[Résolu]problème taches sur feuilles


Messages recommandés

Salut a tous! je connais cannaweed depuis des années mais ne me suis lancé dans la culture que trés récemment mon objectif est d'avoir le meilleur rendement dans un espace de culture trés restraint (40 40 60) ca fait beaucoup sourire mais c'est trés efficace ( la taille du placo étant petite, tous les paramètres hygromètriques sont trés facilé à gérer :) )

 

alors voilas ma petite est unique plante soufre depuis quelques jours d'un mal qui m'est inconnu, je compte donc sur la communauté cannaweedienne (que je sais trés soudé ;) ) pour me filer un coup de main (verte de préference)

 

merci davance a tous pour vos réponses!

 

- Variété: VIOLATOR KUSH

 

- Age: CRO/35 FLO/16

 

- Partie atteinte: FEUILLES

 

- Date d'apparition du problème: 3 JOURS

 

INDOOR

 

- 40/40/60

 

- 125W ECO

 

- LAMPE À 5CM DE LA PLANTE

 

- 12/12

 

- ENTRE 22 ET 25 JOUR ET ENTRE 20 ET 22 NUIT

 

- Hygrométrie: ENTRE 40 ET 50%

 

- Extraction utilisée: 105M3H 100MM

 

- Ventilation utilisée: PETIT VENTILO

 

- LIGHT MIX

 

- 11L

 

- Engrais: BIO THRIVE DE CHEZ GN

 

- 500ML TOUS LES DEUX JOURS

post-635263-0-31235500-1329932359_thumb.jpg

post-635263-0-81752900-1329932361_thumb.jpg

Modifié par laflèche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

mmm.............pas bien plol.gif

 

arrete ça tout de suite , arrose ta ou tes plantes à l'eau clair jusqu'à la reprise du vert ^^

pour moi ça sent l'exe à pleins nez et même une brûlure à la solution nutritif.....

 

attend d'autre avis quand même mais je pense que tu devrais entendre des réponses du genre de celle de la mienne plol.gif

 

normalement c'est 1 sur 2 voir sur 3.....selon les besoins de ta plante , la variété ect ....... ( l'engrais )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

et je crois mais pas sur ( d'où l'importance que tu te renseigne ) la violator kush peut avoir des couleurs violette en flo ou lorsqu'il y à des fluctuations de température trop élevé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

après 3 ou 4 bon arrosage a la bonne eau clair de ton robinet si possible , passé dans un filtre à café pour diminuer son taux de calcaire et avec son ph modifié ( si possible ) ben sa devrait repartir de plus bel......

 

mais je ne pense pas que tu auras d'énorme ou voir même peut de conséquence sur ta récolte.

Mais comme je le disait juste avant , attend d'autre avis ^^ supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mdr il porte pas bien son pseudo celui la :b2:

 

Si personne n'a rien ajoutée, ben c'est la vie.

 

Ton sujet n'emballe pas les foules ? Peut être n'est il pas d'un intérêt considérable ...

 

A+

 

 

Edit :

 

Cannaweed est un FORUM de partage d'informations, d'expérience et donc d'entre aide -> mais pas d'assistanat

 

Tu as eu une réponse non ?

Elle était pertinente puisque personne n'est intervenu pour donner un contre avis.

Du coup t'es là à faire du multi-post dans d'autre section pour le même problème et tu viens me parler de charte ? bravo l'artiste

Si tu t'étais donné la peine de chercher, tu aurais, j'en suis sur, trouver des dizaines de posts correspondant à ton souci qui ont été résolu !!!

De plus, en tête de section diagnostique, tu as des topic prioritaires très instructif sur l'engraissage, le surengraissage etc

T'es tu seulement donné la peine de chercher avant de poster comme un troll ?

 

As tu lu les guides sur l'arrosage avant de poser des questions du style :

j'arrose à l'engrais tous les 2 jours pas bien ? :ban:

 

Je ne croit pas non, donc j'ai pas envie de t'aider.

Modifié par bad_is_good
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chez toi : ô grand BAD-IS-GOOD !

 

Certes je peux conçevoir que ma question "n'emballe pas les foules" cependant, sauf erreur de ma part, Cannaweed est un FORUM de partage d'informations, d'expérience et donc d'entre aide. D'ailleurs si je puis me permettre je te rappelle que tu te trouves dans la catégorie diagnostique et que la charte de cette catégorie nous conseille d'être le plus préçis possible sur notre installation etc... afin que la COMMUNAUTE Cannaweedienne puisse répondre à nos éventuels problèmes ( nous encourageant ainsi à leur rendre la pareille si l'occasion se présentait). Et pourtant il arrive encore de trouver des gens qui prennent le temps de lire vos messages pour vous dire qu'au final celui-ci n'intérresse personne. J'ai compris qu'il ne t'intéresse pas toi, mais ton commmentaire, est-il au final d'une quelconque utilité ?

 

La réponse est non BAD-IS-GOOD, si je ne porte pas bien mon surnom, soit sûr que tu portes bien le tien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet naviguer sur c'est guides mais étand novice je n'étais pas sur du mal dont elle était atteinte malgés les différentes photos et image fourni par la catégorie diagnostique, cannaweed est un puis d'informations, et parfois, l'on s'y perd...raison de mon post. ca n'est pas parce que le problème te semble bénin (du à ton expérience) qu'il l'est pour d'autres c'est toi qui devrais être BAN pour ton manque de savoir vivre. tu es ce qu'on appel un "rageux"

 

l'admin qui a fermé le topic m'a lui aidé sans faire le petit roquet complexé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

plusun.gif mon ami la fleche......

 

 

 

car sauf erreur de ma part , si il y à quelqu'un qui sert à rien ici , ben c'est bien bad_is_good plol.gif

 

ton message de critique et autre ne sert à rien , car si cela avait était le cas , croit moi que son poste aurait était fermé depuis un moment....

 

ICI on prend de l'experience en aidant les gens et pas en les critiquant . plol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, bon aller on met les pendules à zero

 

+1 surengraissage

donc vu que tes taches sont située sur le dessu principalement de la plante fait un root timming mais juste en bas de la motte apres avoir bien rincé ta plante,

 

c'est à dire : tu rince ta plante comme on te la indiqué ensuite (1jour apres) tu enlève ton pot, retire le reste de terre que tu as dans ton pot, enlève 3cm de terre sous la motte, rajoute ton terreau neuf humidifié (surtout pas sec) et remet ta plante, rerince apres et attend 3 jours à 1 semaine et wala c'est au top !

 

Par contre ta plante à 5cm de ta lampe je crois que c'est un peu chaud aussi, verifie en mettant ton thermomètre au sommet de ta plante !!

 

Peace

Modifié par babassbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

bad_is_good , merci de ne pas venir pourrir les gens si de plus tu n'apportes rien de constructif

 

ushuaia nature et laflèche, merci de ne pas non plus envenimer les choses lorsque vous voyez des posts bidons, il est certes tentant de répondre mais préférez alerter afin que le problème ne s'amplifie pas et que cela ne finisse pas en multi ban ...

 

bad_is_good, si tu repostes ici autre chose qu'un post constructif et en rapport avec le topic, ça va pas le faire du tout, j'espère être clair

 

 

-------------------------------------------------

 

Pour en revenir à la problématique de départ, il manque des infos essentielles de la fiche de diag', c'est peut-être aussi pour ça que les gens ne se bousculent pas pour répondre, on n'a pas tous une boule de cristal sous la main pour deviner les infos manquantes :xD:

 

Engrais: BIO THRIVE DE CHEZ GN

dosage ? fréquence ?

 

Les symptômes ne me paraissent pas concordants avec un sur engraissage, à confirmer avec des infos précises sur l'engraissage.

Par ailleurs, les plantes sont depuis quand en 11 litres ?

 

donc vu que tes taches sont située sur le dessu principalement de la plante fait un root timming mais juste en bas de la motte apres avoir bien rincé ta plante,

Je ne suis pas sûr qu'il soit bien adapté de tenter un root triming en pleine 1ère quinzaine de flo, si c'est bien un sur engraissage, un bon gros rinçage me parait plus adéquat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.