anthracnose?, carence en phosphore? en azote? besoin d'avis de pro


Messages recommandés

Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Sakre,

 

Si tes pots sont en 7L, je pense que c'est petit pour des plantes passées en flo à C+37.

 

Sinon, dis toi qu'une plante en pleine flo boit en moyenne 1l par jour...je disais x2 comme ça

 

Après, chaque culture, chaque plante a ses besoins, ses envies.

 

Pour le reste, ce serait pas etonnt que tout ça soit lié.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut THC

 

eh ouais les pots sont trop petits

 

mais de toute façon c'est trop tard pour rempoter j'acheterais des pots de 11L pour la prochaine session.

pour ce qui est du reste là j'ai arroser avec un mélange eau-urine (10%), pour le phyt amin je ne l'ai pas pris, à 1 mois de la récolte j'ai pas trop envie d'en mettre sur les buds.

je tiendrai au courant de l'évolution.

je crois bien qu'il n'y a plus grand chose à faire, j'éspère juste ne pas refaire les mêmes erreurs lors de la prochaine.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana

Salut man!

 

edit:

 

J'ai eu le même soucis que toi concernant les taches brunes, je te met le lien de ma fiche diagnostique regardes les differentes réponses ;) on m'avait parlé du ph qui pouvait être trop haut..

 

https://www.cannaweed.com/topic/131538-taches-de-rouille-sur-les-feuilles/page__p__3090440__fromsearch__1#entry3090440

 

Voila man j'espère que ca t'aidera!

Modifié par marijuananana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai lu que fallait arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot

et quand j'arrose avec 800ml l'eau s'écoule du fond du pot alors je pensais que ça suffisait.

je vais peut être augmenter la quantité alors.

 

 

salut !!

 

désolé j'ai pas vu passer ta réponse à mon 1er post ^^ !!

donc comme d'autres te l'ont dit c'est une carrence en N très fréquente en période de stretch et avec des petits pots encore plus, +1 pour le call green en foliaire ça limitera la casse !

 

je reviens sur la citation en haut du message : si ton terreau se déshydrate l'eau passe alors sur les cotés des pots le long du terreau et donc ruisselle rapidemment dans les coupelles (si t'as des coupeles lol) pour REHYDRATER ton terreau tu peux le bassiner, tu mets tes pots entièrement dans l'eau plus ton terreau est sec plus ça fait des bulles quand ya plus de bulles tu les sors ton terreau est gorgé d'eau, il ne faut pas les laisser plus de temps que necessaire pour ne pas "lésiver" le terreau et pour ne pas le rendre trop boueu, après tu reprends un cycle d'arrosage adpaté aux besoins de tes petites.

 

petit conseil supp : quand tu arroses (si tu ne le fais pas déjà) fait le en plusieurs fois, tu mets une petite quantité d'eau sur le dessus du terreau tu laisses pénétrer, tu recommences l'opération autant que necessaire et quand tu sens que le terreau se "gorge" bien là tu envoies la sauce !!! lorsque tu fais un arrosage avec engrais il faut d'abord hydrater le terreau avec de l'eau claire puis finir l'arrosage avec l'eau engraissée, ça permet aux engrais de bien se répartir dans le sol et ça évite le lessivage du terreau.

 

en espérant que tes petites se portent déjà un peu mieux ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marijuanana, je vais aller jeter un oeil sur ton diagnostique.

 

et merci aussi I grade pour tes conseils, pour l'arrosage je le faisait déjà petit à petit mais c'est vrai que je n'hydratais pas le terreau à l'eau claire avant l'engraissage.

je vais réfléchir au bassinage,

mais pour le call green en folliaire j'ai un peur carj 'ai déjà les buds qui sont bien sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour,le call green tu peus y aller,sans problème(vus le manque de N qu'elles subissent)

perso je le dosais à 3ml/l avec un PH de 5,

et en pulvérisant surtout les buds,

 

tu sais la première fois avant d’essayer ,je pensais comme toi,

et puis jais testé...

si tu en as(du CG) et que tu doute de mes dire test sur une bud!

 

Bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

depuis l'arrosage mélange eau-urine à 10%, le jaunissement des feuilles s'est arréter. les feuilles jaunes ne sont pas redevenu vertes bien sur!! faut pas croire au miracle hein. mais le phénomène s'est arréter.

je dois avouer que je n'y croyais pas trop mais la je suis bluffé ça marche vraiment bien.

pour le call green, c'est con mais j'ai ma caisse qui m'a laché et je suis en galère, je ne pourrais pas allé au shop avant un petit moment.

tant pis ce sera pour la prochaine session.

 

dernière petite question, le call green ou le phyt amin on peut le mettre en prévention ou c'est juste un traitement curatif?

 

sinon encore merci à tout le monde pour le diagnostic et tous ces précieux conseils,

et bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.