Feuilles jaunissantes (plante mal en point :-( )


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété:

Calypso (d'après celui qui m'a fournit la graine, malheureusement je n'ai pas pu vérifier la source)

 

- Age:

C+26

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Toutes les feuilles jaunissent

 

- Date d'apparition du problème:

Environ à C+10

 

- Evolution du problème et de la plante:

Propagation du jaunissement jusqu'aux jeunes feuilles

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

60x110 x 150

 

- Lampe utilisée:

Lampe eco CFL 200W (Marque : Agrolite)

 

- Distance lampe/plante:

60 cm environ

 

- Cool tubée ou non:

Non

 

- Cycle lumineux:

18/6

 

- Température:

Aux alentours de 20-24°C

 

- Hygrométrie:

Autours de 60%

 

- Extraction utilisée:

Extracteur 100m^3 / h

 

- Ventilation utilisée:

Ventilateur 15W devant le brumisateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Extraction h24 et ventilation 15min on / 15min off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

Light Mix de chez Green Label

 

- Taille des pots:

15x15x20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Pour la croissance j'utilise du Alga-Grow de chez Plagron (engrais bio) de NPK 3,8 - 1,6 - 4,5 (avec aussi des apports en fer, en manganèse, en molybdène, en zinc, cuivre et bore)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

20 cL tous les 3/4 jours

 

 

Bonjour à tous :)

Depuis quelques jours déjà, ma petite plante va mal (cf photo) et je ne sais plus quoi faire.

J'ai essayé de diagnostiquer une maladie ou une carence sur les forums mais après avoir fait certains tests je me suis aperçu qu'il ne restait que le problème du lino...

En effet, il n'y a QUE du lino chez moi ( :D ) et d'après ce que j'ai pu en tirer sur les forums, c'est une belle saloperie x].

J'ai donc changé ma box de place et j'ai mis des cartons derrière (au niveau de l'extracteur donc) pour que l'air qui arrive ne soit pas celui en contact avec le lino.

 

Cependant vos conseils et diagnostiques sont les bienvenus en attendant ce test :)

Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème, peace :bigspliff:

 

Pièces jointes :

 

post-760270-0-47043600-1330346582_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koma,

 

J'ai moi même eu un problème avec le lino et je ne peux qu'être étonné de ta plante si elle avait eu le même problème... En ce qui me concerne c'est dès l'apparition des deux premières feuilles que le problème se révélait, les composés vinylique asphyxie la plante ce qui l’empêche de croître et forcément la fait jaunir. Pour ma part le jaunissement commençait par les nervures des feuilles, puis la pointe en progressant vers la base de la feuille. Une seule plante sur les 10 sorties de terre a pu développer son deuxième étage... Voilà pourquoi ça me surprend chez toi...

 

Après je ne doute pas que cela peut varier selon l'environnement chacun je suis loin d'être expert en la matière seulement j'en profite pour te faire profiter de mon expérience.

 

Une seule chose manque à ta fiche diagnostic pour moi, c'est les doses d'engrais que tu donnes à ta plante et leurs fréquences? Cette info pourra certainement aider les experts qui passeront par la wink.gif.

 

Cannabicalement fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

Bonjour l'ami respect.gif

 

Je trouve ta plante du genre plutôt....... cramé.....dry.gif ( lino , surengraissge ect..... )

 

Pour le lino j'ai déplacé ma box il y à 6 mois ( mise dans la salle de bain , avec du beau carrelage ) oui moi aussi il m'a fait galéré blush.gif

J'ai vu du changement deux jours plus tard......

 

Quand tu dis 20cl tout les trois ou quatre jours , tu parles de quoi ? engrais ? eau ?

Si c'est pour l'eau c'est carrément pas assez et si c'est pour l'engrais c'est carrément trop.....bigspliff.gif

et forcément si c'est l'engrais t'a deux problèmes......sous arrosage et surengraissage......le tout peut être accompagné d'une intoxication au lino.......

 

 

Ps : mes plantes ou le lino était présent , commencé à jaunir au bout de 15 jours ^^

Modifié par ushuaia nature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ushuaia x]

 

Non quand je dis que j'arrose tous les 3/4 jours c'est eau + 2mL d'engrais bio (dose préconisée par le fabriquant) pour croissance :)

Le pH à 6.5 et rien d'autre.

 

Donc tu penserais à un sous-arrosage avec un sur engraissage? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

ta lampe est à 60cm de tes plantes ? c'est beaucou pour une CFL, rapproche la (20cm), il fera plus chaud et tes plantes auront meilleures mine, tu dis que ton ventilo est "devant le brumi" cela peut être un problème si l'air brassé dans ton placos est plein de flotte tu satures les spores de tes plantes qui du coup font la gueule :D !!

 

J'ai aussi l'impression que tes arrosages sont un peu trop fréquents à ce stade ta plante est encore bien petite et si il ne fait pas trop chaud dans ton placos tu dois pouvoir l'arroser copieusement mais peu fréquement (environ 1/semaine).

dernière chose à ta place j'aurai plutôt tendance à mettre la ventille en continu et l'extra en alterné (avec un thermo c'est encore mieux ;) ) mais ça c'est à toi de voir surtout que d'autres auront surement d'autres avis là dessus lol !!

 

Big up !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

I-grade ma mis le doute...c'est vraie que pour une cfl la distance plante ampoule est élevé......

 

Pour l'arrosage , une cfl chauffe moins qu'une hps ^^ moi je donne 1,5l par semaine et elle ont 41 jours , mais contrairement a toi ma lampe sèche beaucoup mon terreau....dry.gif

 

maintenant le mieux c'est de up.gif et attendre que quelqu'un de plus confirmé.....passe

 

je n'avais pas fait attention à ton éclairage.....et sur ta photo , tu venais d'arrosé ? ton terreau a l'air un peu trempé.....

 

peace man fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

Salut l'ami

 

pourquoi un thermo sur l'extra ?

 

plus sur la canopée.....ou en dessous des feuilles , à l'ombre.... ( car la plante respire par le dessous de ces feuilles..... )

 

moi je pense pas qu'il fasse trop chaud dans ta box..... ça ressemble quand même au lino....ton ampoule chauffe beaucoup ?

 

le lino est surtout toxic lorsqu'il reçoit de la lumière et chaleur.....

 

A partir de quand a tu commencé à engraissé au fait ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thermo sur l'extra pour contrôler la chaleur (des fois ça peut monter à 28-29 sans l'extra (ça n'est jamais arrivé avec cette session) :)

 

 

Sinon j'ai commencé à mettre l'engrais bio en début de croissance (1mL pour 1 L à la place de 2mL)

 

Comme ma box est fermée et que l'extra donne sur les cartons le lino n'est ni éclairé ni chauffé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ushuaia x]

 

Non quand je dis que j'arrose tous les 3/4 jours c'est eau + 2mL d'engrais bio (dose préconisée par le fabriquant) pour croissance :)

Le pH à 6.5 et rien d'autre.

 

Donc tu penserais à un sous-arrosage avec un sur engraissage? :/

 

 

Salut à toi, c'est un peu tôt pour engraisserta plante attend qu'elle ai au moins 1 étage de plus. A ce stade, les seuls apports d'engrais appropriés sont les boosteurs racinaires et autres choses du genre.

 

A plus =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour dire que depuis le déplacement à la salle de bain, les titines ont l'air d'avoir un peu reprit du poil de la bête :)

Les feuilles atteintes continuent de jaunir, cependant leur croissance n'est pas affectée puisqu'elles développent un nouvel étage à C+31

 

post-760270-0-94036900-1330770453_thumb.jpg

 

 

Le problème maintenant c'est l'humidité, elle est aux alentours de 40% ce qui n'est vraiment pas très bon pour les petites...

Je pense que mes deux mist maker sont morts parce qu'un des deux tirait trop d'ampérage et a fait griller son transfo, l'ennui c'est que j'ai branché le transfo de l'autre mist maker sur celui défectueux et il a grillé dans la minute qui a suivit (je ne vais pas m'avancer plus loin, je ne suis pas électronicien ^^

 

 

Avez-vous des solutions pour l'humidité? J'ai laché 60€ pour ces merdes et j'espère qu'il y a une autre solution que d'acheter un humidificateur plus gros...

 

Edit : Problème de l'humidité résolue :) je fais couler l'eau chaude de ma douche matin et soir pendant 5 minutes pour remonter l'humidité de toute la salle de bain (bravo les économies...).

Je ne pense pas utiliser cette méthode indéfiniment surtout qu'elle fait grimper la température et je n'ai pas de gaine pouvant aller chercher l'air jusqu'à ma fenêtre :/, ce matin le thermo était à 28°C >.<

 

 

PS : Voici une autre petite de ma session; une Jack Herer à C+18 en parfaite santé :)

 

post-760270-0-85354000-1330770505_thumb.jpg

 

 

Une autre Jack à C+25

 

post-760270-0-96572000-1330770577_thumb.jpg

(un peu chétive, je vous l'accorde tout ce stress ne lui a pas été bénéfique...)

 

 

Et la petite dernière, la Super Skunk à C+12

 

post-760270-0-77865700-1330770656_thumb.jpg

 

 

Peace :bigspliff:

Modifié par KomaKnows
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

vu la taille de tes plantes.

 

mets les sous une bouteille d'eau et arrose avec l'eau de cette bouteille ou tu l'as bois. c'est important.

 

une fois fait, tu les arrose à l'eau clair quand elles te demanderont de l'eau et les pots seront vraiment léger.

et il ne faut pas que tu t’inquiète de la température, odeur et humidité qui reignent dans cette bouteille.

 

voila, c'est mon conseil à 10000e pour ce qui ont du lino ou un des merdes au début.

et tu feras ainsi pour toutes tes futurs sessions.

 

- des bouteilles de 1.5l et après 5L suivant la taille pourront t'aider

 

si cela ne fonctionne pas, arrête de fumer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.