1er JDC Out à la Réunion [ MAJ du 10/07/2012 ]


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !



Ici débute une expérience cannabinique avec des graines normalement faites pour pousser sous des latitudes européennes !



Ici présentes, la Royal BlueMatic de chez GreenHouse Seeds, un cross de BlueBerry et de variétés auto-florescentes,

ainsi qu'une Early Special, variété outdoor que tout le monde connait et qui devrait normalement bien s'adapter au climat de l'île !



Le tout est de savoir comment vont réagir ces variétés avec le climat actuel !

Sachant qu'on arrive en fin de la saison des pluies et que cette année fut assez sèche, il ne devrait pas y avoir trop de risques de moisissures.

Le but de cette expérience étant d'étudier le temps de pousse de ces variétés sous ces latitudes

et de voir si les variétés auto s'adaptent bien au climat et si elles poussent aussi vite que c'est annoncé sur le papier !



A la date où je poste, les graines ont déjà germé depuis deux jours et sont en pot depuis hier ( 2 Mars ), les deux variétés

sont sorties aujourd'hui avec une avance qui me surprend !

Ca promet ! ( J'espère... )



La Royal BlueMatic : à C+1



p3030848.jpg



La Early Special : à C+1



p3030847.jpg



Et tout ce petit monde à côté de tous mes aromates dont un basilic Pourpre qui perd au fur et à mesure de sa couleur vu qu'il fait très chaud en ce moment !



p3030849.jpg



Voilà pour tout ce petit monde !



Rdv dans quelques jours pour la suite des évènements en espérant que ce JDC vous plaira !



Bon grow à tous les cultivateurs de Réunion et de métropole !



Modifié par Brume_verte
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wo La Reunion Comment Ilé?

Sa Fait Plaiz De Voir Des Petit Jdc Du Pays ( Je Suis Un Créole A Zoreiland Lol)

Bien Bien Ce Debut De Culture! J Espere Juste Que Ces Varieté Vont Bien S Acoutumé Au Climat De L Ile Parce Que Comme Tu Le Sais Elle Sont Sencé Avoir 18h De Lumiére Par Jour Alors Que La Vous Etes Proche De Douze Non? Sur Le Forum Il Y'a Yeswecan..abis Qui A Une Petite Skunk Pour La Croissance Il La Rentré En Fin De Journé Sous Lampe Eco Pour Lui Donné Ces Heure De Lumiere Sont Topic C est Ici Sinon Elle Passerais En Flo Trop Tot, Par Contre Pour Les Autoflo No C'est Comme Le Zamal, Elle N A Pas Besoin D une photoperiode Precise Pour Passé De Croissance A Flo, Donc No Soucy ;)

Passe Par Chez Moi Un De Ces 4

Narvusa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci d'être passés sur mon 1er JDC !

 

Il est vrai que c'est la première fois pour que je me lance dans un journal de culture bien que je pratique depuis maintenant pas mal d'années.

 

J'espère pouvoir vous apporter un peu de mon savoir tout comme j'ai pu en apprendre au fil des années grâce à vous tous sur ce site !

 

Mais surtout j'en attends beaucoup de l'expérience qui est en train de se dérouler sous mes yeux !

 

Pour info les petites pousses ont bien grandi depuis 3 jours, le deuxième étage est là et le 3ème montre le bout de son nez !

 

La Royal BlueMatic possède une légère avance sur la Early Special mais pas d'inquiétudes pour le moment, surtout que le climat est favorable par chez moi !

 

Avec une amplitude de 22° à 32 ° degrés en ce moment, un ensoleillement quasi permanent et un taux d'humidité assez élevé ça devrait le faire !

 

Je posterai des photos dans la semaine pour que vous ayez un apperçu car pour le moment ça ne vaut pas le coup... ^^

 

A Minol 974 et Pipanguai --> Oté la Réunion ! Merci d'être passés ! Je ferai du mieux que je peux pour fournir en détail ce JDC !

Pour ce qui est des 12h de lumière, en ce moment c'est plutot du 13h... Pas de grosse influence tout de même ! On verra bien pour les autoflo !

En tout cas l'année dernière j'ai cultivé une variété de métropole, croisement maison de BlueBerry et de White widow, le résultat était assez impressionant !

Plantée début Mars et récoltée début Juin, la plante à d'abord stagné pendant 1 mois pour strecher d'un coup et par la même de partir en Flo pratiquement au même moment !

Résultat : 3 mois pleins de la graine à la récolte en Out !

J'étais assez sidéré du résultat ! Tout y était ! La force, le goût particulier de la white et la douceur et le fruité de la Blue pour un effet stone assez sympathique !

 

A Cannavenir : Merci de m’accueillir, installe-toi confortablement et laisse-toi guider !

 

A tous : Les aromates c'est pour le plaisir des papilles et pour m'aider dans mes préparations culinaires !

Et en plus ça éloigne les moustiques ! J'ai un autre petit potager ou je cultive des gros piments, des piments oiseau, de la sauge, une variété de menthe locale qui rappelle la menthe glaciale et de la verveine citronnelle ( car desfois j'aime bien faire mon papy le soir ^^ ).

J'ai également un pied de combava qui trône par là !

 

Prochaine MAJ Vendredi !

 

En attendant bonne culture à vous tous et à bientôt !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la maj :) elles ont l'air d'aller bien et de pousser vite pour une journée de 13h de soleil ;)

 

Si non j'ai oublier de dire ;) Sympathique ton basilic !

 

Le mien est super beau et super vert malgrés les 40° ... Je l'ai jamais vu violet le mien xD J'espere que le tien va s'en remettre malgrés que cette couleur donne pas mal xD

 

A+++

 

Peace :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Ca se passe plutôt bien !

La coloration violette est due à l'espèce de basilic, quand je l'ai acheté il y avait un coté vert et un côté violet, maintenant il fait près de 60 cm de haut et il ressemble à un arbre en miniature ! lol.gif Je pense qu'il se plait bien a cet endroit, c'est une plante qui aime les lieux semi-ombragés.

 

Du coup j'attends l'hiver avec impatience pour qu'il reprenne sa coloration d'origine qui est pourpre foncé !

 

Sur ce... A toute !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ photos du 08/03/2012

Bien le bonjour à tous !

Nous voici de retour, mes filles et moi, sous un ciel plutôt nuageux aujour'hui !



Néanmoins ça n'a pas empêché ces dernières de faire une poussée de croissance !



De plus, nous accueillons en ce moment un nouveaux candidat puisque j'ai trouvé dans mon jardin un petit pied de zamal qui a poussé naturellement.

Comme quoi la nature fait bien les choses !

supair.gif



Par contre, je ne sais pas quel âge il a mais a mon avis il ne doit pas être tellement plus vieux que les autres, je l'ai donc déterré et rempoté afin qu'il ne se fasse pas manger par les énormes escargots qui peuplent ma pelouse !



Le voici :

p1040030t.jpg

On remarque bien la variété d'ici, de longues feuilles minces et élancées !



Maintenant voici la Early Special a C+5 :



p1040029u.jpg

Elle a bien grandi depuis les 4 derniers jours !



Encore une fois on voit bien a quel point l'espèce diffère du zamal de part le type de feuille, même au plus jeune âge !

happy.gif



Le 3ème étage est en train de montrer le bout de ses feuilles !

Je suis plutôt surpris de la vitesse de pousse !

En même temps il a fait très beau ces derniers jours et elles ont pu bénéficié de pratiquement 13h d'ensoleillement non-stop !



Pour finir la Royal BlueMatic à C+5 :

p1040033p.jpg

Cette dernière accuse un léger retard mais c'est normal puisqu'elle avait déjà du retard lorsqu'elle est sortie de terre !

En tout cas, tout ce petit monde va très bien ! Il me tarde la semaine prochaine et le passage dans un pot un peu plus grand pour voir ce que ça va donner !



Petit bonus :

p1040032r.jpg

C'est un strobilanthe purpurea, une variété de plante déco que j'ai acheté hier pour le plaisir des yeux !

Il est légèrement mal en point car à mon avis personne ne devait trop s'en soucier alors je l'ai pris sous mon aile afin de lui redonner ses vraies couleurs !



Voila pour cette mise à jour !



La suivante se fera la semaine prochaine !



Si vous avez des questions n'hésitez pas !



Cannabicalement !





Brume_verte

Modifié par Brume_verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très bien entretenu ton JDC :) !

 

Je vois que tu cultives toutes sortes d'aromes ! A ce qui parait, le mélange d'odeur épicée est un petit bonus pour la beauté de tes plants. Enfin je dis ça mais je dis rien.

Sur ce, je souhaiterais savoir où est ce que tu as acheté tes graines ?

Car, moi personnellement, je ne fais pas du tout confiance aux sites francophones de graines de canna, de peur que la douane ou les teshmi se gardent le colis pour eux et qu'ils m’envoient à la place une belle amande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami !

Tu nous montre un joli coin par chez toi ! fumette.gif Un pied qui pousse naturellement dans son jardin alala ça fait rêver tout ça ^^ je me pose tranquilou pour voir comment ça se passe par ici !

 

Sur ce, je souhaiterais savoir où est ce que tu as acheté tes graines ?

Car, moi personnellement, je ne fais pas du tout confiance aux sites francophones de graines de canna, de peur que la douane ou les teshmi se gardent le colis pour eux et qu'ils m’envoient à la place une belle amande.

 

 

Pour te répondre si tu n'as pas confiance au sites francophone tu peux aller sur dinafem c'est un site espagnol qui ne passe pas par la poste mais par exapaq, il ont des graines de qualité c'est vraiment un site de confiance par contre il n'ont pas de regular, il y a soit des autos soit des féminisés.

 

A bientôt, Bonne culture a tous !

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Tout d'abord merci pour vos commentaires ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a un peu de monde qui suit cette expérience ! ^^

 

A Crazy -> Effectivement jme trip bien avec mes arômes, j'ai un pti peu de tout : Géranium Rosa, Basilic pourpre et citronnelle, Menthe glaciale et menthe poivrée, thym, romarin, Ayapana, Sauge, marjolaine et je crois que c'est tout pour le moment !

Pour ce qui est des graines je les ai commandées sur Shayanashop, et c'est arrivé niquel ^^

 

A Mic -> Merci bien ^^, installe-toi confortablement !

 

Sinon prochaine mise à jour dans la semaine probablement Jeudi !

 

A bientôt et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit début est fortement sympathique, je fais exactement les mêmes culture que toi, mon pied de zamal est à la meme taille que le tien et mes autoflo (royal haze et northern light) vont bientot etre en germination.. puis faire en OUT. Je suis ton JDC de très très près...

Excellente continuation

Appréci a li !

Modifié par kazman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça ! Hésite pas à me montrer des photos dès qu'elles seront sorties pour voir si j'ai du retard ou créé un JDC à l'occaz ! ^^

En tout cas merci de suivre le mien, ça m'encourage à continuer d'avantage !

Il me tarde de voir ce que vont donner tes autoflos, vu que ce sont des variétés différentes des miennes ! happy.gif

La Royal haze j'ai déja testé une regular en metropole et ça m'a donné un beau plan mais avec une odeur chelou... Un peu comme de la réglisse... Rien de méchant quoi.. Par contre elle donnait un high assez percutant ! biggrin.gif

Pour ce qui est de la mise à jour, ça se fera demain dans l'après-midi !

Bonne continuation à toi et bon courage à tous les cannabiculteurs de l'île et de métropole !

Modifié par Brume_verte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il me tarde de voir ce que vont donner tes autoflos, vu que ce sont des variétés différentes des miennes ! happy.gif

 

 

J'ai également très hate j'attend simplement ma gamme biobizz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Brume_verte

 

Je prend un peu d'avance sur ta mise a jour. lol

 

Tu vas les laisser dans des pots tes bébés ? avec quel substrat ? tu vas engraisser ?

 

Ton early spécial vient d'ou ? c'est intéressante de voir comment elle va s'adapter directe en 12/12.

 

kazman, lances tes graines, tu n'auras pas besoin d'engraisser avant 7/10 jours aprés la germination ;) tu vas faire un peu de croissance in avant de passer out ? et en out ça sera en pleine terre ou dans des pots ?

 

trouss les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

kazman, lances tes graines, tu n'auras pas besoin d'engraisser avant 7/10 jours aprés la germination ;) tu vas faire un peu de croissance in avant de passer out ? et en out ça sera en pleine terre ou dans des pots ?

 

 

Yes je vais toujours les lancer, je pense demain matin au réveil. Pour info elles viennent d'amsterdam j'ai été les chercher directement la bas.

Je voulais attendre car je comptais faire un beau et propre JDC détaillant étape par étape toutes mes manipulations...

Je compte lancé ca en OUT direct comme Brume Verte. On verra bien vu qu'elles sont en autoflo on a pas besoin de jouer sur les temps de lumière... (normalement si j'dis pas de bétises...) en pot seulement car terrasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Pipan ! Je vais effectivement mettre mes petites dans des pots un peu plus grands, 30 L je pense, mais pas plus car il faut que tout cela reste discret quand même ! ^^

Comme substrat je vais utiliser un engrais peï comme on dit ici, a base de roche volcanique, d'humus de la forêt et de guano de chauve-souris !

Récemment j'ai acheté de l'Or Brun pour mes plantes et fruits donc je pense que je vais en mettre pour mes pieds aussi !

Sinon mes graines viennent toutes de chez Green House Seeds, j'ai commandé le tout sur Shayanashop, ca va faire 7ans que je fais ça et j'ai n'ai jamais été déçu.

Et oui ca va être intéressant de voir comment les plantes vont évoluer en 12/12, surtout pour les autoflos !

Logiquement il devrait y avoir une période de stagnation post-strech qui annonce le début de la flo et après c'est parti pour les gros pompons !

 

Voila voila ! Je vais voir si j'ai le temps de prendre des photos cette après-midi ( je rentre du taf la... ) et du coup je ferais surement ma MAJ ce soir !

 

@très bientôt ! Bonne continuation à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 15/03/2012, C+12



Me revoilà pour une mise à jour que je comptais faire ce soir mais

du coup je vous en fait profiter maintenant puisque j'ai eu le temps de tout faire !

Pour commencer :

La Royal Blue



p1040079yd.jpg



Elle a pas mal avancé ! Je suis plutôt satisfait ^^



A suivre :



La Early Special :



p1040080p.jpg



Elle aussi est en pleine forme malgré qu'elle ai un peu subi le vent de ces dernirers jours !

Dans tous les cas, ça ne fera que la renforcer d'avantage !



Pour finir le pied de ZamZam :



p1040081j.jpg



Plus en avance que les autres vu qu'il est un peu plus vieux, il se porte également très bien !

Lui aussi a subi le vent mais cela ne semble pas le déranger... ^^



Petit bonus :



Un pied de Zamal que j'ai depuis 1 mois et demi maintenant et qui a l'air de bien apprécier la pleine terre !

De plus, il s'avère être plus femelle que mâle à en juger par la quantité de filaments qui sortent chaque jours !

Et oui le Zamal c'est comme ça, des hermas et que des hermas...



p1040083u.jpg



Je vous laisse admirer les filaments fraîchement sortis :



p1040085lb.jpg



Il y avait un peu de vent et j'ai eu un peu de mal a faire la mise au point mais je me rattraperai la prochaine fois !



Et pour finir :



p1040087i.jpg



Une petite promenade à travers les piments !

La sauge que l'on aperçoit en arrière plan.

Voilà pour cette MAJ, qui je l'espère vous a plu !

Tout ce petit monde va très bien, il me reste juste a rempoter mes petites et en avant !



Je donnerai plus de détails dans la soirée si jamais concernant la température, tout ça tout ça !

A bientôt et encore une fois bon grow à tous !

















Modifié par Brume_verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca grimpe bien par chez toi ! Tu as l'air d'avoir énormément de soleil par chez toi... malheureusement pour moi je n'en ai que l'apres midi a cause la terrasse...

En tout cas c'est excellent man ! Belle culture pars chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.