Systeme arrosage auto blumat


Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite faire une sorte d'arrosage automatique.

 

J'ai vu la version simplifié de blumat

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/techniques/arrosage-auto-le-blumat-r169

 

mais je ne pense pas qu'elle me convient..

 

Car je veux irriguer 5 plants (assez espacer) au moins 10/15 metres de tuyaux

 

Pour ca je peut faire une cuve sous le niveau de la terre comme sur le dessin. Donc je ne peu utiliser la version troph de blumat car il n'y aura pas de pression..

 

Et je ne veux pas utiliser de systeme electrique (pompe, panneaux solaire ect), je voudrais eventuellement rester sur le principe simplifié de blumat ou la version troph mais arrangé..

 

Y'a t'il des produit pour ca ?

 

Merci

 

24160720120308171757.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Oui ( Juste ICI !), un JDC guerrilla avec une pompe enterrée dont une partie allait vers un cours d'eau et l'autre vers un système de g-à-g au niveau des plants.

 

Selon le diamètre du tuyaux et si le terrain est bien plat tu n'auras pas besoin d'une grosse pompe donc une simple batterie de voiture te permettra de tenir longtemps si ta pompe est couplée à un programmateur du type électronique avec un programme/jour de la semaine.

 

En gros l'idée serait: un trou asses important dans lequel tu enterres un bidon d'eau (genre gros bidon !) dans lequel trempe une pompe.

A côté du bidon, dans une caisse en plastique protégée le mieux possible une batterie reliée à la pompe et un programmateur.

 

En passant re-remplir le bidon et temps en temps tu jettes un oeil avec un voltmètre à la charge de la batterie et si elle est trop basse tu la change la fois suivante (et tu peux la recharger...).

 

Le panneaux solaire pourrait te permettre de ne pas ramener et/ou changer la batterie mais ça coute très cher, et c'est très moyennement discret. Alors que sans, toute ton installation est enterrée !

 

++

 

Leblond./

 

PS: la fonction recherche est ton amie ! J'ai cherché 2' avec "pompe enterrée" pour retrouvé le jdc... :respect:

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.