mon 1er JDC [hps 250][60x60x160][terreau][MAJ FLO+20]


weeder85

Messages recommandés

Salut !

 

Photos photos photos .. tu veut qu on t aide donne des photos ..

 

Dur de te conseillé sans photos ..

a+

 

bonsoir;

 

comme je l'avait dit mon APN est mort et la j’attends la paie pour en acheter un autre. dés que je l'aurai je ne manquerai pas de mettre des photo.

mais en attendant que je puisse en acheter un autre un pote devrai m'en prêter un. donc je pourrai peut-être faire quelque photo demain.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weeders 85,

Je me pose sur ton Jdc car tu as casiment la meme configue que moi sauf le cooltube.

Désoler pour tes petites...

Passe me voir a l’occasion je commence juste

Bon Grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weeders 85,

Je me pose sur ton Jdc car tu as casiment la meme configue que moi sauf le cooltube.

Désoler pour tes petites...

Passe me voir a l’occasion je commence juste

Bon Grow :supair:

 

salut;

 

merci de ta visite je passe te voir^^

bon grow a plus :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir amis weeders;

 

 

enfin une MAJ photo a cro+10

 

voila hier un pote m'a donner son vieux APN pour me dépanner, bon il est pas top mais sa permet de faire des photo.

 

le climat:

 

23.5°c (je suis en 24/24 car les nuits sont froide et j'ai pas la possibilité de chauffer

55% d'hydrométrie j'ai du mal a monter plus haut car je n'ai pas encore put acheter un brumisateur, mais sa devrai venir d'ici a une dizaine de jours.

 

la bouffe:

 

2 ml/L de root juice et eau clair avec ph a 6.5 (a raison d'un arrosage avec engrais sur 3 arrosage)

je joint une photo de mon programme d'engraissage.

 

post-765812-0-84789500-1332190056_thumb.jpg

enfin les petites en photo:

 

il y en a 3/4 qui ont un peut tiger et la 4eme qui est en retard mais elle devrai rattraper sons retard.aller les photos.

 

post-765812-0-81800100-1332190350_thumb.jpg ont voit bien sont retard ont dirai une naine lol

 

post-765812-0-32454000-1332190402_thumb.jpg sa tige

 

post-765812-0-84851700-1332190469_thumb.jpg la petite famille

 

post-765812-0-24521600-1332190514_thumb.jpg sa tige

 

post-765812-0-52922600-1332190565_thumb.jpg la ont voit bien comme sa tige

 

 

petites questions:

 

1) est ce que je peut lors de leur premier rem-potage enfouir partiellement la tige?

 

2) est ce que je rempote la retardataire en même temps que les autre ou j’attends qu'elle est grandi plus?

 

 

voila pour cette MAJ n’hésiter pas si vous avez des conseils ou critiques. Merci d'avance de vos visites a bientôt les growers :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT Weeder85, Cool tu as mis des photos,

Elles sont belles tes petites.

C'est vrai que ça a tigé.

Ton ampoule est a combien de cm des plantes?

Moi pour pas avoir a monter ou descendre mon ampoule éco je met les pot sur quelque chose genre boite a chaussure ou autre.

Voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT Weeder85, Cool tu as mis des photos,

Elles sont belles tes petites.

C'est vrai que ça a tigé.

Ton ampoule est a combien de cm des plantes?

Moi pour pas avoir a monter ou descendre mon ampoule éco je met les pot sur quelque chose genre boite a chaussure ou autre.

Voila a+

 

 

bonjour;

 

merci de ton passage.

ma lampe est a 40 cm c'est une HPS 250w

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man, Bien?

Wolalala Sa A Bcp Tigé, Avec Une Hps 250w c'est bizarre.. tu l as acheté neuve cette lampe? elle est peut être fatigué..

& je lit que t es en 24h/24?? très mauvaise idée, au decu de 18h de lumière par jour ta plante ne fait plus de photosynthèse & a besoin d une phase de repos, va matté le guide " aménagement de la photopériode " sinon tu vas droit dans le mur, au pire tu choisis des heure de la journée ou il fait plus ou moin chaud mais un peu de froid leur fera moin de mal que 24H de lumière & la facture d edf aussi ;)

serieusement je te conseil vrmnt d arrêté le 24/24!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man, Bien?

Wolalala Sa A Bcp Tigé, Avec Une Hps 250w c'est bizarre.. tu l as acheté neuve cette lampe? elle est peut être fatigué..

& je lit que t es en 24h/24?? très mauvaise idée, au decu de 18h de lumière par jour ta plante ne fait plus de photosynthèse & a besoin d une phase de repos, va matté le guide " aménagement de la photopériode " sinon tu vas droit dans le mur, au pire tu choisis des heure de la journée ou il fait plus ou moin chaud mais un peu de froid leur fera moin de mal que 24H de lumière & la facture d edf aussi ;)

serieusement je te conseil vrmnt d arrêté le 24/24!

 

salut;

 

merci de ton passage.

 

la lampe est neuve. je vais suivre ton conseil, merci a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Effectivement, 24/24 c est pas tres bon (Sachant que ce ratio a un impact sur le sexe de tes plantes ...)

 

quand tu dis

 

car les nuits sont froide

 

Ca veut dire quelle temperature ?

 

Au pire, cherche un tapis chauffant pour terrarium, y en a des pas cher sur un site de vente aux encheres, et ca garde les racines au chaud, ce qui est le plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en ce moment les nuits sa tourne entre 3 et 5°c.

 

pour les tapis chauffants en effet il sont pas trop cher mais j'arrive pas a en trouver a ma taille.

par contre j'ai trouver une astuce avec un câble chauffant je vais bricoler un plancher chauffant des que je vais avoir ma paie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

salut

 

en ce moment les nuits sa tourne entre 3 et 5°c.

 

pour les tapis chauffants en effet il sont pas trop cher mais j'arrive pas a en trouver a ma taille.

par contre j'ai trouver une astuce avec un câble chauffant je vais bricoler un plancher chauffant des que je vais avoir ma paie.

 

Plop

Slt Weeder !

Aie 3/5° normale qu elle pousse pas elle sont en stade survie avec 3/5° .. en dessous de 15 ° la plante se mets en hibernation et reste la mais ne pousse plus et stagne ... donc normale qu elle poussent pas et ont tigé ...

Et oui le tapis pas évident de trouvé ce qu on cherche pile comme on le voudrais !

Donc oui attend plutôt la paie et fait toi le toi même .. c et plus intéressant et moi chères !

 

Mais ton idée de sable dans un bac et tout aussi bonne que la mienne avec le poly ... seul truc remplie de 3 cm mini de sable et remue tes pots ou serre quand tu les mets que le sable remonte sur les 2 cm au bord ... tu verra sa marchera aussi du tonnerre .. le sable et un tres bon conducteur .. seulement pense a prendre du poly pour le fond .. que lui accumule la chaleur et la repend ! Donc tu pourra comme moi faire tourné le câble que 15on 30 off et t aura pas de changement de temp ...

allez tcho et si ta besoin de conseil hésite pas demande dans ton jdc quand je passe je répond a ce que je peux .. ou maitrise ..

 

Tchu !

 

Oui ou même de bons isolants basiques... Du polystyrène par exemple.

Combien de degrés la nuit?

 

Pas vu ta réponse, désolé. ;)

Oui c'est frais c'est vrai.

 

Slt t0nY !

Bien vue mec ! le poly c et du bon ! pour le dire j ai testé plusieurs matériaux avant de faire ceci : Fabrication d un plateau chauffant avec peu ..

C et de sa que Weeder veut s inspiré mais ne prenant du sable qui et tout aussi bon ..

 

En tout cas bien vue je suis pas le seul a dire que le polytyrene c et un super isolant ..

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey ! De rien !

Bien sur tu peux ou rempoté en enfouissant ou en laissant .. a toi de voir .. faut juste avoir une bonne profondeur de pot .. Et se dire que de la tige enfoui ,donc du debut de la tige en bas au fond du pot tu devrais encore avoir entre 5 cm mini et 10 serait l ideal .. Car les racines partent du départ vers 10 cm vers le fond .. et la elle sont bien ... si tu peu pas sa devrait aussi le faire mais un peu de stress surement a prévoir ..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! De rien !

Bien sur tu peux ou rempoté en enfouissant ou en laissant .. a toi de voir .. faut juste avoir une bonne profondeur de pot .. Et se dire que de la tige enfoui ,donc du début de la tige en bas au fond du pot tu devrais encore avoir entre 5 cm mini et 10 serait l idéal .. Car les racines partent du départ vers 10 cm vers le fond .. et la elle sont bien ... si tu peu pas sa devrait aussi le faire mais un peu de stress surement a prévoir ..

 

a+

 

bonsoir amis weeder;

 

cool c'est pile poil la réponse que j’attendais, car sa m’inquiétai un peu de les voir se coucher et finir par mourir.

j'en ai déjà tuer 5 et une graine non germer donc j’espère bien fumer les 4 derniers.

 

je vais mesurer mais les pot intermédiaire que j'ai doive le faire si non j'en achèterai sa coute pas cher^^

 

encore merci de tes conseils a bientôt

 

PS: je me cale avec ma femme et je fume un gros bedo a ta santé:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon bédo.

Simple curiosité, comment sont mortes tes 5 plantes? Toutes suite à l'accident avec ta lampe?

 

Par ailleurs, l'idée de sable comme isolant est très bonne. Mais si jamais y a encore d'autres solutions, des feuilles de liège, des briques ou briquettes, etc.

T'es a combien en croissance?

 

Tcho all! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.