Quand arroser: voici la réponse


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai pas mal de question de débutant sur l'arrosage qui me font douté, sur tout les FAQ ou guide que j'ai pu trouvé j'ai jamais vu les même explication:

 

-La première est: Dans des pots de 11 L Comment est-ce-que je dois arrosé (c'est a dire combien de litre et combien de temps après pour arrosé a nouveau ?

-La deuxième est plus sur un jaunissement de mais plante je mais un peut prêt 1.5 L par pot (je rappel c'est des 11 L)

donc est-ce un sur-arrosage ou bien un sous arrosage ?

 

Pour l'instant mais plante son dans un Box de 100*100*200 j'ai une température qui dépasse pas les 28°C et un peut prêt 60% pour hygro. Je suis a C+22 et certaine de mais plante galère pas mal !

 

Voilà j'espère avoir donner asser de rensaignement pour avoir une réponse clair et correcte..

 

Sur-ce Bon Grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu trouves des réponses différentes, c'est car chaque culture est différente...il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu et on peut pas dire "c'est 1L tout les 3 jours dans des pots de 11L"....

 

Sinon, sans voir le stade de développement de tes plantes, difficile de te répondre...Tu parles de quantité mais pas de fréquence...

 

Des feuilles jaunes , ça peut être un carence en azote aussi...bref, ça relève plus du diag...

 

Mais pour mémoire, on arrose à hauteur de 10 à 15 % du contenant en général (tjr suivant la grandeur de la plante), et ce tout les 2/3 jours.

 

Si la terre est bien sêche en surface et les pots légers on arrose.

 

Mieux vaut bien arroser et attendre 2/3 jours, que d'arroser tout les jours avec de petites quantités....

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrose de moins souvent possible et à chaque fois je m'arrange pour gaver les pots. Mais quand la terre est trop sèche, il y a des zones qui n'absorbent plus rien.

 

Du coup,arrose de 2 façons :

 

Quand j'ajoute des engrais/additifs, ou que mes plantes sont trop jeunes, j'utilise un pulvérisateur à pression préalable. C'est long mais c'est le top car ça permet un dosage précis et homogène sans remplir la coupelle.

 

Si je n'ai pas d'engrais à ajouter ou si je dois partir quelques jours, je laisses les pots tremper dans l'eau une heure. C'est bon pour les plantes déjà bien développées, ça peux aussi permettre de controller le ph de la terre.

Le prob c'est quand le pot est trop volumineux par rapport à la plante on se retrouve avec un terreau saturé trop longtemps et donc un risque d'asphyxie.

Par ailleurs, niveau nutriments je suis pas sûr qu'ils passent bien dans le pot, en tout cas faire que de l'immersion fait remonter les engrais en surface provoquant une couche de sels.

 

A noter que les fameux air-pot sont super indiqués avec l'arrosage par immersion : ils s'hydratent très vite, ne restent pas saturés longtemps, et les engrais passent bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Salut tout le monde,

 

J'ai pas mal de question de débutant sur l'arrosage qui me font douté, sur tout les FAQ ou guide que j'ai pu trouvé j'ai jamais vu les même explication:

 

-La première est: Dans des pots de 11 L Comment est-ce-que je dois arrosé (c'est a dire combien de litre et combien de temps après pour arrosé a nouveau ?

-La deuxième est plus sur un jaunissement de mais plante je mais un peut prêt 1.5 L par pot (je rappel c'est des 11 L)

donc est-ce un sur-arrosage ou bien un sous arrosage ?

 

Pour l'instant mais plante son dans un Box de 100*100*200 j'ai une température qui dépasse pas les 28°C et un peut prêt 60% pour hygro. Je suis a C+22 et certaine de mais plante galère pas mal !

 

Voilà j'espère avoir donner asser de rensaignement pour avoir une réponse clair et correcte..

 

Sur-ce Bon Grow :culture:

 

Tu devrais ouvrir un topic en section diagnostic en remplissant bien la fiche, tu aurais des réponses plus fiables.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites