LEGALIZE IT ! de Francis Caballero, Sortie le 23 FEVRIER 2012


Messages recommandés

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Éminent juriste, fondateur du Mouvement pour une légalisation contrôlée (MLC), Francis Caballero réfléchit depuis plus de vingt ans au statut légal des stupéfiants.

Agrégé des facultés de droit et Master of laws (LLM) d’Harvard. Il est également l’auteur d’un magistral Droit de la Drogue, publié chez Dalloz en 1989, réédité en 2000, avec la collaboration de Yann Bisiou.

 

LIVRE:

 

A l’heure où les débats se multiplient sur la pertinence des lois qui interdisent les drogues et répriment leurs usagers, un des plus éloquents avocats du courant anti-prohibitionniste prend la parole. Un siècle de prohibition se révèle un fiasco mondial, total. Les propositions pour sortir de ce système catastrophique à tant d’égards émergent dans de nombreux pays, aux USA, comme en Europe où la dépénalisation est d’actualité.

 

Pourquoi et comment légaliser le cannabis ?

Francis Caballero propose avec « LEGALIZE IT ! » un argumentaire limpide pour une légalisation contrôlée du cannabis.

Il démontre au passage l’ineptie du cadre juridique existant et ne manque pas d’exposer ses multiples conséquences néfastes.

 

Avec ses annexes, un projet de loi concret et une lettre qu’un chef d ’état -responsable- pourrait adresser aux Nations Unies pour mettre fin à cette interdiction, ce livre est un plaidoyer pour qu’intervienne au plus tôt un changement du statut légal du cannabis.

 

Le temps de la légalisation du cannabis approche.

 

article.jpeg

A PROPOS...

 

Ce livre est une mine d’informations juridiques précises, mises en ordre par un juriste chevronné – un modèle pour l’organisation de toute défense judiciaire –, mais également un état du dossier rigoureux, indispensable pour y voir clair dans ce débat de société.

 

ÉDITEUR : BARHAM

puce-32883.gif TITRE : LEGALIZE IT

puce-32883.gif AUTEUR : FRANCIS CABALLERO

puce-32883.gif ISBN : 978 2 844053 07 7

puce-32883.gif COLLECTION : L’ESPRIT FRAPPEUR 38, rue Keller, Paris 75011

puce-32883.gif PRIX : 10 euros

puce-32883.gif NB DE PAGES : 271 pages

puce-32883.gif FORMAT : 14 X 22 cm

 

Source: Chanvre Info

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est toujours pas disponible (du moins a la FNAC).

 

Ils m’ont annulé ma commande pour cause "d'indisponibilité", ce qui est étonnant pour un livre qui viens de sortir ... . <_<

du coup je l'ai recommandé ("Expédié sous 4 à 8 jours" d'après le site) on verra bien si ils annulent a nouveau la commande ;)

 

N'y aurait il pas une certaine censure ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai le commander, mais avant cela je voudrai savoir si des gens l'ont déjà reçu ?

Car apparemment il y aurai pas mal de problèmes pour l'acquisition de cet ouvrage...

 

Si ce dernier est victime de censure sérieux, ce serait vraiment honteux et mettrai bien en avant l'hypocrisie du système. J'espères que ce n'est pas le cas et que c'est juste une rupture de stock biggrin.gif.

 

 

Amicalement,

 

 

Smoker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'éditeur directement, via leur librairie Lady Long Solo a Paris,

le livre est bien disponible et a bien été envoyé aux principaux fournisseurs il y a quelques jours, donc ce n'est qu'une question de temps.

 

Il sera aussi bientôt mis a la vente sur le site de la librairie Lady Long Solo, d'après Michel Sitbon le patron de la maison d’édition.

 

Je pense que ce sera la meilleur façon de se le procurer, l’intégralité du prix allant plus directement aux auteurs et éditeurs, qui sont des personnes très fortement engagés au coté du CIRC pour la libéralisation de notre plante favorite :)

 

N’hésitez pas a les appeler si vous le voulez tout de suite (comme moi) ^^

Modifié par Megadeth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MéGa !!! T'a assuré ! supair.gif

 

Peace ! and LEGALIZ IT !

 

Edit: Je viens de le "pré-commandé" sur de-citre. Si certains sont intéressés..

Sortie prévue le : 22 mars 2012

ISBN : 978-2-84405-307-7

EAN : 9782844053077

Nb. de pages: 271 pages

Dimensions : 14cm x 22cm x 0cm



Impatient fumette.gif

Modifié par bloom123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Voilou je l'ai terminé ce Week end.

 

Bien qu'un peu "technique" par moment, il se laisse lire.

 

bon, on y parle presque pas d'auto-production, le seul passage qui en parle c'est:

 

Page 201: "Il faut cependant souligner que, dans un système cohérent de légalisation contrôlée, cette peine ne concerne que celui qui plante clandestinement pour vendre sa production et approvisionner le trafic. Elle ne saurait s'appliquer a celui qui cultive quelques plans pour sa consommation personnelle. Cette culture privée et discrète, pratiquée en France par plusieurs dizaine de milliers de personne, ne trouble pas en effet l'ordre public. .../.."

 

Pour maitre Caballero, la production personnelle serai soumise a déclaration à la "Française de cannabis" et susceptible de contrôle.

 

Le reste parle de la manière, du pourquoi légaliser en France,

c'est plutôt bien mener et susceptible de rassurer le plus grand nombre sur les conséquences de cette légalisation,

a la fin on y trouve même une proposition de loi et même une futur lettre du président de la république aux instances de l'ONU pour expliquer la nouvelle règlementation Française.

 

Fervent partisan de la légalisation, j'ai bien aimé ce livre

qui devrait êtres obligatoire a lire, pour tout les hommes et les femmes politique de France :applaus:

Bref a laisser trainer chez soit afin de convaincre ses proches qu'une autre politique est possible et qu'elle n'aurai que des avantages.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites