Quand arroser: voici la réponse


Invité

Messages recommandés

Salut a toi , Merci pour t'es indication ,Ca Ma Servit Ca fait un petit moment que j'ai suivit le conseille d'un canaweedeur me disant d'aroser quand les 6 premier centimètre était sec ,Hier mes plants étai tou rachiti les feuille du bas etai jauni et molles j'ai aroser desuite elle ce sont redréssé en uen heure meme pas tinks men :-P:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

merci pour l'astuce des trou parcque je sais pas si c'est mon terreau qui fait ca (canna) mais a chaque arrosage j'ai l'impression de gorgé d'eau les premiers centimetre et que le reste , reste sec sec sec .. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour m'a part j'attend que les feuilles tire vers le bas et la gros arrosage(15l d'eau pour 10 plantes)

 

7,5 l d'eau claire ph 6.0/6.5 pour humidifié ma terre.

 

j'attend que les feuilles remontes(30mn a peu pres) et la je leurs remet les 7,5l d'eau restant additionner d'engrais(15ml biogrow pour 7,5l d'eau)

 

 

je remet l'eau qui s'echappe dans les coupelles dans la terre au fur et a mesure,et la j'obtient un arrosage correct a mon gout.

 

frequence d'arrosage:tous les trois a quatres jours.

 

c vrai que sa prend du temps(1h30 en moyenne) le temps que la plante remonte que la terre s'humidifie,l'engraissage mais je n'est pas de probleme de sur arrosage. et a 1ere vue elle me le rende bien :-)

 

pour info:5 white skunk + 5 super skunk indoor,placo 2.00 lx2.00 Lx2.00 H.

 

et 2x400watts hps sylvania

 

espace ouvert dans ma cave et juste un ventilo d'appart

 

voila en esperant avoir contribuer a aider mes compatriotes weedeur.

 

peace a tous :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Le bassinage est un léger arrosage en pluie fine qui mouille superficiellement les plantes sans atteindre le compost et qui se fait à l'aide d'un vaporisateur

 

Désolé de te contredire RICCO mais ca, ce n'est pas un bassinage.

 

Un bassinage, c'est immergé un pot dans une bassine d'eau( d'ou le nom), et cette technique est loin d'etre récente.

 

Autrefois elle etait utilisée pour réhumecter les terreaux non encore constitués d'argile, servant à faciliter le pouvoir de réhumectation de la tourbe blonde, principal constituant des substrats horticoles.

 

Et le principal but de celui-ci, n'est pas d'arroser la plante mais belle et bien de réhumectez un substrat trop sec.

 

Par contre, l'effet secondaire est belle et bien l'arrosage de la plante mais ce n'est pas le but premier.

 

Mes sources? mes cours de techniques horticoles.

 

++

 

 

edit RICCO: tu confonds avec l'immersion des pots l'ami :roll:

Regarde également la définition du mot bassinage dans le dictionnaire, là encore il me donne raison :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Salut ZBol!

 

Je trouve ton explication tres bien faite! Bravo!

 

Je propose au moderateurs de l'inclure dans les Tutos. Ca pourrai servir à pas mal de monde.

 

J'ai une question pour toi ZBol' date=' tu as l'air bien au courant question arrosage:

 

Mon probleme, c'est au niveau des engrais. Pour cette culture (que je passe en flo aujourd'hui), je compte respecter le planning BioBizz de A à Z pour voir le resultat obtenu.

 

Seulement, voila, dans leurs dosages, ils t'indiquent par exemple 2ml/L de BioBloom pour la 1ere semaine de flo (juste un exemple). Or, si on arrose avec engrais 1 fois sur 3 (comme tout le monde m'a conseillé sur ce site), et 1 arrosage tout les 2 jours, ca veut dire que je ne vais mettre de l'engrais que 1 fois par semaine???

 

Je comprends pas tout. Les infos que j'ai eu sur Cannaweed se contredise:

-1 arrosage sur 3 avec engrais

-1 arrosage tous les 2 jours

-planning biobizz: ne specifie pas tous les combien on arrose...mais le dosage change chaque semaine.

 

Je sais pas si c'est tres clair mon explication.

 

Je voudrai plus d'infos sur comment arroser, quand mettre les engrais, et tous les combien?

 

Merci!

 

A+

[/quote']

 

 

Moi je te conseil beaucoup plus le contraire 2xengrais pour 1 a l'eau sinon tu ne lui donne pas asser de nutriment et de toute facons si tu monte ton ppm a chaque semaine ca fait 1 arosage a 300 ensuite un a 400 etc.. la plante na meme pas le temps de s'habituer et tu lui monte déja ca c'est un peut dur je trouve

 

Moi ma question c'est plutot quand arroser 1h apres l'ouverture des lumieres ? 2h apres l'ouverture des lumieres ? ou de nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

welcome.gif

 

Je sais pas si la question a été posé, mais dans ce topic je pense pas.

Je plante dans un spot ou j'ai fais mon trou mon mélange Terreau/ Terre du spot.

Mais j'ai l'impression que je fais du sur-arrosage et j'ai vraiment envie de réussir ma session.

Je met à peut près 1 L par plantes. Ece suffisant sachant qu'elle sont en cro + 30 ?

Et de combien de temps dois-je espacer l'arrosage ?

Cordialement,

¤Jean¤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

hello les amis, Voila perso j'ai un problème ou pas en fonction de vos réponses. Alors cette année j'ai quelques plantes en pot mais le soucis c'est que je suis en début de flo et je dois arroser tout les jours car mes pots sont blindés de racines et le soir venu mes feuilles commencent a tomber et a ce ramolir (ca ne pend pas lamentablement mais quand meme). Je leurs mets environ 7 litres par jour chacune jusqu'a ce que ma coupelle soit bien remplie pour le moment ca marche très bien mais je me demandais si en fin de floraison je n'aurais pas des soucis a cause de toutes ces racines?

Tchuss amis cannabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nak,

 

Dis moi, tu serai pas un peu fou par hasard ?

 

7 litres par jour ? C'est énorme !!! (en comparaison, un être humain a besoin de 2 à 3 litres d'eau par jour, et toi, tu mets 7 litres à tes plantes, t'as pas peur du surarrosage).

 

Bon, sinon, avant qu'un modo ne passe par là pour te demander de faire un post dans la section diagnostic, je te répond que oui, c'est normal que les feuilles tombent un peu en fin de journée pour mieux repartir le lendemain matin, un peu comme toutes les plantes en fait.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que tout simplement tes pots sont trop petits pour les pieds, il t'en faut des plus gros, et ne tarde pas car la flo a commencé et après ça n'a plus aucun interet.

Et si tu ne change pas tes pots, si, tu aura des problème pendant la flo ... c'est probable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello je me permet de UP se topic plutôt qu'en faire un nouveau car il aborde le même sujet que ma question.

 

Tous d'abors vous serez surement nombreux à vous dire "Ptin quel débutant, elle est conne sa question" et d'autres (qui se croit malin mais non) "go*gle est ton amis", néanmoins il est souvent dit qu'il n'y a pas de question débile (apprêt tout dépens se que l'on entend par débile):

Il est conseillé sur tous les topics en rapport avec l'arrosage du canna de laisser la terre sécher afin d'éviter que les racines moisissent. Or j'ai remarquer que malgré un arrosage intensif de mes plants en exté ils n'ont JAMAIS eu de sur arrosage. Et ce même en ayant recouvert le sommet des trous, aux pieds de chaque plantes, d'écorce de pin (au ph neutre). J'ai régulièrement toucher la terre et elle était le plus souvent humide (grace aux écorces de pin qui sèches en surface mais qui, si la couche dépasse 3-4cm, reste imbibé d'eau et garde humide la terre).

 

D'ou ma question : 1- Il y à réellement une utilité à laisser la terre séché ?

2- Si elle est humide lors d'un nouvel arrosage es ce sur que les racines moisiront ? Si oui pour quoi certaines plantes peuvent garder leurs racines plongé dans l'eau 24/24 sont dépérir ?

 

Une dernière chose, selon des amis qui ont déjà acquis de l'expérience en cultivant l'eau aiderais au développement de la plante et une plante bien et souvent arrosée voit sont rendement augmenter. Bien sur cette affirmation pourrait être fausse d'où le fait que je vous demande votre avis (basé sur l'expériences de préférence pmais se que vous avez pu entendre ou lire m'intéresse également). Merci d'être précis dans votre réponse et d'éviter les commentaire inutile du genre je donne mon point de vus sans le justifier).

 

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre et à bientôt sur CW ;)

 

Ps: sur la session dont je parle plus haut j ai récolté environ 800g sec pour 2 pieds dont un manquait d'au moins 3 semaines de maturité (la sativa quoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 4 semaines après ...

salut

 

en pleine terre pour faire du sur arrosage c'est quasi impossible( ou faut vraiment y allé comme un bourrin ) c'est pas un pot hermetique

 

a+

 

Je suis assez d'accord avec sa dans le sens ou bassiner en extérieur c'est beaucoup plus facile.

Je suis paysagiste en fait et cette technique je ne l'utilise qu'en extérieur jamais en pot.

Bassiner c'est bien avec des plantes déjà formé sur le plant racinaire que vous allez mettre en terre et vous devrez donc couper le bout des racines et bassiner pour chasser le surplus d’oxygène.

Pour ce qui est de chasser les nuisibles le bassinage je l'utilise sur les résineux infesté d’acariens, mais la on parle d'arbres qui tapent les 10 mètres de haut dans une terre lessivable sans compter que en outdoor votre plante n'est pas seule l'herbe va retenir également une grosse partie de votre eau de bassinage. en pot il n'y a que votre plant. attention de ne pas pourrir vos racines ou de faire se développer des champignons.

Moi en croissance je reste raisonnable au niveau arrosage et je marche au purin d'orties a 12%.

Sa va donner un très bon apport en fer qui va fortifier votre plant et également en azote, en plus d'un effet répulsif sur les nuisibles.

Et au passage en flo je privilégie le purin de consoude excellent apport en potasse.

Stoppez le purin d'orties environ 1 semaine avant la mise en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde,

 

J'aurais une question dont on n'a pas encore parlé dans ce topic ni dans la FAQ sur la fréquence d'arrosage ni dans les autres topics que j'ai trouvés, donc j'espère ne pas flooder mais je pense pas :-)..

 

Après un rempotage de 0.25 en 6 litres, j'ai donné 50 cl d'eau engraissée à ma plante. Evidemment, le temps que ses racines colonisent le pot, la terre reste plus longtemps humide, normal. Donc au lieu d'arroser après 3 - 4 jours je vais probablement devoir attendre 7 jours.

 

Rempotage à C+11

Engraissage rhizo, zym et 1ml/l Alga Grow

 

D'où ma question, utiliseriez-vous une eau engraissée ou non pour cet arrosage? Vu que c'est un engraissage par semaine et un arrosage sur deux à l'eau j'ai un dilemne :-)

 

J'attends vos avis :applaus:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Après rempotage pas besoin d'engraisser, ou juste le boost racinaire pendant 1à 2 semaines en fonctione de la richesse du terreau utilisé et de la phase dans laquelle se trouve la plante.

Si terreau engraissé, que du boost racinaire pendant 2 semaines, puis boost + engrais à demi dose pendant encore 1 semaine (soit environ 1-2 arrosages) puis engrais dose normale 1 arrosage sur 2.

 

C'est ce que je ferai, après c'est plus simple de corrigée une carence qu'un excès donc il vaut mieux arroser au booster de racine et à l'eau claire puis aux premiers signes de carence (éclaircissement des feuilles, ralentissement de la croissance) reprendre l'engraissage.

 

Pour ce qui est de garder la terre ou le terreau toujours humide, tout est une question de teneur en eau du substrat... si on arrose trop et qu'on empêche l'air de circuler dans le sol, on asphyxie les racine -> Pas bon.

Si on garde toujours la terre humide mais avec de l'air qui circule (plus facile en pleine terre qu'en terreau dans un petit contenant) on a des conditions idéales.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond,

 

Merci pour la réponse rapide :-) .. C'est du lightmix le terreau et je trouvait les feuilles fort pâles avant rempotage, mais je suivrai ton conseil pour mes autres petites, merci ;-)

 

++

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites