Culture dans deux arbres à 12 mètres , OUTDOOR 2012


Messages recommandés

Hello à tous !

 

 

Voici le premier arbre, continuez à lire :P

post-729709-0-27894100-1331417717_thumb.jpg

 

 

Variéter : South Africain kwazulu

 

Pays : Suisse

 

Matos : Matériel d'escalade complet et tout ce dont j'ai besoin :P

 

 

 

 

 

 

Spot :

J'ai choisi quelque chose de plutôt originale, cultiver dans deux arbres à une hauteur de 12 mètres environ.

 

Place de culture :

Donc pour cultiver dans les arbres il faut bien quelque chose pour poser ses pots ! Je prévois donc de con-

struire une plateforme par arbre d'environ un mètre carré chacune pouvant supporter le poids des plantes

et mon propre poids pour que je puisse m'occuper d'elle en étant assis.

 

grimper aux arbres ? :

 

Pour grimper sur ses arbres je vais faire une échelle mobile à l'aide de branche et de planche ( pour que je

puisse la camoufler plus facilement dans le spot ) pour pouvoir accéder à des échelons fixer à l'aide de vis

dans l'arbre a une hauteur de 2m5 du sol comme ça sans cette échelle mobile on ne peut pas grimper dans

l'arbre.

 

Et depuis cette arbre que je vais appeler '' arbre 1 '' je vais tirer un câble de 8 mm de diamètre jusqu'à l'arbre '' 2 ''

en imitant le style d'une Tyrolienne ! donc l'arrimage à l'arbre 1 sera 1 mètre environ plus haut que l'arrimage à

l'arbre 2 pour crée un déniveler. Pour descendre de l'arbre 2 à la place de me fatiguer les bras a remonter le câble

je descendrai en rappel jusqu'au sol.

 

 

Voila je vous met quelque lien pour le matos que je vais utiliser pour le câble :

 

 

le tendeur : https://www.achats-industriels.com/equipements-industriels/tendeur-inox.asp

les serres-cable en U :https://www.vanbeest.nl/public/files/catalogue/fr/Chapitre03_Serre-c%E2bles.pdf

 

et voila pour le matos

 

 

Pour le moment j'ai déjà monter une poulie de levage pour acheminer tout le matos en haut de l'arbre.

 

je vous ferais suivre les photos prochainement, cordialement Z4z4

Modifié par raffiweedraff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

bonne chance il y a un mec qui avait déjà fait ça. je peux rechercher le lien si ça t'intérresse

et puis un belge aussi dans une cabanne .

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonsoir,

Je suis curieux de suivre le déroulement de ton aventure.

Au plaisir de te suivre supair.gif

Edit: Message reçu kador

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci de te tenir à ce journal !

Déjà deux autres dans la corbeille ... Membre averti.

 

Néocanna, Merci d'utiliser un minimum de formules de politesse ... et d'être constructif.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

j'abondonne l'outdoor cette année désoler ...

 

 

NON JE RIGOLE ! :P

 

j'ai trouver un nouveau spot, un truck de malade, accès à la plateforme par une trappe fermée par cadenas a 12 metres du sol, impossible d'acceder a la plate forme sans cadenas ( sauf par hélico ), cable entre deux arbres comme prévu mais en plu haut, plus de 30 plants au totale.

 

je vous fais suivre tout sa.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ DU JDC

 

Alors vu que j'ai trouver le nouveau spot aujourd'hui, j'ai déjà fais des plans et tout et tout.

 

Donc ''l'échelle'' pour grimper sera des tire-fond M10 ou M12 viser dans l'arbre décaler les un des autre tout les 50cm ( un a gauche un a droite un a gauche un a droite ect ... ) mais cela commençera à deux mètres de hauteur voir trois. Pour accéder au début des tire-fond je construirais une echelle que je planquerais sur place :)

 

Ensuite pour ce que j'avais dis de tirer un câble entre deux arbre, c'est toujours d'actualité sauf que sa sera sur une plus longue distance et bcp plus haut :)

 

je vous fais suivre tous sa dans ses prochains jour

 

cordialement RWR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour ton idée c'est sympa mais je te découseille fortement de laisser une corde à poste. Prend ta corde avec toi et une fois en bas tu la descends...

 

1/ parceque même 10m sur une corde ça se monte pour qqu'un qui comme toi grimpe un peu

2/ parceque c'est pas discret une corde qui pend

3/ moins tu laisses de traces de ton passage mieux ce sera pour la discretion.

 

Sinon, vu que tu travailles visiblement en hauteur, tu as pensé aux griffes utilisés pour monter sur les poteaux en bois (ou sur les cocotiers) ?

 

Une sangle, une paire de griffes ou équivalent et tu auras mm pas besoin de fixer des inserts dans l'arbre n°1.

Te resteras que ton cable.

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.