Passage en floraison manque de place


Messages recommandés

Bonjour !

 

j'ai 4 northern lights dans une box de 60x60x160. Je voudrai d'ici une semaine, passer en floraison deux d'entre elles (qui sont au jour d'aujourd'hui à cro+23). Le souci c'est que les deux autres ont environ 10 jours de retard.

 

Ne pouvant absolument pas créer une deuxième chambre de culture digne de ce nom je ne sais pas comment faire pour les séparer pendant 12 heures. L'idéal pour moi aurait été de déplacer à chaque fois les grandes dans un placard dont je ne me sers pas.

La lumière ne passe pas du tout mais il n'y a pas de ventilation, la température risque d'être élevée et l'hygrométrie trop basse.

 

 

Quelqu'un aurait-il une solution ? Des idées d'aménagements (très économique si possible) pour le placard ? Histoire de le rendre plus adéquate...

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Si t'as aucune autre possibilité de les déplacer (et encore pour 10j ce serait stupide de refaire une pseudo-installe croissance), pince tant que tu peux les deux "grandes" pour limiter leur croissance en hauteur.

 

A la limite, tu donnes 5j au plus petites, en pinçant les grandes, et tu lances la flo... tu auras quelque chose de pas mal, et ce sera mieux de toute façon que des plantes stressées par des déplacements, manque de place dans la box, changement de climat...

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu y as penser mais tu peux aussi tout passer en flo et mettre des "cales" en dessous des petites pour les sur élever ...

 

Oui mais même si je mets des cales elles auront 12h sans lumière alors qu'elles sont encore en croissance non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité liolio35

salut a toi

 

moi je suis d'accord avec lebond pince tes grandes pendant 5 jours et passe tout en flo meme si tes petites non pas rattraper tes grandes sachant qu' a chaque étape de ta croissance tu retrouvera se retard.

 

bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Donc "pas mal" c'est juste que ce sera mieux que de les faire passer en flo tt de suite, ou de les transférer tous les soir. C'est juste que ce sera pas aussi bien que si tu avais pu faire grandir tt le monde pareil.

Mais à 5j près amha ça ne changera pas grand chose.

 

Sinon, vu que tu as palissé, le pinçage en plus ne pourras pas leur faire de mal, au contraire ça aidera les branches secondaires à se développer.

Tu peux pincer juste en dessous de l'apex et en dessous de l'étage juste avant l'apex. Ca devrait largement suffire.

 

++ et bonne chance !

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.