Feuilles jaunissantes (plante mal en point :-( )


Messages recommandés

yop

 

lol, c'est pourtant pas bien compliqué ! c'est enfantin même !

 

Elle est début de sa croissance ta plante, toute mini, et elle a l'air bien fragile !

donc tu as le temps pour penser à sortir la bouteille.

 

voici comme c'est chez moi, la plante a 20jours, dont les 6 premiers comme toi.

tu vois les feuilles abîmées à la base, je les ai pas encore coupé.

 

 

Photo : recette bouteille/eau clair ph normal, terreau germanium, lampe hps400w cooltubé (18/24), pas d'extraction,, temp: 27-30, humidité: 60%-80%. (dans la bouteille) et un potentiel problème de lino (suite à de multiple essai raté dans les condition sans bouteille).

J'ai en 6 comme ca.

 

34g3dlg.jpg

 

on voit mal sur la photo mais la tige commence devenir marron comme un beau tronc. Elle est en pleine forme.

et puis j'ai l'impression que lorsque la bouteille devient étroite pour la plante, les noeuds se raccourcissent. ce phénomène est assez intéressant.

 

(l'exemple en photo suivante, elle tige car la bouteille est trop haute : la distance entre la cime et le goulot était initialement trop grande !) - je suis fou.

 

s3it5h.jpg

 

la taille des bouteilles

- 1.5 L au début et quand ça rentre vraiment plus j'ai mis un cul de bouteille de 5L

passé cette taille il faudra trouver une autre solution (je te l'accorde)

- prends pas trop grand par rapport a leur taille.

 

mais je ne suis pas pressé du tout.

elles vont surement être brutaliser lorsque je ferai le pallisage, si jamais je peux le faire à l'intérieur de la bouteille.

 

++

Modifié par ddr358
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, mais qu'est ce que je risquais à attendre?

 

En fait je ne voyais pas l'intérêt de me presser puisque les petites font beaucoup mieux depuis qu'elles sont à la salle de bain, sur carrelage ;)

 

 

(comment fait la plante pour durcir sa tige si elle ne peut pas recevoir l'air du ventilo?)

Modifié par KomaKnows
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj des photos :)

(j'ai enlevé les bouteilles pour les photos)

 

post-760270-0-07178500-1331584803_thumb.jpg

 

La calypso à C+40 elle développe seulement son 5e étage de feuilles... Dois-je m'inquiéter ou cela est dû au stress ?

 

 

post-760270-0-11947600-1331584965_thumb.jpg

 

Jack Herer à C+27, se porte bien malgré les feuilles du bas qui sont un peu sèches.

 

 

post-760270-0-15120900-1331585021_thumb.jpg

 

L'autre Jack Herer à C+34

 

 

post-760270-0-66254900-1331585057_thumb.jpg

 

Et la Super Skunk mal formée :crame:

 

 

 

 

Cependant j'aurais besoin d'un diagnostique car les feuilles du bas deviennent moles et jaunissent, serait-ce à cause de l'humidificateur qui se trouve juste à coté des plantes?

 

post-760270-0-05130200-1331642157_thumb.jpg

post-760270-0-17121600-1331642206_thumb.jpg

post-760270-0-79421600-1331642348_thumb.jpg

 

 

 

Les feuilles hautes de la calypso semblent brulées :/

 

post-760270-0-44583900-1331642373_thumb.jpg

 

 

La température de la box est de 26°C en moyenne (jamais au dessus de 27)

Qu'est ce que vous en pensez?

Modifié par KomaKnows
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferme le post, de toute façon personne ne répond ^^

 

Juste pour dire que j'ai acheté une box :

edit sallik: pas de lien vers les growshop.

 

 

Et un cooltube :

************************

 

 

 

Donc plus aucun problème de température/humidité, le seul problème qui pourrait survenir serait un sur-arrosage.

 

 

Bonne continuation à tous et merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème :)

 

Peace :davb:

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello Koma,

 

Je suis sur qu il ne s agit pas ici d un probleme de Lino. Cela n'en a pas la tete! De Plus, ton Lino est il neuf? Car c est seulement si il est neuf de moins d'un an ou deux que ce dernier peut degager avec la chaleur des "vapeurs" toxiques pour la plante.

 

Il est bcp plus probable au vue de tes parametres et de tes photos que tes plantes subissent une mauvaise assimilation de nutriments surement due au fait que tu engraisse de jeunes plants qui n'ont pas besoin de plus d'engrais ( Lightmix ) que celui present dans ton substrat.

Tes plantes sont chetives pour des C+30 ou +40..

A part peut etre un boost racinaire, les plantes en terres peu enrichies voir bien enrichies n'ont pas besoin d engrais dans leur debut de vie.

 

De plus prefere un bon arrosage sur toute la une fois surface que plusieurs a 20cl..Tes pots ont l'air d'avoir de la contenance par rapport aux plantes que tu as. Cela veut dire qu'il y a surement des racines dans tes pots qui n'ont pas "a boire"...

 

A ta prochaine session, essaie donc d'utiliser le light mix pour tes plantes sans engraisser avant la fin de la deuxieme semaine ( mis a part un boost racinaire ) en faisant des arrosages plus franc.....

 

Crdlt

 

oups je viens de voir la date du sujet.....Post inutile donc..^^

 

Mes plates confuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.