Gros extracteur pour pas grand chose


Messages recommandés

Bonjour, jai effectué un bricolage qui me permet une grosse extraction reglable pour vraiment pas grand chose. Tout d'abord j'ai acheté un gros ventilateur dans une boutique d'occasion pour 10€, il a un diamètre de 60cm et 3 vitesse. J'ai ensuite Piqué un sac de course à ma copine, ceux en plastique avec des fibres. Jais troué le font de ce sac en forme de X pour y fixer hermetiquement la cloche dune tour de CD d'environ 30cm dont j'avais enlever le "toit". Ensuite j'ai fixé ce sac a l'arrière de mon ventilo grâce à des petits fils de cuivre. Il est importent de bien faire le tour du ventilo, quite à couper un peu le sac à cause du pied. Nous voilà donc avec un ventilo avec un sac fixé à son derrière puis une petite cheminé aspirante grâce à la cloche de CD. Il ne reste plus qu'à glissé une gaine VMC à l'intérieur du placo et de la brancher hermétiquement a la cloche dépourvu de son toit. Le diamètre est identique que celui de la gaine. Perso j'ai mis la gaine juste à côté de ma lampe, histoire de bien refroidir. J'espère que cette idée vous inspirera. Si vous avez des suggestion histoire doptimisé la chose faite me savoir. Merci de votre lecture et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Yep nikodominass!!

Sympa ton idee,(mets une photo se serait bien)tant que cela fonctionne, c'est le principal!!

Ah les joies du home-made ;-)

a pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sa tire à mort. Je me contente de la vitesse 1. Il est actif un quard d'heure et en arrêt un quart dheure et tout sa durant tout le cycle..si par malheur la température monte, une pression sur la vitesse 2 ou 3 dans le pire des cas et sa redevient vite à 23 degrés. Niveau tirage je ne pourrais pas dire mais pour tester jai cracher la fumer d'un bong dans le placard, en moin de trois seconde plus rien. Jais réussi à descendre ma température de 5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision Gorfan,mais je pence quen vitesse 1 sa risque pas grand chose, sachant quen vitesse trois il tourne vraiment plus vite donc avec une bien plus grosse intenssité donc avec Bcp plus de chaleur. Il a pas l'air d'en chier en tour cas, surtout qu'il a le droit à sa pause tout les quard d'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as bien raison de préciser et peut être que justement sa en aideras qui n'aurais pas fait attention et qui passerais par la. C'est sur qu'il faut faire attention, en cas d'erreur au mieu le matos crame, au pire la maison faut le feu au petit hameau breton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nikodominass !! Je suis super content d'avoir trouv ton topic car en ce moment j'ai des gros problèmes de température dans mon placo croissance et je possède déjà un gros ventilo comme ça.

 

Par contre je vais être un peu chiant mais pourrais-tu me montrer une photo de l'arrière du ventilé ? Car je ne sais pas trop le montage du "spindle CD"

 

Si tu ne veux pas te casser la tête avec un APN et la faire de ton iphone, tu peux me l'envoyer direct par mail si tu veux !!

 

En tout cas ça m'arrangerait bien donc merci d'avance ^^Super bricolage en tout cas applaus.gifapplaus.gif

Modifié par Artavur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila, j'ai donc reussi a metre mes photos au bon endroit.

 

voila pour l'arriere du ventillo

 

 

https://www.cannaweed.com/gallery/image/25999-arriere-du-ventillo/

 

 

 

et voila pour l'arivé de la gaine dans le placard

 

 

https://www.cannaweed.com/gallery/image/25998-extra/

 

 

J'espere que cela pouras aider.

 

pour ta question Artavur, j'ai couper larriere du sac en X me permetant d'y glisser la cloche. J'ai mis de la glue sur les rebords du sac coupé en X pour bien fixé la cloche, puis quelque tour avec du scotch d' electricien pour que le tout soit hermetique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.