mon 1er JDC [hps 250][60x60x160][terreau][MAJ FLO+20]


weeder85

Messages recommandés

Salut weeder! Tu vois je passe faire un tour!!;-) je vois que t as acheté tout le bon matos!! Ça gère bien... Moi j y suis aller un peu plus à l Indiana Jones....^^^mais on a exactement le même espace de culture...60x60 . Comme les autres,je te conseillerais le scrog qui te permettra de mieux exploiter ta petite surface...

Par contre je suis pas d accord sur le sujet de la ventilé la nuit... !! Les plantes respire aussi la nuit!! À l inverse CO2 en o2 mais elle respire!! En coupant la ventilé, tu vas les empêcher de grandir aussi bien qu avec...

Et trouve rapidement un brumisateur sinon c est pareil tu n auras pas ce que tu aurais pu avoir...

En tout cas ton install le fait bien! Tu as tout ce qu il faut!;-)

Peace bon grow! Tu vas t éclater!!!je prend un siège...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@widman

 

Je suis d accord sur le fait que ca respire ;) mais avant de remplir 60X60x160 soit 500 litres d'O2, va falloir cavaler ; d'autant que ca doit pas etre hermetiquement fermé et que le CO2 est plus leger que l'O2, tout va passer a travers l extracteur meme eteint

 

Pour le SCROG, t as tout bon, c est le plus optimal :D ET 16 plants ca tient nickel en SOG ou SCROG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L Amis, J Arrive, Sa Me Fait Plaisir D Arrivé Sur Un JDC Au Debut,

C'est Cool T Es Deja Bien Equipé, Je Te Conseillerais Juste De Complété Ton Instal' Avec

Un Cooltube Aprés Si Tu N A Pas De Probléme De Temperature No Soucy Mais 250w Meme Dans Mon 80x80 Sa Chauffe Pour Moi, Tu Vera Bien Avec Le Temps

Un Mist Maker, Pour Une Croissance Optimum C'est Obligatoire Mais Au Pire Ce N Est Pas Grave Y'a Des Bidouillages Qui Peuvent Marché Aussi

& Enfin Un Petit Chauffage Pour La Nuit, J En Ai Chopé Un Sur Ebay Pour A Peine 30e & Pour Une Croissance Correct C'est Obligatoire En Fin De Flo Tu L Enleve T Ora De Joli Couleur Mais La C'est Vraiment Tres Moyen..

Aprés Si Ta Pas Vraiment De Pépéte A Investir Tu Peux Y Allé Quand Méme Sa Passeras Surement Mais Avec Bcp De Patience :)

& Enfin Pour Finir, Je Te Souhaite Une Tres Bonne Pouce, La Route Est Longue Mais Sa Grandit Vite Ces Petite Bébéte La.

A Plus L Ami, Je Me Pose Tranquille Par Ici & Tu Es Le Bienvenue Chez Moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9° ca risque de faire juste effectivement .... Le tapis s'impose je pense .... ou toute autre forme de chauffage ...

 

J ai vu des install fonctionner dans des endroits hostiles (genre 0° la nuit)... Ca avance pas bien vite mais ca meurt pas , c'est deja ca ;)

 

"terreau spécial bouturage " -> j 'ai cru voir surce site que c'etait pas super efficace... Mais je ne demande qu a etre convaincu du contraire, moi j ai jamais essayé. Juste etre sur qu il n est pas trop compact (donc assez aeré) et surtout capable de bien retenir l'eau.

 

Pour les billes d'argile au fond, c'est effectivement OBLIGATOIRE selon moi, ca divise par 10 le risque de surarrosage et aussi le risque de moisissure. N'oublie pas qu'une plance sous arrosée est quasi toujours sauvable.. une plante sur arrosée c'et beaucoup plus complexe...

 

250W dans 60X60 c'est jouable (la preuve j ai vu ca fonctionner nickel) mais je pense qu'un cooltube pourrait etre necessaire dans le futur si tu n a pas le controle du climat de ta piece (-ce qui a l air d etre le cas). D ici 2 mois les temperatures vont prendre 10° et donc ta box aussi en partie.

 

Tu confirmes que tu en MH / HPS et pas en fluocompact / HPS ?

 

 

 

bonsoir;

 

oui je suis bien en HPS.

 

pour limiter les baisse de température, dans un premier temps je fait les cycles de nuits entre 11h00 et 17h00.

par la suite avec les montée de température j'aviserai.

je vais prendre les problème 1 par 1^^ sa sera déjà sa :plol:

 

a bientôt pour une petite MAJ qui je l’espère sera agrémenter de photo si j'ai racheter un APN.

 

bon grow et merci des conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L Amis, J Arrive, Sa Me Fait Plaisir D Arrivé Sur Un JDC Au Debut,

C'est Cool T Es Deja Bien Equipé, Je Te Conseillerais Juste De Complété Ton Instal' Avec

Un Cooltube Aprés Si Tu N A Pas De Probléme De Temperature No Soucy Mais 250w Meme Dans Mon 80x80 Sa Chauffe Pour Moi, Tu Vera Bien Avec Le Temps

Un Mist Maker, Pour Une Croissance Optimum C'est Obligatoire Mais Au Pire Ce N Est Pas Grave Y'a Des Bidouillages Qui Peuvent Marché Aussi

& Enfin Un Petit Chauffage Pour La Nuit, J En Ai Chopé Un Sur Ebay Pour A Peine 30e & Pour Une Croissance Correct C'est Obligatoire En Fin De Flo Tu L Enleve T Ora De Joli Couleur Mais La C'est Vraiment Tres Moyen..

Aprés Si Ta Pas Vraiment De Pépéte A Investir Tu Peux Y Allé Quand Méme Sa Passeras Surement Mais Avec Bcp De Patience :)

& Enfin Pour Finir, Je Te Souhaite Une Tres Bonne Pouce, La Route Est Longue Mais Sa Grandit Vite Ces Petite Bébéte La.

A Plus L Ami, Je Me Pose Tranquille Par Ici & Tu Es Le Bienvenue Chez Moi :)

 

bonsoir;

 

merci de tes conseils et de ta visite.

de la patience j'en ai a revendre hi hi hi hi hi hi

 

a bientôt pour une prochaine MAJ en photo. j’espère avoir racheter un APN.

bon grow a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weeder! Tu vois je passe faire un tour!!;-) je vois que t as acheté tout le bon matos!! Ça gère bien... Moi j y suis aller un peu plus à l Indiana Jones....^^^mais on a exactement le même espace de culture...60x60 . Comme les autres,je te conseillerais le scrog qui te permettra de mieux exploiter ta petite surface...

Par contre je suis pas d accord sur le sujet de la ventilé la nuit... !! Les plantes respire aussi la nuit!! À l inverse CO2 en o2 mais elle respire!! En coupant la ventilé, tu vas les empêcher de grandir aussi bien qu avec...

Et trouve rapidement un brumisateur sinon c est pareil tu n auras pas ce que tu aurais pu avoir...

En tout cas ton install le fait bien! Tu as tout ce qu il faut!;-)

Peace bon grow! Tu vas t éclater!!!je prend un siège...

 

 

bonsoir;

 

merci de ta visite et de tes conseil.

 

et après plusieurs visite sur des JDC je crois que en effet je vais partir en scrog.

 

j'ai lu aussi pour la ventile qu'on pouvait faire des cycles avec et sans je vais y réfléchir et peut être partir comme sa en programmant sa avec un programmateur.

 

bon grow a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@widman

 

Je suis d accord sur le fait que ca respire ;) mais avant de remplir 60X60x160 soit 500 litres d'O2, va falloir cavaler ; d'autant que ca doit pas etre hermetiquement fermé et que le CO2 est plus leger que l'O2, tout va passer a travers l extracteur meme eteint

 

Pour le SCROG, t as tout bon, c est le plus optimal :D ET 16 plants ca tient nickel en SOG ou SCROG

 

bonsoir;

 

je suis assez d accord.

 

et je pense partir en scrog sa devrai le faire.

tu dit 16 plants? dans ma petite box sa va éclater non?

 

bon grow et merci d'etre passer a plus.:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Weeder85

 

Dommage pour ton appareil photo :rip:

Sinon ouai chaud (froid !§) pour les 9°, elles doivent pas trop apprécier.

 

bonsoir;

 

je suis assez d accord.

 

et je pense partir en scrog sa devrai le faire.

tu dit 16 plants? dans ma petite box sa va éclater non?

 

bon grow et merci d'etre passer a plus.:fumette:

 

Sa m’intéresse aussi °° Je risque d'etre confronté a un problème similaire contre ma volonté qui va me faire me retrouver avec jusqu’à 4 grosse sativa (Kali mist) a ajouter à mes 4 indica déjà présente dans un espace de la même taille.

 

Aller, vivement la prochaine maj photo, j'aiiiimme les photos !

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le programmateur , la nuit 1/4 d'heure toutes les heures pour l'extracteur, et ca devrait bien se passer. C'est vrai que la couper complement est pas totalement une bonne idee a cette temperature. Avec le tapis chauffant ca devrait aller.

 

16 plants, ca peut parraitre chaud mais ca tient, 9 peuvent suffire. Par contre, va falloir pas mal de travaux pratiques et quotidiens ^^. Cette methode, le scrog, est assez complexe et tres contraignante mais ca donne de bons resultats pour les petits espaces.

 

 

Bon courage ;)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le programmateur , la nuit 1/4 d'heure toutes les heures pour l'extracteur, et ca devrait bien se passer. C'est vrai que la couper complement est pas totalement une bonne idee a cette temperature. Avec le tapis chauffant ca devrait aller.

 

16 plants, ca peut parraitre chaud mais ca tient, 9 peuvent suffire. Par contre, va falloir pas mal de travaux pratiques et quotidiens ^^. Cette methode, le scrog, est assez complexe et tres contraignante mais ca donne de bons resultats pour les petits espaces.

 

 

Bon courage ;)

 

 

 

bonjour amis grower;

 

merci du conseil et de ta visite

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis weeder

 

MAJ à CRO + 6 et germination + 2

 

alors voila une petite MAJ encore sans photo (je n'ai pas encore renouveler mon APN pas le budget pour le moment)

 

j'ai fait une boulette qui m'a couter 3 de mes 5 bébé.

 

lors de l'arrosage je me suis aperçut que ma lampe était un peu basse, du coup j’entreprends de la remonter de quelque cm. et la c'est le drame je dessert trop le câble et boom sur mes bébé, 3 morte sur le coup les 2 autre n'ont rien eut car plus a gauche.

 

pour pallier a sa j'ai remis lundi 5 graines a germer et ce matin je voit qu'elle commence a fendre la coquille elle devrait donc être mise en tourbe dés demain.

 

vu que les 2 première ne sont qu'a une petite semaine de croissance j’espère que les autres rattraperont leur retard.

 

pour le climat:

mini: 19.5°c et 57% d'hydro

maxi: 28°c et 72% d'hydro

 

 

voila pour cette MAJ

 

a bientôt pour une MAJ en photo j'espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marqué "mon 1er JDC" dans le titre et"je vient débuter mon tout premier JDC, pour ma toute première culture indoor." dans le premier post ...

 

C'est a ca que sert le premier JDC :)

 

En tout cas celles qui restent doivent retenir toute ton attention...

 

Have phun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton ptit passage sur mon jdc ;) jvais suivre le tien aussi jspr que la puissance des fleurs sera avec nous! j ai deja fait de la super skunk fait vrmt attention à ne pas mettre trop d engrais sinon tes papilles le regretteront!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton ptit passage sur mon jdc ;) jvais suivre le tien aussi jspr que la puissance des fleurs sera avec nous! j ai deja fait de la super skunk fait vrmt attention à ne pas mettre trop d engrais sinon tes papilles le regretteront!

 

bon grow

 

salut;

 

merci du conseil a bientôt pour une maj.

 

j'essaierai d'en faire pendant mes jours de repos.

bon grow ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis weeder

 

MAJ à CRO + 8 (sans photo toujours pas d'APN)

 

bon pour celle qui restai après la chute de la lampe c'est fini j'avait pas vu mais elle avait souffert aussi. snif

 

donc sur les 5 graine que j'ai remise a germer 1 n'a pas germer et les 4 autres ont été mise en terre le 9/03

et a ma grande surprise le 10 elle avait sorti leur bout de nez de terre cool.

 

j'ai commencer a engraisser cet après midi avec 2ml/L de stimulant racinaire a raison de 10cl par pot environ.

 

par contre pour l'hydro j'arrive tout juste a 55% car faute de budget je n'ai pas encore de brumisateur vivement la paie.

 

quand a la température sa vas environ 25 la journée et 23 la nuit

 

petit soucis: mes bébé ont un peut tiger est ce que lors du 1er rem-potage je peut enfouir partiellement la tige? merci de vos réponses

 

a plus tard pour une prochaine maj bon grow a tous.

 

Modifié par weeder85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

petit soucis: mes bébé ont un peut tiger est ce que lors du 1er rem-potage je peut enfouir partiellement la tige? merci de vos réponses

 

Je dirais que tu peux sans soucis

 

En attendant tes photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.