Une maison en chanvre chauffée pour 7,50 euros par mois


Messages recommandés

Bonjour , parce que le chanvre ne sert pas juste à planer : .... (Grenelle de l'environnement et de l'habitat :applaus:)

 

Une maison chauffée pour 7,50 euros par mois !

 

 

chanvribloc.jpgChanvribloc

 

 

 

Cette maison en blocs de chanvre de 200 m2 est orientée au sud, elle se situe en Isère, à 400 m d’altitude et consomme 90 euros de chauffage par an. Pourtant, elle n’a rien d’une maison sur-isolée.

Son secret ? Il s’agit d’une maison labellisée BBC en blocs de chanvre. Elle est chauffée par le sol en géothermie et au mois de décembre dernier, le chauffage n’a quasiment pas été allumé !

****************

La solution bloc de chanvre de 30 cm (R = 4,2 m2.K/W) devant une ossature permet de bénéficier intégralement de l’isolation, en évitant tous les ponts thermiques. Ces caractéristiques, combinées à 40 cm de laine de chanvre en plafond et 20 cm de blocs de chanvre au sol permettent aisément d’atteindre un besoin de chaleur de 20 Kwh/m².an.

 

*** PAS DE PUB MERCI ***

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Bonjour,

 

Oui,le chanvre est un super matériaux ,

pour avoir isolée les combles de la longère d'un pote(bretagne) ,il y a une dizaine d'année avec du chanvre et de la chaux,

bien aujourd’hui,je peus vous dire qu'il ne regrette pas.(sa maison garde super bien la chaleure.)

 

Il,ce chauffent qu'aux bois,et allume que le soir(2 poêle à bois,style godins,pour les connaisseurs)

car il bosse(absent toute la journée)

En période de plein hivers,quand sa caille vraiment ,Quand il rentre,il fait 20°/22°

C'est la maison la mieux isolé que je connais ,

bcps mieux que celles isolés à la laine de verres,de roche,et même de chanvre,ect...

 

On peus faire pleins de choses avec ce matériaux,

Chez moi,par exemple,dans ma maison jais" cassé"les coins,

en les arrondissant en ajoutant ce mélange,(chaux/chanvre),aussi trés bien pour les enduits et pleins d'autre chose...

 

Ce ci dit,Sa reste encore assé onéreux !

 

C'est vraiment de la balle cette plante ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites