premier JDC et première culture extérieure 2012


KTH

Messages recommandés

bonjours à tous

 

voilà cette année je me lance dans la culture en extérieur pour la première fois.

Aujourd'hui j'ai trouvé un endroit qui pour moi me parrait parfait mais ceci-dit je ne sais pas si le sol est bien ou pas.

voici quelques photos avant mon passage, pendant et bientôt après quand tout sera prêt.

le chantier est en cour et ril este pas mal de boulot je pense.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

à première vue la terre est bonne il restera plus qu'à faire mon petit mélange pour mes trous

sinon il y avait de la mousse partout avant mon passage, ça craint ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

S'il y a de la mousse, c'est que le terrain est légérement acide, ce qui est bien, mais humide et sans aération, ce qui est moins bien. Pour le manque de ventilation, a part installer une éolienne, tu ne peux pas faire grand chose. Mais si tu vois que le sol est trop humide, au lieu de planter dans un trou, plante sur une butte. Et prévois que les taillis entourant ton spot, en été, ils vont être feuillus et suceptible de t'apporter beaucoup d'ombre. Exposition maximale pour visibilité minimale, tel est le paradoxe du guerillero!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en été ce coin sera très feuillus mais je ne veux pas trop tailler pour le moment car après j'ai peur que quelqu'un remarque tout ca

Je taillerai au moment voulu. Par contre ce lieu en fait est une ancienne vigne et une fois bien dégagée il y aura du soleil quasiment toute la journée.

bon je retourne là bas.

 

pour les variétés j'ai choisi de cultiver de la new purple power et de la hollands hope, d'après la description elles pourraient convenir à ma région

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

bon pour le moment c'est un petit peu au point mort, je rame un peu.......

j'ai creusé 5 trous de plus pour cette partie là. Après je m'attaquerai à l'autre coté qui est encore en friche.

Question pour les trous, sont-il trop rapprochés ou c'est raisonnable?

 

j'ai encore une question à propos du lancement de mes graines.

j'aimerais les lancer fin mars en intérieur et les mettre dehors mi-mai, es-ce possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop KTH !

 

Je te souhaite bonne chance et du courage pour tout creuser et défricher :P . J'ai découvert cette année que c'était pas de tout repos non plus !

Je me pose en attendant la suite ;) . Sinon pour tes trous j'ai lu qu'il était préférable de laisser 2 m d'espace . Ceci dit celà doit être dans le cas ou tu finis avec de très gros plants.

 

Lozee' :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

il ya beaucoup de végétation autour de ton spot . t'es sure que tu auras assez de soleil ?

j'aimerais les lancer fin mars en intérieur et les mettre dehors mi-mai, es-ce possible?

oui c'est même conseillé . meme debut mars pour les semis c'est mieux . plus ils seront gros mieux c'est .

 

et achète toi une pioche pour faire des vrai trou de la taille adequat .

t'as la chance d'avoir une bonne terre dejà sur place pour faire ton mélange alors creuse des trous plus grand .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut , jolie spot , pour la terre de ton spot elle a l'air bien compact tu peut faire moitié terre du spot moitié terreaux pour un meilleur drénage sa devrait bien le faire ;) . moi aussi je commence mon 2 eme jdc avec de la Passion 1 spécial queen , et locale vla passe faire un tour quand tu veut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

j'avais pas lu le truc sur la mousse .

 

c'est pas bon du tout normalement . la mousse pousse a l'ombre et souvent sur la face nord des collines . ensoleillement zero :siff:

a part ça la mousse pousse sur des sols alcalin . donc hesite pas a utilisé de la tourbe pour acidifier tout ça

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lozee: c'est sur c'est du boulot pour défricher mais bon..... pour mes trous j'ai un minimun de 1 mètre entre chaque

 

tontongato: alors au sujet du lancement de mes graines maintenant j'ai juste un petit doute car si je les garde en intérieur jusque mi-mai,

ça va donner quoi une fois dehors vu qu'il n'y aura pas 18 heures de lumière par jour??? ca me tracasse un peu.

pour les trous 50x50x50 c'est pas assez?

pour la luminosité de mon spot ne t'inquiète pas ça devrait le faire sachant que je finirai de dégager l'espace une fois les pieds mis en terre.

A cet endroit le soleil cogne du matin au soir.

 

John.Lemon / cool-plant: je vais faire moitié terreau moitié terre et surement de la tourbe comme tontongato me le conseillerait

après rien de mieux

 

merci à tous pour votre passage, conseils etc...... bienvenue chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

nan 50x50 c'est pas assez . sur tout que là tes trous ressemblent plus a du 30x30 ...

donc agrandi les et fais sauter les trucs entre les trous ça prend 2 s a la pioche .

meme si tu les rempli pas de ton mélange au moin ce sera decompacté . et pour pas que ça se recompact tu mets un paillage dessus avec les végétaux que t'as coupé . et marche pas dessus .

 

pour la tourbe il ya aussi des terreaux riche en tourbe regard sur le sac le ph doit etre bas en tout cas(acide) .

et je mettrais 1/3 de terre du spot . vu comment elle a l'air grasse .

et fais toi des réserves d'eau les alentours de ton spot ont l'air bien caché par la petits arbres

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tontongato je prends note pour les trous j'agrandirai et je ferai sauter les séparation entre chaque, en gros je dois faire un champ de mines :)

pour le terreau, celui que je prendrai a un PH à 5,8, ce serait suffisant?

pour le melange terre/terreau pas de soucis à 1/3 et pour l'eau tout est prévu (bidon de 200 l)

dis moi alors au sujet de l'intérieur à l'extérieur, il va pas y avoir un soucis de floraison sur mes plant vu que l'estérieur il y aura pas 18/6??

 

merci beaucoup pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

bah de rien .

nan aucun problème pour le 18:6 .

le terreau ça devrait le faire .

 

pour l'engraissage t'as prevu quoi ?

va jeter un oeil sur mon blog si c'est pas déjà fait ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'engraissage pas grand chose pour le moment, mes dernières culture en intérieur je n'ai pas utilisé d'engrais et tout c'est très bien passé (culture terre)

et pour l'hydro engraissage minime et là aussi super résultat

tiens voici une photo d'un plant intérieur dont je suis assez fier

 

post-707666-0-97939500-1331012449_thumb.jpg

 

après en extérieur on vera ce que ça dit

pour ton blog je suis en train de regarder, il y a pas mal de choses intéressantes

 

sinon de ton coté tu aurais différentes choses à me conseiller? si ca peut m'aider par la suite, je suis prenneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben plutot que de defricher un carré j'aurais defriché une peitite zone par plant disséminé dans les buissons . la d'helicoptère c'est voyant de loin .

les variété j'aurais pris du précoce fait pour l'outdoor .

j'aurais préparé mon mélange et je l'aurais amendé depuis six mois au moins .

j'aurais testé le spot avec un plant pour voir si il est sure .

j'aurais testé le ph de ta terre

j'aurais planté des ronces tout autour en previsions des prochaines session

 

et c'est tout je crois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup tonton, je déprime.....

 

en fait pour une première fois je peux dire que c'est pas évident de bien s'organiser mais bon il faut bien des erreurs pour s'améliorer

certe j'ai peut-être trop dégagé le spot et effectivement en hélico ca doit ce voir très bien, grosse erreur :)

en variétés la holland's hope, new purple power et la A.M.S me semblaient parfaites non?

pour le PH oui j'aurais dû contrôler mais pas d'outil de mesure pour le faire et pour la sureté du coin oui je pense que c'est bon

 

la deuxième partie du spot que j'attaque ce weekend sera faite autrement, moins dégagé, après rien ne m'empêchera d'enlever au fur et à mesure.

tout ca me travail beaucoup, je crois que la première partie va rester comme ca pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben ouais je voulais pas te casser l'ambiance mais ... :)

l'ams est pas tres bonne . les deux autres ça devrait aller .

va voir le topic variété précoces t'auras plein de bon conseil .

pour ça qu'il faut lire les guides ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de mal.

pour les variétés j'ai choisi en fonction du temps de floraison et en fonction de leur résistance au moisissures.

tout ca aussi par rapport à la région ou je me trouve..... l'A.M.S ainsi que les autres jamais cultivé ni gouté.....

pour ce qui est des "guides", j'ai regardé aussi ;)

 

j'oubliais aussi, je pense faire de l'himalaya gold, tu en penses quoi?

Modifié par KTH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.