gros probleme d hygrometrie trop basse


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous !!! je vais assayer de faire simple dans mon l étalage de mon probleme !!! je suis actuellement en période de test de ma box les grainnes sont entrain de germer a l heures ou je vous parles 5 skunks fem , et 10 big bud fem !!! et mon hygrométrie va mal !!!

LA BOX : 2.55m*1.2m*2m, 6m3 en tout , en bois agglomerer bien isoler a l interieur !!! bache et milar !!!

EQUIPEMENTS: 2*600w hps reflecteur (ballast a l intérieur!!!) , extracteur 380m3/h , intra 220m3/h , ventilo diametre 30 , 1 humidificateur

voila j en ai oublier mais n hésiter a me demander si vous avez besoin d autre renseignement qui pourrait etre facteur de cette petite hygro!!

 

Quand mes lampes sont allumées : 26 dégrés humidité ne dépassant les 20% avec tout en marche ( ventil intra extra humi)

Quand les lampes sont éteintes : 21 dégres humidité 50%

je pensent que mes lampes sont facteurs de cette baisse d humité ! quand je les allumes je peut voir l hygrométre baissé a vu d oeil!!

j ai tout assayé bassine d eau bille d argile dedans! chiffon humide !!! je précice qu il n y a pas mes pots encore a l intérieur !!!

je balise je devrais les mettrent en croissance des aujourd hui !!! dois je investir dans un autre humidificateur, des cooltubes !!!

merci de me répondre je vous en serait trés reconnaissant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

 

j'ai connu ce souçis. moi j'ai casiment résolu mon problème en rajoutant dans la box une grosse serviette de plage trempée.

 

Tu prend ta serviette tu la met sous l'eau qu'elle soit bien pleine d'eau faut qu'elle goute. et tu la pose dans ta box étalé au sol. avec la chaleur la serviette va secher et créer "normalement" un bon tot d'humidité.

seul hic la serviette sèche en 1 journée donc a rénouveller tout les jours.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ces conseils ! pour la serviette je n avais encore pas assayer !!! je vous tient au courant mais ce gros volume est dur a humidifier mais j ai une idée qui me trotte !!! faire une miniserre dans la serre lol ! un grand carton 1m2 et du film hydrofugé transparent !!! avec une intra extra passive !!! quelqu un c est déja lancé dans un meme projet!!! ma growshopeuse aujourd hui ma dit de resté en hps car ce probléme été courant en début de culture !!!je prendais je trop la téte ? je les aime déja trop mes futurs bébés lol!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est quoi ton humidificateur ?

 

Si tu n'arrives pas à augmenter le taux d'humidité, c'est qu'il n'est pas assez puissant... Il te faut soit un humidificateur plus puissant, soit en mettre plusieurs.

 

Sinon, fait gaffe a ta ligne d'extraction, elle est largement sous-dimensionnée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est fort possible mon humidificateur est celui en forme de goute d eau !!! je ne pourrait pas te dire le débit en m3/h , mais quand je l allume une brume de 25 cm s en dégage avec une autonomie de 18 h !!! au sujet de l extra on m a dit que l air devait pouvoir se renouveler 30 fois dans l heure donc:

360 m3/h divisé par mes 6m3 cela fais 60 fois par heure donc !!! il me parais bon !!!

j ai oublier la constante débutant !!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Effectivement 360m3/h pour deux 600W ça me parrait peu aussi... wacko.gif Enfin bon, j'ai pas la science infuse, je peux me tromper wink.gif

En tout cas si t'utilises le coup de la serviette mouillée et que t'as un peu de surface au sol essaye de la tremper elle même dans une petite bassine, histoire que grace à la capillarité elle ne sèche pas trop (un peu le même principe de l'arrosage avec une bande de tissu au fond du pot pour les départs en vacantes wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Chez moi,pour avoir une hygro correcte avec 2x600w j'utilise un 5 têtes,souvent il tourne sur15mn/on, 15mn/of

mais jamais plus de 3/4d'heures de suite( je lui fait faire au moins 1/4 d'heure de pose par heure).

 

Perso,je pense qu'il est préférable d'avoir du matos plus puissant,et de ne pas le faire tourner au maximum,

plutôt qu'être à la limite de la" rupture" avec du matos qui tourne à fond...:roll:

et ce,pour le matos en général.

 

bonne journée ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a vous resultat des courses !!! j ai acheter un mist maker 3 tete ma, box est devenu un grotte au niveau humidité ! 70% lampe allumé !!! bien sur je vais prévoir quelque temporisations!!! merci a tous pour vos conseil et votre réactivité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas un exemple a suivre, mais j'ai utilisé un brumi au début, ça me faisait perdre 1 pot donc 1 plant, sachant que mon placard était plutot petit je pouvais en mettre que 6 (moins celui remplacer par le brumi) je l'ai donc viré, et jamais trop fait attention a l'hygro a part en fin de flo pour pas que ça pourris. Je n'ai jamais eu le moindre soucis. sachant que j'habite dans un studio donc, cuisine et salle de bain pas loin. Donc l'hygro varié pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison en tend toujours vers l optimsation de notre box !!! se sont des etre vivants, robuste quand meme !!! j ai vu quelqu un faire pousser avec 20 % d hygro en pic et 40 au max en croissance !!! les buds été des battes de baseball

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.