Tache sur les feuille les plus hautes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Kiwi Skunck

 

- Age: Flo +28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du haut

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante: On verra

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x50x140

 

- Lampe utilisée: MG200W ECO

 

- Distance lampe/plante: 10CM

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Entre 19 et 29 jour et nuit.

 

- Hygrométrie: 35 et 55% jour et nuit.

 

- Extraction utilisée: Extracteur à 2 vitesses 190M²/H

 

- Ventilation utilisée: 2 brasseurs d'air, intra passive, extracteur 2 vitesses.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Non stop le jour, 15min on 15min off la nuit.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix Biobizz

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Game Cellmax (Rootboost, Grow, Bloom et SUper Enzyme).

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand elles ont soif ! Tous les 2 ou 3J pour le plus grande, 4 ou 5J pour les autres.

 

Pièces jointes :

 

post-758441-0-69405800-1331105820_thumb.jpg

 

Voila ce matin j'ai vu l'apparition de plein de petites taches sur les feuilles du haut de la plante, sur seulement 1 de mes pied. J'en ai 4 au total à Flo + 28. Je pense à une carence en Calcium mais je n'en suis pas sur..

J'ai besoin d'un petit coup de main merci !

Modifié par Lucien Bramar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

(Je suis Rene Coty et je serai ton ami ;) )

 

Je ne suis pas tres cale en diag, mais juste pour info, tu as regardé sous tes feuilles voir s'il n'y avait pas de bestioles ? Avec ton hygro pas tres haute, j'aurais dit "spiderz", mais si c'est apparu en une nuit, c'est surprenant...

 

Bref jette un oeil et dis nous :)

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lucien et dawi

Ce n'est pas une carence en calcium car dans ce cas ce sont les feuilles du bas qui présentent des signes Lucien, les vieilles feuilles quoi. je pense que tu as un prédateur comme dawi, mais je ne pense pas que ce soit les araignées rouges, il te faut regarder sous les feuilles

@+ vous nous rejouez un remaque d'OSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je regarde ça ce soir... Un traitement efficace contre ces bestioles ? Pulvérisation foliaire même à flo +28 ?

J'ai du spydermite, ça marche aussi contre les thrips ?

J'espère que je vais arriver à la traiter... C'est ma plus belle plante.

 

Merci à vous en tout cas, j'attends vos remarques pour sauver mon bébé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben et bien j'ai acheté de l'Algoflash Insectes et Maladies, ca traite l'Antrachnose, et les thrips ! Au moins.. Si c'est l'un ou l'autre ca devrait ralentir le processus et me laisser finir ma Flo tranquilement.

 

Quelqu'un a déjà essayé ce produit ? Il a l'ai puissant, car 2 utilisations par an maximum.

Flo+28 ca commence à faire... Mais bon je n'ai pas trop le choix. C'est soit ça, soit je jette ma plante, et c'est hors de question :D

 

Inchalla comme on dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

STOP les traitements pour les bestioles !

 

Pour moi ce n'est clairement pas un problème de bestioles, quelles qu'elles soient ^^

 

Merci de détailler la gestion des arrosages/engraissages + un tof d'ensemble de la plante sous lumière naturelle

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

idem que Nikoin, ça sert à rien de traiter contre x si tu n'est pas sûr que ça en soit la cause

par contre tu peux peut-être augmenter le cycle d'extraction la nuit 30min on/15min off ou on en h24 pour limiter l'HR

 

si tu peux préciser aussi en plus stp

 

le pH de ton eau,

le pH de tes bouillons,

si tu corrige avec un acide lequel,

 

à toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement vu aucune bestiole...

J'ai traité une fois avec le produit cela fait maitnenant deux jour, et je ne vois pas trop de progression de progression de la maladie, ni d econtamination vers les autres plantes.

 

Voici une photo de la plante qui a les feuilles tachées, elle est belle :) Il faut s'approcher plu près pour voir les taches.

 

Je ne test pas le PH de l'eau, étant donné que j'ai un bon terreau qui fait tampon. Le PH se situe entre 7 et 8.

Le truc c'est que je gère exactement pareils les 4 plantes, et qu'elles sont de la même variété.

 

J'arroses tous les 3 jours au minimum, 5 jours maximum.

J'eefectue 1 engraissage sur 2 arrosages. Premier arrosage à l'engrais 4ML de Cellmax Bloom, et 10ML de Cellmax SUper Enzyme pour 1 litre d'eau (2L par plante environ), puis un arrosage avec juste les Enzymes.

post-758441-0-18961500-1331368745_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.