, si jamais je dois les rentrer la nuit à cause des mauvaises température, c'est plus pratique. Sinon, je les laisserais sous serre jusqu'à ce qu'ils est percé les godets en tourbe, je pense environs 1mois, voir plus, sa dépendra de leurs croissances après

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Avec des cintres et du sac plastique, ou des tasseaux et de la bâche tu

peut faire une serre très correcte sans dépenser un sou.

 

En achetant du plexi et des profilés alu aussi mais ça sera plus cher que 20€.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.