mon 1er JDC [hps 250][60x60x160][terreau][MAJ FLO+20]


weeder85

Messages recommandés

Yo Weeder

 

Alors je me suis aussi mis a lire ton JDC (Heureusement il est moins long que le mien :P ) et je vois que t'a aussi eu quelques problèmes :( .

Alala ces premières culture c'est quelque chose hein .

 

Ben ça va maintenant tes plantes vont mieux , la température monte petit a petit , tu t'y est mis a fond pour une 1ere , cash tout les engrais et booster avec une bonne Hps 250 ^_^ , ça ma choquer quand j'ai vu comme elles ont tigés . Et bravo pour ton sol chauffant , propre et tout :supair:

 

A+ et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Weeder

 

Alors je me suis aussi mis a lire ton JDC (Heureusement il est moins long que le mien :P ) et je vois que t'a aussi eu quelques problèmes :( .

Alala ces premières culture c'est quelque chose hein .

 

Ben ça va maintenant tes plantes vont mieux , la température monte petit a petit , tu t'y est mis a fond pour une 1ere , cash tout les engrais et booster avec une bonne Hps 250 ^_^ , ça ma choquer quand j'ai vu comme elles ont tigés . Et bravo pour ton sol chauffant , propre et tout :supair:

 

A+ et bonne pousse

 

salut;

 

merci de ta visite.

 

oui en effet elle ont tiger, cela est a cause de la hauteur de ma lampe j'avait peur de les bruler du coup je l'avait mise trop haute. et en plus a cause du froid en periode de nuits elle ont pris du retard en CRO.

 

 

pour le matos j'ai profiter d'une belle promo^^ et la je vais leur ajouter un brumisateur que j'ai reçut hier (22 euros) et elle vont être rempoter max mercredi dans des pots de 11l.

merci pour le compliment a propos du bricolage^^

 

je repasserait voir ton JDC.

a bientot bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Re weedeur ..

 

Alors pour quand un up du sujet ?

 

Et ta pas a t inquiété elle ont pas tigé des masses ..c et très peu je trouve .. donc continue a leur donné de l amour et tu verra dans 3 mois elle te le rendrons ..

 

allez je repasse au UP .;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re weedeur ..

 

Alors pour quand un up du sujet ?

 

Et ta pas a t inquiété elle ont pas tigé des masses ..c et très peu je trouve .. donc continue a leur donné de l amour et tu verra dans 3 mois elle te le rendrons ..

 

allez je repasse au UP .;)

 

bonsoir;

 

pour le UP sa sera demain dans la journée au moment du passage en pot de 11l.

 

je leur ai installer le brumisateur il y a 4 jour et elle ont l'air d’apprécier. je l'ai régler 20mn on et 20mn off. vu que j'ai des programateur mecanique c'est par tranche de 10mn.

allez j’arrête la suite a la MAJ demain^^

bon grow a plus tard :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours amis WEEDERS;

 

MAJ à CRO+40 et rempotage en pots 11l

 

 

voila enfin une MAJ a CRO+40 j'ai rempoter les fifilles en pots de 11l et elle ont reçut 2l d'eau chacune. Vu que mon terreau a une bonne capacité de rétention d'eau je devrai être pénard pour 5 ou 6 jours je penses, on verra bien.

 

Depuis samedi elle ont un brumisateur et elle ont l'air appréciée^^

J'ai régler sur 20 on et 20 off.

 

Avec le retour du mauvais temps le plancher chauffant suffit tout juste j'ai donc ajouter a l’extérieur de la box près de l'intra un chauffage et du coup j'arrive a maintenir les températures entre 17°C et 19°C la nuits, pour le jour c'est niquel sa tourne entre 24°C et 26°C.

Pour l’hydrométrie sa tourne entre 45% et 55% la nuit et 60% le jours.

 

J'ai tailler quelque feuilles du bas qui commençait à jaunir.

J'avais dans l'idée de leur tailler l'apex mais je ne sais pas trop vu leur retard de cro je ne veut pas trop les stresser, on verra dans quelques jours.

Si non le palissage a porter un peu ces fruits, les secondaire commence a ce développer, bon c'est pas formidable mais c'est pas si mal compte tenue de leur retard.

 

 

Par contre je leur laisse la fin de semaine pour ce remettre du rempotage et je les passe en flo car je ne pense pas qu'elle vont bien mieux grandir, j’espère que vu mon climat plus favorable, le stretch les fera pousser un peut pour que j'ai quand même de quoi fumer.

 

bon j’arrête le blabla place au photo.

 

les caractéristique de mon terreau:

post-765812-0-08938400-1334767133_thumb.jpg

 

 

le brumisateur en action:

je l'ai en fait mis plus bas car il mouillai trop la petite qui se trouvait a coté de lui

post-765812-0-97244000-1334767157_thumb.jpg

 

quelques macro:

post-765812-0-93190100-1334767112_thumb.jpg

post-765812-0-88455800-1334767329_thumb.jpg

post-765812-0-31540700-1334767344_thumb.jpg

post-765812-0-83396700-1334767408_thumb.jpg

post-765812-0-62300000-1334767485_thumb.jpg

post-765812-0-00085100-1334767502_thumb.jpg

post-765812-0-47371200-1334767519_thumb.jpg

 

les secondaire de la petite retardataire qui a presque rattraper les 3 autre^^

post-765812-0-32627000-1334767290_thumb.jpg

 

et pour finir photo de groupe:

post-765812-0-61553000-1334767311_thumb.jpg

post-765812-0-85218300-1334767557_thumb.jpg

 

voila pour cette MAJ.

n’hésiter pas a me laisser vos conseils ou critique.

 

a bientôt bon grow :kana_smile:

post-765812-0-54665500-1334767269_thumb.jpg

post-765812-0-19660000-1334767382_thumb.jpg

post-765812-0-86620700-1334767403_thumb.jpg

post-765812-0-70561100-1334767447_thumb.jpg

post-765812-0-83880600-1334767468_thumb.jpg

post-765812-0-36850700-1334767535_thumb.jpg

post-765812-0-28432900-1334767793_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey Weedeur !

 

Alors deja heureux pour toi ! qu enfin un changement va survenir .. Tu verra ..

 

Certe elle sont très petites ! et je me demande encore se que tu fait de mal ..pour qu elle bloque niveau pousse .. mais t inquiète pas je compte m intéressé a toi pour te faire réussir ..a faire poussé des monstres ;) et t en foutre plein la fumette !

 

Donc un peu triste de savoir que tu tourne sous 250w et que sa bloque quque part! Car a 40 jrs c et pas sa ... dsl d être franc ..

Et si je peux me permettre fait toi un petit doc .txt sur le bureau ou tu résume les paramètres et a chaque up tu les insère a ta guise .. mais au moins sa peut nous permettre de te venir en aide ..

 

Car trop peu d info pour moi ..

bon vraie aussi que la temp chez toi a etait rude ! et que je pense de la vien le plus gros du prob .. mais si elle ont pas repris depuis il doit y a voir un truc entre arrosage ..climat .. et engraissage ..

 

En t ayant lue au dessus je te dirais si t a des feuilles a moins de 70% jaunes ne les cut jamais ! elle peuvent tjr reverdir ! et si elle ne reprenne plus elle servent de réserve a la plante qui puisera dedans pour survivre du plus bas vers le haut tjr .. et jusqu a qu elle tombe naturellement la elle sera dead ! sinon pas touche !

 

et j ai vue que tu fait une grosse boulette si je peux me permettre mais le terreau tout usage .. bof .. bof .. si tu peux prend le plus petit sac de bat mix et rempote en juste une .. tu verra toute la différence au stretch ! sa j en mets ma main a coupé !

Faut pas se dire du terreaux de mr bric ou non adapté au plant de weed fera l affaire ! Pour se que coute le light et le bat mix .. 7.50 les 25 ltr en magasin je crois .. et si tu fait comme moi tu peux facilement le remployé a l infinie .. et sans nettoyé les racines a la fin !

 

Réfléchie man réfléchie man je compte bien t épaulé a réussir ton grow et ton bloom mais tu doit utilisé les bon truc des le départ ..

 

Ps: si je me permet c et que j ai deja aussi essayé a mon temps de noob .. avec du terreau standart engraissé ..et ben dead .. meme pas eu ta chance !

 

Mais ne perd pas espoir le stretch va être important pour elle ! et des que se tire en hauteur .. essaie d écarté un poile les branches pour une meilleur pénétration de la lumière vue qu elle sont courte et touffue en haut .. avec de la chance elle prendront bien .. mais les élément gênant doivent être trouvé et réglé ..

 

Allez continue et repasse quand tu veut par chez moi .. j ai vue ton comm'z merci ! et j ai hate que chez toi aussi sa donne pareil !au moins pour la prochaine tu repartira sur du clean et tu a vu des erreur a plus avoir .. donc tu devrait nettement t amélioré deja sur la deuxième ..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Weedeur !

 

Alors deja heureux pour toi ! qu enfin un changement va survenir .. Tu verra ..

 

Certe elle sont très petites ! et je me demande encore se que tu fait de mal ..pour qu elle bloque niveau pousse .. mais t inquiète pas je compte m intéressé a toi pour te faire réussir ..a faire poussé des monstres ;) et t en foutre plein la fumette !

 

Donc un peu triste de savoir que tu tourne sous 250w et que sa bloque quque part! Car a 40 jrs c et pas sa ... dsl d être franc ..

Et si je peux me permettre fait toi un petit doc .txt sur le bureau ou tu résume les paramètres et a chaque up tu les insère a ta guise .. mais au moins sa peut nous permettre de te venir en aide ..

 

Car trop peu d info pour moi ..

bon vraie aussi que la temp chez toi a etait rude ! et que je pense de la vien le plus gros du prob .. mais si elle ont pas repris depuis il doit y a voir un truc entre arrosage ..climat .. et engraissage ..

 

En t ayant lue au dessus je te dirais si t a des feuilles a moins de 70% jaunes ne les cut jamais ! elle peuvent tjr reverdir ! et si elle ne reprenne plus elle servent de réserve a la plante qui puisera dedans pour survivre du plus bas vers le haut tjr .. et jusqu a qu elle tombe naturellement la elle sera dead ! sinon pas touche !

 

et j ai vue que tu fait une grosse boulette si je peux me permettre mais le terreau tout usage .. bof .. bof .. si tu peux prend le plus petit sac de bat mix et rempote en juste une .. tu verra toute la différence au stretch ! sa j en mets ma main a coupé !

Faut pas se dire du terreaux de mr bric ou non adapté au plant de weed fera l affaire ! Pour se que coute le light et le bat mix .. 7.50 les 25 ltr en magasin je crois .. et si tu fait comme moi tu peux facilement le remployé a l infinie .. et sans nettoyé les racines a la fin !

 

Réfléchie man réfléchie man je compte bien t épaulé a réussir ton grow et ton bloom mais tu doit utilisé les bon truc des le départ ..

 

Ps: si je me permet c et que j ai deja aussi essayé a mon temps de noob .. avec du terreau standart engraissé ..et ben dead .. meme pas eu ta chance !

 

Mais ne perd pas espoir le stretch va être important pour elle ! et des que se tire en hauteur .. essaie d écarté un poile les branches pour une meilleur pénétration de la lumière vue qu elle sont courte et touffue en haut .. avec de la chance elle prendront bien .. mais les élément gênant doivent être trouvé et réglé ..

 

Allez continue et repasse quand tu veut par chez moi .. j ai vue ton comm'z merci ! et j ai hate que chez toi aussi sa donne pareil !au moins pour la prochaine tu repartira sur du clean et tu a vu des erreur a plus avoir .. donc tu devrait nettement t amélioré deja sur la deuxième ..

 

a++

 

 

bonsoir;

 

encore un grand merci!!!

TKT ta franchise ne m'offense pas bien au contraire je suis flatté.

 

en ce qui concerne mes erreur je pense les avoir presque toutes régler le climat c'est bon, la photopériode aussi par contre pour le terreau sa sera chose faite pour la prochaine session car a commander trop cher mais j'ai un grow-chop a 50 km de chez moi donc avec les graine sa sera le prochain achat.

 

en ce qui concerne l'engraissage elle n'ont rien reçut depuis les 2 dernier arrosage et je ne pense pas leur en redonner avant le passage en floraison enfin si elle ont soif et sa sera juste bio heaven et bio grow a raison de 1ml/l. ensuite 2 arrosage a l'eau clair et au 3eme j'ajouterai les engrais flo bio-bloom et top max a raison aussi de 1ml/l.

 

je vient de penser si sa ne pourrait pas venir de mon ampoule car c'est plus une ampoule pour la flo que la cro.

tu en pense quoi? car si c'est sa pour la prochaine session j'en achèterai une autre comme sa une ampoule flo et une cro.

 

pour les paramètre climatiques promis je ferai un truc plus clair^^

 

en ce qui concerne le manque de détail qu'est-ce qu'il faudrait que j'ajoute ou approfondisse?

 

ARF pour les feuilles je savait pas

 

pour les secondaires c'est ce que je me suis dit des que le stretch aura démarrer je les écarterai pour qu'elle ai plus de lumière.

 

 

voila je crois avoir tout dit donc a plus et bon grow.:kana_smile:

 

 

PS: que pense tu du cut de l'apex. est ce que cela pourrait augmenter mes chances?

Modifié par weeder85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey ! re ..

 

De rien ..j espérer que tu allez le prendre du bon coté .. Moi aussi comme t est dit suis passé par l état de noob jdc 1 ! puis ..2 eme entêté avec mes no name de graines pas mal mais moyen niveau récolte(240 gr...) et la 3eme ! et tu voie la maitrise au 3eme !et j vais peter les 300 mini voir poil plus donc cool !

Toi se sera pareil .. mais pour sa tu doit pas faire de betise comme le terreau.. achète une fois 50 ou 100 ltr du même et tu engraisse toi même et tu peux même le rincé comme je le fait ! et t a vue la gueule de mes plants avec du terreaux de remploie .. :kana_smile:

 

Donc je peux te donné la technique si sa t intéresse ..et sa marche la preuve de mes plantes !

 

Pour l engraissage je dirait trop light .. essaie de donné au prochain 2 ml ltr de grow .. sa peut redonné le vert au feuille légèrement jaunies .. enfin c et la version courte mais en voyant tes pics je pense a un sous engraissage ... deja a 10 jrs sorti de terre tu donne 1ml puis 2 eme semaine 2ml (le coup de fouet !) et tu reste a 2 ml jusqu’à souhait de ta cro et une semaine avant flo tu augmente encore de 1 ml ..

 

Voila comment je procéderais sur ta culture .. moi perso en fin de cro a +45 jrs elle recevait 3/4ml ltr de grow et en debut de flo semaine 1 et 2 jusqu a 5/6 ml ltr .. j ai refait un tableau perso d engraissage .. sur conseil d un bon growers ! et depuis mon nvx schéma que je prend aucune trace de carence de quoi que se soit .. elle sont tip top ... je peut te filé mon tableau mais perso a moi avec biobizz et canna mix .. donc pas forcement tes engrais ..

 

si tu veut leur donné un coup de fouet ..songe au enzymes ! genre cannazym super important et que c et terrible ..

 

sinon pour amélioré le prochain ben fait toi un recap des paramètre que tu peux surveillé ..

 

Temp /hygro

 

Ph

Engrais

Arrosage

 

Cycle ventilo

 

Les détail:

 

Et pense a relevé ceci sur un petit cahier posé sur otn box que quand tu passe tu note heure date et tu relève .. c chiant tout sa je sais ... mais sa fait partie de la réussite d une culture ..

 

Dans ton cas sa permettras deja a ceux qui passent de pouvoir t aidé a amélioré ton prochain pour avoir une 3 eme au poil .. sa pourrait le faire sa !

 

Moi je te garantie mon soutien a t y aidé et a se que tu réussi un putin d jdc comme le mien ..

 

Alors te dit bonne lecture et a bientôt .

 

Ps : Ne coupe surtout pas l apex ! Plein de soluce avant sa ! dont palissage en prem'z ! ensuite vient le pincage ..et a faire léger .. une pression et sa fait Clac entre les doigt sa veut dire dire que c et good ! pas pressé comme un fou a la tué ..

et si vraiment au beosin le cut de l apex ..mais oublie pas que l apex c et le meilleur de ta plante ! et qu elle et généralement bien fournis !

 

Bip Stop Transmission Failed .. A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour cette MAJ.

n’hésiter pas a me laisser vos conseils ou critique.

 

a bientôt bon grow :kana_smile:

 

Salut weeder85

 

Tu as bien fais de passe chez moi

j'ai survolé en vitesse ton JDC et pas mal dommage le manque de Photo n'aide pas

et les Photos de mauvaise qualité pas teleemnt plus mais c'est déja ça :supair:

et en plus tu as bien progressé pour ça Cool

mais a mon avis c'est a cause du Brumi

 

et justement en parlant de lui , Tu le coupes tu n'en n'a plus besoin maintenant

c'est pas trop grave si tes plantes ont un air un peu sec , c'est même conseillé pour éviter les moisissures

et pour les températures tu peux moner plus haut mais pas trop

ne dépasse pas les 31° sinon la plante bloque tu peux toujours leurs donner de l'aspirine ça garde les stomates je croie ouvert plus longtemps

donc c'est pas un Problème sauf de hauteur :xD:

 

Sinon je pense que Bob a Aussi donné la majorité des bon conseils :supair:

 

Surtout pourquoi si petite , je dis les température et pour moi trop d'eau et surement un manque d'assimilation des nutriments

 

ce qui voudrais aussi dire un PH trop haut ou trop bas voir fluctuant , et de ce faite la plante ne plus assimiler les éléments nutritifs dont elle a besoin

 

tous des paramètres empêche la plante de grandir

 

corrige déjà ça et normalement tout devrait repartir comme une Fusée dans les jours qui suivent

 

et dis toi bien rien n'est encore perdu regarde ma MiniTriso , ben elle Buds :supair:

 

et puis essaye de faire des bouture Avec du clonex et tu recommence la même mais en mieux après ;)

 

 

A+ Bonne Flo & Peace

 

Repasse quand tu veux , je m'installe pour suivre ça ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! re ..

 

De rien ..j espérer que tu allez le prendre du bon coté .. Moi aussi comme t est dit suis passé par l état de noob jdc 1 ! puis ..2 eme entêté avec mes no name de graines pas mal mais moyen niveau récolte(240 gr...) et la 3eme ! et tu voie la maitrise au 3eme !et j vais peter les 300 mini voir poil plus donc cool !

Toi se sera pareil .. mais pour sa tu doit pas faire de betise comme le terreau.. achète une fois 50 ou 100 ltr du même et tu engraisse toi même et tu peux même le rincé comme je le fait ! et t a vue la gueule de mes plants avec du terreaux de remploie .. :kana_smile:

 

Donc je peux te donné la technique si sa t intéresse ..et sa marche la preuve de mes plantes !

 

Pour l engraissage je dirait trop light .. essaie de donné au prochain 2 ml ltr de grow .. sa peut redonné le vert au feuille légèrement jaunies .. enfin c et la version courte mais en voyant tes pics je pense a un sous engraissage ... deja a 10 jrs sorti de terre tu donne 1ml puis 2 eme semaine 2ml (le coup de fouet !) et tu reste a 2 ml jusqu’à souhait de ta cro et une semaine avant flo tu augmente encore de 1 ml ..

 

Voila comment je procéderais sur ta culture .. moi perso en fin de cro a +45 jrs elle recevait 3/4ml ltr de grow et en debut de flo semaine 1 et 2 jusqu a 5/6 ml ltr .. j ai refait un tableau perso d engraissage .. sur conseil d un bon growers ! et depuis mon nvx schéma que je prend aucune trace de carence de quoi que se soit .. elle sont tip top ... je peut te filé mon tableau mais perso a moi avec biobizz et canna mix .. donc pas forcement tes engrais ..

 

si tu veut leur donné un coup de fouet ..songe au enzymes ! genre cannazym super important et que c et terrible ..

 

sinon pour amélioré le prochain ben fait toi un recap des paramètre que tu peux surveillé ..

 

Temp /hygro

 

Ph

Engrais

Arrosage

 

Cycle ventilo

 

Les détail:

 

Et pense a relevé ceci sur un petit cahier posé sur otn box que quand tu passe tu note heure date et tu relève .. c chiant tout sa je sais ... mais sa fait partie de la réussite d une culture ..

 

Dans ton cas sa permettras deja a ceux qui passent de pouvoir t aidé a amélioré ton prochain pour avoir une 3 eme au poil .. sa pourrait le faire sa !

 

Moi je te garantie mon soutien a t y aidé et a se que tu réussi un putin d jdc comme le mien ..

 

Alors te dit bonne lecture et a bientôt .

 

Ps : Ne coupe surtout pas l apex ! Plein de soluce avant sa ! dont palissage en prem'z ! ensuite vient le pincage ..et a faire léger .. une pression et sa fait Clac entre les doigt sa veut dire dire que c et good ! pas pressé comme un fou a la tué ..

et si vraiment au beosin le cut de l apex ..mais oublie pas que l apex c et le meilleur de ta plante ! et qu elle et généralement bien fournis !

 

Bip Stop Transmission Failed .. A +++

 

re;

 

merci d'être repasser si vite c'est cool.

 

en ce qui concerne les engrais je vais suivre tes conseils sa sera donc 3ml/l au prochain par contre si j'ai bien compris tu me conseil d'engraisser a chaque arrosage? ou j'engraisse 1 arrosage/2?

 

pour le terreau je l’achèterai pour la prochaine session.

voila encore merci et a bientot :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weeder85

 

Tu as bien fais de passe chez moi

j'ai survolé en vitesse ton JDC et pas mal dommage le manque de Photo n'aide pas

et les Photos de mauvaise qualité pas teleemnt plus mais c'est déja ça :supair:

et en plus tu as bien progressé pour ça Cool

mais a mon avis c'est a cause du Brumi

 

et justement en parlant de lui , Tu le coupes tu n'en n'a plus besoin maintenant

c'est pas trop grave si tes plantes ont un air un peu sec , c'est même conseillé pour éviter les moisissures

et pour les températures tu peux moner plus haut mais pas trop

ne dépasse pas les 31° sinon la plante bloque tu peux toujours leurs donner de l'aspirine ça garde les stomates je croie ouvert plus longtemps

donc c'est pas un Problème sauf de hauteur :xD:

 

Sinon je pense que Bob a Aussi donné la majorité des bon conseils :supair:

 

Surtout pourquoi si petite , je dis les température et pour moi trop d'eau et surement un manque d'assimilation des nutriments

 

ce qui voudrais aussi dire un PH trop haut ou trop bas voir fluctuant , et de ce faite la plante ne plus assimiler les éléments nutritifs dont elle a besoin

 

tous des paramètres empêche la plante de grandir

 

corrige déjà ça et normalement tout devrait repartir comme une Fusée dans les jours qui suivent

 

et dis toi bien rien n'est encore perdu regarde ma MiniTriso , ben elle Buds :supair:

 

et puis essaye de faire des bouture Avec du clonex et tu recommence la même mais en mieux après ;)

 

 

A+ Bonne Flo & Peace

 

Repasse quand tu veux , je m'installe pour suivre ça ;)

 

bonsoir;

 

soit le bien venu et merci de ton passage.

 

OK je vais couper le brumisateur.

 

en ce qui concerne les photo j'ai un peut du mal mon APN est un peut médiocre mais je vais essayer de m’appliquer promis^^

 

par contre pour les boutures j'y pensai bien mais j'ai lut que sur des féminiser c’était pas conseiller. et en plus je n'ai qu'un seul espace donc sa serait dur de gérer a moins que tu ai des idées a me soumettre.

 

pour le PH il est de 6.5 et c'est de l'eau de mon puits qui est alimenter par une source.

 

en ce qui concerne l'eau je ne pense pas car j'arrose quand c'est vraiment sec.

 

rvbob67 pense lui plutôt a un manque d'engrais

 

c'est sur tans qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, ta mini triso en est la preuve en effet^^

 

allez je te laisse je vais aller voir mon lit^^ demain boulot^^

 

a plus bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir;

 

soit le bien venu et merci de ton passage.

 

OK je vais couper le brumisateur.

 

en ce qui concerne les photo j'ai un peut du mal mon APN est un peut médiocre mais je vais essayer de m’appliquer promis^^

 

par contre pour les boutures j'y pensai bien mais j'ai lut que sur des féminiser c’était pas conseiller. et en plus je n'ai qu'un seul espace donc sa serait dur de gérer a moins que tu ai des idées a me soumettre.

 

pour le PH il est de 6.5 et c'est de l'eau de mon puits qui est alimenter par une source.

 

en ce qui concerne l'eau je ne pense pas car j'arrose quand c'est vraiment sec.

 

rvbob67 pense lui plutôt a un manque d'engrais

 

c'est sur tans qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, ta mini triso en est la preuve en effet^^

 

allez je te laisse je vais aller voir mon lit^^ demain boulot^^

 

a plus bon grow :kana_smile:

 

^Je l'ai dis Bob a raison et je suis 100% de son avis :supair:

 

Et la ou j’insiste aussi c'est ton terreau , un mauvais terreau avec les bons engrais peut ta hacher une récolte

Voir aussi si tu na pas trop tassé ton terreau ,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis weeders;

 

je vient d'aller voir mes petites et là surprise^^ elle ont plutôt pas mal pousser et, surtout la petite qui je doit bien le dire n'est plus si petite.

de belle secondaire qui arrive.

 

je les ai palisser et je compte les passer en flo au plus tard mercredi car la terre n'est pas vraiment sèche et j'aimerai leur donner une dose d'engrais au moment du passage en flo.

 

je ferai donc une MAJ au moment du passage en flo.

 

sa sera tout pour aujourd'hui je vous dit bon weekend et bon grow.:kana_smile:

 

PS: cool RastaMan non mon terreau n'est pas trop tasser et en ce qui concerne un terreau adapter sa sera chose faite pour la prochaine session

 

 

Modifié par weeder85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis weeders;

 

MAJ à J46 et FLO1

 

sa y est je me suis décider hier j'ai passer les petites en flo elle m’ont enfin demander a boire^^

pour commencer voici les condition climatiques (hier):

T° max: 28°c

T° mini: 20.4°C

 

HYDRO max: 55%

HYDRO mini: 32%

donc sa va grâce à mon chauffage et au plancher les conditions sont au poil et je le voit sa pousse niquel.

 

en ce qui concerne l'intra et l'extra elle tourne 24/24

 

Aménagement de la photopériode: cycle 12/12

Nuit: de 17h00 à 5h00

Jour: de 5h00 à 17h00 Nourriture:

elle avais très soif^^ je leur ais donner 2.5l chacune composer de la soupe suivante:

 

Bio heaven 2ml/L

Bio grow 2ml/L

Bio bloom 1ml/L

Top max 1ml/L

 

je les ai ensuite un peut torturer car les apex ont la fâcheuse manie de remonter donc je les ai palisser un peu plus pour mettre les secondaire au soleil^^

 

par contre j'ai constater un petit soucis au niveau de 2 des 4 petites chacune avait une feuille que j'ai cut jaunis et avec des petite tache brune je vous ferait voir sa en photo.

 

mais a part sa niquel elle pète la forme, je suis aller les voir ce matin et elle ont déjà profité de la soupe et les apex se redresse déjà vers la lumière. les secondaire aussi pousse, c'est cool.

 

je me dit donc que j'ai du résoudre les problèmes qui gênais leur CRO.

 

aller les photos:

avant et après arrosage a la soupe^^

 

post-765812-0-85231700-1335270187_thumb.jpg

post-765812-0-98714000-1335270244_thumb.jpg

 

les petites sous divers angles, avec et sans le flash (désoler pour la qualités des photos mais mon APN est pas top)

 

post-765812-0-88416200-1335270291_thumb.jpg

post-765812-0-55702400-1335267025_thumb.jpg

post-765812-0-29873500-1335266995_thumb.jpg

 

post-765812-0-51171500-1335266872_thumb.jpg

 

post-765812-0-60268300-1335266848_thumb.jpg

 

post-765812-0-95489300-1335266821_thumb.jpg

 

post-765812-0-21474000-1335270196_thumb.jpg

 

post-765812-0-09580200-1335270203_thumb.jpg

 

des gros plan des feuille malade que j'ai cut

 

post-765812-0-18237900-1335266950_thumb.jpg

post-765812-0-71774000-1335270227_thumb.jpg

 

post-765812-0-85255000-1335270232_thumb.jpg

 

post-765812-0-83977400-1335270237_thumb.jpg

 

post-765812-0-69258300-1335266971_thumb.jpg

 

 

En ce qui concerne l'arrosage est ce que j'arrose a chaque fois avec ma soupe ou j'alterne avec de l'eau clair?

 

 

voila pour cette MAJ bon grow a toutes et tous:kana_smile:

 

 

Modifié par weeder85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedeur,

 

je sais pas si tu te souviens de ma retardataire(même si ce n'est pas grave) quand j'ai passé mes petites en flo,elle mesurait 13 cm(oui,oui,une naine)maintenant elle mesure 50 cm,aussi haute que les autres,donc,elles vont rattraper leur retard,c'est sûr,ton climat est nickel,y a pas de raison,pour répondre à ta question,moi,je les arrose tous les deux jours avec ma soupe,je ne les ai jamais rincé à l'eau claire et elles vont bien,après c'est vrai qu'ils conseillent un arrosage sur trois à l'eau claire....je sais ça t'aide pas...suis désolée attends d'autre avis....

 

Bon début de flo à toi et tes petites...je reste dans le coin...

 

bizz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

SALLLLLLLLLLLLLLLLLLLUUUUUUUUTTT Weedeur ! :yepah:

 

Me revoila par chez toi ..

 

eh eh ta fait exprès 46 jr de cro .?. pareil que mi.. Pas mal ...

 

Tout d abord superbe mise a jour !:applaus: Ah la classe ..deja sa prez super bien ..:supair:

 

Et je t encourage a continué de ce type de big Up que tu a fait !

 

Et je me permet de dire ou demandé :

 

pour commencer voici les condition climatiques (hier):

T° max: 28°c

T° mini: 20.4°C

Aménagement de la photopériode: cycle 12/12

Nuit: de 17h00 à 5h00

Jour: de 5h00 à 17h00

 

Pourquoi si ta presque les 10 ° de différentiel tu change pas tes horaires par 17h /5h on et 5h/17h off ..

tu gagnerais 4/5 degré en on des nuit qui sont encore fraiche en france actuellement ! GGrrr ! je suppose qu il doit y avoir un prob pour que tu fasse tourné de jrs ..sinon hésite pas a inverser tu verra c et que meilleur ..

 

Nourriture:

elle avais très soif^^ je leur ais donner 2.5l chacune composer de la soupe suivante:

 

Bio heaven 2ml/L

Bio grow 2ml/L

Bio bloom 1ml/L

Top max 1ml/L

La j dirait c et bcp sur la quantité a moins qu il s agit de l arrosage de rempotage .?Elle sont en 11 L maintenant c et ca ?si oui c good pour le rempotage ta bien fait 2.5ltr ..

Pour l engraissage t est light .. heaven bloom et top max ok mais grow tu devrait plus être a 4ml la avec l age qu elle ont ..! moi je ne me fie plus du tout au tableau de biobizz qui pour moi et trop modeste ...et ayant testé plusieurs marque de produit mnt ..je peut te dire que biobizz c et dur de les cramé avec un sur engraissage ! j ai essayé sur des cobayes que je ne montre pas ..mais aucune n a subie de sur engraissage avec mes valeur perso ..et mes chères en flo raffole de se qu elle reçoivent !

Essaie au prochain de mettre plus de grow tu verra se ne sera que bénéfique pour le stretch qui va démarré dans très peu ..Et au cas ou : pendant le stretch les plantes ont un très grand besoin d'azote donc pendant cette periode faut donné j suis monté a 5/5.5 ml au deuxième arrosage pendant stretch ..c et dans mon jdc .

 

Ensuite le coup du petit palissage bien vue ! tu gagnera mec ! :applaus:

Les laisse pas te maté ! a toi de maté et sévère ! tortis et fait les se couché devant toi ! hihi délire du clavier dsl ..

 

Les feuilles ne leur aurait rien fait .. je parie ce sont celle de tout en bas .. qui trainé a moitié entre terre et eau a l arrosage .. ?<_<

C et juste dommage .. pour conseil a l avenir laisse les .. jusqu’à qu elle tombent d elle même ..pourquoi ?

Car étant ou malade et donc meurt ou juste jaunis par carences .. elle peut reverdir et redevenir tout a fait normal jusqu’à un point de non retour ..

Si atteins elle va se faire puisé par la plante qui va se servir dans la feuille malade ou out .. et jusqu’à épuisement totale ..et la elle tombe naturellement .. et elle aura fait sont boulot jusqu’au bout .. sinon oui c et pas esthétiques des feuilles jaune mais sa sert !

 

Juste encore pourquoi une planche dans un pot ?

 

Et tel que Armelle 1981 te le dit :

elle mesurait 13 cm(oui,oui,une naine)maintenant elle mesure 50 cm,aussi haute que les autres,donc,elles vont rattraper leur retard,c'est vrai qu'ils conseillent un arrosage sur trois à l'eau claire.

 

Les petites peuvent faire des miracles si tu les berce un peu ..et avec amour .. Fait attention au départ de flo important .. surtout palissé régulièrement et ouvrir les branches faire du trie pour la lumière .. bien écartelé quoi ..

 

Et encore +1 Armelle 1/3 a l eau clair recommandé si tout n et pas parfait .. donc fait au moins 1/3 ...

 

Moi perso je tourne a un rinçage par mois ..tout les 3 arrosages et niquel ..

 

A toi de jugé mais je te recommande de le faire .. car après le rinçage quand tu remet la sauce sa devient éclatant a voir la différence ..

 

 

Voila mon amis mon comm'z pour te soutenir et voir la suite .. surtout donne a boire quand il faut pas se loupé et fait les buddé ! :kana_smile:

 

A ++

Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedeur,

 

je sais pas si tu te souviens de ma retardataire(même si ce n'est pas grave) quand j'ai passé mes petites en flo,elle mesurait 13 cm(oui,oui,une naine)maintenant elle mesure 50 cm,aussi haute que les autres,donc,elles vont rattraper leur retard,c'est sûr,ton climat est nickel,y a pas de raison,pour répondre à ta question,moi,je les arrose tous les deux jours avec ma soupe,je ne les ai jamais rincé à l'eau claire et elles vont bien,après c'est vrai qu'ils conseillent un arrosage sur trois à l'eau claire....je sais ça t'aide pas...suis désolée attends d'autre avis....

 

Bon début de flo à toi et tes petites...je reste dans le coin...

 

bizz

 

salut armelle;

 

merci de ton passage et de tes encouragement.

bien sur que je m'en souvient surtout que c'est une white widow^^

 

pour les arrosage merci du conseil, j'aviserai en fonction des divers conseil que je recevrai :plusun:

 

bizz a toi aussi a bientôt :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALLLLLLLLLLLLLLLLLLLUUUUUUUUTTT Weedeur ! :yepah:

 

Me revoila par chez toi ..

 

eh eh ta fait exprès 46 jr de cro .?. pareil que mi.. Pas mal ...

 

heuuuuuuuuu ba non en fait j'attendais qu'elle me demande a boire hi hi hi hi hi

Tout d abord superbe mise a jour !:applaus: Ah la classe ..deja sa prez super bien ..:supair:

 

Et je t encourage a continué de ce type de big Up que tu a fait !

 

Merci c'est cool que sa te plaise, je me suis inspirer de tes MAJ pour que sa soit bien joli dans mon JDC.

Et je me permet de dire ou demandé :

 

 

Pourquoi si ta presque les 10 ° de différentiel tu change pas tes horaires par 17h /5h on et 5h/17h off ..

tu gagnerais 4/5 degré en on des nuit qui sont encore fraiche en france actuellement ! GGrrr ! je suppose qu il doit y avoir un prob pour que tu fasse tourné de jrs ..sinon hésite pas a inverser tu verra c et que meilleur ..

 

En fait c'est pour une question de confort. Comme sa quand je m'en occupe c'est tout allumer et vu que dans mon cellier la lumiere est pas top c'est plus facile pour moi. pour les temperature sa va enfin je pense, grace a mon petit chauffage.

 

La j dirait c et bcp sur la quantité a moins qu il s agit de l arrosage de rempotage .?Elle sont en 11 L maintenant c et ca ?si oui c good pour le rempotage ta bien fait 2.5ltr ..

Pour l engraissage t est light .. heaven bloom et top max ok mais grow tu devrait plus être a 4ml la avec l age qu elle ont ..! moi je ne me fie plus du tout au tableau de biobizz qui pour moi et trop modeste ...et ayant testé plusieurs marque de produit mnt ..je peut te dire que biobizz c et dur de les cramé avec un sur engraissage ! j ai essayé sur des cobayes que je ne montre pas ..mais aucune n a subie de sur engraissage avec mes valeur perso ..et mes chères en flo raffole de se qu elle reçoivent !

Essaie au prochain de mettre plus de grow tu verra se ne sera que bénéfique pour le stretch qui va démarré dans très peu ..Et au cas ou : pendant le stretch les plantes ont un très grand besoin d'azote donc pendant cette periode faut donné j suis monté a 5/5.5 ml au deuxième arrosage pendant stretch ..c et dans mon jdc .

 

Pour la quantité de soupe j’étais parti sur 2L mais elle voulais encore donc je leur ai redonner 0.5L chacune et oui oui je suis en pots de 11L.

pour l'ajustement des dose je vais suivre ton conseil pour le prochain arrosage. Quand elle auront soif bien sur^^

Ensuite le coup du petit palissage bien vue ! tu gagnera mec ! :applaus:

Les laisse pas te maté ! a toi de maté et sévère ! tortis et fait les se couché devant toi ! hihi délire du clavier dsl ..

 

Les feuilles ne leur aurait rien fait .. je parie ce sont celle de tout en bas .. qui trainé a moitié entre terre et eau a l arrosage .. ?<_<

C et juste dommage .. pour conseil a l avenir laisse les .. jusqu’à qu elle tombent d elle même ..pourquoi ?

Car étant ou malade et donc meurt ou juste jaunis par carences .. elle peut reverdir et redevenir tout a fait normal jusqu’à un point de non retour ..

Si atteins elle va se faire puisé par la plante qui va se servir dans la feuille malade ou out .. et jusqu’à épuisement totale ..et la elle tombe naturellement .. et elle aura fait sont boulot jusqu’au bout .. sinon oui c et pas esthétiques des feuilles jaune mais sa sert !

 

Carrément c'est pas notre plante préférer qui vas faire la lois^^ pour les feuille promis si sa se reproduit je demanderai conseil avant de les cut^^mais j'avais peur que sa soit une saloperie et voulais pas que sa se propage:siff:

Juste encore pourquoi une planche dans un pot ?

 

c'est pour éviter le courant d'air un peut violent sur la petite qui se trouve juste devant l'intra

Et tel que Armelle 1981 te le dit :

 

 

Les petites peuvent faire des miracles si tu les berce un peu ..et avec amour .. Fait attention au départ de flo important .. surtout palissé régulièrement et ouvrir les branches faire du trie pour la lumière .. bien écartelé quoi ..

 

Et encore +1 Armelle 1/3 a l eau clair recommandé si tout n et pas parfait .. donc fait au moins 1/3 ...

 

Moi perso je tourne a un rinçage par mois ..tout les 3 arrosages et niquel ..

 

A toi de jugé mais je te recommande de le faire .. car après le rinçage quand tu remet la sauce sa devient éclatant a voir la différence ..

 

Carrément je le voit bien ma petite retardataire est bien plus jolie que les autres. pour la fréquence d'engraissage merci a Armelle et toi rvbob je vais faire comme vous me le conseillez.

 

Voila mon amis mon comm'z pour te soutenir et voir la suite .. surtout donne a boire quand il faut pas se loupé et fait les buddé ! :kana_smile:

 

A ++

 

Encore un grand merci pour ton soutient et tes conseils.

a très bientôt l’ami pour une prochaine MAJ

 

PS: désoler pour la mise en page mais j'arrive pas a faire de multi-citations comme tu fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Weeder85,

Je rejoins ton JDC un peu tardivement mais le coeur y est ! :chut:

Je suis a peu de chose pres dans la même config que toi (60x60x160 & 250W HPS) ca me permet de comparer avec mon run commencé fin mars.

Rassures toi, le 1er run est toujours laborieux (enfin pour moi ca a été Fukushima Daichi, avec carence, sur-arrosage, et pour finir bestiolles (thrips) qui ont transformé mon placard en charnier - donc au final tu t'en tires bien mieux que moi), l'important est à mon avis de maitriser ton environnement et tes engraissages et de bien regarder l'evolution de tes plantes. Ensuite, avec l'experience, tu sauras quoi entreprendre selon ce que tu auras constaté de visu.

Comme te l'a dit rvbob67, il est utile de bien noter les parametres tel que temperature, engriassage, etc dans un doc texte pour que cela te serve pour tes futurs run, et les photos seront un bon moyen de comparaison et d'estimation de bonne santé (ou non).

Bon, elles ont été un peu à la traine, mais ca demarre bien là.

Bon grow a toi !:culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey weeder85

 

Moi aussi je rejoint ton JDC un peu tardivement , j'ai vue que tu avait eu quelque souci au début mais t'es plante démarre bien

 

Nous aussi nous avons commencer notre première culture si tu souhaite allez y jeter un coup d'oeil :

 

Nous somme novice aussi donc tout les conseils sont bon a prendre !

 

[1ER JDC] Lampe 400w HPS terre Skunk#1

 

Bon Grow a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.