commence mon plaquart 2x1.5x2.2


Messages recommandés

bonjour a tous je construis mon tous premier plaquart alors un peu de description :

 

-2m de large sur 1.5de profondeur et 2.2 de haut le tout construis en agro avec des tasseaux.

 

 

j' ai revétu le tous de mylar diamond et voila ou je me suis arrété.

 

Le week prochain je souhaite installé l ' éclairage et le reste(climat).

 

cette superficie nécéssite 2x600w mais j' aimerai installè 2x 400w est ce possible sans trop atènué le rendement?

 

pour la climat j' ai prévus 2 extra intra de 420M3/h suffit-il? est 2 ventilateur diam: 20 cm

 

terraux et engrais: terreau light mix

 

Engrais de chez canna(terra vega, terra flores, pk 13+14, cannaboost, cannazym, rhizotonic)

voila tout

 

étant nouveau cannaweedeur et pianoteur ne maccablé pa trop SVP lol

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour 2x400 ce sera peut-être un peu juste, si tu fais du one-bud ça pourrait passer... mais pkoi faire une aussi grande surface si tu penses pas mettre la puissance nécessaire ? 400W pour 1m² en gros, la tu as plus de 3m²... puisque tu as des tasseaux et de la bache, tu peux éventuellement réduire l'espace pour s'adatper au mieux à ta puissance actuelle ?

 

Sinon, le light est aussi bon que le all-mix, simplement il faut faire plus attention à l'engraissage, tu peux risquer une carence au stretch et début de flo, qui sont des moments important... Au contraire avec du all-mix tu peux risquer un surengraissge, notamment un excès d'azote qui entrainera une croissance trop importante et pour rien...

 

Dans tous les cas, c'est ton choix !

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

2x600 serait mieux 2X400 w serait vraiment vraiment faiblard ou alors il faudrait raccourcir un souya genre 1M20 sur 2M tu peux aussi tout simplement mettre une 1000W en plein milieux tu consommeras moins que 2X600 n'auras qu un ballast etc.... et niveau resulta pas de souci :D je n’hésiterais pas avec une tel config :lol:

 

par contre je te conseillerai plus 2 adjust wing si tu partais sur 600W

 

un ptit rapel les extra et intra ne s additionnent pas et l'on conseil le W/M3 et l'extra doit toujours etre plus puissant que l'extracteur afin d avoir une bonne """"dépressurisation ""et donc un meilleur renouvellement d'air et gestion des odeurs ,pour etre tranquille autrement dit pour 2X400 il te faudrait un extracteur de 800 m3 ainsi de suite ^^

 

si le bruit te pose problème 2 solutions soit tu prend un extracteur de plus gros volume que nécessaire et y adapter un variateur ou si ton budget le permet tourne toi vers les sono box j'en possède une et cela change la vie :D

 

ou si tu n'as pas de placard de croissance tu peux comme je l'ai dit plus haut raccourcir un peu ton espace flo pour y incorporer un espace croissance et ainsi avoir un bon roulement pour la suite

 

Sinon, le light est aussi bon que le all-mix, simplement il faut faire plus attention à l'engraissage, tu peux risquer une carence au stretch et début de flo, qui sont des moments important... Au contraire avec du all-mix tu peux risquer un surengraissge, notamment un excès d'azote qui entrainera une croissance trop importante et pour rien...

= :plusun:

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, merci pour votre aide surtout bibi ton idée de divisé mon espase mintérésse je vais m' informé un peu coment je peux faire.Sachant que rien n 'est encor en route (germination) je préfaire prendre mon temps pour optimisé ma cabane a moindre coup :wacko: lol si je mets 400w en mh et 600w hps en flo. bibi si je divise mon instalation comme tu me sugére es ce que un seul extracteur sufira pour les deux partie bien sur si je prend un 1000m3 comme tu ma dit. Encore merci car malgrés mes recherche je me pose toujour otant de question.

 

PS: merci le blond pour l' explication pour le terreau

Modifié par keke033
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt a tous je souhaite faire une maj pour vous dire ou j' en suis contraint par manque de money d 'instalé 2x 400w osram avec un adjust wing medieum comme proposé par bibi et facteur x ( j' ai pas pu les 600w) et en extra j' ai donc instalé 2x 420m3/h en extra et un 420m3/h en intra, 2x ventilateur 25cm, un chauffage, un thermométre hygrométre voila jme suis arréter la.

 

bonnne pousse :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.